1. #1
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Alors j'ai un problème atypique (je suppose) et je suis un peu perdue/angoissée/désespérée/au bord de la crise de nerf (tout va bien quoi!!).
    Lors de ma demande de PVT j'ai fourni mon adresse email "pro" dont les emails sont redirigés vers mon adresse email perso.
    J'attendais "tranquillement" mon accusé de réception en sachant que tout cela risquait de mettre du temps (beaucoup de temps!)... Jusqu'à hier soir, quand je me suis rendue compte que Google avait "gentillement" désactivé mon compte email pro pour raison de "sécurité" depuis le ... 15 novembre !
    Etant donné que je ne reçois (presque) jamais de mail sur cette adresse et que les temps de traitement des PVT sont longs cette année, je ne me suis pas inquiétée avant hier...

    J'ai envoyé mon dossier le 8 donc il est possible (même si ce n'est évidemment pas sur) que j'ai déjà reçu l'accusé de réception et même l'acceptation conditionnelle (la demande de virement quoi !), mais je ne le saurai jamais vu que je ne peux pas récupérer mes mails.

    Alors je me tourne vers vous pour savoir s'il était possible de faire quoique ce soit pour contacter l'ambassade/avoir des nouvelles de l'avancée (ou non) de mon dossier/me permettre de dormir la nuit!!!

    Merci d'avance pour votre aide et vos tips.
    Bonne attente/préparation du départ à tous

    Léa

  2. #2
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    bah essaies déjà de les appeler, sinon y'a un formulaire sur le site!

  3. #3
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de leafigueroa
    Bonjour,

    Alors j'ai un problème atypique (je suppose) et je suis un peu perdue/angoissée/désespérée/au bord de la crise de nerf (tout va bien quoi!!).
    Lors de ma demande de PVT j'ai fourni mon adresse email "pro" dont les emails sont redirigés vers mon adresse email perso.
    J'attendais "tranquillement" mon accusé de réception en sachant que tout cela risquait de mettre du temps (beaucoup de temps!)... Jusqu'à hier soir, quand je me suis rendue compte que Google avait "gentillement" désactivé mon compte email pro pour raison de "sécurité" depuis le ... 15 novembre !
    Il n'est pas possible de le réactiver ? Parce que j'ai déjà supprimer des comptes mails et avant qu'ils ne soient totalement supprimés, ils sont conservés un certain temps (30 jours il me semble...) donc il y a peut-être une solution dans cette voie.

  4. #4
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Message de Delphine37
    Il n'est pas possible de le réactiver ? Parce que j'ai déjà supprimer des comptes mails et avant qu'ils ne soient totalement supprimés, ils sont conservés un certain temps (30 jours il me semble...) donc il y a peut-être une solution dans cette voie.
    Je l'ai réactivé, mais je n'ai aucun de mes emails reçus depuis le 15 novembre. J'ai contacté l'assistance Google pour savoir s'il était possible de récupérer mes emails (étant donné qu'il s'agit d'une erreur de leur part)... J'attends leur réponse mais je n'ai malheureusement que peu d'espoir

  5. #5
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de leafigueroa
    Je l'ai réactivé, mais je n'ai aucun de mes emails reçus depuis le 15 novembre. J'ai contacté l'assistance Google pour savoir s'il était possible de récupérer mes emails (étant donné qu'il s'agit d'une erreur de leur part)... J'attends leur réponse mais je n'ai malheureusement que peu d'espoir
    Ok et bien ne les lâche pas !! Et avec de la chance, tu n'auras reçu ton AR que cette semaine.

  6. #6
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Message de ruisa
    bah essaies déjà de les appeler, sinon y'a un formulaire sur le site!
    J'ai évidemment appelé mais ils m'ont simplement dit d'envoyer un email, ce que j'ai bien sur fait :-)

    Je me doute qu'il n'y a pas grand chose à faire mais bon... mauvais timing pour cette fermeture de compte email :S

  7. #7
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    C'est quand même fou qur google ferme un compte sans demander l'avis du propriétaire... Y'a plus de manière.
    En tout cas ils envoient de toute facon 1 email par jour pour te dire de payer quand tu es au stade du virement. Mais j'imagine que si ils ont des retour de mail pas arrivés ils ne continuent pas à envoyer des mails dans le vide. L'année passée certains ont reçu des LI par courier, peut être qu'ils essaieront de te contacter par voie postale si ils ont eu un problème avec ton email.
    Mais dis toi que tu n'as peut être encore pas recu d'AC ou même d'AR (pour une fois qu'on peut se réjouir de ça !)

  8. #8
    Anonyme
    En parallele tu devrais contacter l'ambassade via la FAQ en bas de la page EIC pour indiquer une autre adresse mail et expliquer la situation.
    Donne toutes tes infos, numero de passeport, nom prenom date de naissance ...

    Bon courage

  9. #9
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Merci pour vos réponses/votre soutien.
    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade... il m'avait bien envoyé l'acceptation conditionnelle 23/11... Donc je suis tout juste dans les temps pour faire le virement... Je suis sauvée !!!!!


  10. #10
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de leafigueroa
    Merci pour vos réponses/votre soutien.
    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade... il m'avait bien envoyé l'acceptation conditionnelle 23/11... Donc je suis tout juste dans les temps pour faire le virement... Je suis sauvée !!!!!
    Parfait !! Ils t'ont renvoyé ton AC alors ?

  11. #11
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Message de Delphine37
    Parfait !! Ils t'ont renvoyé ton AC alors ?

    Oui ! J'ai jusqu'au 3 pour envoyer le virement, juste dans les temps !!!


  12. #12
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Bonsoir,

    Maintenant que le soucis est réglé, j'aimerais comprendre la raison évoquée par Google pour la désactivation de ton compte, est ce que tu as eu une raison détaillée ? Je suis surprise qu'ils prennent l'initiative de désactiver un compte sans préavis et sans un vrai motif...

  13. #13
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Message de Pand0re
    Bonsoir,

    Maintenant que le soucis est réglé, j'aimerais comprendre la raison évoquée par Google pour la désactivation de ton compte, est ce que tu as eu une raison détaillée ? Je suis surprise qu'ils prennent l'initiative de désactiver un compte sans préavis et sans un vrai motif...
    Ils "disent" qu'il y avait une activité suspecte sur mon compte et que donc ils l'ont désactivée pour me protéger. L'intention était bonne... Ça aurait été mieux si j'avais été prévenue... Et si ça avait été à un autre moment !!

    J'ai envoyé un email pour avoir plus d'infos et savoir si je pouvais récupérer mes emails mais bon... !!

  14. #14
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Ok, bizarre...

  15. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Pand0re
    Ok, bizarre...
    En fait, au bas de Gmail, vous pouvez voir les différentes ip qui se sont connectés sur votre compte. Si Gmail a le moindre doute, il désactive le compte pour notre sécurité donc c'est plutôt bien

  16. #16
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Oui, je sais ça, mais a priori l'activité suspecte est liée au fait que le compte se logue simultanément depuis 2 ip "éloignées" géographiquement. Or là, ça ne semble pas être le cas.