Discussion: La demande de PVT 2014 se fera en ligne
- 19/10/13, 12:14 #61
- 19/10/13, 12:58 #62Bonjour tout le monde,
j'ai une question à vous poser : nous voulons partir à 2 avec mon copain mais cette année comme les dossiers se font en ligne, comment je vais pouvoir leur indiquer qu'on souhaite partir à 2 ? (par courrier on pouvait mettre les 2 enveloppes dans une seule)
Et aussi 2eme question, j'ai demandé à mon père une attestation de fonds mais le document délivré par sa banque mais ca ne ressemble pas du tout au document demandé pour le PVT 2013, le document atteste qu'il a plus des 2100€ necessaires mais comme c'est tres administratif j'ai peur qu'il n'accepte pas le document si le blabla habituel n'est pas écrit "pour assumer les frais de subsistance de 700€ ou 1000cad$ etc" Pensez vous que je dois en redemander un ?
Merci pour vos lumieres ! bonne journée à tous
- 19/10/13, 13:10 #63Bonjour, pour ta premiere question le PVT est individuel donc vous devrez faire vos demandes séparément et espérer l'obtenir tous les 2. Meme avec les formats papiers mettre dans la meme enveloppe ne garantissait pas le PVT pour les deux personnes. ensuite pour l'attestation de fonds on ne sait pas quel format sera demandé et quelles seront les exigeances.
- 19/10/13, 13:19 #64Merci Vanoush !
je vais quand meme redemander une attestation de la banque pour avoir l'esprit tranquille et ne pas courrir partout le jour J !
- 19/10/13, 15:50 #65Bonjour à tous !
J'ai également rempli le petit test CIC Canada de ce lien : Accueil - Citoyenneté et Immigration Canada - International
Il n'engage à rien mais permet de se rendre compte des questions qu'on peut éventuellement nous poser en fonction du programme auquel on veut participer (ensuite on imprime la liste des questions pour "reviser" comme ils disent, en attendant l'ouverture des participations).
Et à une étape du questionnaire on nous pose cette question :
"Avez-vous la possibilité de créer une image numérique (en la numérisant ou prenant une photo) et de téléverser des documents? Allez-vous payer les frais de traitement de votre demande en ligne en utilisant une carte Visa, MasterCard ou American Express?" ( OUI/NON )
Aide
Si vous n'êtes pas en mesure de numériser une image numérique (en la numérisant ou prenant une photo) et de téléverser des documents, ou que vous n'êtes pas titulaire d'une de ces cartes de crédit, vous devrez remplir votre demande sur papier.
Si vous êtes dispensé des frais, vous n'avez pas besoin de carte de crédit pour présenter votre demande en ligne."
Je stresse un peu, ma carte bancaire ne fait pas partie de la liste donné, et je ne pourrais donc pas payer en ligne. Avez-vous vu cette information quelque part également ?
Merci pour vos réponses !
- 19/10/13, 15:51 #66
- 19/10/13, 16:04 #67oui j'espère que ce sera possible et qu'il ne faudra pas que la carte soit à notre nom !
Car j'ai trouvé également ceci qui traite de l'étape sur mon CIC :
"Attention
Si vous présentez votre demande en ligne, vous devez payer les frais au moment de la présentation de votre demande depuis MonCIC. Il s’agit de la seule façon de payer les frais dans le cas d’une demande en ligne.
Pour présenter une demande et payer les frais en ligne, vous aurez besoin de l’une des cartes de crédit suivantes :
- Visa®;
- MasterCard®;
- American Express®."
Via ce lien : Payer les frais
Si c'est le cas, ça va faire juste de faire un changement de carte bleue en banque...
- 19/10/13, 18:02 #68
-
- 19/10/13, 19:47 #69Anonyme
Je viens de faire ton test et à la fin j'ai eu droit à ça tout à la fin du test :
Travailler au Canada – Votre liste de contrôle personnelle
Daprès vos réponses, vous pourriez être admissible à venir au Canada à titre de travailleur.
Pour présenter une demande en ligne, vous aurez besoin du code de liste de contrôle personnelle suivant :125215nsb
Étape 1:
Conservez votre code de liste de contrôle personnelle. Ce code expirera le mercredi 18 décembre 2013 17 h 44 GMT. Il est valide uniquement pour cette demande. Lorsque vous retournerez sur le site Web de CIC pour présenter une demande en ligne, vous devrez inscrire votre code de liste de contrôle personnelle. Nous utiliserons ce dernier pour extraire la liste des documents que vous devez joindre à votre demande.
Étape 2:
Imprimez cette page. Vous en aurez besoin pour présenter une demande.
Étape 3:
Lisez le guide dinstructions. Vous trouverez les guides dinstructions à ladresse suivante:Trouver des formulaires et guides de demandes
Étape 4
Rassemblez ces documents et remplissez les formulaires de demande :
Avez-vous des difficultés à télécharger un formulaire?
Les versions des formulaires de demande de permis détudes, permis de travail et visas de résident temporaire en date d’avril 2013 (04-2013) ou après peuvent seulement être téléchargées sur MonCIC.
Formulaire(s) de demande
Documents justificatifs- Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC
- Curriculum vitæ
- Passeport ou document de voyage
- Photo numérique
- Certificat de police
- Renseignements sur la famille (IMM 5707)
FraisDemande Quantité Prix à l'unité (CAD) Total (CAD) Permis de travail 1 $0 $0 Prix total (CAD) $0
Tous les documents doivent être fournis en français ou en anglais. Si vous avez un document rédigé dans une autre langue, veuillez en fournir une copie, dans la langue originale, accompagnée d'une traduction vers le français ou l'anglais.
Étape 5:
Inscrivez-vous /ouvrez une session pour soumettre votre demande en ligne.
Pour présenter une demande en ligne, vous aurez besoin d'une « clé » électronique garantissant un accès sécurisé.
- Inscrivez‑vous pour obtenir une clé si vous êtes un nouvel utilisateur. Inscrivez‑vous ici : https://www.cic.gc.ca/francais/services-e/moncic.asp .
- Ouvrez une session pour accéder à votre compte si vous êtes déjà inscrit. Ouvrez une session ici :MonCIC.
Étape 6:
Lorsque vous avez ouvert une session dans le document électronique (votre clé d'accès), vous serez automatiquement dirigé vers l'outil électronique de CIC appelé MonCIC.
On vous demandera de vous inscrire s'il s'agit de votre première visite. Les utilisateurs déjà inscrits seront dirigés vers leur compte.
Une fois que vous avez ouvert une session dans MonCIC, sélectionnez « Présenter une demande en ligne » pour continuer.
Étape 7:
Entrez votre code de liste de contrôle personnelle
Après avoir sélectionné « Présenter une demande en ligne », on vous demandera d'entrer votre code de liste de contrôle personnelle.
Le code de liste de contrôle personnelle est indiqué dans la partie supérieure de la liste de contrôle personnelle, sous la forme suivante : ghfdtfh254245
Étape 8:
Une fois que vous avez entré votre code, vous serez guidé tout au long des étapes suivantes pour la présentation de votre demande :
- Télécharger vos documents
- Examiner votre demande
- Payer les frais au moyen d'une carte de crédit
- Présenter votre demande
Étape 9:
Après avoir effectué votre paiement, vous verrez apparaître une page qui confirme que votre demande a bien été présentée. Cette dernière contiendra des renseignements additionnels sur les prochaines étapes. Peu après avoir présenté votre demande, vous recevrez également un message dans votre compte MonCIC.
Ca veut dire quoi tout ca ?
Dernière modification par pseudo2 ; 19/10/13 à 19:52.
- 19/10/13, 19:56 #70oui j'ai tester aussi, mais je n'est pas poursuivie avec le numéro comme l'ambassade disait qu'il était impossible de faire la démarche avant, de plus je rappel qu'une fois la lettre conditionnel d'acceptation, on aura 3 mois pour remplir l’étape mon CIC donc rien ne sert de prendre de l'avance
Dernière modification par Helene ; 20/10/13 à 19:49.
- 19/10/13, 19:58 #71Anonymele code qu'ils me donnent ne sert à rien alors, c'est bien ca ?
- 20/10/13, 11:48 #72Merci Mat,
Je me rend compte que je suis dépendant de tout ça. La date d'ouverture est cruciale pour moi : Si les quotas ouvrent à partir du 10/11 ce n'est plus la peine pour moi d'envoyer le dossier. Que me restera-t-il? Le programme Jeune Travailleur? ou une demande d'immigration classique qui va surement prendre énormément de temps. Et je n'ai pas envie d'attendre + de 6 mois pour partir. Le changement, c'est maintenant
-
- 20/10/13, 12:40 #73Pour le Permis Jeune Professionnel, il s'agit aussi d'avoir moins de 36 ans, donc sans employeur, je peux aller me brosser avec Martine... Du coup, quelles sont mes options si le PVT me passe sous le nez?
- 20/10/13, 12:46 #74Te trouver un employeur en allant par exemple au forum destination Canada (Forum Destination Canada : les offres d’emploi sont en ligne !) sinon celui pour le Québec (Journées Québec - Accueil). Le Canada vient recruter en général au mois de Juin et en Novembre en France.
Tous les permis et visas pour le CanadaDernière modification par DavyBZH ; 20/10/13 à 12:51.
-
- 20/10/13, 19:18 #75
- 20/10/13, 19:49 #76
- 21/10/13, 06:59 #77Bonjour,
je voulais juste dire que c'est super de mettre une alerte SMS mais celle-ci ne fonctionne pas pour les personnes qui habitent dans les DOM! de plus, si on veut avoir l'alerte d'ouverture sur un compte tweeter le plus rapidement possible, il faudra s'acheter un iphone et avoir un abonnement internet sur son tel!
Sinon, j'ai une question :
je suis pascée mais ce n'est pas reconnu au Canada, nous ne visons pas ensemble depuis plus de 1an, dois-je déclarer en tant que célibataire?
- 21/10/13, 08:56 #78Bonjour tout le monde,
merci de vos réponses !
Cependant, c'est toujours un peu confus pour moi. Quand vous dites:
"2ème étape : tu fais ta demande de permis de travail auprès des services de Citoyenneté et Immigration Canada",
cela vaut dire qu'il faut trouver un travail et un employeur avant d'arriver sur le territoire ?
Merci !
- 21/10/13, 09:51 #79Pas la peine de trouver un travail et un employeur avant de partir, c'est l'avantage du PVT.
La 2e étape, c'est une demande de permis de travail ouvert, c'est-à-dire que tu peux entrer au Canada sans travail et chercher sur place.
Es-tu certain que ça ne marche pas dans les DOM. L'alerte marche même pour les numéros canadiens, donc ça parait bizarre que les DOM soient exclus.
As-tu poser la question dans ce sujet? https://pvtistes.net/forum/aide-luti...lerte-sms.html
-
- 21/10/13, 11:07 #80Anonymesi j'ai bien compris, on va recevoir une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC si la 1ere étape est acceptée, on a 3 mois pour commencer l'étape 2.
mais ma question est :
une fois la lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC reçu, y a t'il un certains nombres de places encore en jeu, doit on se dépêcher de faire l’étape 2, malgré les 3 mois autorisés ? ou notre place est, en quelque sorte "réservée" ?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.