Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Ah ok ! Sur celui là ? Ambassade du Canada en France
    Merci en tout cas !

  2. #102
    Avatar de lyric88
    Melissa 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai exactement la même question que Clemence, car j'ai essayé de chercher le site Kompass pour voir à quoi il ressemble mais je ne suis pas certaine que ce soit le bon.

  3. #103
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Clemence29
    Ah ok ! Sur celui là ? Ambassade du Canada en France
    Merci en tout cas !
    Les instructions et les liens seront sur ce site : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Pour l'instant, on en sait pas plus !

  4. #104
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de lyric88
    J'ai exactement la même question que Clemence, car j'ai essayé de chercher le site Kompass pour voir à quoi il ressemble mais je ne suis pas certaine que ce soit le bon.
    Le site KOMPASS ne sera disponible que lors de l'ouverture des quotas donc ce n'est pas la peine de faire des tentatives avant la date d'ouverture.

  5. #105
    Avatar de lyric88
    Melissa 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse! J'avais bien compris qu'on ne pouvait pas ouvrir de compte avant mais j'avais juste peur de ne pas trouver le site KOMPASS lors de l'ouverture des quotas et de passer des heures à le chercher inutilement.

  6. #106
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de lyric88
    Merci pour ta réponse! J'avais bien compris qu'on ne pouvait pas ouvrir de compte avant mais j'avais juste peur de ne pas trouver le site KOMPASS lors de l'ouverture des quotas et de passer des heures à le chercher inutilement.
    Ne t'inquiètes pas. Le lien pour créer le compte Kompass devrait être sur le site de l'ambassade le jour de l'ouverture des quotas.


  7. #107
    Avatar de fantomettte
    39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    bonjour isa, il me semble que sur la formule papier on pouvait envoyer dans une même enveloppe le dossier pvt pour un couple soit 1 dossier lui soit 1 dossier moi mais dans la même enveloppe!

    bonjour isa, il me semble que sur la formule papier on pouvait envoyer dans une même enveloppe le dossier pvt pour un couple soit 1 dossier lui soit 1 dossier moi mais dans la même enveloppe!

  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de fantomettte
    bonjour isa, il me semble que sur la formule papier on pouvait envoyer dans une même enveloppe le dossier pvt pour un couple soit 1 dossier lui soit 1 dossier moi mais dans la même enveloppe!

    bonjour isa, il me semble que sur la formule papier on pouvait envoyer dans une même enveloppe le dossier pvt pour un couple soit 1 dossier lui soit 1 dossier moi mais dans la même enveloppe!
    Envoyer sa demande dans la même enveloppe et faire sa demande ensemble, ça n'est pas la même chose.


    Les années précédentes, les gens étaient encouragés à faire la demande dans la même enveloppe (cela ne signifie pas ensemble) pour encourager l'ambassade à les étudier en même temps. Mais cela n'a jamais empêché des refus pour l'un des deux par exemple.

    Le but, c'était notamment d'éviter que les deux enveloppes soient séparées pour obtenir (ou espérer obtenir) les réponses à peu près au même moment.
    Mais ça n'a jamais été une demande à deux, mais bien deux demandes traitées individuellement.

    Avec les changements, il est probable qu'il n'y ait rien à indiquer si on veut présenter sa démarche en même temps. Chacun devra faire ses demandes individuellement.
    Ca ne changera rien par rapport aux années précédentes puisque chaque demande est traitée individuellement.

  9. #109
    Avatar de skov78
    34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Quand les quotas seront atteint au niveau de Kompass, comment ca va se passer ? ils les fermeront ou pas sur le site vous pensez ?
    J'aimerais pas que quand je suis entrain de finir de faire la démarche Kompass, il y ai un message genre " Quotas férmés merci à vous " la rage sinon.

  10. #110
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de skov78
    Quand les quotas seront atteint au niveau de Kompass, comment ca va se passer ? ils les fermeront ou pas sur le site vous pensez ?
    J'aimerais pas que quand je suis entrain de finir de faire la démarche Kompass, il y ai un message genre " Quotas férmés merci à vous " la rage sinon.
    On n'en sait rien. Patience, patience.

    Est-ce que par exemple, ils vont faire comme pour certains concert où ta place est "réservé" pendant un certain temps pour que tu puisses entrer les données nécessaires?
    Puisqu'il compte 2 semaines de traitement avant de donner l'acceptation conditionnelle, est-ce que des PVT réservés vont être remis à disponibilité et Kompass va réouvrir? Ou bien est-ce qu'ils vont autorisés plus de personnes que le quotas à s'inscrire sur kompass et mettre les gens sur "liste d'attente" en fonction des demande finalisées?
    Bref, on en sait rien.


  11. #111
    Avatar de skov78
    34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Message de petit_rhino
    On n'en sait rien. Patience, patience.

    Est-ce que par exemple, ils vont faire comme pour certains concert où ta place est "réservé" pendant un certain temps pour que tu puisses entrer les données nécessaires?
    Puisqu'il compte 2 semaines de traitement avant de donner l'acceptation conditionnelle, est-ce que des PVT réservés vont être remis à disponibilité et Kompass va réouvrir? Ou bien est-ce qu'ils vont autorisés plus de personnes que le quotas à s'inscrire sur kompass et mettre les gens sur "liste d'attente" en fonction des demande finalisées?
    Bref, on en sait rien.
    Ok merci bien de ta réponse.

    J'espere qu'il y aura pas trop d'attente pour pas faire patienter pour rien au final aussi.


  12. #112
    Avatar de Dududelayaute
    Diana 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!!

    Je voulais vous demander au sujet de l'attestation de fond: est-ce qu'il y aura un exemplaire à télécharger et à imprimer du site de l'ambassade puis à faire remplir par notre banque avec les mots exactes exigés par l'ambassade ou bien une attestation faite par notre banque et suffisante?

    Je ne sais pas si ma question est claire

    Merci pour les réponses d'avance!!!
    à tout bientôt!!

  13. #113
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Dududelayaute
    Bonjour à tous!!

    Je voulais vous demander au sujet de l'attestation de fond: est-ce qu'il y aura un exemplaire à télécharger et à imprimer du site de l'ambassade puis à faire remplir par notre banque avec les mots exactes exigés par l'ambassade ou bien une attestation faite par notre banque et suffisante?

    Je ne sais pas si ma question est claire

    Merci pour les réponses d'avance!!!
    à tout bientôt!!
    Personne ne sait à l'heure actuelle comment va se dérouler le PVT cette année. On sait juste qu'il y aura deux étapes (Kompass puis CIC)

  14. #114
    Avatar de Dududelayaute
    Diana 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    D'accord, donc on attend l'ouverture et on saura à ce moment là...dommage qu'on ne puisse pas anticiper là-dessus.

    Merci encore pour votre réponse!!

  15. #115
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Dududelayaute
    D'accord, donc on attend l'ouverture et on saura à ce moment là...dommage qu'on ne puisse pas anticiper là-dessus.

    Merci encore pour votre réponse!!
    Prépare quand même tes docs, genre attestation, CV, LM, photo. Tu peux t'entrainer également à remplir le formulaire IMM1295

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...canada-2013/7/
    Dernière modification par DavyBZH ; 23/10/13 à 16:54.


  16. #116
    Avatar de Dududelayaute
    Diana 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    J'ai déjà tout sauf l'attestation, pour le formulaire je me suis entraînée à le remplir et ce n'est pas bien évident non plus mais ça devrait le faire!

  17. #117
    Avatar de lauriedescollonges
    laurie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    gros problème , je travail à temps plein , si je ne sais pas à l'avance quel jour ouvre le dossier en ligne, je ne peux donc pas poser un jour de congés et être prête à la maison devant mon ordi pour remplir au plus vite la première étape!!!
    comment faire?????

  18. #118
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de lauriedescollonges
    gros problème , je travail à temps plein , si je ne sais pas à l'avance quel jour ouvre le dossier en ligne, je ne peux donc pas poser un jour de congés et être prête à la maison devant mon ordi pour remplir au plus vite la première étape!!!
    comment faire?????
    Prend un mois complet


  19. #119
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de lauriedescollonges
    gros problème , je travail à temps plein , si je ne sais pas à l'avance quel jour ouvre le dossier en ligne, je ne peux donc pas poser un jour de congés et être prête à la maison devant mon ordi pour remplir au plus vite la première étape!!!
    comment faire?????
    En parler à ton employeur et lui dire que le jour où ça sera ouvert, tu quittera sans doute le boulot sans préavis. Ou alors faire croire que tu es malade. Si c'est pas possible, tu n'es pas la seule dans ce cas et il n'y a pas de solution miracle, il te faudra croiser les doigts pour que les quotas ne soient pas fermés les jour même.

  20. #120
    Avatar de lauriedescollonges
    laurie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    dsl je reviens sur votre discussion, on peut créer un MonCIC en avance pour gagner du temps je crois et comme ça on va directement dessus pour faire l'étape numéro 2

Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...