Je me pose la même question (4)
Page 16 sur 72 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...
  1. #301
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Elisajones
    Bonjour,

    Quel est le risque si la photo soumise dans l'étape MONCIC ne corresponds pas aux critères ?
    L'ambassade va nous redemander une nouvelle photo ou cela est rédhibitoire sur le dossier et donc refusé directement ?

    Merci!
    Ca dépend, si ta photo fait moins de 15 mm, si elle est très floue, si elle est tâchée...^^

    * tâchetée^


  2. #302
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Hi guys, je psychote aussi pour la photo : parmis vous il y en a qui on pris eux même leur photo ? Il m'a semblé lire que quelqu'un s'était pris en photo avec son iphone ... J'ai fais la mienne avec mon reflex et redimensionné en 420x540 px comme prescrit par l'ambassade, ça devrait aller non ? Je la joindrais bien au message là, mais je sais pas comment on fait

  3. #303
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Amelie32440
    Hi guys, je psychote aussi pour la photo : parmis vous il y en a qui on pris eux même leur photo ? Il m'a semblé lire que quelqu'un s'était pris en photo avec son iphone ... J'ai fais la mienne avec mon reflex et redimensionné en 420x540 px comme prescrit par l'ambassade, ça devrait aller non ? Je la joindrais bien au message là, mais je sais pas comment on fait
    Si ta photo respecte les critères demandés, si elle est nette, pas de problème.

  4. #304
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Merci Sylvietav! Oui j'ai mis 500x600 pixels, 600ppi, 24 bits sRVB, on voit bien mon visage, le cou et le haut (large) des épaules... je me rends comptes à l'instant que ça donne une photo de 2 et quelques cm ...AAARG !!

  5. #305
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Amelie32440
    Merci Sylvietav! Oui j'ai mis 500x600 pixels, 600ppi, 24 bits sRVB, on voit bien mon visage, le cou et le haut (large) des épaules... je me rends comptes à l'instant que ça donne une photo de 2 et quelques cm ...AAARG !!
    Essaye de l'agrandir. C'est important.

  6. #306
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    et sur mac comment on fait pour redimensionné une photo?? j arrive pas ;-( merci

  7. #307
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    oui j'ai mis 4x5cm c'est beaucoup mieux !! il vaut mieux trop grand que trop petit ^^

  8. #308
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de MTL2012
    et sur mac comment on fait pour redimensionné une photo?? j arrive pas ;-( merci
    avec aperçu ou pohoshop

  9. #309
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Ça met la pression tout ça! Pour ma part elle correspond parfaitement aux criteres (heureusement que j ai une sœur graphiste) mais je ne sais pas pourquoi, la qualité est très bof on dirait que j ai des tâches sur le visage, certes c est esthétique, on me reconnaît quand même mais j ai peur que ça ne passe pas! On verra ça a été envoyé hier... Bon courage a vous !!

  10. #310
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Encore fait un tour chez un autre photographe ce matin. Lui m'a clairement dit qu'il n'était pas équipé pour ce type de critères.
    Je sais pas si je test quand même avec ce que j'ai. Mon visage fait plus de 36mm sur toutes les photos que j'ai à présent...

  11. #311
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Monk
    Encore fait un tour chez un autre photographe ce matin. Lui m'a clairement dit qu'il n'était pas équipé pour ce type de critères.
    Je sais pas si je test quand même avec ce que j'ai. Mon visage fait plus de 36mm sur toutes les photos que j'ai à présent...
    Tant que la taille est supérieure à 35 et 45mm, aucun problème pour toi


  12. #312
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    oui mais dans aperçu sur mac je fais quoi??? je sais je suis nulle!!! sorry

  13. #313
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    up merci

  14. #314
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de MTL2012
    oui mais dans aperçu sur mac je fais quoi??? je sais je suis nulle!!! sorry
    J'espère que ça pourra t'aider:
    https://www.solutionenligne.org/redi...ner-image-mac/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #315
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    merci kidkoala ;-)

  16. #316
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    J'ai envie de vous dire de ne pas trop vous prendre la tête avec cette fameuse photo de visa...
    Ne voulant pas trop re-dépenser 15€ dans des photos, j'ai soumis la même photo que pour mon passeport (fait il y a 2 mois...), en me disant, qu'au pire, ils allaient me demander photo selon leur norme.
    Photo de passeport, où on ne voit pas mes épaules, cachées par mes cheveux longs. Après l'avoir numérisée, elle respecte bien les dimensions informatiques requises et finalement, c'est passé !

    Quant aux photographes, le mieux est d'en prendre un qui fait régulièrement des photos d'identité, et lui ramener les exigences de l'Ambassade.

  17. #317
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de helly18
    J'ai envie de vous dire de ne pas trop vous prendre la tête avec cette fameuse photo de visa...
    Ne voulant pas trop re-dépenser 15€ dans des photos, j'ai soumis la même photo que pour mon passeport (fait il y a 2 mois...), en me disant, qu'au pire, ils allaient me demander photo selon leur norme.
    Photo de passeport, où on ne voit pas mes épaules, cachées par mes cheveux longs. Après l'avoir numérisée, elle respecte bien les dimensions informatiques requises et finalement, c'est passé !

    Quant aux photographes, le mieux est d'en prendre un qui fait régulièrement des photos d'identité, et lui ramener les exigences de l'Ambassade.
    Je me suis pas prit la tête aussi j'ai scanné, agrandit selon la dimension qu'il demandais et op basta envoyé et s'était good. Je m'étais dit aussi au pire si il me refuse pour sa bah je referais selon leurs normes

  18. #318
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de helly18
    J'ai envie de vous dire de ne pas trop vous prendre la tête avec cette fameuse photo de visa...
    Ne voulant pas trop re-dépenser 15€ dans des photos, j'ai soumis la même photo que pour mon passeport (fait il y a 2 mois...), en me disant, qu'au pire, ils allaient me demander photo selon leur norme.
    Photo de passeport, où on ne voit pas mes épaules, cachées par mes cheveux longs. Après l'avoir numérisée, elle respecte bien les dimensions informatiques requises et finalement, c'est passé !

    Quant aux photographes, le mieux est d'en prendre un qui fait régulièrement des photos d'identité, et lui ramener les exigences de l'Ambassade.
    De toute façon les photos qu'il demande ce sont des photos de passeport (même exigence)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #319
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de ghyslain49
    De toute façon les photos qu'il demande ce sont des photos de passeport (même exigence)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Autant pour moi alors ! Je croyais que c'était des photos encore plus spécifiques.

  20. #320
    Avatar de Justao
    32 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour!
    Est ce quelqu'un sait comment passer d'une photo 8bits, a une en 24bits? sur photoshop j'ai le choix entre 8 16 et 32bits... :/

    Merci

Page 16 sur 72 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...