1. #21

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Juste une petite question en passant, je viens de faire mes photos d'identité pour le dossier, 35*45 avec une tete 35mm environ.
    Je me demande bien ce qu'ils font avec toutes ces photos car c'est vraiment très moche une tete en aussi gros...
    Alors, ils font quoi avec ces moches photos?

  2. #22

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Salut à toi,

    Oh lala... Ils font une soirée le mercredi soir et font un concours de la pire. Les gros plan sont très prisés... Le veinard qui va avoir la tienne. Il te devra le 1er prix de la semine prochaine. Après, ils les affichant sur le mur des photos insolites de l'ambassades!!!!!

    Pas de soucis, ils ne font rien de tout ça, ils les mettent juste sur internet...

    Bisous à toi
    ALex

  3. #23

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Ca commence bien, si ca continue, je vais partir le 22 janvier moi...

    Ca fait trop bizarre dans cette taille, on a pas l'habitude de voir ca...mais bon, si c'est ce qu'il faut, je me plie au réglement...
    Et plus que 4 jours, et mon sort sera connu...

    :A_01AN~1:

  4. #24

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Euuuuh pas pour te mettre le doute et peut être que les modalités ont changé mais lors de mon dépôt de dossier PVT c'était des photos d'identité classiques qu'on m'avait demandé...

  5. #25

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Alors là bravo, c'est vrai ca me met pas le doute du tout merci...
    Je vais aller vérifier ca de suite...
    Mais bon, de toutes facons, j'ai les 2 car les premières étant trop petites, j'ai préféré en refaire.

  6. #26
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    35*45 (mm!), c'est la taille standard des photos de passeport, et des photos administratives en général. Rien d'anormal

    mais sur une photo 35*45... ta tête elle doit faire dans les 20*25 théoriquement. Ou alors tu as zoomer ?

  7. #27

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Zut, je n'aurai pas du te révéler ce secret bien garder par les autorités... Je croise les doigts pour qu'il n'y ait plus que des places le 21 et plus le 22...Tu ne me ferai pas défaut quand même... sinon j'en serai bien triste .

    J'espère que ton patron te laissera y aller vendredi.

    Diplomatie, diplomatie!!!!!!

    Courage à toi
    ALex
    promis, je vais être sage pour racheter mes horreurs dites à ton sujet :A_01AN~1:

  8. #28

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Et bah, moi je sais pas, je fais que lire, page 5 du formulaire ils disent ca...et en théorie ca fait quelques années que j'ai appris donc je pense pas confondre les chiffres...

    Au pire, je me rammène avec les 2 et ils choisiront ce qu'ils préfèrent...

    Sinon j'ai pas dit Alex mais mon patron m'a donné mon jour, il trouve que c'est une grande occasion pour moi a ne pas manquer...
    Donc je serai devant l'ambassade vendredi matin à 8h (sur tes bons conseils...) et je pense ne pas etre très tranquille jusqu'a 10h30...je prierai "Oh mon dieu, donnez le moi !!!"

  9. #29

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Voilà un patron qu'il est bien.
    Bon je serais de la prière avec toi. Je ne suis pas des plus pratiquant mais je ferai une exception à la règle. . Toutefois, j'ai comme un doute sur celui qui le te donnera... Dieu est elle la personne adéquate??? Je déconne, en tout cas, si tu ne l'as pas (chose rare ici, puisqu'il y a 100% de réussite) ce sera de sa faute.

    Si tout va bien, tu seras de la partie vendredi... cool, cool, cool. Il faudra fêter ça avec ton gentil patron qui t'a donné la permission d'y aller:drinks_ch. En même temps tiens nous au courant

    ALex
    PS: en arrivant à 8h (dans la brume et le froid matinal) tu devrais être sortie pour 9h30... l'angoisse sera plus courte.

  10. #30
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Message de coco_lilou
    Et bah, moi je sais pas, je fais que lire, page 5 du formulaire ils disent ca...et en théorie ca fait quelques années que j'ai appris donc je pense pas confondre les chiffres...
    ah oui, exact, autant pour moi
    je ne me souvenais pas de cette page de la trousse PVT... aux anciens pvtistes : c'est nouveau ou c'est ma mémoire qui défaille ?
    en tout cas les photos de mon dossier d'il y a 6 mois ne respectaient pas ces critères...

    quoiqu'il en soit, ben faut que tu fasses ce qu'on te demande dans cette page 5
    mais en effet on a pas l'habitude de ces grosses têtes

    Ne t'inquiète pas, ça se passera bien vendredi

  11. #31

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Je pense que c'est nouveau...ou alors moi non plus je n'avais pas respecté ces critères....

  12. #32

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Merci bien, voilà un doute de moins...
    Bien sur, je vous tiens au courant...si je l'ai, je rentre vite fait chez moi le midi pour vous le dire, puis direction la prefecture pour mon permis de conduire et enfin l'agence de voyage pour mon billet...
    Là, ca sera la fete !!!

  13. #33

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Et toi jay_jay, j'espère que t'as fait gaffe pour tes photos...

  14. #34
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Ben en fait vous me mettez un doute la... Je crois que je vais vérifier ca tout a l'heure, je vous tiens au courant demain soir car je serais pas la avant!!!

    Bonne journée et merci du conseil

  15. #35
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Ah mais oui !!
    J'ai imprimé le dossier y a pas 2 semaines et y avait pas ça, en plus sur la 2e page c'est marqué format passeport et sur le site officiel aussi... bon après vérif rapide sur google 35x45 c'est bien le format photo d'identité ça va, mais sur la nouvelle page 5 c'est marqué qu'il ne faut pas sourire et que la bouche doit être fermée, n'importe quoi ! J'ai plus qu'à vérifier et si ça va pas à les refaire, zut de zut !

  16. #36

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    bah oui...ca fait des photos gais et pas moche du tout en plus !!!

  17. #37
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Bonjour à toutes et tous,

    je reprends une question posée par Emily le 14/10 (page 1 de ce forum) et dont je n'ai pas vu la réponse (lecture diagonale... ) :
    peut-on envoyer quelqu'un à notre place à l'ambassade à Paris ? si oui, faut-il faire une procuration ?

    merci
    fred

  18. #38
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de fred_et_stef
    Peut-on envoyer quelqu'un à notre place à l'ambassade à Paris ? si oui, faut-il faire une procuration ?
    oui on peut; si c'est par exemple ton conjoint et qu'il/elle dépose vos 2 demanes en même temps, pas besoin de procuration mais, au cas où, autant assurer ses arrières, ça prend 2 minutes à faire une procuration - et pour toute autre personne il en faut une oui.

  19. #39

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    yep, moi j'ai fait une procuration et ca a tres bien marche. Ils n'ont vraiment pas psoe de probleme.A+Fred

  20. #40
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Merci à Janet et Fred7636

Page 2 sur 2 1 2