Je me pose la même question (5)
Page 8 sur 72 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de Leszines
    Celine 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Salut a tous.

    Je rencojntre un problème avec ma photo d'identité. Je viens de la faire faire par un photographe, sauf qu'il a pas l'air d'avoir bien compris les dimensions demandées. Comment es ce que je peut vérifier les dimensions (celle du visage surtout) pour être sur que tout est ok. Si quelqu'un veut bien que je lui envoi en MP pour me dire ce qu'il en pense, ça serais génial. Je stress trop ...

  2. #142
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Leszines
    Salut a tous.

    Je rencojntre un problème avec ma photo d'identité. Je viens de la faire faire par un photographe, sauf qu'il a pas l'air d'avoir bien compris les dimensions demandées. Comment es ce que je peut vérifier les dimensions (celle du visage surtout) pour être sur que tout est ok. Si quelqu'un veut bien que je lui envoi en MP pour me dire ce qu'il en pense, ça serais génial. Je stress trop ...
    Utilises un logiciel comme GIMP qui est gratos ou photoshop sinon.

  3. #143
    Avatar de Leszines
    Celine 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de DavyBZH
    Utilises un logiciel comme GIMP qui est gratos ou photoshop sinon.
    Merci pour ta réponse . J'ai essayé avec Photofiltre. Mais comment je peut vérifier les dimensions du visage, et pas que du contour de la photo?

  4. #144
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Leszines
    Merci pour ta réponse . J'ai essayé avec Photofiltre. Mais comment je peut vérifier les dimensions du visage, et pas que du contour de la photo?
    Tu dois avoir un truc pr sélectionner, genre l'outil rectangle sélectionner sur photoshop, il te donne en même temps la hauteur et la largeur. Il ne fait pas ça Photofiltre?

  5. #145
    Avatar de Leszines
    Celine 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de DavyBZH
    Tu dois avoir un truc pr sélectionner, genre l'outil rectangle sélectionner sur photoshop, il te donne en même temps la hauteur et la largeur. Il ne fait pas ça Photofiltre?
    Super. Merci. Ca me dis biens les dimension. Par contre, ca ne me dis pas l'unité de mesure. Ca me marque: H: 1699. Ca veut dire quoi?

  6. #146
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Leszines
    Super. Merci. Ca me dis biens les dimension. Par contre, ca ne me dis pas l'unité de mesure. Ca me marque: H: 1699. Ca veut dire quoi?
    Tu utilises quel logiciel là? ça doit être en mm je pense

  7. #147
    Avatar de Leszines
    Celine 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de DavyBZH
    Tu utilises quel logiciel là? ça doit être en mm je pense
    J'utilise toujours photofiltre. Ca fais beaucoup en mm. Sur le site de l'ambassade il demande que le visage fasse entre 31 mm et 36 mm. Si sur ma photo, mon visage en hauteur fais 1699 mm, c'est légèrement trop grand! lol

  8. #148
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Hello, quelqu'un a essayé avec une photo faite dans un photomaton type pièces officielles ou pas ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #149
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Leszines
    J'utilise toujours photofiltre. Ca fais beaucoup en mm. Sur le site de l'ambassade il demande que le visage fasse entre 31 mm et 36 mm. Si sur ma photo, mon visage en hauteur fais 1699 mm, c'est légèrement trop grand! lol
    Scanne une photo d'identité sinon. Les dimensions correspondent

  10. #150
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de JennTallula
    Hello, quelqu'un a essayé avec une photo faite dans un photomaton type pièces officielles ou pas ?
    Oui moi ma photo venait d'un photomaton, les dimensions était les bonne donc elle est passé sans problème

  11. #151
    Avatar de Leszines
    Celine 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de DavyBZH
    Tu utilises quel logiciel là? ça doit être en mm je pense
    J'ai trouver! C'est en pixel! En cm, ca fais 2.83 cm. Encore merci pour ton aide.


  12. #152
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de lucieb31
    Oui moi ma photo venait d'un photomaton, les dimensions était les bonne donc elle est passé sans problème
    Merci de ta réponse ! Ça me rassure car on voit pas le haut des épaules sur les photos officielles, ça commençait à me faire flipper lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #153
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de JennTallula
    Merci de ta réponse ! Ça me rassure car on voit pas le haut des épaules sur les photos officielles, ça commençait à me faire flipper lol
    Quand ils parlent du haut des épaules c'est plus au niveau du cou, que le bout des épaules. Moi aussi je m'étais posé la question, mais il es pas possible de voir vraiment les épaules avec cette taille de photo

  14. #154
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de lucieb31
    Quand ils parlent du haut des épaules c'est plus au niveau du cou, que le bout des épaules. Moi aussi je m'étais posé la question, mais il es pas possible de voir vraiment les épaules avec cette taille de photo
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1391788757.642117.jpg
Affichages : 740
Taille : 203,5 Ko
    Du coup de ce type là ça peut passer ? C'était pour quel visa toi ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #155
    Avatar de Leszines
    Celine 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Mon nouveau probleme c'est le poid de la photo. Elle est passé de 192k a 646 Ko. Ce n'est pas trop?

  16. #156
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de JennTallula
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1391788757.642117.jpg
Affichages : 740
Taille : 203,5 Ko
    Du coup de ce type là ça peut passer ? C'était pour quel visa toi ?
    Moi on voyait un peu plus le haut de mes épaules au niveau du cou. C'était pour le JP, et j'avais utilisé les même pour mon PVT de l'année dernière.

    Les dimensions de ton visage sont les bonnes ?

    Mais de toute façon si tu as un refus à la seconde étape à cause des photos, tu pourra refaire cette étape tant que ton AC est valide, donc pas de stress il suffira dans ce cas juste que tu refasse les photos

    Message de Leszines
    Mon nouveau probleme c'est le poid de la photo. Elle est passé de 192k a 646 Ko. Ce n'est pas trop?
    Tu as bien enregistré en jpg ?

  17. #157
    Avatar de Leszines
    Celine 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de lucieb31
    Tu as bien enregistré en jpg ?
    oui

  18. #158
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    pour redimensionner vos photos voici un petit tuto sur photophiltre

    Alors il faut sélectionné la photo normalement on doit pouvoir l'encadrer ensuite clique droit et cliquer sur recadrer.

    une fois le recadrage faut cliqué sur l'onglet IMAGE ensuite taille de l'image et la il faut rentrer tous les paramètre (3,5x4,5) demander oublier pas de changer les pixels en Cm pour la nouvelle taille.

    au moment d'enregistrer la photo il est proposer de la compresser. il faut regarder le nombre de Ko qui doit pas dépasser 240 Ko et être supérieur à 60 Ko voila.

    j’espère vous aider
    Dernière modification par Zakhor ; 09/02/14 à 22:18.


  19. #159
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de lucieb31
    Moi on voyait un peu plus le haut de mes épaules au niveau du cou. C'était pour le JP, et j'avais utilisé les même pour mon PVT de l'année dernière.

    Les dimensions de ton visage sont les bonnes ?

    Mais de toute façon si tu as un refus à la seconde étape à cause des photos, tu pourra refaire cette étape tant que ton AC est valide, donc pas de stress il suffira dans ce cas juste que tu refasse les photos



    Tu as bien enregistré en jpg ?
    Ah ok. J'ai mesuré tout est bon. Juste le haut de mes épaules quoi lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #160
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de JennTallula
    Ah ok. J'ai mesuré tout est bon. Juste le haut de mes épaules quoi lol
    Alors ça devrait passer

Page 8 sur 72 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...