1. #41
    Avatar de MeletCed
    Melinda 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de mati.03
    Par contre, pour les frais de subsistances, c'est 700€, pas 300€ qu'il faut noter...
    oups erreur de frappe lol c'est 3000€ qui est indiqué sur la lettre!

  2. #42
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Delphine37
    Ah ? C'est peut-être là que se trouve le problème...
    oui, c'est ce qui m'est venu à l'esprit en voyant le message...

  3. #43
    Avatar de MeletCed
    Melinda 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Delphine37
    S'ils ont refusé ton attestation, c'est qu'il y a un truc dessus qui cloche forcément mais quoi...

    c'est ce que je me demande je ne comprend pas du tout!!!

  4. #44
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    ah, moi j'ai plutôt l'impression du contraire...

    edit: si les modos veulent supprimer mon message HS, je ne me vexerai pas !
    Dernière modification par Cunégonde ; 14/12/12 à 14:36.

  5. #45
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    [spoiler]
    Message de MeletCed
    c'est ce que je me demande je ne comprend pas du tout!!!
    Mais ils te disent juste que ton attestation de fonds n'est pas conforme dans le mail ?? Ils ne précisent vraiment pas pourquoi ?[/spoiler]

  6. #46
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    [spoiler]
    Message de MeletCed
    oups erreur de frappe lol c'est 3000€ qui est indiqué sur la lettre!
    Est-ce que tu pourrais scanner tes attestations, cacher les infos importantes et les poster ici ?
    Ça sera plus facile pour voir où ça a cloché [/spoiler]

  7. #47
    Avatar de MeletCed
    Melinda 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Cunégonde
    ah, moi j'ai plutôt l'impression du contraire...

    edit: si les modos veulent supprimer mon message HS, je ne me vexerai pas !
    de quoi parles tu?

  8. #48
    Avatar de MeletCed
    Melinda 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Delphine37
    Mais ils te disent juste que ton attestation de fonds n'est pas conforme dans le mail ?? Ils ne précisent vraiment pas pourquoi ?
    non ils ne disent rien de plus. J'ai envoyé un mail pour en savoir plus.

    Message de mati.03
    Est-ce que tu pourrais scanner tes attestations, cacher les infos importantes et les poster ici ?
    Ça sera plus facile pour voir où ça a cloché
    En ce moment je ne peux pas mais je fais çà dès que possible dans la journée.
    Très bonne idée merci beaucoup

  9. #49
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    [spoiler]
    Message de MeletCed
    non ils ne disent rien de plus. J'ai envoyé un mail pour en savoir plus.
    Bon ok. Tiens-nous au courant...[/spoiler]

  10. #50
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de MeletCed
    de quoi parles tu?
    j'ai foiré ma citation, je répondais à Psychotrance qui disait qu'ils étaient "sévères pour un rien cette année", mais comme ce n'est pas le sujet pour discuter de ça...

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    [spoiler]
    Message de MeletCed
    sur la lettre était indiqué :
    "Je soussigné Mme ****** , m'engage à assumer les frais de subsistance de 300€ pour les 3ers mois de Melle ******* née le ***** à **** pour son PVT au Canada. Ci joint l'attestation de fond de ma banque faisant foi, ainsi que la photocopie de ma carte d'indentité valide. " lettre datée et signée

    Pour mon ami il partira quand meme car il effectuera un stage là bas et je vais trouver toutes les solutions possibles pour le rejoindre au plus vite!!
    si vous avez des idées d'ailleurs lol
    Non, je te dis sur l'attestation de la banque.
    La lettre d'engagement est bonne, mais il est possible que la mention sur l'attestation de fonds comme quoi la tierce personne a les moyens de subvenir à tes besoins pour les 3 premiers mois (ce qui est obligatoire pour les gens faisant appel à une tierce personne) ne figure pas sur l'attestation de fonds même...
    Voici ce que dit l'ambassade (c'est souligné sur leur site Internet) :
    1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou une attestation de sa banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne ».
    Si vous fournissez une attestation de la banque de la tierce personne, cette attestation devra obligatoirement stipuler que la tierce personne a la capacité financière d’assumer vos frais de subsistance de 700€ ou 1 000$CAD par mois pour la durée de votre séjour au Canada;
    Est-ce que cette mention figure sur l'attestation de fonds que tu leur as fournie ?[/spoiler]

  12. #52
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    [spoiler]
    Message de MeletCed
    sur la lettre était indiqué :
    "Je soussigné Mme ****** , m'engage à assumer les frais de subsistance de 300€ pour les 3ers mois de Melle ******* née le ***** à **** pour son PVT au Canada. Ci joint l'attestation de fond de ma banque faisant foi, ainsi que la photocopie de ma carte d'indentité valide. " lettre datée et signée

    Pour mon ami il partira quand meme car il effectuera un stage là bas et je vais trouver toutes les solutions possibles pour le rejoindre au plus vite!!
    si vous avez des idées d'ailleurs lol
    Sur la lettre, ok, il y a ton nom, mais sur l'attestation tierce personne ? Est-ce qu'il est précisé ton nom ? C'est celle de la trousse ?

    Edit >> Je veux dire : est-ce qu'il est bien marqué que la tierce personne va te donner l'argent, à toi ?[/spoiler]

  13. #53
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    [spoiler]
    Message de Marie
    Si vous fournissez une attestation de la banque de la tierce personne, cette attestation devra obligatoirement stipuler que la tierce personne a la capacité financière d’assumer vos frais de subsistance de 700€ ou 1 000$CAD par mois pour la durée de votre séjour au Canada;
    Je trouve ça assez injuste si tu as tes propres fonds ou tu prends leur attestation de fond tierce personne c'est 2100€ pr les 3 premiers mois et là parce que ce serait une attestation faite par la Banque on te demande qu'elle puisse subvenir à tes besoins pour TOUT ton séjour ?! Pourquoi on l'exige pas pr les autres aussi ? Et même, on ns demande pas combien de temps on va rester dc le montant indiqué disons 3000€ suffit largement pr les 3 premiers mois ...

    Non, franchement, je comprends pas trop la logique ! [/spoiler]


  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    [spoiler]
    Message de Syriane
    Je trouve ça assez injuste si tu as tes propres fonds ou tu prends leur attestation de fond tierce personne c'est 2100€ pr les 3 premiers mois et là parce que ce serait une attestation faite par la Banque on te demande qu'elle puisse subvenir à tes besoins pour TOUT ton séjour ?! Pourquoi on l'exige pas pr les autres aussi ? Et même, on ns demande pas combien de temps on va rester dc le montant indiqué disons 3000€ suffit largement pr les 3 premiers mois ...

    Non, franchement, je comprends pas trop la logique !
    Non, c'est sous-entendu pour les 3 premiers mois, pas pour tout le séjour. Les trois premiers mois sont bien marqués sur l'attestation de fonds tierce personne.
    L'important dans le point que je soulève, c'est qu'il fallait voir inscris sur l'attestation de fonds (comme c'est marqué sur la lettre de refus) que la miss à reçu que le banquier devait déclaré que la tierce personne avait les fonds suffisant pour donner de l'argent à la miss pour les 3 premiers mois de son séjour.
    Regardez l'autre refus qu'il y avait hier dans la discussion : sur son attestation figurait que la tierce personne avait au moins 2500 euros sur son compte. C'est bien, mais cette personne doit aussi puvoir avoir son argent....[/spoiler]

  15. #55
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    [spoiler]
    Message de Syriane
    e montant indiqué disons 3000€ suffit largement pr les 3 premiers mois ...
    Détrompe toi pour certains cela ne suffit pas !tu compte 300$ de backpack toute les semaine si tu trouve pas de colok, + la nourriture etc dur dur si tu trouve pas de taf ![/spoiler]

  16. #56
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    [spoiler]
    Message de Mathious33
    Détrompe toi pour certains cela ne suffit pas !tu compte 300$ de backpack toute les semaine si tu trouve pas de colok, + la nourriture etc dur dur si tu trouve pas de taf !
    Ce que veut dire Syriane je pense c'est que ça suffit largement par rapport à leur exigence de 700€ par mois pour les 3 premiers mois[/spoiler]

  17. #57
    Avatar de bilistiwi
    Mathieu 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Est-ce que cette mention figure sur l'attestation de fonds que tu leur as fournie ?
    Je ne suis pas sûr qu'il faille que ce soit pour la durée du séjour, c'est seulement 700€ pour les 3 premiers mois, c'est comme ça que c'est tourné dans l'attestation tierce personne de la trousse. En tous cas c'est ce que j'ai envoyé pour ma copine et c'est passé...

    Edit: désolé tu l'avais déjà précisé un plus haut dans la discussion
    Dernière modification par bilistiwi ; 14/12/12 à 16:37.

  18. #58
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    [spoiler]
    Message de Mathious33
    Détrompe toi pour certains cela ne suffit pas !tu compte 300$ de backpack toute les semaine si tu trouve pas de colok, + la nourriture etc dur dur si tu trouve pas de taf !
    Je pense que Syriane disait ça par rapport à la demande des 2100€ demandé par l'ambassade.
    Après, le vrai coût de la vie là bas, C'est un autre combat... [/spoiler]

  19. #59
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    [spoiler]
    Message de Marie
    Non, c'est sous-entendu pour les 3 premiers mois, pas pour tout le séjour. Les trois premiers mois sont bien marqués sur l'attestation de fonds tierce personne.
    L'important dans le point que je soulève, c'est qu'il fallait voir inscris sur l'attestation de fonds (comme c'est marqué sur la lettre de refus) que la miss à reçu que le banquier devait déclaré que la tierce personne avait les fonds suffisant pour donner de l'argent à la miss pour les 3 premiers mois de son séjour.
    Regardez l'autre refus qu'il y avait hier dans la discussion : sur son attestation figurait que la tierce personne avait au moins 2500 euros sur son compte. C'est bien, mais cette personne doit aussi puvoir avoir son argent....
    Ok ! Parce que comme ça à la première lecture (enfin, je l'ai lu plusieurs fois!! lol), c'est pas ce que j'ai compris !!
    Mais sinon quand tu dis que la tierce personne doit aussi avoir son argent pr vivre (ce que tu as écrit, je ne sais plus où), l'attestation de la trousse ne demande pas cela non plus ...

    Enfin bon bref, c'est vraiment dommage, je me rends compte que j'ai eu de la chance alors que j'avais pas du tt d'attestation conforme à celle de la trousse !! :thumbsup2:[/spoiler]


  20. #60
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    [spoiler]
    Message de Redacom
    Ce que veut dire Syriane je pense c'est que ça suffit largement par rapport à leur exigence de 700€ par mois pour les 3 premiers mois
    Et ouais, c'était bien ce que je voulais dire !

    Sinon Matthieu, franchement la personne qui n'arrive ni à trouver une coloc, et qui n'arrive pas non plus à trouver du boulot... T'avoueras qu'elle est pas très douée, tt du moins pr la coloc!!! lol

    Sinon, bon courage pr tous ceux et celles qui recevront des refus et merci d'avoir eu le courage de le poster ... Je sais que la déception sera grande. Mais comme j'aime à le répéter : le monde ne s'arrête pas au Canada ! Malheureusement, ça ne vs remontera pas le moral, mais bon ...[/spoiler]

  21. JLM

Page 3 sur 23 1 2 3 4 5 13 ...