Maëva 35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour!
    je viens de débarquer et je pense que je vais sûrement poser une question 100000 fois posée mais tant pis je ne la trouve pas avec les mots clefs:
    - comment fonctionnent les quotas??
    Je ne suis pas sûre de comprendre en fait... Je sais qu'ils partent comme des petits pains mais je ne comprends pas à partir de quel moment l'ambassade enlève un PVT de son quota?
    Est-ce dès qu'un trousse a été téléchargée et on a du coup du temps pour la remplir..??
    OU est ce juste à la trousse téléchargée??
    Ou encore quand ils reçoivent un dossier??

Ma question n'est sûrement pas claire mais c'est aussi très flou dans ma tête!! Et j'ai beau avoir lu tutoriel je ne trouve pas la réponse!
    HELP!!!
    ET MERCI par avance!!!
    Que je sache à quelle sauce je vais être mangée!
    Belle journée à tous!

Davy 9 ans

Likes reçus
    285
    Message de lamaev64
    Bonjour bonjour!
    je viens de débarquer et je pense que je vais sûrement poser une question 100000 fois posée mais tant pis je ne la trouve pas avec les mots clefs:
    Je ne suis pas sûre de comprendre en fait... Je sais qu'ils partent comme des petits pains mais je ne comprends pas à partir de quel moment l'ambassade enlève un PVT de son quota?
    Est-ce dès qu'un trousse a été téléchargée et on a du coup du temps pour la remplir..??
    OU est ce juste à la trousse téléchargée??
    Ou encore quand ils reçoivent un dossier??

Ma question n'est sûrement pas claire mais c'est aussi très flou dans ma tête!! Et j'ai beau avoir lu tutoriel je ne trouve pas la réponse!
    HELP!!!
    ET MERCI par avance!!!
    Que je sache à quelle sauce je vais être mangée!
    Belle journée à tous!
    Je t'invite à lire le Tutoriel de demande de PVT Canada 2013, tu y trouveras toutes tes réponses.

Envoyer votre dossier dans les temps !
    Vous l’avez constaté, 6750 PVT sont proposés pour l’année 2013. Il n'est plus possible de télécharger le trousse après la fermeture des PVT 1 dossier reçu = 1 PVT de moins proposé. Il se peut donc qu’en quelques jours, le compteur de PVT disponibles baisse de façon surprenante. C’est normal, vous êtes plusieurs milliers chaque année à vouloir partir ! Tant que le quota n’a pas été atteint, vous pouvez envoyer votre dossier. Que vous l’envoyiez le premier ou le dernier jour, cela n’a pas d’importance. Si vous tardez, vous risquez simplement d’attendre un peu plus pour obtenir une réponse. Mais si vous ne prévoyez pas un départ rapide, ce n’est pas problématique. Une fois le quota atteint, il vous sera précisé, sur le site de l'ambassade du Canada, que vous avez jusqu’au soir même pour envoyer votre dossier, le timbre de la Poste faisant foi.

3. Mat

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Message de lamaev64
    Salut,

Si ça fonctionne comme les années précédentes, pour chaque dossier reçu, l'ambassade enlève une place

Par contre, cette année, on ne sait pas s'ils vont conserver ce système de fonctionnement.

Dav, t'a donné plus haut un lien vers notre tutoriel, tu y trouveras beaucoup d'informations pour te préparer. N'hésite pas également à t'inscrire à notre alerte SMS pour recevoir un message sur ton portable dès que les PVT Canada 2014 seront disponibles

À bientôt et bonne préparation.

Maëva 35 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ces précisions, bon apparemment quelques petites choses vont changer donc nous verrons bien!
    Pour la référence au tutoriel, j'avais lu ce passage mais je ne savais pas ce que signifiait le "reçu", si ça voulait dire reçu comme téléchargé ou reçu à l'ambassade!
    Mais maintenant c'est clair... alors encore une fois: MERCI!
    Belle journée à vous tous!