J'ai des questions concernant la suite de ma demande concernant mon PVT (après invitation reçue

). Je galère surtout sur la photo. Je lis des infos contradictoires, donc je me permets de vous poser deux/trois questions :
- La première concerne le nombre de photos à fournir : Est ce que l'on doit fournir 1 ou 2 photos d'identité ?
- Quand je scanne ma photo, je galère à obtenir exactement les dimensions demandées.... De plus, le scanner me sort un fichier de ma photo avec un format A4 blanc derrière (comme si j'avais mis une feuille blanche derrière) et je n'arrive pas à la modifier... Est ce que quelqu'un saurait m'aider éventuellement pour que ma photo soit en parfaite adéquation avec ce qui est demandé ?
- Enfin, j'ai lu qu'il faut également la photo des conjoints de fait qui viennent avec nous au Canada. Or, j'ai indiqué dans les différentes étapes que j'étais conjoint de fait et précisé le nom et prénom de la personne dans l'interface CIC ainsi que dans le formulaire IMM5707F. Est ce qu'il est obligatoire de scanner donc également sa photo (en un ou deux exemplaires) à la suite de la mienne, en sachant qu'il va venir avec moi au Canada, car lui a déjà obtenu son PVT lors de la dernière session de l'année précédente et qu'il va partir en même temps que moi.
Merci par avance pour vos réponses.