1. #1
    Avatar de Rudeye
    Rudy 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    10
    Salut tout le monde!

    En faisant nos devoirs de vacances pour l'automne, on se demandait s'il était obligatoire d'indiquer si l'on a des demi-frères ou demi-soeurs sur le formulaire IMM 5645, car zéro contacts avec eux, et aussi difficulté d'obtenir des renseignements les concernant, tels que leur dates de naissance.

    Merci pour votre aide précieuse!

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Rudeye
    Salut tout le monde!

    En faisant nos devoirs de vacances pour l'automne, on se demandait s'il était obligatoire d'indiquer si l'on a des demi-frères ou demi-soeurs sur le formulaire IMM 5645, car zéro contacts avec eux, et aussi difficulté d'obtenir des renseignements les concernant, tels que leur dates de naissance.

    Merci pour votre aide précieuse!
    Tu n'as pas suffisamment fait tes devoirs, car si tu avais tapé "demi frère" dans la fonction recherche, tu aurais vu que le sujet est abordé tous les ans...

    Je te conseille de lire la discussion de l'an dernier :

    Search | pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Rudeye
    Salut tout le monde!

    En faisant nos devoirs de vacances pour l'automne, on se demandait s'il était obligatoire d'indiquer si l'on a des demi-frères ou demi-soeurs sur le formulaire IMM 5645, car zéro contacts avec eux, et aussi difficulté d'obtenir des renseignements les concernant, tels que leur dates de naissance.

    Merci pour votre aide précieuse!
    Oui, il faut obligatoirement les indiquer.
    Mais si tu prends la peine de lire le tutoriel (et notamment les informations concernant ce document), tu verras que ça n'est pas grave si tu n'as pas toutes les informations les concernant (tu as probablement leurs noms et dates de naissance ou pas).

  4. #4
    Avatar de Rudeye
    Rudy 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    10
    Merci Meleo, mais figures toi que j'avais déjà tapé "demi-frère" dans le moteur de recherche, mais j'ai rien trouvé de clair, j'ai du malheureusement rajouter un post, mes plus plates excuses donc. Je sais qu'il faut les indiquer dans le formulaire, mais plus précisement, ma question portait sur les renseignements concernant les dates de naissance, infos que je vais avoir du mal à obtenir, le reste j'ai bien lu le tuto (je pourrais mm te le réciter tellement j'en bouffe tous les jours ) je sais qu'on peut y inscrire la mention "Sans Objet".

    Merci Marie, mais crois moi j'ai déjà "pris la peine" de lire le Tutoriel (d'une précision et d'une qualité irréprochable, très beau boulot!), simplement dans mon cas, je n'ai que les noms, le reste, peanuts malheureusement (va falloir batailler pour obtenir ces dates de naissance...:s)

  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Rudeye
    Merci Meleo, mais figures toi que j'avais déjà tapé "demi-frère" dans le moteur de recherche, mais j'ai rien trouvé de clair, j'ai du malheureusement rajouter un post, mes plus plates excuses donc. Je sais qu'il faut les indiquer dans le formulaire, mais plus précisement, ma question portait sur les renseignements concernant les dates de naissance, infos que je vais avoir du mal à obtenir, le reste j'ai bien lu le tuto (je pourrais mm te le réciter tellement j'en bouffe tous les jours ) je sais qu'on peut y inscrire la mention "Sans Objet".

    Merci Marie, mais crois moi j'ai déjà "pris la peine" de lire le Tutoriel (d'une précision et d'une qualité irréprochable, très beau boulot!), simplement dans mon cas, je n'ai que les noms, le reste, peanuts malheureusement (va falloir batailler pour obtenir ces dates de naissance...:s)
    C'est des demi-frères de sang ou par alliance ?
    S'ils sont de sang, peut être que tu pourrais demander un extrait de livret de famille à la mairie (je ne sais pas si c'est possible, mais essaye de les appeler pour savoir)


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Rudeye
    Merci Meleo, mais figures toi que j'avais déjà tapé "demi-frère" dans le moteur de recherche, mais j'ai rien trouvé de clair, j'ai du malheureusement rajouter un post, mes plus plates excuses donc. Je sais qu'il faut les indiquer dans le formulaire, mais plus précisement, ma question portait sur les renseignements concernant les dates de naissance, infos que je vais avoir du mal à obtenir, le reste j'ai bien lu le tuto (je pourrais mm te le réciter tellement j'en bouffe tous les jours ) je sais qu'on peut y inscrire la mention "Sans Objet".

    Merci Marie, mais crois moi j'ai déjà "pris la peine" de lire le Tutoriel (d'une précision et d'une qualité irréprochable, très beau boulot!), simplement dans mon cas, je n'ai que les noms, le reste, peanuts malheureusement (va falloir batailler pour obtenir ces dates de naissance...:s)
    Tu peux inscrire Inconnu si tu ne disposes pas de ces informations. Ca montrera très clairement que tu n'as pas de lien avec eux et l'ambassade ne t'en tiendra pas rigueur


  7. #7
    Avatar de Rudeye
    Rudy 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    10
    Merci à vous pour votre réactivité!!! Ce sont des demi frères et demi soeurs par alliance, donc on va voir si on peut avoir les renseignements sinon je ferais comme tu as dis Marie, j'inscrirait "inconnus" sur le formulaire Merci merci merci!!!

  8. #8
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Je m'étais posé la même question l'année dernière, et au final pour moi (et c'est ce que j'ai fait dans mon dossier), tu mets les infos de tes vrais demi-frères/soeurs (à savoir ceux avec qui tu as un parent en commun) mais tu ne mets pas les fils/filles de ta belle mère ou de ton beau père (donc les personnes avec qui tu n'as aucun lien de sang).

    Message de Rudeye
    Merci à vous pour votre réactivité!!! Ce sont des demi frères et demi soeurs par alliance, donc on va voir si on peut avoir les renseignements sinon je ferais comme tu as dis Marie, j'inscrirait "inconnus" sur le formulaire Merci merci merci!!!


  9. #9
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de Althea S
    Je m'étais posé la même question l'année dernière, et au final pour moi (et c'est ce que j'ai fait dans mon dossier), tu mets les infos de tes vrais demi-frères/soeurs (à savoir ceux avec qui tu as un parent en commun) mais tu ne mets pas les fils/filles de ta belle mère ou de ton beau père (donc les personnes avec qui tu n'as aucun lien de sang).
    Merci.. Sujet très intéressant!
    Je me posais la question.
    C pas évident entre les "vrais" frères/ soeurs, les demi frères/soeurs et les "par alliance"

    Sympa les familles de remariés! Lol

    En tout cas, merci à tous.. Vos questions/réponses vont aider pas mal de monde
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #10
    Avatar de Rudeye
    Rudy 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    10
    Merci Amandine, donc pour toi ça à marché ainsi? Je vois que tu es partie en juin!

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Althea S
    Je m'étais posé la même question l'année dernière, et au final pour moi (et c'est ce que j'ai fait dans mon dossier), tu mets les infos de tes vrais demi-frères/soeurs (à savoir ceux avec qui tu as un parent en commun) mais tu ne mets pas les fils/filles de ta belle mère ou de ton beau père (donc les personnes avec qui tu n'as aucun lien de sang).
    Amandine, en principe, il fallait également inscrire tes demi-frères et soeurs, même s'ils n'avaient pas de parenté avec toi (genre les enfants de ton beau-pères ou les enfants de ta belle-mère).
    Bien sûr, ça n'est pas grave dans ton cas. Mais les consignes sont celles-ci : on donne les informations concernant :
    - les frères et les soeurs
    - les demi-frères et les demi-soeurs avec lesquels on a un papa ou une maman en commun
    - les demi-frère et soeurs qui sont les enfants du ou de la conjointe de l'un de nos parents.

    Message de Rudeye
    Merci à vous pour votre réactivité!!! Ce sont des demi frères et demi soeurs par alliance, donc on va voir si on peut avoir les renseignements sinon je ferais comme tu as dis Marie, j'inscrirait "inconnus" sur le formulaire Merci merci merci!!!
    Et oui, si tu ne connais pas la réponse, c'est bien "inconnu" qu'il faut mettre

    PS : oui, je peux être un peu longue à la détente

  12. #12
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Ce n'est pas ce que m'avait dit Helene à l'époque... mais il y a pas mal de points qui sont un peu flous dans le dossier, donc je pense qu'ils sont quand même un peu souples... (espérons en tout cas)
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...013-a-145.html

    Message de Marie
    Amandine, en principe, il fallait également inscrire tes demi-frères et soeurs, même s'ils n'avaient pas de parenté avec toi (genre les enfants de ton beau-pères ou les enfants de ta belle-mère).
    Bien sûr, ça n'est pas grave dans ton cas. Mais les consignes sont celles-ci : on donne les informations concernant :
    - les frères et les soeurs
    - les demi-frères et les demi-soeurs avec lesquels on a un papa ou une maman en commun
    - les demi-frère et soeurs qui sont les enfants du ou de la conjointe de l'un de nos parents.



    Et oui, si tu ne connais pas la réponse, c'est bien "inconnu" qu'il faut mettre

    PS : oui, je peux être un peu longue à la détente

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Althea S
    Ce n'est pas ce que m'avait dit Helene à l'époque... mais il y a pas mal de points qui sont un peu flous dans le dossier, donc je pense qu'ils sont quand même un peu souples... (espérons en tout cas)
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...013-a-145.html
    Oui, ils sont souples (ou sinon, ils ne savent pas que tu as des demi-frères...). Mais depuis qu'on a regardé la traduction anglaise du document d'explication, il est clair qu'il faut aussi indiquer les demi-frères et soeurs sans lien de parenté, genre les enfants du ou de la conjoint(e) de ton père ou ceux du ou de la conjoint(e) de ta mère.

  14. #14
    Avatar de Karelle
    karelle 32 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, si on est enfant unique, faut il écrire " sans objet " dans les cases dédiés aux frères et soeurs? Ou il faut laisser les cases vides?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #15
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Très bonne question Karelle, cela m’intéresse également.
    J'ai un frère, je veux juste savoir si je dois mettre Sans Objet pour les cases suivantes ou si je laisse vide ?


  16. #16
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Karelle
    Bonsoir, si on est enfant unique, faut il écrire " sans objet " dans les cases dédiés aux frères et soeurs? Ou il faut laisser les cases vides?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Message de noyal2
    Très bonne question Karelle, cela m’intéresse également.
    J'ai un frère, je veux juste savoir si je dois mettre Sans Objet pour les cases suivantes ou si je laisse vide ?

    Salut,

    SANS OBJET est parfait

  17. #17
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Merci !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de Karelle
    karelle 32 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #19
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Dernière question, pour la section C ...
    J'ai rempli la première ligne avec le nom de mon frère, dois-je mettre sans Objet dans toutes les colonnes suivantes ou seulement dans la colonne "Nom complet"

    Et dans la section B, si on a pas d'enfant, doit-on également indiquer Sans Objet pour toutes les lignes ?
    Dernière modification par Pelobzh ; 26/09/13 à 22:22.

  20. #20
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de noyal2
    Dernière question, pour la section C ...
    J'ai rempli la première ligne avec le nom de mon frère, dois-je mettre sans Objet dans toutes les colonnes suivantes ou seulement dans la colonne "Nom complet"
    Si tu n'a qu'un frère, tu rempli la première ligne avec les infos demandées et tu laisse le reste vide, pas besoin de tout remplir.

Page 1 sur 2 1 2