Salut Dalil !
Je suis dans la même situation que toi: j ai mon PVT 2009 mais je ne peux pas partir cette année. Dans l' ancien FAQ de l' ambassade (mais qui vient juste d' être actualisé, hier pour être plus précise) ils disaient que c' était possible de reposer sa candidature si on avait pas utilisé son PVT auparavant. Et voilà sur quoi je tombe en remplissant la trousse 2010:
"Je suis conscient(e) que si je suis accepté(e) aux PMJ et qu’une lettre d’introduction m’est émise, sans néanmoins participer au programme pendant la période de validité de cette lettre, ma participation sera malgré tout considérée comme effective, excluant ainsi toute possibilité de présenter ultérieurement une nouvelle demande aux PMJ pour la même catégorie, sauf si de multiples participations à une même catégorie sont
autorisées selon les termes de l’Accord ou du Protocole d’entente entre le Canada et mon pays."
Je viens de rééplucher tout le site de l' ambassade (leur nouveau FAQ inclu) et ils ne disent absolument rien pour cette situation, juste ça : "ne pas avoir déjà participé au Programme Vacances-Travail Canada-France". Est ce que ça nous concerne? Je ne sais pas du tout car on a pas utilisé nos PVT. C' est trop flou pour moi!!!!
Je leur ai envoyé 1 email le 19/11 pour leur demander si je pouvais repostuler pour 2010 même si j' a obtenu
le PVT 2009. Ils n' ont pas encore répondu et je pense que ça va prendre pas mal de termps ou ils ne répondront peut être même pas!
Par contre moi je n' ai encore pas fait annuler le mien. J' ai peur que mon PVT 2009 s' annule si je fais une demande pour 2010, et que
le PVT 2010 me soit refusé car j' a eu celui de 2009 ! C' est compliqué tout ça !!!
Je suis sûre qu' on doit être pas mal dans la même situation et que tout le monde attend la réponse impatiemment !!!
Alors si il y en a parmis vous qui apprennent quelque chose svp faites passer le mot. Merci !
Corinne