- 04/11/13, 10:37 #1Bonjour à tous,
j'ai vu qu'il fallait pouvoir justifier d'une somme d'environ 2 100 € sur son compte en banque pour obtenir le PVT pour le Canada.
Ma question est donc la suivante : faut-il en justifier pour l'envoi du dossier, ou seulement le jour de son départ/arrivée au Canada ?
Merci ^^
- 04/11/13, 10:50 #2Bonjour,
je pense que la réponse à ta question est : on ne sait pas.
Les années précédente il fallait fournir une attestation de fonds de moins de 3 mois lors de l'envoi du dossier puis le justifier à nouveau lors de l'arrivée au Canada.
Cette année les demandes passent en ligne et personne ne sait encore quels documents seront demandés à ce moment là.
Dans le doute le mieux est sans doute de préparer quand même les mêmes documents que demandés les années précédentes, pour plus d'infos je te laisse chercher sur le site, y a différents dossiers où tu trouveras plus d'infos
- 04/11/13, 12:16 #3Toutes les infos connues sont ici: la demande du PVT 2014 se fera en ligne et plus généralement là: l'obtention du PVT.
Jusque là, il fallait en justifier lors de la demande ET lors du passage en douane.
- 04/11/13, 12:33 #4
- 02/01/14, 01:56 #5Salut tout le monde,
Quand on dit qu'il faudra aussi prouver à la douane que l'on dispose d'assez de revenus, devra-t-on présenter l'attestation de fonds (comme celle qui a été envoyée dans notre dossier de demande de PVT) ou bien juste un extrait de compte suffit ? Ou encore peut-on simplement montrer l'argent cash qu'on a emporté avec soi? Merci d'avance pour votre réponse.
- 03/01/14, 09:12 #6
-
- 06/01/14, 14:52 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.