Bonjour ! J'ai une question ! Puis-je réenvoyer ma photo qui m'avait servie pour le dossier pvt ou c'est trop vieux ? elle a été prise en novembre 2012 !
Alors sous Paint voici les caractéristiques du cliché de ma boubouille:
Format: JPEG
Poids: 62 ko
L 570 H 732 (modifiez la largeur en conservant les proportions et la hauteur suivra, n'hésitez pas à bien augmenter la largeur pour atteindre le poids requis).
Résolution: 600 X 600 ppp
Et n'oubliez pas: tête droite, bouche fermée, no lunettes => imaginez que vous sortez de taule!
Quand vous ouvrez l'image cela s'agrandit fortement et c'est normal, c'est dû à la résolution. Pour ma part j'ai demandé une photo numérique par mail à ma photographe.
Salut, j'ai fait exactement ce que tu as dit moi ça me donne 453 ko au final... je comprends pas... Scan à 600 ppp, recadrage de la photo sur paint etc...
Anonyme
15/01/14, 15:37
n/a
0
Message de lacolombiana16
Salut, j'ai fait exactement ce que tu as dit moi ça me donne 453 ko au final... je comprends pas... Scan à 600 ppp, recadrage de la photo sur paint etc...
Ta photo proviens d'un photographe? d'un photomaton? Quel est son format (poids + dimensions) d'origine avant une retouche Paint?
Ta photo proviens d'un photographe? d'un photomaton? Quel est son format (poids + dimensions) d'origine avant une retouche Paint?
merci pour ton aide elle vient d'un photographe c'est un scan que j'ai fait, elle fait 52 ko une fois scannée, ses dimensions 786x1044, et quand je recadre sur paint ça me donne un poids de 453 ko au final...
Anonyme
15/01/14, 17:11
n/a
0
Gné? Comment elle peut peser plus lourd avec des dimensions réduites...
merci pour ton aide elle vient d'un photographe c'est un scan que j'ai fait, elle fait 52 ko une fois scannée, ses dimensions 786x1044, et quand je recadre sur paint ça me donne un poids de 453 ko au final...
Tu as changé le format (jpg, png, etc.) de ta photo ?
Anonyme
15/01/14, 17:29
n/a
0
Message de riri-77qc
Pièce jointe 20842
photo prise chez un photographe : photo de pièce d'identité et passeport ( j'ai refait la mienne ma CNI y a pas longtemps)
alors la je suis en 420x540 et en résolution: 600x600ppp
cela est il bon ? merci
Nickel. Sauf que tu n'as pas précisé le poids KB de ta photo, sinon ça m'a l'air net.
Tu as changé le format (jpg, png, etc.) de ta photo ?
J'ai peur de ne pas comprendre ta question Lucie lol, quand j'ai scanné j'ai mis au format .jpg ensuite j'ai recadré sur Paint c'est tout... je ne suis pas une pro de l'informatique ...
J'ai peur de ne pas comprendre ta question Lucie lol, quand j'ai scanné j'ai mis au format .jpg ensuite j'ai recadré sur Paint c'est tout... je ne suis pas une pro de l'informatique ...
C'est peut être pour ça qu'elle passe à 453Ko, enregistre là en jpg
Anonyme
15/01/14, 17:36
n/a
0
Message de lacolombiana16
Yé né comprends pas non plou lol
Je viens de voir qu'avec paint c'était en PNG ...
Ah on avance dans ce shmilblig, le format n'est pas le bon. Alors tu reprends ta photo scannée (qui est sous .jpg), tu refais toutes les modifs sous Paint. Et quand tu vas enregistrer sous, tu ouvres l'onglet du bas, et tu choisis JPEG.
C'est peut être pour ça qu'elle passe à 453Ko, enregistre là en jpg
Oui c ok maintenant merci, désolé la quiche lorraine était de sortie merci en tout cas de votre aide
Message de AurelienH
Ah on avance dans ce shmilblig, le format n'est pas le bon. Alors tu reprends ta photo scannée (qui est sous .jpg), tu refais toutes les modifs sous Paint. Et quand tu vas enregistrer sous, tu ouvres l'onglet du bas, et tu choisis JPEG.
Voili voilou
Oui c ok maintenant merci, désolé la quiche lorraine était de sortie merci en tout cas de votre aide
Bonjour à tous !
Peut-être question bête mais je voulais savoir s'il fallait rogner de très près sa photo d'identité ou laisser un espace blanc autour ?
Merci par avance pour vos réponse :-)