Discussion: La demande de PVT 2014 se fera en ligne
- 22/10/13, 11:12 #101Ah ok ! Sur celui là ? Ambassade du Canada en France
Merci en tout cas !
- 22/10/13, 11:12 #102J'ai exactement la même question que Clemence, car j'ai essayé de chercher le site Kompass pour voir à quoi il ressemble mais je ne suis pas certaine que ce soit le bon.
- 22/10/13, 11:15 #103Les instructions et les liens seront sur ce site : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Pour l'instant, on en sait pas plus !
- 22/10/13, 11:16 #104
- 22/10/13, 11:39 #105Merci pour ta réponse! J'avais bien compris qu'on ne pouvait pas ouvrir de compte avant mais j'avais juste peur de ne pas trouver le site KOMPASS lors de l'ouverture des quotas et de passer des heures à le chercher inutilement.
- 22/10/13, 11:43 #106
-
- 22/10/13, 12:52 #107bonjour isa, il me semble que sur la formule papier on pouvait envoyer dans une même enveloppe le dossier pvt pour un couple soit 1 dossier lui soit 1 dossier moi mais dans la même enveloppe!
bonjour isa, il me semble que sur la formule papier on pouvait envoyer dans une même enveloppe le dossier pvt pour un couple soit 1 dossier lui soit 1 dossier moi mais dans la même enveloppe!
- 22/10/13, 12:55 #108Envoyer sa demande dans la même enveloppe et faire sa demande ensemble, ça n'est pas la même chose.
Les années précédentes, les gens étaient encouragés à faire la demande dans la même enveloppe (cela ne signifie pas ensemble) pour encourager l'ambassade à les étudier en même temps. Mais cela n'a jamais empêché des refus pour l'un des deux par exemple.
Le but, c'était notamment d'éviter que les deux enveloppes soient séparées pour obtenir (ou espérer obtenir) les réponses à peu près au même moment.
Mais ça n'a jamais été une demande à deux, mais bien deux demandes traitées individuellement.
Avec les changements, il est probable qu'il n'y ait rien à indiquer si on veut présenter sa démarche en même temps. Chacun devra faire ses demandes individuellement.
Ca ne changera rien par rapport aux années précédentes puisque chaque demande est traitée individuellement.
- 23/10/13, 14:25 #109Quand les quotas seront atteint au niveau de Kompass, comment ca va se passer ? ils les fermeront ou pas sur le site vous pensez ?
J'aimerais pas que quand je suis entrain de finir de faire la démarche Kompass, il y ai un message genre " Quotas férmés merci à vous " la rage sinon.
- 23/10/13, 14:34 #110On n'en sait rien. Patience, patience.
Est-ce que par exemple, ils vont faire comme pour certains concert où ta place est "réservé" pendant un certain temps pour que tu puisses entrer les données nécessaires?
Puisqu'il compte 2 semaines de traitement avant de donner l'acceptation conditionnelle, est-ce que des PVT réservés vont être remis à disponibilité et Kompass va réouvrir? Ou bien est-ce qu'ils vont autorisés plus de personnes que le quotas à s'inscrire sur kompass et mettre les gens sur "liste d'attente" en fonction des demande finalisées?
Bref, on en sait rien.
-
- 23/10/13, 14:48 #111
-
- 23/10/13, 15:35 #112Bonjour à tous!!
Je voulais vous demander au sujet de l'attestation de fond: est-ce qu'il y aura un exemplaire à télécharger et à imprimer du site de l'ambassade puis à faire remplir par notre banque avec les mots exactes exigés par l'ambassade ou bien une attestation faite par notre banque et suffisante?
Je ne sais pas si ma question est claire
Merci pour les réponses d'avance!!!
à tout bientôt!!
- 23/10/13, 15:37 #113Personne ne sait à l'heure actuelle comment va se dérouler le PVT cette année. On sait juste qu'il y aura deux étapes (Kompass puis CIC)
- 23/10/13, 16:47 #114D'accord, donc on attend l'ouverture et on saura à ce moment là...dommage qu'on ne puisse pas anticiper là-dessus.
Merci encore pour votre réponse!!
- 23/10/13, 16:52 #115Prépare quand même tes docs, genre attestation, CV, LM, photo. Tu peux t'entrainer également à remplir le formulaire IMM1295
https://pvtistes.net/canada/dossiers...canada-2013/7/Dernière modification par DavyBZH ; 23/10/13 à 16:54.
-
- 24/10/13, 10:11 #116J'ai déjà tout sauf l'attestation, pour le formulaire je me suis entraînée à le remplir et ce n'est pas bien évident non plus mais ça devrait le faire!
- 24/10/13, 19:27 #117gros problème , je travail à temps plein , si je ne sais pas à l'avance quel jour ouvre le dossier en ligne, je ne peux donc pas poser un jour de congés et être prête à la maison devant mon ordi pour remplir au plus vite la première étape!!!
comment faire?????
- 24/10/13, 19:33 #118
-
- 24/10/13, 19:36 #119En parler à ton employeur et lui dire que le jour où ça sera ouvert, tu quittera sans doute le boulot sans préavis. Ou alors faire croire que tu es malade. Si c'est pas possible, tu n'es pas la seule dans ce cas et il n'y a pas de solution miracle, il te faudra croiser les doigts pour que les quotas ne soient pas fermés les jour même.
- 24/10/13, 20:13 #120dsl je reviens sur votre discussion, on peut créer un MonCIC en avance pour gagner du temps je crois et comme ça on va directement dessus pour faire l'étape numéro 2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.