Master 45 ans

Likes reçus
    157
    Bonjour,

Nous sommes une petite famille de 3 et nous envisageons de nous installer à Vancouver. Etant donné qu'on plaque nos boulots, notre maison, qu'on va inscrire notre fille dans une garderie, vous imaginez bien qu'un an ça fait court et on se sentira pas de revenir en France et tout recommencer. Bref on veut s'installer pour quelques années ou plus. Alors j'hésite : PVT ou permis de travail? Sachant qu'en regardant pour le permis de travail j'ai vu qu'on n'était pas dans les recherches prioritaires (je bosse dans l'informatique mais j'ai un diplôme en marketing, ma compagne est graphiste donc ça c'est ok mais pour être elligible il faut un diplome reconnu au Quebec). Sans compter que pour une famille de 3 l'attestation de fond devait être de 11 000€ qu'on a pas encore et c'est une des premières choses qu'on vous demande pour constituer le dossier. Des amis viennent d'obtenir leur permis 20 mois apres avoir commencé leur démarche. Donc si c'est le cas on commencerait maintenant pour partir vers aout-septembre 2014 (ce qu'on pensait faire avec le pvt)

Bref ça me semblait plus simple de passer par le PVT et une fois sur place de demander la RP. Mais est ce que c'est risqué? Est ce que ça peut être refusé, être accordé des mois et des mois apres la date de fin du pvt? J'ai vu que les quotas ont été très vite atteint l'année dernière et je me dis que si ça se trouve en 2014 ça va être encore plus chaud de l'avoir? Bref que feriez vous
    Merci et à plus tard!

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    Bonjour Alexandra
    ta question est très vaste...

tu dois commencer par te renseigner sur les différents points :

- le PVT : regarde le site de l'ambassade : tu verras que c'est simple à obtenir, mais il faut faire vite. Il faudra attendre l'automne prochain pour connaître les conditions pour 2014.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

- après le PVT, il y a d'autres permis : le JP, c'est aussi assez simple : il faut trouver un emploi dans son domaine (études et ou expérience)
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    aussi le permis de travail classique : beaucoup plus compliqué à obtenir :
    Le permis de travail : l'employeur doit faire des démarches pour prouver qu'il ne trouver pas un RP ou un citoyen canadien pour le poste.

et enfin la RP : très long processus : ça peut prendre jusqu'à 2 ans
    les démarches sont différentes selon les provinces
    La Résidence Permanente et la citoyenneté

une fois que tu auras lu tout ca, tu pourras "choisir" votre parcours