Bonsoir, j'ai lu sur votre site qu'il est déconseillé de partir en voyage au Canada entre le moment de la demande de pvt et l'obtention de la lettre d'introduction. L'entrée sur le territoire pouvant être refusée. J'ai prévu de partir en voyage au Québec, les billets sont d'ailleurs déjà bloqués, pour la fin novembre. Je rentrerai début janvier, aussi si jamais l'ouverture des pvt se faisait avant, ce qui sera sans doute le cas, qu'est-ce qui pourrait se passer ? ma question peut sembler idiote mais j'avoue ne pas bien comprendre en quoi cela pourrait poser problème :-( merci à vous.
Alors, ça n'est pas nous qui le disons en fait, c'est l'ambassade qui le dit sur son site Internet (plus précisément dans sa foire aux questions) : https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#dem
Je t'invite à la lire. Voici ce qu'il pourrait t'arriver au juste.
Ensuite, si tu as un billet retour, tu pourras tout à fait expliquer que tu souhaites passer juste un mois au Canada en tant que touriste et espérer que le douanier accepte cela. Mais seul l'agent à l'entrée du Canada pourra te laisser entrer là-bas ou non.