1. #1
    Avatar de Marjo137
    35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    j'ai vu qu'il fallait pouvoir justifier d'une somme d'environ 2 100 € sur son compte en banque pour obtenir le PVT pour le Canada.
    Ma question est donc la suivante : faut-il en justifier pour l'envoi du dossier, ou seulement le jour de son départ/arrivée au Canada ?

    Merci ^^

  2. #2
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    je pense que la réponse à ta question est : on ne sait pas.
    Les années précédente il fallait fournir une attestation de fonds de moins de 3 mois lors de l'envoi du dossier puis le justifier à nouveau lors de l'arrivée au Canada.
    Cette année les demandes passent en ligne et personne ne sait encore quels documents seront demandés à ce moment là.
    Dans le doute le mieux est sans doute de préparer quand même les mêmes documents que demandés les années précédentes, pour plus d'infos je te laisse chercher sur le site, y a différents dossiers où tu trouveras plus d'infos

  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Marjo137
    Bonjour à tous,

    j'ai vu qu'il fallait pouvoir justifier d'une somme d'environ 2 100 € sur son compte en banque pour obtenir le PVT pour le Canada.
    Ma question est donc la suivante : faut-il en justifier pour l'envoi du dossier, ou seulement le jour de son départ/arrivée au Canada ?

    Merci ^^
    Toutes les infos connues sont ici: la demande du PVT 2014 se fera en ligne et plus généralement là: l'obtention du PVT.
    Jusque là, il fallait en justifier lors de la demande ET lors du passage en douane.

  4. #4
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Yep faut prouver aussi à la douane

  5. #5
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Salut tout le monde,

    Quand on dit qu'il faudra aussi prouver à la douane que l'on dispose d'assez de revenus, devra-t-on présenter l'attestation de fonds (comme celle qui a été envoyée dans notre dossier de demande de PVT) ou bien juste un extrait de compte suffit ? Ou encore peut-on simplement montrer l'argent cash qu'on a emporté avec soi? Merci d'avance pour votre réponse.

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cherish
    Salut tout le monde,

    Quand on dit qu'il faudra aussi prouver à la douane que l'on dispose d'assez de revenus, devra-t-on présenter l'attestation de fonds (comme celle qui a été envoyée dans notre dossier de demande de PVT) ou bien juste un extrait de compte suffit ? Ou encore peut-on simplement montrer l'argent cash qu'on a emporté avec soi? Merci d'avance pour votre réponse.
    jusque là tu devais montrer un relevé de banque récent.
    Sortir ton cash comme ça, c'est pas très prudent, même si t'es à la douane, t'es dans un aéroport!!
    Maintenant on attend les instructions version 2014!


  7. #7
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Je pense que le relevé de banque fera largement l'affaire. Merci pour les conseils !