1. #141
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Message de DavyBZH
    J'étais en train de regarder la partie emploi du formulaire IMM1295, question, quand on indique le stage, est-ce qu'il faut mettre stage année de BTS par exemple ou encore stage administrateur systèmes et réseaux?

    Deuxième question, lorsque l'on est sans emploi pendant une période, il faut indiquer sans emploi, pour l'entreprise sans objet, je suppose qu'il faut également mettre sans objet pour la ville, pays... ou bien doit-on laisser les cases vides?

    Je sens que le jour où ils vont ouvrir les quotas je vais nous faire une attaque avec toute cette pression

    Edit: Bon je me suis amusé juste comme ça à remplir le formulaire IMM1295, peut-être ne fonctionne plus? celui-ci ne veut pas se valider, pour deux raisons:
    - je n'ai pas coché Canada/USA ou Autre dans la partie numéro de téléphone et autre numéro de téléphone
    - à la question DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA (SUITE), il me demande de remplir la durée de l'emploi DE A
    Tu peux télécharger la trousse de l'année dernière? Tu l'as trouve ou?

  2. #142
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Non tu ne peux pas télécharger la trousse, ce sont les formulaires IMM1295F et IMM5645F

  3. #143
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de go_cel
    Tu peux télécharger la trousse de l'année dernière? Tu l'as trouve ou?
    Salut Céline,

    Certains documents sont accessibles en ligne (pas la trousse de PVT, mais certain des documents demandés).
    PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté ! | pvtistes.net

    Certaines infos renvoient vers le tuto de 2012 ou autre. Pour le tutoriel de 2013, c'est par ici : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Cela pourra t'aider à préparer ton dossier (sous réserve que ce soit le même cette année, mais rien n'est moins sûr).

    Message de DavyBZH
    J'étais en train de regarder la partie emploi du formulaire IMM1295, question, quand on indique le stage, est-ce qu'il faut mettre stage année de BTS par exemple ou encore stage administrateur systèmes et réseaux?

    Deuxième question, lorsque l'on est sans emploi pendant une période, il faut indiquer sans emploi, pour l'entreprise sans objet, je suppose qu'il faut également mettre sans objet pour la ville, pays... ou bien doit-on laisser les cases vides?

    Je sens que le jour où ils vont ouvrir les quotas je vais nous faire une attaque avec toute cette pression

    Edit: Bon je me suis amusé juste comme ça à remplir le formulaire IMM1295, peut-être ne fonctionne plus? celui-ci ne veut pas se valider, pour deux raisons:
    - je n'ai pas coché Canada/USA ou Autre dans la partie numéro de téléphone et autre numéro de téléphone
    - à la question DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA (SUITE), il me demande de remplir la durée de l'emploi DE A
    Bah tu mets ce que tu as fait dans ton stage. Dire stage BTS, ça n'indique pas grand chose sur l'activité que tu as faite. Par contre stage administrateur système et réseaux, c'est wachement plus clair.
    Pour la partie sur le détails du travail prévu au Canada, c'est parfois un bug. Réinitialises le complètement et ne rentre pas dans les cases qui ne te concernent pas (je veux dire par là, ne cliques même pas dessus). Est-ce que tu as choisis le bon programme de permis de travail dans le choix juste au dessus ?


  4. #144
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Merci Marie, oui en téléchargeant de nouveau cela avait marché, un petit bug

  5. #145
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Merci Marie je vais pouvoir regarder tout ça et me faire une idée de ces formulaires.

  6. #146
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai une question en rapport au tutoriel. Je commence à anticiper un peu l'ouverture des dossiers.

    Pour le formulaire de demande présentée de l'extérieur du canada, la première partie concerne l'IUC.
    Si j'ai bien compris il s'agit du visa canadien pour ceux qui en ont un. Je n'en ai pas, je dois donc laisser la case vide comme c'est expliqué. Il est pourtant recommandé ce qui suit: "Notez dans un premier temps qu'aucune case ne doit être laissée vide. Si une case ne correspond pas à votre demande, inscrivez-y "S/O" ("Sans Objet") !"

    Donc dans la partie concernant l'IUC, dois-je vraiment laisser l'espace vide ou écrire S/O au stylo?
    Existent-il d'autres cases comportant cette ambiguïté?

    Merci

  7. #147
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Nicoca
    Donc dans la partie concernant l'IUC, dois-je vraiment laisser l'espace vide ou écrire S/O au stylo?
    Tu n'a qu'a écrire S/O dans la case et si au moment de valider le formulaire ça te met une erreur et bien tu laisse vide. Mais généralement ils ne sont pas bête si tu ne marque rien c'est que tu n'a pas de numéro UIC.

  8. #148
    Avatar de nabrico
    amandine 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis sur la page du tutoriel des pvt 2013, nous souhaitons partir a 4 avec mes amis mais nous ne trouvons pas les lien pour télécharger les dossiers concrètement. Comment télécharge t-on la trousse de participation au pvt du canada, est ce se dossier qui est téléchargeable a l'ouverture de pvt en automne?

  9. #149
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Pouvons nous télécharger le dossier PVT de l'année dernière pour s'entraîner a remplir les questions, commencer a voir comment il est fait enfin pour se familiariser pour avoir moins de stress le moment clé Merci d'avance

  10. #150
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de CoralieNa
    Pouvons nous télécharger le dossier PVT de l'année dernière pour s'entraîner a remplir les questions, commencer a voir comment il est fait enfin pour se familiariser pour avoir moins de stress le moment clé Merci d'avance
    Tu peux regarder notre tutoriel, il y a des captures d'écran du formulaire


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #151
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    J'ai vu Mat mais je voulais savoir si on pouvait le trouver direct complet et pas enregistrer les imprime écran 1 par 1


  12. #152
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CoralieNa
    Pouvons nous télécharger le dossier PVT de l'année dernière pour s'entraîner a remplir les questions, commencer a voir comment il est fait enfin pour se familiariser pour avoir moins de stress le moment clé Merci d'avance
    Tu peux regarder cet article que nous avions publié l'an dernier. Si les démarches d'obtention du PVT ne changent pas, ça te servira de bon entrainement.

    PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté ! | pvtistes.net


  13. #153
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Au sujet de la section "emploi" du formulaire "demande depuis l'extérieur du Canada":
    est-il nécessaire de détailler les périodes d'étude et de chômage afin qu'aucun trou ne soit visible dans la chronologie,
    comme c'est demandé pour le CV?
    Encore merci!

  14. #154
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Nicoca
    Bonjour,

    Au sujet de la section "emploi" du formulaire "demande depuis l'extérieur du Canada":
    est-il nécessaire de détailler les périodes d'étude et de chômage afin qu'aucun trou ne soit visible dans la chronologie,
    comme c'est demandé pour le CV?
    Encore merci!
    Non, ça n'est pas nécessaire !

  15. #155
    Avatar de AlexisD11r
    Alexis 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Salut la communauté,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je ne sais pas si la question a déjà été posée, bref, je voulais savoir quels sont les documents à réunir avant la demande de PVT :

    -Passeport
    -Attestation de fonds
    -CV & LM
    -Photos d'identité

    Quoi d'autre ?

  16. #156
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de AlexisD11r
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je ne sais pas si la question a déjà été posée, bref, je voulais savoir quels sont les documents à réunir avant la demande de PVT :
    Salut Alexis ! Effectivement, ta question a été maintes et maintes fois posée Je l'ai donc déplacée dans une discussion qui devrait t'aider. Lis les dossiers thématiques, farfouille sur le forum, use et abuse de la fonction "Recherche" (en gris en haut à côté de ton pseudo) pour trouver les discussions qui t'intéressent, et tu te rendras compte que pour beaucoup de questions, d'autres Pvtistes se les sont posées avant toi

    Bonne lecture !


  17. #157
    Avatar de louissteph
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, se sera la première fois que je vais effectuer toutes ces démarches et à ce que je constate c'est compliqué. Que je sois sûre, c'est bien à partir du mois de novembre que tout se passe??? ( Quelqu'un pourrai ma donner des précisions sur comment ça se passe )

  18. #158
    Anonyme
    Message de louissteph
    Bonjour, se sera la première fois que je vais effectuer toutes ces démarches et à ce que je constate c'est compliqué. Que je sois sûre, c'est bien à partir du mois de novembre que tout se passe??? ( Quelqu'un pourrai ma donner des précisions sur comment ça se passe )
    Alors, effectivement 2 années de suite c'est tombé en Novembre.
    C'est pas dit que cette année, ça se passe pareil.

    Mais tu peut t'inscrire sur le site de l'EIC pour reçevoir une alerte, dès que les quotas seront ouverts.
    Exprience Internationale Canada (EIC)

    Le forum te proposes aussi un service gratuit PVT Canada 2014 : ne ratez pas l’ouverture ! | pvtistes.net

    En attendant, tu peut regarder quels papiers tu devras fournir (Sous réserve de changement ! attention)
    Surtout que si les PVT passent à 2 ans, ils y a aura peut être plus de papiers à donner ect...

    Bonne Chance

  19. #159
    Avatar de louissteph
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci à toi Andrey

  20. #160
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 36 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Audrey38
    Surtout que si les PVT passent à 2 ans, ils y a aura peut être plus de papiers à donner ect...
    En sait on plus sur le PVT à 2ans ? il sera opérationnel pour la prochaine session ou pas encore de certitude ?

    merci

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9