1. #21
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Merci Nolwenn pour ce témoignage car je viens d'avoir une proposition d'une famille à Toronto qui me nourrit/loge/blanchit contre quelques cours de français pour leur petit de 4ans durant la semaine, et le reste du temps je suis libre. Je crois que je vais décliner leur offre

  2. #22
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de JustineL
    Merci Nolwenn pour ce témoignage car je viens d'avoir une proposition d'une famille à Toronto qui me nourrit/loge/blanchit contre quelques cours de français pour leur petit de 4ans durant la semaine, et le reste du temps je suis libre. Je crois que je vais décliner leur offre
    Tu est payé ? oui non ?
    apparemment d’après ce que j'ai compris c'est non donc c'est pas du travail sa ressemble plus a du woofing
    donc rien ne t'interdit d'accepter car c'est pas du travail car pas de rémunération tu aurais pas de permis de travail sa changerais rien => c'est comme si c'est des amis canadien qui t'héberge

  3. #23
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    J'ai besoin d'aide!

    J'ai le même PVT que Lauranne. Donc pas d'interdiction de bosser avec des gosses sur mon PVT alors que je n'ai pas passé la visite médicale.
    Seulement voilà, on me propose de donner des cours à un petit garçon pour 6 heures par semaine (payé très peu mais bon je suis dans une situation telle que je prends tout). Le truc c'est que je pensais que c'était au black donc j'étais contente. Sauf que la famille m'a dit qu'ils voulaient mon numéro de PVT pour avoir droit à un crédit d'impôt.

    Ma question est : avec mon numéro de PVT, est-ce que le gouvernement canadien va voir que j'ai enfreint la loi ou pas?

    (j'ai appelé le service juridique du collège boréale, je crois qu'on s'est très mal compris avec le mec. Donc il a pas du tout répondu à la question)

    C'est que 6 heures par semaine, ça vaut franchement pas le cout de payer 150$.

    Merci aux personnes qui auront l'amabilité de me répondre

    Edit : Je me réponds toute seule. Il semble que la mention "Occupation : Open EA" veut dire que j'ai pas le droit de bosser avec les enfants. Enfin c'est ce que google dit après...
    Dernière modification par mlika ; 22/05/13 à 16:54.

  4. #24
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    51
    Message de mlika
    Seulement voilà, on me propose de donner des cours à un petit garçon pour 6 heures par semaine (payé très peu mais bon je suis dans une situation telle que je prends tout). Le truc c'est que je pensais que c'était au black donc j'étais contente. Sauf que la famille m'a dit qu'ils voulaient mon numéro de PVT pour avoir droit à un crédit d'impôt.
    En fait, ils ont besoin de ton numéro pour déclarer aux impôts et ensuite ils font un croisement des données pour s'assurer que toi aussi tu déclares bien tes revenus. Ça m'étonnerait qu'ils vérifient d'autres choses

    Après, si tu veux être en règle, ce serait mieux de passer la visite médicale mais dans ton cas l'investissement serait pas rentable


  5. #25
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de thierry
    En fait, ils ont besoin de ton numéro pour déclarer aux impôts et ensuite ils font un croisement des données pour s'assurer que toi aussi tu déclares bien tes revenus. Ça m'étonnerait qu'ils vérifient d'autres choses

    Après, si tu veux être en règle, ce serait mieux de passer la visite médicale mais dans ton cas l'investissement serait pas rentable
    Merci beaucoup Thierry pour ta réponse.

    Je vais pas prendre de risque, et je vais refuser.

  6. #26
    Avatar de cha-ah
    charlotte

    Messages
    69
    Likes reçus
    59
    Hi amis pvtistes,

    J'ai une petite question qui me turlupine depuis que je suis tombée par hasard sur ce post.
    Je suis au Canada depuis presque 2 mois et ça va faire 1 mois que je travaille en tant que au pair pour une famille à Toronto. Sur mon visa il est écrit "Pas autorisée à exercer un emploi relié 1/aux enfants blablabla..." car bien évidement je n'ai pas passé de VM avant de partir, n'ayant pas du tout prévu que j'allais travailler avec des enfants. Quoi qu'il en soit à l'heure actuelle je suis nourrit/logée/blanchit par cette famille et qui me rémunère au black, donc non déclarée.
    Pensez vous que je risque quelque chose ?

    Autre petite question, je dois partir avec eux en vacances cet été dans le Maine, est ce que je risque d'avoir des problèmes à la douane avec mon visa ?
    Dernière petite chose, est il possible de passer sa VM au Canada (à Toronto) pour régulariser sa situation ?
    Dernière modification par cha-ah ; 30/05/13 à 17:11.

  7. #27
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de cha-ah
    Hi amis pvtistes,

    J'ai une petite question qui me turlupine depuis que je suis tombée par hasard sur ce post.
    Je suis au Canada depuis presque 2 mois et ça va faire 1 mois que je travaille en tant que au pair pour une famille à Toronto. Sur mon visa il est écrit "Pas autorisée à exercer un emploi relié 1/aux enfants blablabla..." car bien évidement je n'ai pas passé de VM avant de partir, n'ayant pas du tout prévu que j'allais travailler avec des enfants. Quoi qu'il en soit à l'heure actuelle je suis nourrit/logée/blanchit par cette famille et qui me rémunère au black, donc non déclarée.
    Pensez vous que je risque quelque chose ?

    Autre petite question, je dois partir avec eux en vacances cet été dans le Maine, est ce que je risque d'avoir des problèmes à la douane avec mon visa ?
    Dernière petite chose, est il possible de passer sa VM au Canada (à Toronto) pour régulariser sa situation ?
    Oui, tu risques quelque chose (scoop : les Canadiens n'aiment pas le travail au noir ), peut-être l'expulsion si tu fais chopper.
    Pour ce qui est du passage de la frontière avec la famille, je ne saurais pas te répondre de façon fiable.
    Et oui, tu peux passer ta VM au Canada (il y a un topic consacré à cette question, si je me souviens bien), mais ça coûte bonbon.

  8. #28
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Merci pour cette info Ninotchka car j'aimerai partir à Montréal pour justement travailler auprès d'enfants. Maintenant reste a savoir comment obtenir directement sur notre pvt l'autorisation de travailler auprès des enfants... Si quelqu'un à la réponse je suis preneuse

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de CoralieNa
    Merci pour cette info Ninotchka car j'aimerai partir à Montréal pour justement travailler auprès d'enfants. Maintenant reste a savoir comment obtenir directement sur notre pvt l'autorisation de travailler auprès des enfants... Si quelqu'un à la réponse je suis preneuse
    Comme dit juste au dessus, il existe une discussion qui explique ça, suffit de chercher : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html


  10. #30
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Comme dit juste au dessus, il existe une discussion qui explique ça, suffit de chercher : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html
    Merci Murielj pour ta réponse. Je suis une nouvelle adhérente je gère pas encore tout

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #31
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de cha-ah
    Autre petite question, je dois partir avec eux en vacances cet été dans le Maine, est ce que je risque d'avoir des problèmes à la douane avec mon visa ?
    Dernière petite chose, est il possible de passer sa VM au Canada (à Toronto) pour régulariser sa situation ?
    voir le premier message de cette discussion
    (https://pvtistes.net/forum/lobtentio...d-enfants.html)
    oui c'est risqué ...

  12. #32
    Avatar de cha-ah
    charlotte

    Messages
    69
    Likes reçus
    59
    Merci pour vos réponses!
    Mais je ne pense pas faire la VM à Toronto, en espèrant ne pas avoir de problèmes par la suite, je croise les doigts!

  13. #33
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Petite question pour ceux qui travail en cpe, quel est le salaire environ ? Car je compte partir a Montréal et trouver un poste en tant que educ et j'aimerais savoir si ont peu vivre avec un salaire d'educ a Montréal car en France c'est un peu compliqué...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 2 sur 2 1 2