Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos précieuses lumières encore une fois...je n'arrive pas à me décider et les infos que je trouve sur le forum ne me parlent pas vraiment cette fois-ci.
Déjà, je préviens d'entrée de jeu que ma situation et mon projet peuvent paraître un peu tordus et que vous pourriez ne pas comprendre tout d'un coup

, mais en bref:
Voilà j'avais prévu en premier lieu de faire ma demande de pvt pour partir en juillet. Mais des choses en ayant entrainé d'autres, je l'avais finalement repoussé, au mieux à la fin de l'année 2007, au pire en 2008 (c'est facile à suivre jusque là).
La raison pour laquelle j'ai repoussé, c'est que mon copain, enfin fiancé maintenant, qui est Canadien, m'a demandée en mariage . Ce qui fait que au lieu de partir en pvt, je pars seulement en touriste pour environ 3 mois de juillet à septembre/octobre, avec mariage fin août. Puis je compte repartir en France, pour un laps de temps le + court possible, dans le but de régler l'administratif lié au mariage + refaire mes papiers à mon nouveau nom et tout le toutim.
Voilà où les choses se compliquent:
le moyen de repartir ensuite.
* Le choix le + simple c'est de lancer ma RP puis l'attendre bien sagement au Canada en tant que touriste ... mais j'ai pas envie du tout, rester mini 5 mois sans pouvoir travailler, très peu pour moi. J'ai pas envie de me faire entretenir.
* Second choix celui auquel j'avais d'abord pensé, demander un pvt. Tout en pensant qu'il y a de grandes chances qu'on me le refuse me sachant mariée à un Canadien...Après avec une lettre de motivation bien argumentée je sais pas... (?? des avis ??)
* Troisième choix celui auquel j'ai pensé hier et qui est très justement tout à fait tordu, et + j'y pense, probablement impossible. Je fais ma demande de pvt maintenant pour fin novembre 2007. Et vers septembre je prend contact avec l'ambassade pour leur dire que j'ai changé de nom et de statut familial? Comment ça se passerait? Juste une modification ou carrément la demande d'un nouveau dossier? J'aurais bien mailé l'ambassade pour demander mais je trouve ça un peu risqué pour le moment, vu que j'ai pas mon pvt encore, je veux pas déjà attirer l'attention. Donc juste vos avis pour l'instant seraient les bienvenus...
Bon bien sûr
le PVT serait un tremplin pour la RP dans les 2 cas...
Et si je demande un pvt dès maintenant, qu'est ce que je met dans situation de famille? Célibataire? Sachant que nous sommes "fiancés" mais sans le côté officiel de la chose (pas de réunion avec les parents et tout le tralala), et/ou est ce que je l'indique dans la colonne conjoint ou conjoint de fait...
Qu'est ce que vous avez mis comme statut marital vous autres? et dans quelle situation?
Voilà en gros mes interrogations, ça semble pas si compliqué à comprendre en fait...juste tordu...
J'aurais besoin de quelques avis même si je sais que c'est ma propre décision, mais je suis un chouillat paumée à vrai dire...Merci d'avance.