1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour,

    Après plusieurs heures d'un travail pour le moins intense, nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de notre tutoriel pour le PVT 2013 !!!!!

    Nouveauté !

    Le tutoriel change de forme. Il n'est plus en PDF, mais sous la forme d'un dossier sur notre site. La navigation et la lecture des différentes pages devraient être facilitées.

    Le tutoriel fait également des petits. Un dossier sur les étapes du traitement de votre dossier sera très prochainement sorti pour vous en dire plus sur les étapes et les processus par lesquels votre dossier (et vos angoisses ou inquiétudes) doivent encore passer.

    Si après la lecture du tutoriel, vous avez besoin d'éclaircissement à son sujet, vous pouvez poster vos questions ou remarques ici

    Voici donc : le tutoriel 2013 !


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Quel super boulot ! Merci à vous 2 : Julie et Marie


  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    You rock!!

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de lynCé
    céline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    super par contre nul part sur le formulaire EIC la numéro de tél on ne dit pas c est 33 comme sur le formulaire 1295?

  6. Mat

  7. #5
    Anonyme
    VOUS ASSUREZ TRUC DE OUF !!! Merci pour ce super boulot !!

  8. Mat

  9. #6
    Avatar de samos
    Jules 40 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    51
    Likes reçus
    18
    Sur le dernier formulaire pour la famille, est ce que je doit détailler toute ma famille, même si personne ne vient avec moi? pourquoi toutes ses info si on est seul a partir?
    merci

  10. #7
    Avatar de sha972
    Charlotte 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    Est-il impératif d'écrire l'adresse actuelle en entier en majuscule, dans tous les documents? (étant donné que sur mon passeport, elle est écrite en majuscule)..

  11. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sha972
    Bonsoir,
    Est-il impératif d'écrire l'adresse actuelle en entier en majuscule, dans tous les documents? (étant donné que sur mon passeport, elle est écrite en majuscule)..
    Bonne question. Non, ce sont uniquement pour tes informations sur ton Etats civil (Nom et Prénoms surtout). Le reste, pas de majuscule, c'est inutile.

    Message de samos
    Sur le dernier formulaire pour la famille, est ce que je doit détailler toute ma famille, même si personne ne vient avec moi? pourquoi toutes ses info si on est seul a partir?
    merci
    Merci de lire le tutoriel . Les réponses s'y trouvent.

  12. #9
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Franchement vous assurez, vous êtes mes nouveaux héros !!! Merciiiii !!


  13. #10
    Avatar de sha972
    Charlotte 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Merci Marie c'est cool

  14. #11
    Avatar de samos
    Jules 40 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    51
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Bonne question. Non, ce sont uniquement pour tes informations sur ton Etats civil (Nom et Prénoms surtout). Le reste, pas de majuscule, c'est inutile.



    Merci de lire le tutoriel . Les réponses s'y trouvent.
    Justement, je comprend pas...:O_o:

  15. #12
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Pas encore regardé le tuto (j'y vais de ce pas), mais aussi rapidement que ca, sacré bon boulot à vous
    Merci beaucoup, ca va beaucoup aider et rassurer

  16. #13
    Avatar de lynCé
    céline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    désolez je sais que vous avez beaucoup de questions, mais j'aimerais bien etre sur de ce que je fais. donc :
    par contre nul part sur le formulaire EIC la numéro de tél on ne dit pas c est 33 comme sur le formulaire 1295?
    Que dois donc écrire +33 ??? ou juste le numéro normal?? Je précise que je parle de la premiere page de l EIC. MErci d'avance

  17. #14
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Merci pour ce super tuto ! Je viens de revérifier mon dossier et j'ai trouvé quelques erreurs
    Mais maintenant je peux officiellement le dire mon dossier est fin prêt à être envoyé !!! Croisons les doigts !

  18. #15
    Avatar de FredG
    Frédéric

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bravo pour ce tutoriel mis à jour !
    Une toute petite question sur le formulaire IMM 1295 : on ne met donc pas les "études" dans la partie emploi ?
    Si par exemple on a travaillé pendant ses études, on ne met pas "Emploi 1 de tant à tant, étudiant de tant à tant, emploi 2 de tant à tant" mais juste "Emploi 1 de tant à tant" et "Emploi 2 de tant à tant" ? Merci ! Et encore bravo pour votre boulot !

  19. #16
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Merci beaucoup, vraiment utile!
    Par contre, pour la partie emploi, est-ce-que les différents stages que j'ai pu faire pendant mes 3 dernières années d'études comptent comme des expériences professionnelles? J'ai tendance à penser que oui, mais dans le doute pouvez-vous m'éclairer la-dessus?
    Merci

  20. #17
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de samos
    Sur le dernier formulaire pour la famille, est ce que je doit détailler toute ma famille, même si personne ne vient avec moi? pourquoi toutes ses info si on est seul a partir?
    merci
    Oui c'est obligatoire de remplir ces informations, même si tu pars seul !
    Donc puisque l'ambassade te le demande tu remplis point barre ! je sais bien que je réponds pas à ta question du pourquoi mais j'ai envie de dire: parce que !!!! Le plus important c'est quoi ? d'avoir ton PVT ou de savoir pourquoi tu dois remplir les cases ?


  21. #18
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    SUPER boulot !!! Vous prenez vraiment de votre temps pour nous aider et nous rassurer... C'est très gentil et agréable de se sentir soutenue !! Continuez !!

  22. #19
    Avatar de Mamzellemath
    Mathilde 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup Marie!!
    Ce tuto ma beaucoup rassuré, ça donne un petit coup de pression cette demande de PVT!!

    Sasos: je pense que tu est obligé de tout remplir parents, frère(s)/sœur(s), ça doit être je suppose pour faire une minie "enquête" sur les profils...?

  23. #20
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Boulot de oufff,
    grace à vos précieux conseils, les pvtistes n'auront plus aucune excuses!!!


Page 1 sur 9 1 2 3 ...