Réponses
  1. sylvietav
    03/03/14, 18:57
    Message de Elisajones
    Bonjour,

Quel est le risque si la photo soumise dans l'étape MONCIC ne corresponds pas aux critères ?
    L'ambassade va nous redemander une nouvelle photo ou cela est rédhibitoire sur le dossier et donc refusé directement ?

Merci!
    Ca dépend, si ta photo fait moins de 15 mm, si elle est très floue, si elle est tâchée...^^

* tâchetée^
    1
  2. Amelie32440
    03/03/14, 20:35
    Hi guys, je psychote aussi pour la photo : parmis vous il y en a qui on pris eux même leur photo ? Il m'a semblé lire que quelqu'un s'était pris en photo avec son iphone ... J'ai fais la mienne avec mon reflex et redimensionné en 420x540 px comme prescrit par l'ambassade, ça devrait aller non ? Je la joindrais bien au message là, mais je sais pas comment on fait
  3. sylvietav
    03/03/14, 21:14
    Message de Amelie32440
    Hi guys, je psychote aussi pour la photo : parmis vous il y en a qui on pris eux même leur photo ? Il m'a semblé lire que quelqu'un s'était pris en photo avec son iphone ... J'ai fais la mienne avec mon reflex et redimensionné en 420x540 px comme prescrit par l'ambassade, ça devrait aller non ? Je la joindrais bien au message là, mais je sais pas comment on fait
    Si ta photo respecte les critères demandés, si elle est nette, pas de problème.
  4. Amelie32440
    03/03/14, 21:41
    Merci Sylvietav! Oui j'ai mis 500x600 pixels, 600ppi, 24 bits sRVB, on voit bien mon visage, le cou et le haut (large) des épaules... je me rends comptes à l'instant que ça donne une photo de 2 et quelques cm ...AAARG !!
  5. sylvietav
    03/03/14, 21:43
    Message de Amelie32440
    Merci Sylvietav! Oui j'ai mis 500x600 pixels, 600ppi, 24 bits sRVB, on voit bien mon visage, le cou et le haut (large) des épaules... je me rends comptes à l'instant que ça donne une photo de 2 et quelques cm ...AAARG !!
    Essaye de l'agrandir. C'est important.
  6. MTL2012
    03/03/14, 22:05
    et sur mac comment on fait pour redimensionné une photo?? j arrive pas ;-( merci
  7. Amelie32440
    03/03/14, 22:12
    oui j'ai mis 4x5cm c'est beaucoup mieux !! il vaut mieux trop grand que trop petit ^^
  8. vinzzz25
    04/03/14, 00:00
    Message de MTL2012
    et sur mac comment on fait pour redimensionné une photo?? j arrive pas ;-( merci
    avec aperçu ou pohoshop
  9. Mamaymac
    04/03/14, 12:58
    Ça met la pression tout ça! Pour ma part elle correspond parfaitement aux criteres (heureusement que j ai une sœur graphiste) mais je ne sais pas pourquoi, la qualité est très bof on dirait que j ai des tâches sur le visage, certes c est esthétique, on me reconnaît quand même mais j ai peur que ça ne passe pas! On verra ça a été envoyé hier... Bon courage a vous !!
  10. Monk
    04/03/14, 13:02
    Encore fait un tour chez un autre photographe ce matin. Lui m'a clairement dit qu'il n'était pas équipé pour ce type de critères.
    Je sais pas si je test quand même avec ce que j'ai. Mon visage fait plus de 36mm sur toutes les photos que j'ai à présent...
  11. sylvietav
    04/03/14, 13:05
    Message de Monk
    Encore fait un tour chez un autre photographe ce matin. Lui m'a clairement dit qu'il n'était pas équipé pour ce type de critères.
    Je sais pas si je test quand même avec ce que j'ai. Mon visage fait plus de 36mm sur toutes les photos que j'ai à présent...
    Tant que la taille est supérieure à 35 et 45mm, aucun problème pour toi
    1
  12. MTL2012
    04/03/14, 17:04
    oui mais dans aperçu sur mac je fais quoi??? je sais je suis nulle!!! sorry
  13. MTL2012
    04/03/14, 19:57
    up merci
  14. kidkoala
    04/03/14, 22:05
    Message de MTL2012
    oui mais dans aperçu sur mac je fais quoi??? je sais je suis nulle!!! sorry
    J'espère que ça pourra t'aider:
    https://www.solutionenligne.org/redi...ner-image-mac/

Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  15. MTL2012
    04/03/14, 22:07
    merci kidkoala ;-)
  16. helly18
    05/03/14, 03:12
    J'ai envie de vous dire de ne pas trop vous prendre la tête avec cette fameuse photo de visa...
    Ne voulant pas trop re-dépenser 15€ dans des photos, j'ai soumis la même photo que pour mon passeport (fait il y a 2 mois...), en me disant, qu'au pire, ils allaient me demander photo selon leur norme.
    Photo de passeport, où on ne voit pas mes épaules, cachées par mes cheveux longs. Après l'avoir numérisée, elle respecte bien les dimensions informatiques requises et finalement, c'est passé !

Quant aux photographes, le mieux est d'en prendre un qui fait régulièrement des photos d'identité, et lui ramener les exigences de l'Ambassade.
  17. juju291186
    05/03/14, 03:15
    Message de helly18
    J'ai envie de vous dire de ne pas trop vous prendre la tête avec cette fameuse photo de visa...
    Ne voulant pas trop re-dépenser 15€ dans des photos, j'ai soumis la même photo que pour mon passeport (fait il y a 2 mois...), en me disant, qu'au pire, ils allaient me demander photo selon leur norme.
    Photo de passeport, où on ne voit pas mes épaules, cachées par mes cheveux longs. Après l'avoir numérisée, elle respecte bien les dimensions informatiques requises et finalement, c'est passé !

Quant aux photographes, le mieux est d'en prendre un qui fait régulièrement des photos d'identité, et lui ramener les exigences de l'Ambassade.
    Je me suis pas prit la tête aussi j'ai scanné, agrandit selon la dimension qu'il demandais et op basta envoyé et s'était good. Je m'étais dit aussi au pire si il me refuse pour sa bah je referais selon leurs normes
  18. Zakhor
    05/03/14, 10:45
    Message de helly18

De toute façon les photos qu'il demande ce sont des photos de passeport (même exigence)

19. helly18
    05/03/14, 13:18
    Message de ghyslain49
    De toute façon les photos qu'il demande ce sont des photos de passeport (même exigence)

Autant pour moi alors ! Je croyais que c'était des photos encore plus spécifiques.
  20. Justao
    05/03/14, 15:11
    Bonjour!
    Est ce quelqu'un sait comment passer d'une photo 8bits, a une en 24bits? sur photoshop j'ai le choix entre 8 16 et 32bits... :/

Merci
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans