Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de fdaminato



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    on va encore se faire engueuler car on à flooder un thread autre que la CP lol

  2. #62
    Avatar de fdaminato
    Florian 37 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Oui :x moi je file au lit


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #63
    Avatar de whyON
    yon 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    je viens de remplir le sondage
    et au passage je vous informe que je viens de recevoir ma lettre d'introduction,

    mon parcours est le suivant : 2eme tranche du 15/02, premier mail à peine deux heures après, frais payés et document envoyés l'après midi même, accusé de réception dans la foulée, et lettre d'acceptation conditionnelle reçue le mardi 18 suivant, création du profil CIC le jour même et envoi des documents et du dossier le jeudi 20 et réponse positive aujourd'hui dimanche 23 !

    je réalise à peine, je suis extrêmement content, je commence à préparer mon départ et je souhaite la même joie à tout le monde


  4. #64
    Avatar de kevinalbi
    Kévin 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    J'ai reçu la Lettre d'introduction aujourd'hui mais mon 2éme et 3éme prénom ont été inversé dans cette lettre, il y aura t-il un problème au niveau de mon permis de travail ou non?

  5. #65
    Avatar de carlotta143
    Charlotte 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai pu soumettre ma demande pendant la deuxième tranche, j'ai eu le message me demandant les docs et le paiement ce que j'ai fait dans la foulée mais je suis un peu inquiète car je n'ai pas reçu de message d'accusé de réception de ça. J'ai vérifié et ces deux étapes sont bien indiquées comme soumises sur mon compte Kompass. Pensez-vous que je doive m'affoler (evidemment on est tous un peu tendus quand un truc semble cloché dans ce satané PVT ) ?
    Merci pour votre aide...

  6. #66
    Avatar de Tho83
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    J'ai réussi à soumettre à la 2ème tranche, le samedi 15 février et j'ai reçu l'accusé de réception le dimanche 16. J'ai inséré mes documents et payé les frais dans la foulée.

    Mes frais ont été débités.

    Depuis hier, mon dossier est à l'étude sur Kompass. Je n'ai pas encore reçu ma lettre.

    Affaire à suivre...

    Bye

  7. #67
    Avatar de ChatMallow
    ChatMallow 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de carlotta143
    Bonjour à tous,
    J'ai pu soumettre ma demande pendant la deuxième tranche, j'ai eu le message me demandant les docs et le paiement ce que j'ai fait dans la foulée mais je suis un peu inquiète car je n'ai pas reçu de message d'accusé de réception de ça. J'ai vérifié et ces deux étapes sont bien indiquées comme soumises sur mon compte Kompass. Pensez-vous que je doive m'affoler (evidemment on est tous un peu tendus quand un truc semble cloché dans ce satané PVT ) ?
    Merci pour votre aide...
    Ne t'en fais pas tu n'es malheureusement pas la seule dans ce cas et il y a d'ailleurs une discussion qui a été ouverte à ce sujet.

    Bon courage pour l'attente

    Message de kevinalbi
    Bonsoir,
    J'ai reçu la Lettre d'introduction aujourd'hui mais mon 2éme et 3éme prénom ont été inversé dans cette lettre, il y aura t-il un problème au niveau de mon permis de travail ou non?
    Si tu as un doute quelconque je te conseille de contacter CIC


  8. #68
    Avatar de kaikimana
    Adriana 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello!!
    C'est bon j'ai le St GRAAL...
    Récap:
    Le 15/02: NSM 4896
    Le 17/02: paiement et documents soumis
    Le 18/02: Bug des docs (pour les lire) + message EIC
    Le 19/02: Bug des docs
    Le 20/02: Bug des docs + Bug résolu
    Le 21/02: Accusé de Réception paiement + Docs
    Le 24/02: Lettre d'Acceptation


    Voili,Voilou......


  9. #69
    Avatar de tibro
    Thibaut 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Message de kosy_blondie
    Youhou!!! j'ai reçue ma LI aujourd'hui à 20h52 !!! (et oui ils bossent même le samedi :O )
    Et moi je l'ai reçue... un dimanche !! lol

  10. #70
    Avatar de remigt
    Rémi 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,
    Alors j'ai eu la chance de passe sur la 2ème tranche, le 15/02 et dans la soirée j'ai pu payé et soumettre les doc, le lendemain je reçoit l'accusé de réception du paiement et des documents envoyés.
    j'ai le numéro 2826 et à ce jours dossier toujours en étude.....
    et le meilleurs pour la fin, je me suis rendue compte lundi dernier que j'ai oublié mes seconds prénoms ( grosse connerie oui je sait) je leurs ai envoyé un message pour leur signaler l'oublie et toujours pas de réponse..... Des pronostics ? Évidement je suis déjà prêt à me faire refuser mais j'aimerais qu'il fasse ça rapidement pour retenter ma chance à la dernière slave.....

  11. #71
    Avatar de floflo300
    florent 46 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    bonjour a tous

    mon parcoure lors la seconde tranche
    15/02 NSW 2258
    15/02 paiement +envoie des docs
    17/02 accusé de reception
    18/02 lettre conditionnel
    19/02 envoie de tout les docs sur mon CIC
    20/02 lecture de mon envoie
    24/02 lettre d'introduction

    pour moi c'est 25/02a 3h20!!!

    bon courage a tous
    moi enfin soulager...


  12. #72
    Avatar de AEONN
    Nicolas 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de remigt
    Bonsoir à tous,
    Alors j'ai eu la chance de passe sur la 2ème tranche, le 15/02 et dans la soirée j'ai pu payé et soumettre les doc, le lendemain je reçoit l'accusé de réception du paiement et des documents envoyés.
    j'ai le numéro 2826 et à ce jours dossier toujours en étude.....
    et le meilleurs pour la fin, je me suis rendue compte lundi dernier que j'ai oublié mes seconds prénoms ( grosse connerie oui je sait) je leurs ai envoyé un message pour leur signaler l'oublie et toujours pas de réponse..... Des pronostics ? Évidement je suis déjà prêt à me faire refuser mais j'aimerais qu'il fasse ça rapidement pour retenter ma chance à la dernière slave.....
    Idem pour moi, c'est après coup que j'ai réalisé l'oubli de deuxième prénom j'attends toujours une réponse, mon dossier étant en traitement.

  13. #73
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de AEONN
    Idem pour moi, c'est après coup que j'ai réalisé l'oubli de deuxième prénom j'attends toujours une réponse, mon dossier étant en traitement.
    Pareil pour moi. Pas de news depuis l'AR recu samedi 22/02 (envoie des doc le 16/02)
    C'est frustrant et stressant mais à part attendre .......
    Chaque jour je me dis "ptre aujourdhui ​"

  14. #74
    Avatar de AEONN
    Nicolas 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de user7518
    Pareil pour moi. Pas de news depuis l'AR recu samedi 22/02 (envoie des doc le 16/02)
    C'est frustrant et stressant mais à part attendre .......
    Chaque jour je me dis "ptre aujourdhui ​"
    Oui, avec tout ce stress on oubli ce détail. Dans la plupart des formalités quotidiennes le deuxième prénom n'est jamais demandé à tel point qu'on prend l'habitude de ne plus le mentionner.

    J'espère seulement que, si refus il y a, j'aurai encore le temps de corriger puis retenter ma chance à la 3ème tranche. Cette attente est assez désagréable quand on sait qu'on a foiré un truc.

  15. #75
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de AEONN
    Oui, avec tout ce stress on oubli ce détail. Dans la plupart des formalités quotidiennes le deuxième prénom n'est jamais demandé à tel point qu'on prend l'habitude de ne plus le mentionner.

    J'espère seulement que, si refus il y a, j'aurai encore le temps de corriger puis retenter ma chance à la 3ème tranche. Cette attente est assez désagréable quand on sait qu'on a foiré un truc.
    Je me demande si ce n est pas fait expres par l'ambassade. A savoir si tu as deja obtenu un NSM, il essaie de faire en sorte que tu ne puisse pas retenter une nouvelle fois histoire de laisser la place aux autres. C'est juste une hypothèse.

    Enfin ptre aujourd'hui

  16. #76
    Avatar de remigt
    Rémi 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    A votre avis il faut retirer la demande pour ceux qui ont oublié les second prénoms ou vaut mieux attendre la réponse ?


  17. #77
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    C'est byzarre, j'ai l impression que toutes les personnes qui sont supposées avoir un refus au niveau de Kompass sont en attente de la réponse

    J'ai biens peur qu'on ai pas de retour avant la T3 afin qu'on ne puisse pas avoir une nouvelle chance (et ainsi de la laisser à d'autres qui n ont jamais eu de NSM ce qui serait legitime a vrai dire)

    Sauf 2/3 personnes qui ont des refus pour numéro de passeport, je n'ai vue personne d autres sur le forum ayant eu des refus.

    Peut etre je me trompe ?
    Dernière modification par user7518 ; 25/02/14 à 15:36.

  18. #78
    Avatar de remigt
    Rémi 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Est que quelqu'un c'est fait refuser pour un problème de second prénom ? J'en ai pas vue clairement pour le moment même si c'est marque ' obligatoire '


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #79
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de remigt
    Est que quelqu'un c'est fait refuser pour un problème de second prénom ? J'en ai pas vue clairement pour le moment même si c'est marque ' obligatoire '


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui il y en à qui on été refusé pour un oublie de prénom et maintenant c'est systématique !

    Mise à jour Kompass

    Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.

  20. #80
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de remigt
    Est que quelqu'un c'est fait refuser pour un problème de second prénom ? J'en ai pas vue clairement pour le moment même si c'est marque ' obligatoire '


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pas vue non plus mais plusieurs personnes ont évoqué ce problème et sont en attente de la lettre d acception conditionnelle Kompass

Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...