1. #1
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde,

    Voilà comme vous savez tous, le PVT passe à 24 mois. J'ai fait mes petites recherches mais je ne trouve rien par rapport à la date. Ils disent que c'est à partir de cet été, mais pas d'autres précisions.
    Mon problème c'est que je pars le 27 aout, et je me demande si le miens sera valable 1 ou 2 ans, et si je dois prendre une assurance sur 2 ans au lieu d'une année.
    Si vous avez des réponses à mes questions ce serait génial
    merci

  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    270
    Likes reçus
    130
    Message de aureltoronto
    Mon problème c'est que je pars le 27 aout, et je me demande si le miens sera valable 1 ou 2 ans, et si je dois prendre une assurance sur 2 ans au lieu d'une année.
    Bonjour Aurélie !
    L'accord n'étant pas rétroactif, la durée de 24 mois ne sera applicable que pour les PVT obtenus après sa signature, c'est-à-dire pour les PVT qui seront attribués à l'automne prochain. Ta date de départ n'a aucune influence : c'est un PVT 2013, il n'est donc pas concerné par le nouvel accord. Désolée !


  3. #3
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Merci pour ta réponse rapide je vais regarder ce lien

  4. #4
    Avatar de TNOAH
    Noah 45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Colossine,

    Pourrais-tu me renseigner si le PVT de 24 mois ne concernera que celui pour les Français et pas par exemple le PVT pour les espagnols, étant celui qui s'applique à mon cas présentement.
    Sait-on quelque chose à ce sujet ?

    Merci d'avance à toi et à tous ceux qui pourraient me renseigner à ce sujet.

    Bien à vous,

    Noah