1. #781
    Avatar de Maiissa1
    Maiissa 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Loopiotte
    Rassure moi, ton passeport à moins de 6 mois? Parce que sinc'est pas le cas, je te conseil vivement de changer de photo.. parce qu'elles doit avoir moins de 6 mois..
    Oui Oui il a moins de 6 mois

  2. #782
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Maiissa1
    Oui Oui il a moins de 6 mois
    Bah du coup je pense que tu peux la soumettre

  3. #783
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Petite question :

    Je vois que certains parlent d'un délai de 6 mois depuis la prise de la photo....heu où avez-vous vu cette consigne ????

  4. #784
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Message de EmilieB24
    Petite question :

    Je vois que certains parlent d'un délai de 6 mois depuis la prise de la photo....heu où avez-vous vu cette consigne ????
    Pareil je n'ai vu ça nul part.

  5. #785
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de EmilieB24
    Petite question :

    Je vois que certains parlent d'un délai de 6 mois depuis la prise de la photo....heu où avez-vous vu cette consigne ????
    Message de Patate_M
    Pareil je n'ai vu ça nul part.
    Une petite lecture de ce document officiel s'impose. Notamment, la deuxième page partie spécifications (première ligne)

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

  6. #786
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de Loopiotte
    Une petite lecture de ce document officiel s'impose. Notamment, la deuxième page partie spécifications (première ligne)

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf
    parce que...avec les retards d'ouverture de quota...nos photos datent de début novembre...donc une semaine en plus que les 6 mois...notre passeport utilisant cette photo et étant daté de début novembre la photo est clairement plus vieille que 6 mois.

    Cela pose problème ?

  7. #787
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de EmilieB24
    parce que...avec les retards d'ouverture de quota...nos photos datent de début novembre...donc une semaine en plus que les 6 mois...notre passeport utilisant cette photo et étant daté de début novembre la photo est clairement plus vieille que 6 mois.

    Cela pose problème ?
    Objectivement je ne sais pas s'il vont jusqu'à vérifier la date d'émission du passeport s'ils remarquent que la photo soumise est la même que celle du passeport..

    Je pense que si j'étais dans la même situation que la vôtre, j'aurai soumis mon dossier avec la même photo.. et prié pour ne pas recevoir de mail me demandant de fournir d'autres photos.. LOL

    Si vous êtes joueurs et aimez les risques.. foncez!

  8. #788
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Message de Loopiotte
    Une petite lecture de ce document officiel s'impose. Notamment, la deuxième page partie spécifications (première ligne)

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf
    Ah ! Merci pour le lien

  9. #789
    Avatar de victorvandorp
    Victor 31 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde! Bon je me rajoute à la longue liste des boulets de l'informatique ! Enfin bref voila moi je suis sur un mac et la photo que j'ai réussi à mettre à 420 par 540p ne me donne pas franchement une impression rassurante! De plus à part cette information et la taille du fichier j'ai rien d'autre et j'vais pas vous mentir ça commence à me titiller cet histoire! bon preuve que je déconne pas elle est énorme cette foutu photo?!!0001kq.jpg

  10. #790
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de victorvandorp
    Salut tout le monde! Bon je me rajoute à la longue liste des boulets de l'informatique ! Enfin bref voila moi je suis sur un mac et la photo que j'ai réussi à mettre à 420 par 540p ne me donne pas franchement une impression rassurante! De plus à part cette information et la taille du fichier j'ai rien d'autre et j'vais pas vous mentir ça commence à me titiller cet histoire! bon preuve que je déconne pas elle est énorme cette foutu photo?!!
    Encore une fois, le fait que ta photo soit plus grande que les 420x540 demandé n'est pas grave!! Puisque c'est un MININUM qu'ils demandent!

    Le plus important est qu'il faut que tu respect les critères spécifique des photos d'identité demandé par CIC (un peu de recherche, je suis sur que tu trouveras un lien vers un document officiel que j'ai posté a plusieurs reprise dans ce forum..).
    En l'occurence, pour moi tu ne respectes pas ces critères.. parce qu'il y a une ombre portée sur ton visage et que le fond est clairement de dégradé..

  11. #791
    Avatar de veronskyvoyageur
    julien 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous

    j'aimerais savoir si ce fichier la est valable pour la photo demandée

    la taille du fichier est 95.1 Ko

    photo-dim.png
    merci

  12. #792
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Message de veronskyvoyageur
    bonjour à tous

    j'aimerais savoir si ce fichier la est valable pour la photo demandée

    la taille du fichier est 95.1 Ko

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo dim.png
Affichages : 316
Taille : 6,8 Ko
ID : 27793
    merci
    Tout a l'air d'être bon, la taille de la photo est un peu petite mais elle est supérieure à 60ko donc ça passe!

  13. #793
    Avatar de veronskyvoyageur
    julien 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Thomas1512
    Tout a l'air d'être bon, la taille de la photo est un peu petite mais elle est supérieure à 60ko donc ça passe!
    merci Thomas je vais voir si je peux faire mieux pour la taille

  14. #794
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de veronskyvoyageur
    merci Thomas je vais voir si je peux faire mieux pour la taille
    Non, non, tout a l'air bon! si tu respect les specifications de posture et autres demandes par CIC, tu peux soumettre ta photo

  15. #795

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Hello,

    quelqu'un pourrait me dire si la taille de ma photo est ok ? Par ailleurs, j ai une frange, elle ne cache pas mes yeux. Je n ai vu aucune consigne à ce sujet... Est ce que c est bon

    resolution-photo.jpg

    Merci à la personne qui me rapportera une réponse rapidement, je dois envoyer mes docs today !

  16. #796
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Adelia80
    Hello,

    quelqu'un pourrait me dire si la taille de ma photo est ok ? Par ailleurs, j ai une frange, elle ne cache pas mes yeux. Je n ai vu aucune consigne à ce sujet... Est ce que c est bon
    La taille est bonne! Par contre la résolution ne l'est pas! ils demandent 600ppp et tu es a 96..
    Et le poids aussi est bon!

    Est-ce que tu as vu le document pdf sur les exigences concernant les photos d'identités que j'ai publié un peu plus haut dans la discussion?

  17. #797

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Loopiotte
    La taille est bonne! Par contre la résolution ne l'est pas! ils demandent 600ppp et tu es a 96..
    Et le poids aussi est bon!

    Est-ce que tu as vu le document pdf sur les exigences concernant les photos d'identités que j'ai publié un peu plus haut dans la discussion?
    Si j ai regardé le lien, mais bon moi et l informatique !
    Je pense que là ça devrait être bon !
    r-solution1.jpg

  18. #798
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Adelia80
    Si j ai regardé le lien, mais bon moi et l informatique !
    Je pense que là ça devrait être bon !
    Perfect! tout est good

    Par contre c'est étrange, normalement avec une meilleure résolution la photo devrait peser plus lourd..

    Mais ca a l'air bon si je me fie uniquement aux données

  19. #799

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Loopiotte
    Perfect! tout est good

    Par contre c'est étrange, normalement avec une meilleure résolution la photo devrait peser plus lourd..

    Mais ca a l'air bon si je me fie uniquement aux données
    Ecoute, j en sais rien et je dois dire que ça commence à me saoûler grave !

    En tt cas, merci pr la vérification ... Je soumettrai tt ça dans l'après midi car là je suis gavée et énervée !!! mdr

  20. #800
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Adelia80
    Ecoute, j en sais rien et je dois dire que ça commence à me saoûler grave !

    En tt cas, merci pr la vérification ... Je soumettrai tt ça dans l'après midi car là je suis gavée et énervée !!! mdr
    De rien!

    Mais bon, plus tot tu soumets, mieux c'est je pense

Page 40 sur 72 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...