Je me pose la même question (3)
Page 18 sur 72 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...
  1. #341
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de madigrd
    Je suis complètement paumée, je ne suis pas très douée en info, et les exigences sur une simple photo me paraissent bien compliquées !
    Je suis allée au photomaton mais impossible de prendre mes épaules dans le champ, ça refuse ma photo car "non conforme"...
    Du coup, après avoir lu le commentaire de ghyslain49 je me suis dit que comme lui j allais utiliser une photo type passeport que j ai dejà sur moi.
    Je l ai numérisé, elle apparait donc en PDF. Ensuite je ne sais absolument pas quoi en faire... je n'arrive pas a le modifier, ni a la basculer sur paint, et je n ai pas photoshop...

    Help please !!
    C'est parce que ton scanner est programmer pour enregistrer ta photo au format PDF faut que tu change la programmation pour le passer en JPG. Ça a l'air compliquer comme ça mais en faite il suffit de changer une case dans les paramètres du scanner ^^
    Dernière modification par Zakhor ; 08/03/14 à 02:30.

  2. #342
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de c6le87
    Bonjour,

    j'avoue que je m'arrache les cheveux pour obtenir une photo qui correspond aux critères demandés! Faut dire que je suis aussi nulle en photo qu'en informatique... Est-ce possible de faire une photo en respectant tous les critères avec un "bête" appareil photo numérique?
    Et petite question subsidiaire : le fond doit-il être blanc?
    Merci d'éclairer ma lanterne ;-)
    Alors oui le fond doit être neutre.

    Après oui avec un appareil photo numérique ça passe c'est tous simplement un portrait que les photographes fond.

    Ensuite pour les mettre au dimension ils utilisent un logiciel que tu peut trouver gratuitement sur internet qui m'est les photos aux bonnes dimensions.

    Dans Google tu tape logiciel photo d'identité et tu regarde.

    Mais bon des photos ça sert toujours.

    Et puis un photographe a le matériel pour ne pas avoir d'ombre indésirable.

    Après je connais pas ce que tu a en matériel mais il faut quand même 2 réflecteurs type parapluie avec Flash pour éviter les ombres de chaque côtés.
    Dernière modification par Zakhor ; 08/03/14 à 02:40.


  3. #343
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Bonjour.
    Est-ce gênant que la photo pèse 290Ko ?

    Pour la hauteur de tête, faut-il aller jusqu'en haut des cheveux ? Car ça dépend des coiffures ! Et si je vais jusqu'en haut des cheveux, ça dépasse 36mm. Mais je ne peux pas réduire la photo qui est déjà au strict minimum de 35x45. (la tête est très grosse !).
    J'ai voulu gruger en ajouter du blanc autour, mais je ne pense pas que ce soit possible.
    Merci
    Dernière modification par thouty ; 08/03/14 à 21:05.

  4. #344
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Franchement, cette année ils abusent au niveau des conditions dratiques !!!! heureusement que je suis créa ' et que le RVB-CMJN me parle!!!! pour tous les autres... mon dieu!!! si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai sans soucis bon courage à tous. ( pour la dimension du menton au haut du crane, vous avez juste à redimensionner votre photo. Attention de ne pas la déformer en l'étirant!! ) ( le mieux est de rentrer une donnée de largeur ( ou de hauteur ) et de laisser l'autre se calculer automatiquement!


  5. #345
    Avatar de c6le87
    Cécile 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes conseils, je pense que je vais aller chez un photographe finalement :-)

  6. #346
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Cette histoire de photo m'a pas mal prit la tête, et merci pour ceux qui ont recu leur LI de signaler que ce n'est pas la peine de se tracasser autant et que ca passe même sans avoir tout ca...
    Pour ma part, j'ai pris une photo dans un simple photomaton, on ne voit pas mes épaules mais bon.
    J'ai télécherger photofiltre comme conseillé dans le forum, j'ai mis les dimensions que j'ai pu et voilà on verra si ca passe...
    (par contre comment mesurer du menton au crane, ca je n'y arrive pas...)
    Au pire, on nous demandera d'en refaire une si on se fait jeter, au mieux on a la lettre + rapidement

    Quoi qu'il en soit, on a passé le + dur!!!! youpiiiiiiii!

  7. #347
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous
    avec une photo venant d'un photomaton, ça peut marcher, ou on doit obligatoirement la faire chez un photographe??
    merci

  8. #348
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de aurom83260
    bonjour à tous
    avec une photo venant d'un photomaton, ça peut marcher, ou on doit obligatoirement la faire chez un photographe??
    merci
    une photo du photomaton marche très bien ^^ faut juste être de face avec aucun expression (photo passeport)

  9. #349
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Message de Zakhor
    une photo du photomaton marche très bien ^^ faut juste être de face avec aucun expression (photo passeport)
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 1943
Taille : 73,9 Ko

    j'ai ça mais franchement j'arrive pas a un super résultat

  10. #350
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de aurom83260

    j'ai ça mais franchement j'arrive pas a un super résultat
    Je la trouve bien. La mienne était bien plus floue ...

  11. #351
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de aurom83260
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 1943
Taille : 73,9 Ko

    j'ai ça mais franchement j'arrive pas a un super résultat
    Tant que tu respectes les consignes c'est bon (minimum 420x540, 600dpi, supérieur à 60 ko...)

  12. #352
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Message de DavyBZH
    Tant que tu respectes les consignes c'est bon (minimum 420x540, 600dpi, supérieur à 60 ko...)
    ba c'est à dire qu'une fois que je l'ouvre avec paint (devient un peu flou) et mets en 420x540, apres l'enregistrement en jpeg elle fait moins de 60ko et pas 600ppp

    je dois louper une étape à mon avis

  13. #353
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de aurom83260
    ba c'est à dire qu'une fois que je l'ouvre avec paint (devient un peu flou) et mets en 420x540, apres l'enregistrement en jpeg elle fait moins de 60ko et pas 600ppp

    je dois louper une étape à mon avis
    Il faut qu'elle fasse plus de 60 ko, pour ça tu peux utiliser photoshop pour l'alourdir. Si tu scannes, il faut que cela soit mininum en 600dpi


  14. #354
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Message de DavyBZH
    Il faut qu'elle fasse plus de 60 ko, pour ça tu peux utiliser photoshop pour l'alourdir. Si tu scannes, il faut que cela soit mininum en 600dpi
    sans-titreee.png

    mes réglages sont bons non?

  15. #355
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de aurom83260
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titreee.png
Affichages : 467
Taille : 427,1 Ko
ID : 22012

    mes réglages sont bons non?
    Oui après à toi de la recadré une fois scanné. mais la ton réglage est bon.

  16. #356
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Oui tu es bien en 600 dpi. 600dpi=600ppp. Après pour le scan, tu peux juste sélectionner ta photo.

    Idem si tu as une resolution supérieure à 420x540, ta photo pèsera plus lourd

  17. #357
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Message de DavyBZH
    Oui tu es bien en 600 dpi. 600dpi=600ppp. Après pour le scan, tu peux juste sélectionner ta photo.

    Idem si tu as une resolution supérieure à 420x540, ta photo pèsera plus lourd
    c'est à dire sélectionner ta photo ?
    la elle fait 1,48Mo

  18. #358
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de aurom83260
    c'est à dire sélectionner ta photo ?
    la elle fait 1,48Mo
    Sélectionner, recadrer si tu préfères. Elle fait 1,48Mo mais tu vas ensuite sélectionner, choisir juste la photo

  19. #359
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de aurom83260
    c'est à dire sélectionner ta photo ?
    la elle fait 1,48Mo
    pour redimensionner vos photos voici un petit tuto sur photophiltre

    Alors il faut sélectionné la photo normalement on doit pouvoir l'encadrer ensuite clique droit et cliquer sur recadrer.

    une fois le recadrage faut cliqué sur l'onglet IMAGE ensuite taille de l'image et la il faut rentrer tous les paramètre (3,5x4,5) demander oublier pas de changer les pixels en Cm pour la nouvelle taille.

    au moment d'enregistrer la photo il est proposer de la compresser. il faut regarder le nombre de Ko qui doit pas dépasser 240 Ko et être supérieur à 60 Ko voila.

    j’espère vous aider

    j'avais écrit ça deja ya quelques pages .


  20. #360
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    d'accord et je la modif avec paint?

Page 18 sur 72 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...