aureltoronto
22/04/13, 10:54
37
9
Bonjour tout le monde,

Voilà comme vous savez tous, le PVT passe à 24 mois. J'ai fait mes petites recherches mais je ne trouve rien par rapport à la date. Ils disent que c'est à partir de cet été, mais pas d'autres précisions.
Mon problème c'est que je pars le 27 aout, et je me demande si le miens sera valable 1 ou 2 ans, et si je dois prendre une assurance sur 2 ans au lieu d'une année.
Si vous avez des réponses à mes questions ce serait génial
merci
Réponses
  1. Colossine
    22/04/13, 11:00
    Message de aureltoronto
    Mon problème c'est que je pars le 27 aout, et je me demande si le miens sera valable 1 ou 2 ans, et si je dois prendre une assurance sur 2 ans au lieu d'une année.
    Bonjour Aurélie !
    L'accord n'étant pas rétroactif, la durée de 24 mois ne sera applicable que pour les PVT obtenus après sa signature, c'est-à-dire pour les PVT qui seront attribués à l'automne prochain. Ta date de départ n'a aucune influence : c'est un PVT 2013, il n'est donc pas concerné par le nouvel accord. Désolée !
    1
  2. aureltoronto
    22/04/13, 11:03
    Merci pour ta réponse rapide je vais regarder ce lien
  3. TNOAH
    13/06/13, 13:47
    Bonjour Colossine,

Pourrais-tu me renseigner si le PVT de 24 mois ne concernera que celui pour les Français et pas par exemple le PVT pour les espagnols, étant celui qui s'applique à mon cas présentement.
    Sait-on quelque chose à ce sujet ?

Merci d'avance à toi et à tous ceux qui pourraient me renseigner à ce sujet.

Bien à vous,

Noah
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans