Du coup j'hésite pour ce pays de résidence actuelle et pour le statut...
Hello,
Je m'incruste du coup par ici, car je suis un peu dans le même cas. En faite, je ne sais pas vraiment quel statut j'ai en Belgique . J'y travaille depuis 4 ans, y ai fait mes études avant pendant 3 ans, du coup je me demande si je suis "résidente permanente". J'ai bien un numero national d'identité ainsi qu'une carte à puce qui ressemble fortement au carte d'identité belge, mais qui est simplement nommée comme "attestation d'enregistrement" . Du coup je me demandais quel statut tu avais en belgique et comment tu as su le définir ?
Merci d'avance
Edit: Autant pour moi, je viens de faire quelques recherches et il semble donc que je suis bien juste une "citoyenne européenne" car je suis en possession d'une carte électronique E (ou annexe 8)
"LE CITOYEN DE L’UNION EUROPÉENNE
Le citoyen de l’Union européenne qui était autrefois porteur d’une carte bleue (l’équivalent de l’établissement de Belgique) peut aujourd’hui recevoir une attestation d’enregistrement: carte électronique E ou document papier (annexe 8).
Cette carte prouve qu’il est bien inscrit dans les registres.
En outre, s’il bénéficie d’un séjour permanent, il doit recevoir un document attestant de la permanence du séjour en Belgique: carte électronique E + ou document papier (annexe 8bis)."
Du coup,
, si tu peux m'éclairer
Si je reprend la partie du tuto du formulaire IMM1295 :
- Si vous résidez dans un pays de l’Union Européenne autre que la France ou la Belgique, sans travailler, inscrivez le pays où vous vous trouvez, puis « Autre » dans la colonne « Statut ». Dans la colonne « Autre », inscrivez « Citoyen de l’Union Européenne ». Si vous y travaillez ou si vous y étudiez, indiquez-le dans le statut. Précisez votre date d’arrivée dans le pays et votre date prévue de départ.
Il est indiqué que si on ne travaille pas on doit se mettre comme "Citoyen de l’Union Européenne", mais si on travaille on doit indiquer le statut "travailleur" ... Mais
si on travaille sans date de départ prévue, on peux indiquer
"Citoyen de l’Union Européenne" du coup tu penses ? Ca ne sera pas bizarre si après, dans le CV, on indique qu'on y travaille ? Car finalement c'est mon statut ici en belgique, d'après la citation plus haut ...
Je suis perdue
J'espère que j'ai été claire
Merci d'avance pour vos réponses
Edit 2 : en faite il faut quand même mettre des dates pour ce statut ...