1. #21
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    496
    Likes reçus
    42
    Si l'on en croit le site de l'ambassade : "le permis de travail PVT peut être utilisé pour un ou plusieurs emplois et ce, partout au Canada."

    Et c'est aussi précisé à l'article 5.1 de l'ACCORD ENTRE LE GOUVERNEMENT DU CANADA ET LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE RELATIF AUX ECHANGES DE JEUNES : "ARTICLE 5.1. Les permis de travail délivrés par le gouvernement du Canada, sous la forme d’une lettre d’introduction, sont valables pour le territoire du Canada (...)"

    C'est enfin dans le guide de la mobilité téléchargeable en PDF sur le site de l'ambassade : "9. Est-il possible d’occuper plus d’un emploi/stage pendant le même séjour ? Oui, (...) Pour le Programme Vacances-Travail (PVT), s’agissant d’un « permis ouvert », vous pouvez travailler pour un ou plusieurs employeurs et ce, partout au Canada."

    Comme ça on peut citer les passages exacts qui le précisent.
    Dernière modification par Blast ; 26/02/07 à 21:38.

  2. #22

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Pour répondre dans l'ordre :

    Miss Voyage : Les deux, puisque Ptiboudange et Ludovic l'ont et sont à Québec City alors que Jodeci et moi sommes à Montréal.

    Joe : Ouais, mais ils ont pas l'air de connaitre grand-chose dans cette administration. Surtout en ce qui concerne le PVT, puisque j'avais appelé pour d'autres infos et que ce qu'on m'avait mentionné était faux.

    Blast : Oui, justement. C'est pourquoi je ne m'en fais pas plus que ça malgré les dires des personnes eues au téléphone. Le site de l'ambassade donne un autre son de cloche. La base même du PVT étant de pouvoir se déplacer pour visiter le pays et y bosser partout. Et quoi de plus officiel que ce site-ci ?

    Malgré tout ça, si quelqu'un a des news, qu'il les balancent. J'en donnerais moi-même dans quelques jours puisque je continue mon périple vers l'ouest, à Toronto tout d'abord, en y allant évidemment trouver du travail. Restez connecté !
    Dernière modification par Joe BackPack ; 26/02/07 à 21:29.

  3. #23

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Je sais pas ce que ça vaut, mais si on se présente à Immigration, à l'aéroport, avec un imprimé de la page qui dit que le PVT est valable sur tout le territoire, comme celle présente sur la page internet de l'ambassade canadienne en France, comme ça l'agent d'immigration ne mettra peut-être pas d'interdiction géographique...

    Certain ont fait ça? et si oui, ça a marché?

    Quelle merdouille, ça...

    En plus faut casquer pour faire un changement, pas mal pensé...





  4. #24

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    L'erreur vient des agents de l'immigration pour sûr (celui que j'ai eu étant sympa tout de même), mais ça rejoint un peu tout le reste : le PVT est apparemment pas très bien connu de tous. A partir du moment où il est bien indiqué sur mon permis de travail que c'est un visa Programme Vacances-Travail, malgré les indications inscrites dessus, je peux, en toute logique et en toute sérénité, bénéficier des avantages qui en découle. Le principal étant de pouvoir travailler n'importe où. L'erreur est humaine mais je suis pas assez riche pour payer celles des autres...
    Dernière modification par Joe BackPack ; 26/02/07 à 22:08.

  5. #25
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    7
    Message de Blast
    Si l'on en croit le site de l'ambassade : "le permis de travail PVT peut être utilisé pour un ou plusieurs emplois et ce, partout au Canada."

    Et c'est aussi précisé à l'article 5.1 de l'ACCORD ENTRE LE GOUVERNEMENT DU CANADA ET LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE RELATIF AUX ECHANGES DE JEUNES : "ARTICLE 5.1. Les permis de travail délivrés par le gouvernement du Canada, sous la forme d’une lettre d’introduction, sont valables pour le territoire du Canada (...)"

    C'est enfin dans le guide de la mobilité téléchargeable en PDF sur le site de l'ambassade : "9. Est-il possible d’occuper plus d’un emploi/stage pendant le même séjour ? Oui, (...) Pour le Programme Vacances-Travail (PVT), s’agissant d’un « permis ouvert », vous pouvez travailler pour un ou plusieurs employeurs et ce, partout au Canada."

    Comme ça on peut citer les passages exacts qui le précisent.
    Ben c'est possible de travailler partout, mais faut juste en faire la demande, et c'est très chiant. C'est pas comme si l'interdiction inscrite sur le PVT était ferme et impossible à contourner.

    Mais je dis ça comme ça, et c'est évident qu'apposer une interdiction géographique de travailler sur un visa dont le but est de travailler et de voyager, c'est un peu n'importe quoi. Mais au-delà de ça, ce qui me surprend le plus c'est le fait que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne : certains ont une interdiction, d'autre pas, etc... J'aimerais biens avoir comment ça se passe leur affaire... Pourquoi tel PVT aura une interdiction, tel autre n'en n'aura pas ?

    Est-ce que cela pourrait venir d'éléments inscrits sur le formulaire de demande de PVT ? Dans la lettre de motivation (par exemple quelqu'un qui aurait écrit vouloir s'implanter dans une seule ville) ? En tout cas, vraiment étrange...

    PS : sur le visa, à la ligne "LIEU D'EMPL.", après le nom de la ville, quelqu'un a-t-il la mention "NMA" ? Ou quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça peut vouloi dire ?

  6. #26

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    Message de Sebbie
    Pourquoi tel PVT aura une interdiction, tel autre n'en n'aura pas ?

    Est-ce que cela pourrait venir d'éléments inscrits sur le formulaire de demande de PVT ? Dans la lettre de motivation (par exemple quelqu'un qui aurait écrit vouloir s'implanter dans une seule ville) ? En tout cas, vraiment étrange...
    je me suis posée exactement la même question, est ce que les infos qu'indiquent les douaniers sur notre PVT ne viendrait pas de ce qu'aurait pu enregistrer l'ambassade... Sauf que moi dans mon cas, j'avais bien indiqué que je comptais partir après à Toronto..

    J'ai essayé d'appeler au numéro mais après avoir poireauté 5 min à appuyer sur 1, après 0, puis 2, enfin bref...

    je vais aller faire un tour au service immigration à québec et envoyer un courriel à l'ambassade

  7. #27

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    j ai retel et l'agent soutient mordicus qu il faut respecter l interdiction de ne pas travailler en dehors de la ville ou l on se trouve, selon lui je peux faire une demande de modifs sans garantie de resultat, j avais bien indique à l ambassade à paris mon itineraire, quebec, montreal, ottawa...c est un peu n importe quoi, à quoi sert le PVT si vous etes bloqué dans une ville? la je ne comprends pas

  8. #28

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    Message de ludovic
    j ai retel et l'agent soutient mordicus qu il faut respecter l interdiction de ne pas travailler en dehors de la ville ou l on se trouve, selon lui je peux faire une demande de modifs sans garantie de resultat, j avais bien indique à l ambassade à paris mon itineraire, quebec, montreal, ottawa...c est un peu n importe quoi, à quoi sert le PVT si vous etes bloqué dans une ville? la je ne comprends pas

    alors si en plus, c'est sans garantie de résultat...

    y'a des milliers de pvtistes et comme par hasard.... faut que ça tombe sur moi !!!
    Moi perso, je ne pense pas changer de ville, rester à Québec tout le long de mon séjour ici mais ça me fait chier pour ceux qui ont l'intention de bouger...

    d'ailleurs, ce serait payant alors ?

  9. #29

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Il me semble que tout cela ne pose pas vraiment problème, étant donné que le plus important reste le NAS, valable sur tout le territoire du canada, et qui est en qq sorte votre vraie carte d'identité au canada, délivrant toutes les infos à votre sujet à votre employeur. Pour plus d'infos, télephonez au CRHC qui a délivré votre NAS.

    A moins que vous ne possediez de restrictions dûs à votre profession (type agriculture, santé) pouvant alors varier d'un état à l'autre(les conditions nécessaires peuvent être différentes en Ontario et au Colombie britannique pour le travail aux soins des enfants par exemple).
    Dans ce cas votre permis a certainement été restreint à la base par l'ambassade à Paris quant à la mobilité.
    L'information sur le permis de travail comme lieu d'emploi (à moins qu'il y ait mention de restrictions dans les conditions) est simplement informative. je me souviens que l'officier d,immigration à l'époque m'avait demandé si j'allais bougé ou resté à Montreal.

  10. #30

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Sur mon PVT il est écrit "Québec NMA", je travaille à Rimouski et personne ne m'a demandé à voir mon permis de travail. La personne que j'ai vue à l'agence de placement m'a juste demandé si j'avais un permis.
    Quand j'ai fait ma demande de NAS, la personne a regardé mon PVT sous toutes les coutures mais n'a fait aucune réflexion quant à la mention Québec NMA. Donc soit ça veut dire que je peux travailler dans tout le Québec, ou alors ça se rapporte à la ville de Québec mais ils s,en foutent.
    Une amie m'a confirmé que ce n'est pas la peine de s'inquiéter, en 5 ans au Québec en tant qu'étudiante personne ne lui a demandé à voir son permis de travail. Le NAS est plus important.

Page 2 sur 2 1 2