Bonjour à tous !
J'ai également rempli le petit test CIC Canada de ce lien :
Accueil - Citoyenneté et Immigration Canada - International
Il n'engage à rien mais permet de se rendre compte des questions qu'on peut éventuellement nous poser en fonction du programme auquel on veut participer (ensuite on imprime la liste des questions pour "reviser" comme ils disent, en attendant l'ouverture des participations).
Et à une étape du questionnaire on nous pose cette question :
"Avez-vous la possibilité de créer une image numérique (en la numérisant ou prenant une photo) et de téléverser des documents? Allez-vous payer les frais de traitement de votre demande en ligne en utilisant une carte Visa, MasterCard ou American Express?" ( OUI/NON )
Aide
Si vous n'êtes pas en mesure de numériser une image numérique (en la numérisant ou prenant une photo) et de téléverser des documents, ou que vous n'êtes pas titulaire d'une de ces cartes de crédit, vous devrez remplir votre demande sur papier.
Si vous êtes dispensé des frais, vous n'avez pas besoin de carte de crédit pour présenter votre demande en ligne."
Je stresse un peu, ma carte bancaire ne fait pas partie de la liste donné, et je ne pourrais donc pas payer en ligne. Avez-vous vu cette information quelque part également ?
Merci pour vos réponses !
Je viens de faire ton test et à la fin j'ai eu droit à ça tout à la fin du test :
Travailler au Canada – Votre liste de contrôle personnelleDaprès vos réponses, vous pourriez être admissible à venir au Canada à titre de travailleur.
Pour présenter une demande en ligne, vous aurez besoin du code de liste de contrôle personnelle suivant :
125215nsb
Étape 1:
Conservez votre code de liste de contrôle personnelle. Ce code expirera le mercredi 18 décembre 2013 17 h 44 GMT. Il est valide uniquement pour cette demande. Lorsque vous retournerez sur le site Web de CIC pour présenter une demande en ligne, vous devrez inscrire votre code de liste de contrôle personnelle. Nous utiliserons ce dernier pour extraire la liste des documents que vous devez joindre à votre demande.
Étape 2:
Imprimez cette page. Vous en aurez besoin pour présenter une demande.
Étape 3:
Lisez le guide dinstructions. Vous trouverez les guides dinstructions à ladresse suivante:
Trouver des formulaires et guides de demandes
Étape 4
Rassemblez ces documents et remplissez les formulaires de demande :
Avez-vous des difficultés à télécharger un formulaire?
Les versions des formulaires de demande de permis détudes, permis de travail et visas de résident temporaire en date d’avril 2013 (04-2013) ou après peuvent seulement être téléchargées sur MonCIC.
Formulaire(s) de demande
Documents justificatifs
FraisDemande |
Quantité |
Prix à l'unité (CAD) |
Total (CAD) |
Permis de travail |
1 |
$0 |
$0 |
|
|
Prix total (CAD) |
$0 |
Tous les documents doivent être fournis en français ou en anglais. Si vous avez un document rédigé dans une autre langue, veuillez en fournir une copie, dans la langue originale, accompagnée d'une traduction vers le français ou l'anglais.
Étape 5:
Inscrivez-vous /ouvrez une session pour soumettre votre demande en ligne.
Pour présenter une demande en ligne, vous aurez besoin d'une « clé » électronique garantissant un accès sécurisé.
Étape 6:
Lorsque vous avez ouvert une session dans le document électronique (votre clé d'accès), vous serez automatiquement dirigé vers l'outil électronique de CIC appelé MonCIC.
On vous demandera de vous inscrire s'il s'agit de votre première visite. Les utilisateurs déjà inscrits seront dirigés vers leur compte.
Une fois que vous avez ouvert une session dans MonCIC, sélectionnez « Présenter une demande en ligne » pour continuer.
Étape 7:
Entrez votre
code de liste de contrôle personnelle
Après avoir sélectionné « Présenter une demande en ligne », on vous demandera d'entrer votre code de liste de contrôle personnelle.
Le code de liste de contrôle personnelle est indiqué dans la partie supérieure de la liste de contrôle personnelle, sous la forme suivante :
ghfdtfh254245
Étape 8:
Une fois que vous avez entré votre code, vous serez guidé tout au long des étapes suivantes pour la présentation de votre demande :
- Télécharger vos documents
- Examiner votre demande
- Payer les frais au moyen d'une carte de crédit
- Présenter votre demande
Étape 9:
Après avoir effectué votre paiement, vous verrez apparaître une page qui confirme que votre demande a bien été présentée. Cette dernière contiendra des renseignements additionnels sur les prochaines étapes. Peu après avoir présenté votre demande, vous recevrez également un message dans votre compte MonCIC.
Ca veut dire quoi tout ca ?