Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 23 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de laurie02
    Laurie 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Message de catamenia
    Je pense que c'est la différence entre les coordonées de la banque (Niort) et le tampon ( Saintes) , peut être la date antérieure aussi a l'ouverture du pvt. C'est du chipotage certes mais pour moi, et ça n'engage que moi, la raison se trouve là
    Merci pour ta réponse. Pour la date, je ne pense pas, car tant qu'elle ne date pas de plus de 3 mois avant la demande c'est bon.
    Si c'est le tampon de ma banque j'ai vraiment pas de chance Ils abusent de donner des refus pour des broutilles comme ça..

  2. #242
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de michelbr
    Date d'envoi de votre dossier : 09 novembre 2012
    Refus de la part de l'UMJ ou du SVI ? UMJ
    Message vous informant du refus de votre demande




    J'avais envoyé seulement le recto de la carte nationale d'identité de la personne tierce.
    Après vérification, il n'était précisé nulle part (ni sur le guide, ni sur le site internet) qu'il était nécessaire de montrer la date d'expiration, et donc qu'il fallait faire la photocopie recto-verso. Le recto contient en effet le nom complet et la signature de la personne ...
    Voila.
    En effet, rien ne prouve que ta carte est valide...C'est dur mais plus compréhensif que ces fameuses attestations de fonds refusées sans raison apparentes. Vraiment bizarre tout ça.
    En tout cas bon courage à vous, je vous souhaite de rebondir, c'est dur quand un projet s'écroule si près du but. Courage à vous

  3. #243
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de laurie02
    Pièce jointe 18628
    Réponse négative reçue ce soir.. Idem que les autres, à cause d'une attestation de fonds non conforme.. Mais après l'avoir re-vérifié, je ne comprends toujours pas ce qui ne leur a pas plu dessus.. Elle est datée, signée, tamponnée (2 fois même). Il a y a mon nom, mon prénom... Remarquez-vous quelque chose qui cloche ? Est-ce parce que ce n'est pas la fiche qui était inclue dans la trousse (faisant mes études à 5h de route de chez mes parents, je n'ai pas pu faire remplir l'originale) ? Merci de votre aide (je ne voudrais pas refaire la même erreur l'année prochaine..).

    Bravo à ceux qui ont obtenu le fameux sésame !
    Je pense comme Catemania, la seule chose qui peut clocher, c'est la différence entre l'adresse manuscrite et le tampon qui est à côté.
    Sachant que dans le petit carré il y écrit en dessous "adresse de la banque" et non "adresse de l'agence". Après, ça n'a peut être pas de rapport...


    En tout cas, je suis désolée pour tout ces refus... J'espère que vous saurez rebondir et je vous souhaite tout plein de courage...!
    Dernière modification par mati.03 ; 09/01/13 à 00:00.

  4. #244
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de laurie02
    Réponse négative reçue ce soir.. Idem que les autres, à cause d'une attestation de fonds non conforme.. Mais après l'avoir re-vérifié, je ne comprends toujours pas ce qui ne leur a pas plu dessus.. Elle est datée, signée, tamponnée (2 fois même). Il a y a mon nom, mon prénom... Remarquez-vous quelque chose qui cloche ? Est-ce parce que ce n'est pas la fiche qui était inclue dans la trousse (faisant mes études à 5h de route de chez mes parents, je n'ai pas pu faire remplir l'originale) ? Merci de votre aide (je ne voudrais pas refaire la même erreur l'année prochaine..).

    Bravo à ceux qui ont obtenu le fameux sésame !
    En effet, comme le dit Benjamin, pourquoi le document est signé à Niort alors qu'il s'agit du tampon de Saintes ?
    Ca n'est pas la même adresse entre les coordonnées de la banque et le tampon de la banque.

  5. #245
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Il me semble également qu'il faut la signature du président ou vice-président de l'agence, qui valide les attestations (chez moi c'est comme ça) , sinon dans ce cas là un scanner , un tampon pris sur un relevé , une photocopieuse couleur et hop une fausse attestation.
    Enfin là je creuse loin mais bon il y a ptêtre des tordus a l'ambassade .
    Après comme les autres je le conçois le refus est assez flou mais compréhensible.

  6. #246
    Avatar de laurie02
    Laurie 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Message de Marie
    En effet, comme le dit Benjamin, pourquoi le document est signé à Niort alors qu'il s'agit du tampon de Saintes ?
    Ca n'est pas la même adresse entre les coordonnées de la banque et le tampon de la banque.
    Bonne question.. J'avais même pas vu.. Merci ma banque :'(

  7. #247
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de laurie02
    Bonne question.. J'avais même pas vu.. Merci ma banque :'(
    Je suis vraiment désolée pour toi
    Je pense que d'autres années, ça aurait pu passer, mais là, vu qu'il y a vraiment beaucoup de demandes et qu'elles sont parties très rapidement, ils ne laissent plus grand chose passer pour laisser une chance à tous...

  8. #248
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Refus reçu ce soir aussi pour attestation non conforme ! Je la poste demain ! Désolée pour ceux qui sont dans le même cas...


  9. #249
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de SarahLou
    Refus reçu ce soir aussi pour attestation non conforme ! Je la poste demain ! Désolée pour ceux qui sont dans le même cas...
    Oh nooon! Pour vous 2? Tu as une idée de ce qui à pu clocher??

  10. #250
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Même si ça pollue, c'est pas grave, mais vu l’implication de Sarahlou, elle ne méritait clairement pas ça. Courage pour tes autres plan de secours.


  11. #251
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Message de SarahLou
    Refus reçu ce soir aussi pour attestation non conforme ! Je la poste demain ! Désolée pour ceux qui sont dans le même cas...
    Vraiment désolé pour toi, tu méritais de l'avoir !


  12. #252
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    [spoiler]
    Message de laurie02
    Réponse négative reçue ce soir.. Idem que les autres, à cause d'une attestation de fonds non conforme.. Mais après l'avoir re-vérifié, je ne comprends toujours pas ce qui ne leur a pas plu dessus.. Elle est datée, signée, tamponnée (2 fois même). Il a y a mon nom, mon prénom... Remarquez-vous quelque chose qui cloche ? Est-ce parce que ce n'est pas la fiche qui était inclue dans la trousse (faisant mes études à 5h de route de chez mes parents, je n'ai pas pu faire remplir l'originale) ? Merci de votre aide (je ne voudrais pas refaire la même erreur l'année prochaine..).

    Bravo à ceux qui ont obtenu le fameux sésame !
    Il me semble qu'il y a une personne qui avait eu un refus pour attestation non conforme et des personnes avaient suggérés que c'était parce qu'il était noté "1000 dollars canadiens par mois pour les 3 premiers mois " au lieu de 3000 dollars canadiens (même si c'est la même chose).

    Après il y a aussi la différence d'adresse sur le tampon et l'adresse manuscrite peut être.

    Je préfère ne pas m'avancer , mais c'est ce qui a attiré mon attention dans tous les cas.

    Je suis désolée pour les refus qui sont tombés Je pars du principe qu'on est tous méritants, car tous cette envie de partir là bas et d'avoir fait les démarches!

    Je vous apporte tout mon soutient, et si vous voulez vraiment partir à l'aventure cette année, d'autres PVT existent pour vous rassasier en attendant de pouvoir partir enfin au Canada![/spoiler]

  13. #253
    Avatar de Val51
    Valentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Idem, refus bidon pour attestation non conforme. D'accord ma banque avait rempli en prenant le modèle de l'attestation tierce personne, mais au final toutes les informations et tout ce qui est requis est bien présent, donc je parle peut-être sous le coup de la colère mais c'est du foutage de gueule.
    S'ils veulent dégager des gens au hasard qu'ils soient au moins honnêtes à ce sujet, on joue tous plus ou moins une partie de notre avenir là-dessus. Balancer des refus pour motifs bidons sans aucune possibilité de recours, c'est vraiment prendre les gens pour des c*ns.
    val-attestation.jpg

  14. #254
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Val51
    Idem, refus bidon pour attestation non conforme. D'accord ma banque avait rempli en prenant le modèle de l'attestation tierce personne, mais au final toutes les informations et tout ce qui est requis est bien présent, donc je parle peut-être sous le coup de la colère mais c'est du foutage de gueule.
    S'ils veulent dégager des gens au hasard qu'ils soient au moins honnêtes à ce sujet, on joue tous plus ou moins une partie de notre avenir là-dessus. Balancer des refus pour motifs bidons sans aucune possibilité de recours, c'est vraiment prendre les gens pour des c*ns.
    Bah je me mets à la place de l'ambassade : modèle de 2012 + attestation de tierce personne...
    Certes tu as dis que c'est le modèle tierce personne MAIS que ça reprend les informations requises, je te répondrais plutôt : pourquoi ne pas avoir pris le modèle classique et non celui de la tierce personne ?

    Car là à l'Ambassade ils ont du se dire : ok le gars il fait une demande tierce personne ce n'est pas une tierce personne qui se porte garant, donc refus !

    Il n'ont appliqués que la règle c'est tout... Je vois pas en quoi c'est scandaleux même si je sais très bien que ça fait chier pour toi


  15. #255
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Message de Val51
    Idem, refus bidon pour attestation non conforme. D'accord ma banque avait rempli en prenant le modèle de l'attestation tierce personne, mais au final toutes les informations et tout ce qui est requis est bien présent, donc je parle peut-être sous le coup de la colère mais c'est du foutage de gueule.
    S'ils veulent dégager des gens au hasard qu'ils soient au moins honnêtes à ce sujet, on joue tous plus ou moins une partie de notre avenir là-dessus. Balancer des refus pour motifs bidons sans aucune possibilité de recours, c'est vraiment prendre les gens pour des c*ns.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : val-attestation.jpg
Affichages : 9904
Taille : 149,6 Ko
ID : 18643
    Je suis désolé pour toi, mais je pense que d'envoyer le mauvais document t'a vraiment pénalisé. C'est marqué "(nom de la tierce personne)" et "(nom du candidat)", or tu mets deux fois ton nom ce qui ne donne plus aucun sens au document. Donc pour le coup oui ton attestation n'est pas conforme :/

    Désolé encore pour toi.


  16. #256
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de SarahLou
    Refus reçu ce soir aussi pour attestation non conforme ! Je la poste demain ! Désolée pour ceux qui sont dans le même cas...
    T'as eu un refus??
    Mais moi je scrupte ta progression pour esperer te voir là-bas! Ah non, pas possible, tu files à la banque ou je-sais-pas-quoi mais tu fais quelque chose !!!


  17. #257
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de SarahLou
    Refus reçu ce soir aussi pour attestation non conforme ! Je la poste demain ! Désolée pour ceux qui sont dans le même cas...
    alors là...

    Sarah peux tu mettre ton attestation pour qu'on voit ce qui cloche?
    courage à tous les refusés!

  18. #258
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de SarahLou
    Refus reçu ce soir aussi pour attestation non conforme ! Je la poste demain ! Désolée pour ceux qui sont dans le même cas...

    Désolé pour toi Sarah...c'est vraiement dommage eu égard à tout ce que tu as fait pour les autres pvtistes.

    Mais c'est bien du rebondi déjà et vers des cieux tout aussi magiques !

    PAr contre bizarre le refus pour l'attestation surtout si tu as repris celle de l'an passée...

    Pour rappel elle était ainsi :

    attestation_fonds_vierge_pvt_2012.png

    J'ai pas ma trousse sous les yeux mais celle de 2013 et si je me rappel bien identique :O_o:

    Vraiement désolé pour toi


  19. #259
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Haya Sarah, c'est trop dommage !!! C'est clair qu'en plus tu te défonçais pour les autres sur les fofows ! :S
    Mais pour les attestations je comprends pas les banques, j'ai pas fait de scan de la mienne mais elle était très simple y'avait qu'une phrase et elle se présentait comme ça :

    Date + lieu

    Nous attestons que Monsieur David XXX dispose de 2500€ sur son compte courant à la date du 28/10/2012.

    Signature + tampon


    et le tout sur papier à entête !

    Je comprends pas pourquoi les autres banques se cassent la tête !

  20. #260
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Message de SarahLou
    Refus reçu ce soir aussi pour attestation non conforme ! Je la poste demain ! Désolée pour ceux qui sont dans le même cas...
    Dég pour toi... avec tout ce que tu as fait pour les autres pvtistes ! Pas cool !


Page 13 sur 23 ... 3 11 12 13 14 15 ...