1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'éspère ne pas me faire taper sur les doigts car j'ai essayé de trouver réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé, alors excusez si il y a déjà une réponse qq part.
    Je suis en train de remplir mon dossier et j'ai deux petites questions auxquelles certains pourront peut-être répondre:??: : d'abord, il est stipulé dans les feuilles accompagnant le dossier, que, pour participer au PVT, il faut être libre de tout engagement scolaire et professionnel. Si je suis inscrit en Fac en France cette année, est-ce que ça pose un problème?
    Ensuite, je dois indiquer des dates de départ et de retour, le soucis c'est que je voudrais partir le plus tôt possible mais ça dépend du délai de réponse au dossier alors qu'elles dates indiquer?

    Merci d'avance, et merci déjà pour toutes les infos que l'on peut piocher partout sur le site.

  2. #2

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Eh bien en fait tu met le mois d'octobre si tu veux partir en octobre ...si tu vas direct a l'ambassade, on te donne ton pvt le meme jour. Sinon pour le fait que tu sois inscit a la fac, ils ne verifient pas donc...t'inquietes! Je ne sai pas si ce que j'ai ecrit te sert a quelque chose mais voila

  3. #3

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    salut

    pour ton engagement en fac, ça ne pose pas problème :tu n'as qu'à ne rien inscrire à la question demandée ( si tu pars tu arrêtes la fac donc tu n'as pas d'engagement donc tu n'inscris rien ).
    pour la suite de la question , vu qu'une demande est traitée en 3 semaines environ( voir un bon mois ) , une date de départ en conséquence serait l'idéal.
    enfin si tu es pressé , tu peux toujours te rendre à l'ambassade , ça fait pas si loin de angers
    bons préparatifs

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Voila comme ils te l'ont dit, si tu vas directement à l'ambassade, tu peux être pvtiste dans trés peu de temps (mais sache qu'il te faudra acheter un billet d'avion, prendre une assurance, et évidemment, bien préparer ton voyage) donc même si tu peux partir dans 2 semaines en allant direct à l'ambassade je ne te le conseille pas (ça va peut être douiller le billet mais va sur VOYAGE SNCF, ma maman vient à noel pour 435 euros aller retour )

  5. #5

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    j'ai un peu honte de vous avouer que j'essaie de vous poser une question depuis deux jours mais je sais pas comment on fait pour lancer un nouveau sujet, alors pourriez vous m'expliquer svp ????
    Du coup j'en profite pour poser ma question puisque je n'ai pas trouvé ma réponse dans le FAQ : comme j'habite toulouse et que j'ai de la famille à paris, je voulais savoir si il était possible qu'une personne autre que moi aille à l'ambassade pour mon pvt, est ce que l'ambassade accepte, faut-il une procuration ?
    merci d'avance, et désolée pour ma nullité en informatique...

  6. #6

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Bonjour Ptitom et Emily (et les autres aussi d'ailleurs!!! )

    Alors pour Ptitom, pareil, je ne saurai que te conseiller de prendre un peu de temps pour préparer ton voyage, pour le reste les autres t'ont déjà bien répondu...

    Pour Emily, pas de pb, je t'explique : tu choisis dans quel forum tu veux intégrer ton message en fonction du sujet que tu vas aborder... ici par exemple, tu aurais pu choisir le forum "Qu'est-ce que le PVT et comment l'obtenir?"
    Tu cliques sur ce forum et à la fin de la liste des messages déjà en cours tu as un icône "Nouveau sujet", tu cliques et après ca se fait tout seul avec tes mimines...

    J'espère que ca te parait plus clair, sinon n'hesite pas à redemander...

    Pour moi maintenant :
    je suis actuellement en CDD jusqu'au 23/12/05. Me conseillez vous de noter cela sur le PVT ou non??
    ca ne fait rien de toute facon que j'ai un employeur actuel??? merci

  7. #7
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Séverine

    Pour moi maintenant :
    je suis actuellement en CDD jusqu'au 23/12/05. Me conseillez vous de noter cela sur le PVT ou non??
    ca ne fait rien de toute facon que j'ai un employeur actuel??? merci
    Que tu le note ou non sur le PVT c'est pas tres important mais fait attention que cela corresponde au CV que tu vas leur fournir.

    Pour le faite que actuellement tu bosses, c'est plutot une bonne chose, il n'est pas necessaire d'être un ex etudiant arrivant sur le marché du travail pour pretendre a l'obtention d'un pvt

  8. #8

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Pour le faite que actuellement tu bosses, c'est plutot une bonne chose, il n'est pas necessaire d'être un ex etudiant arrivant sur le marché du travail pour pretendre a l'obtention d'un pvt

    c'est bien ce que je pensais mais comme ils ne demandent pas la nature du contrat actuel, et qu'il faut être libre de tout engagement... enfin, je crois que je me prends la tête pour rien là!!!

    Je vais le noter, ca correspondra a mon super CV (lol) et vivement lundi matin que j'ai ce foutu papier!!!

    merci tatane
    Dernière modification par Mat ; 14/10/05 à 17:39.

  9. #9

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Ton message m'a fait rire, pas par moquerie ne t'inquiéte pas, mais parce que j'ai bien dû fumer un paquet de clops, en stress, devant mon ordi avant de comprendre vraiment le fonctionnement du forum. Attention, je précise bien que c'est moi qui, n'utilisant que rarement les forums, ai un peu de mal.
    D'ailleurs j'aurais voulu avoir des infos sur comment faire de jolies citations comme vous le faites si bien.

    Sinon, merci pour les réponses à la question initiale. Mais je pense que je vais acheter des "Ferrero" et faire venir l'ambassadeur à Angers la semaine prochaine, ce sera plus simple pour moi.
    Je pense que je ne partirai que mi-Novembre mais je préfère avoir la réponse le plus vite possible pour pas faire trop la gueule si ils m'envoient sur les roses après un mois d'attente.
    A bientôt.

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Bonjour concernant le fonctionnement du Forum, je vous invite à lire cette page.
    C'est de ma faute, je viens de me rendre compte que j'ai enlevé le lien... oups

  11. #11

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour votre gentillesse et votre aide, ça y est j'ai enfin reussi à ouvrir une discussion !!!!
    bonne soirée pour la France et bonne aprem aux "canadiens"

  12. #12

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Séverine
    Pour moi maintenant :
    je suis actuellement en CDD jusqu'au 23/12/05. Me conseillez vous de noter cela sur le PVT ou non??
    ca ne fait rien de toute facon que j'ai un employeur actuel??? merci
    Pas de souci, Séverine, j'étais en CDI et je l'avais noté sur ma demande et mon CV et puis j'ai démissionné donc je me suis retrouvé libre de tout engagement une fois que j'ai obtenu mon PVT

  13. #13

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Je me permets moi aussi de profiter de ce sujet pour vous poser une petite question ..
    C'est au niveau des personnes a qui on rend visite ou des établissements que l'on visitera.
    Personnellent j'ai pas de famille au Canada mais une amie qui a immigré il y a de ca 1 an voire un peu plus...
    Donc je sais pas, vu que je ne mets pas de famille est-ce qu'il vaut mieux que je mette une personne et un lieu plutot que 2 lieux, meme si la personne n'est pas de la famille???
    Je sais pas si c'est trop clair tout ca!!
    Merci bien pour les réponses en tout cas.

  14. #14

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Moi je te conseille tout simplement de laisser cette case vide...Ils ne t'en tiendront pas rigueur ne t'en fais pas et ça évite qu'il te pose éventuellement des questions sur ces personnes

  15. #15

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Salut Coco_Lilou,

    Je connais aussi du monde (enfin... 1 personne) sur place mais pour qu'ils ne me posent aucune question à son sujet (même si c'est une personne qui n'a rien à se reprocher) j'ai laissé la case vide. Je ne crois pas que cela ait de l'importance pour eux que tu connaisses quelqu'un sur place. Il faut rester le plus simple possible!!!!! Moins de renseignements, moins de questions!!!!!

    Ciao
    ALex

  16. #16
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Arf vous me faites peur avec cette questions car pour ma part j'ai rempli mon dossier avec la case remplie du nom de mon ami vivant la bas en RP depuis un an... Vous me conseillez quoi de laisser cela comme c'est ou bien de refaire le dossier avec la case vide??

  17. #17

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Ne t'inquiète pas c'est juste un conseil qu'on donne...si ton dossier est déjà envoyé ne te prend pas la tête...

  18. #18
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Non pas encore envoyé j'ai vais vendredi, mais je voulais savoir c'est tout . Donc je vais laisser ca comme ca, de toutes facons mon ami n'a rien a se reprocher!!

  19. #19

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    tu y vas vendredi là???
    Bah peut etre qu'on se vera, si mon patron me donne mon jour, j'y serai aussi vers 8h...on se soutiendra mutuellement le temps d'avoir la réponse...sans trop stresser

  20. #20
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    pas de problème coco, j'y serais avec mon pote Franck du forum, sinon viens avec nous jeudi soir si tu es sur Paris, soirée raclette pvtites.. HS FINI!! donc si tu veux pas de souci pour l'ambassade...MP

Page 1 sur 2 1 2