1. #1181
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je suis perdue. Quelqu'un pourrait m'expliquer étape par étape comment faire sur mac après avoir numériser la plaquette de photo ?

    Merci beaucoup

  2. #1182
    Avatar de ConstantinPetit90
    Constantin 34 ans

    Location
    Fontainebleau, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !

    Je vois beaucoup d'informations concernant le format de la photo d'identité à envoyer lors de la demande de PVT.

    Notamment : la photo doit faire 420X540 pixels, et 600ppp, la taille idéale du fichier devant être idéalement de 240ko.

    Or quand je la scan en 600 pp j'obtiens 4960X7015 pixels pour une taille de 600ko, De plus la photo apparait en petit dans un coin du scan ( voir fichier joint ) est ce grave ?

    Bisous à tous
    Images attachées Images attachées  

  3. #1183
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ConstantinPetit90
    Bonjour à tous !

    Je vois beaucoup d'informations concernant le format de la photo d'identité à envoyer lors de la demande de PVT.

    Notamment : la photo doit faire 420X540 pixels, et 600ppp, la taille idéale du fichier devant être idéalement de 240ko.

    Or quand je la scan en 600 pp j'obtiens 4960X7015 pixels pour une taille de 600ko, De plus la photo apparait en petit dans un coin du scan ( voir fichier joint ) est ce grave ?

    Bisous à tous
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, essai d'utiliser la fonction recherche, avec la petite loupe en haut à droite, souvent les réponses se trouvent déjà sur le forum, je te laisse regarder un peu les messages précédent, ça devrait t'aider

  4. #1184
    Avatar de LauraM6
    Laura 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de kosy_blondie
    Je suis d'accord avec toi. Je les referai ce soir (si l'ouverture n'a pas lieu aujourd'hui)!
    Merci pour ton avis
    Effectivement le mieux est de ne pas prendre de risque et de respecter toutes les indications

  5. #1185
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de LauraM6
    Effectivement le mieux est de ne pas prendre de risque et de respecter toutes les indications
    Coucou tous !

    Je reposte un message que j'avais posté ici il y a 6 mois histoire de dédramatiser un peu l'histoire de la photo. Il y a au final beaucoup d'indications très pointues qui ne servent pas à grand chose. L'idée c'est juste que votre photo soit d'un poids raisonnable et d'une assez bonne résolution pour qu'on ait pas besoin d'une loupe pour la voir ahah. Bon courage !

    Salut à tous,

    Petite remarque basée sur ma propre expérience et les retours que j'ai lu ici : ne vous prenez pas trop la tête avec la photo.

    Les pré-requis les plus importants sont :

    - Un fichier de 240 ko maximum, et de plus de 60 ko obligatoirement (la photo que j'ai envoyé faisait 208 ko, je pense qu'il ne faut pas envoyer de fichier de trop faible qualité)
    - Une taille physique minimum en pixels de 420 pixels de large sur 540 pixels de haut (la mienne faisait 800 pixels de large pour 1128 pixels de haut : c'est largement suffisant pour que l'on voit bien votre visage)
    - Que l'on voit votre visage en entier, et le haut de vos épaules

    Le reste des indications (taille du cadre, taille du visage) est vraiment très pointu, il ne faut pas s'attarder là dessus.

    Bonne chance !


  6. #1186
    Avatar de dante34000
    Hervé 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    26

    J'ai des questions concernant la suite de ma demande concernant mon PVT (après invitation reçue ). Je galère surtout sur la photo. Je lis des infos contradictoires, donc je me permets de vous poser deux/trois questions :

    - La première concerne le nombre de photos à fournir : Est ce que l'on doit fournir 1 ou 2 photos d'identité ?

    - Quand je scanne ma photo, je galère à obtenir exactement les dimensions demandées.... De plus, le scanner me sort un fichier de ma photo avec un format A4 blanc derrière (comme si j'avais mis une feuille blanche derrière) et je n'arrive pas à la modifier... Est ce que quelqu'un saurait m'aider éventuellement pour que ma photo soit en parfaite adéquation avec ce qui est demandé ?

    - Enfin, j'ai lu qu'il faut également la photo des conjoints de fait qui viennent avec nous au Canada. Or, j'ai indiqué dans les différentes étapes que j'étais conjoint de fait et précisé le nom et prénom de la personne dans l'interface CIC ainsi que dans le formulaire IMM5707F. Est ce qu'il est obligatoire de scanner donc également sa photo (en un ou deux exemplaires) à la suite de la mienne, en sachant qu'il va venir avec moi au Canada, car lui a déjà obtenu son PVT lors de la dernière session de l'année précédente et qu'il va partir en même temps que moi.

    Merci par avance pour vos réponses.

  7. #1187
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de dante34000
    - La première concerne le nombre de photos à fournir : Est ce que l'on doit fournir 1 ou 2 photos d'identité ?
    Salut Hervé,

    Il en faut juste une

    Message de dante34000
    - Quand je scanne ma photo, je galère à obtenir exactement les dimensions demandées.... De plus, le scanner me sort un fichier de ma photo avec un format A4 blanc derrière (comme si j'avais mis une feuille blanche derrière) et je n'arrive pas à la modifier... Est ce que quelqu'un saurait m'aider éventuellement pour que ma photo soit en parfaite adéquation avec ce qui est demandé ?
    Lis le message juste au dessus du tien pour te rassurer, as tu quand même essayer de changer les dimensions de ta photo avec un logiciel?

    Message de dante34000
    - Enfin, j'ai lu qu'il faut également la photo des conjoints de fait qui viennent avec nous au Canada. Or, j'ai indiqué dans les différentes étapes que j'étais conjoint de fait et précisé le nom et prénom de la personne dans l'interface CIC ainsi que dans le formulaire IMM5707F. Est ce qu'il est obligatoire de scanner donc également sa photo (en un ou deux exemplaires) à la suite de la mienne, en sachant qu'il va venir avec moi au Canada, car lui a déjà obtenu son PVT lors de la dernière session de l'année précédente et qu'il va partir en même temps que moi.
    Ou as tu lu ça? car c'est faux, il ne faut pas les photos des conjoints.

  8. #1188
    Avatar de Aimeek
    Aimée 34 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    Salut Hervé,

    Il en faut juste une



    Lis le message juste au dessus du tien pour te rassurer, as tu quand même essayer de changer les dimensions de ta photo avec un logiciel?



    Ou as tu lu ça? car c'est faux, il ne faut pas les photos des conjoints.
    Bonjour à tous,

    Les propriétés de ma photo d'identité sont comme ci-dessous mais le poids de mon fichier est 54.4ko.
    Est ce que c'est bon ou il faut obligatoirement le mettre à 60ko?Si c'est le cas comment je peux faire s'il vous plaît?
    Merci

    Aimée

    Dimensions 420*540
    Largeur 420
    Hauteur 540
    Résolution 600pp
    Profondeur 24

  9. #1189
    Avatar de fontaineju
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de kosy_blondie
    Je suis d'accord avec toi. Je les referai ce soir (si l'ouverture n'a pas lieu aujourd'hui)!
    Merci pour ton avis
    Bonjour,

    J'ai beaucoup de difficultés concernant la photo numérique... J'ai une photo d'identité version papier et que je la scanne ou numérise ou que je prenne en photo, le fond de ma photo est gris. Quelle solution?

    Merci d'avance !

  10. #1190
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de Aimeek
    Bonjour à tous,

    Les propriétés de ma photo d'identité sont comme ci-dessous mais le poids de mon fichier est 54.4ko.
    Est ce que c'est bon ou il faut obligatoirement le mettre à 60ko?Si c'est le cas comment je peux faire s'il vous plaît?
    Merci

    Aimée

    Dimensions 420*540
    Largeur 420
    Hauteur 540
    Résolution 600pp
    Profondeur 24
    Sur le site de l'ambassade ils disent que ca doit etre au mnimum 60 Ko


    • La taille finale de l’image devrait idéalement être de 240 Ko (kilo-octets), sans être inférieure à 60 Ko.

    Présenter une demande de permis de travail ? Expérience internationale Canada

    Si ca peut aider certains j'ai trouver un site qui fait les conversions DPI en quelques secondes pour gratuit. Juste telecharger la photo et c'est fait
    https://convert.town/image-dpi

  11. #1191
    Avatar de Celine1
    Celine 41 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, tous le monde une autre question, j'ai un doute. Concernant la photo est ce qu'il faut mettre que la notre ou il faut aussi mettre celle des personnes qui nous accompagne ? merci beaucoup.

  12. #1192
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Celine1
    Bonjour
    Bonjour Céline
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite du sujet.
    Il est demandé seulement la photo du candidat au permis. Un permis = une personne
    N'hésite pas à lire le tout premier message de cette discussion qui reprend les caractéristiques pour la photo.
    N'oublie pas la fonction recherche (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  13. #1193
    Avatar de Aimeek
    Aimée 34 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Nubiah
    Sur le site de l'ambassade ils disent que ca doit etre au mnimum 60 Ko


    • La taille finale de l’image devrait idéalement être de 240 Ko (kilo-octets), sans être inférieure à 60 Ko.

    Présenter une demande de permis de travail ? Expérience internationale Canada

    Si ca peut aider certains j'ai trouver un site qui fait les conversions DPI en quelques secondes pour gratuit. Juste telecharger la photo et c'est fait
    https://convert.town/image-dpi

    Coucou,

    Merci pour ton message.J'ai changé les dimensions.

    Aimée

  14. #1194
    Avatar de fontaineju
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait m'aider pour ma photo svp? c'est vraiment stressant et je dois la rendre dans 2 jours et je n'arrive pas à remplir tous les critères. SVP !

  15. #1195
    Avatar de elkey
    sebastien 34 ans

    Location
    boulogne billancourt
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de fontaineju
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait m'aider pour ma photo svp? c'est vraiment stressant et je dois la rendre dans 2 jours et je n'arrive pas à remplir tous les critères. SVP !
    MP envoyé

  16. #1196
    Avatar de BorisL
    Boris 28 ans

    Location
    64500 Saint-Jean-de-Luz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'arrive à respecter toutes ces exigences, sauf celle de la mesure de la taille de la tête, qui est bien plus élevée que les dimension requises. J'ai pourtant fait mes photos chez un photographe, qui m'a dit qu'elles étaient au format Visa Canada. Ce critère est il vraiment important ?

    Merci

  17. #1197
    Avatar de GalS
    Gaël 33 ans

    Location
    07000 Veyras, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2


    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr si cela est correct ?
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  18. #1198
    Avatar de TrueT
    True 35 ans

    Location
    73000 Chambéry, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai un gros soucis pour le traitement et l'envoie de ma photo,sois la taille ne va pas sois le nombre de pixels n'est pas le bon etc,j'arrive vraiment a saturation après des heures de recherche je trouve toujours pas de solutions,si quelqu'un pouvais m'aider rapidement ce serais vraiment gentil

  19. #1199
    Avatar de emiliebr
    Emilie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Parmi les documents à envoyer il y a une photo très spécifique. Il est d'ailleurs noté que l'on doit voir le haut des épaules. J'ai été chez un photographe en lui expliquant les critères et celui m'a dit que si on prend la photo en faisant en sorte de voir les épaules, la tête sera trop petite. Pensez vous que c'est vraiment indispensable de voir le haut des épaules?
    Merci de votre aide !

  20. #1200

    Location
    Orléans, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    29
    Hello,

    Pour mon permis d'études on ne voyait pas mes épaules, j'ai eu le même stress que toi mais c'est passé malgré tout

Page 60 sur 72 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 ...