Discussion: PVT et mariage

  1. #21

    Messages
    144
    Likes reçus
    24
    Message de Janet
    pourtant il me semble qu'ici des gens ont changé de passeport (pour pouvoir aller aux usa) en étant en PVT non ?

    sinon pour le nom de jeune fille attention, même si tu te maries, où que ce soit et avec qui que ce soit, et bien ça reste ton nom "de base" de toutes façons, ton nom d'épouse n'est qu'un ajout (puisque tu peux divorcer, te remarier etc), mais pour toute l'administration française ou autre, tu es connue à vie sous ton nom de jeune fille tu ne peux pas "l'enlever" (un peu comme le numéro de sécu), il ne disparaît pas quand tu te maries même si tu ne veux qu'être appelée que par ton nom dépouse, celui-ci est alors "juste" le nom d'usage...
    exact sur ton passeport il y aura ecrit :
    "ton prenom"
    "ton nom de famille"
    épouse "nom de ton mari"
    donc meme en refaisant ton passeport avec ton nom d'épouse ton nom de jeune fille apparaitra toujours sur ton passeport.
    et effectivement tu peux refaire ton passeport pdt le PVT (je l'ai fait : juste je dois me balader avec mes 2 passeports car le PVT est agraphé à mon 1er passeport)

  2. #22

    Messages
    61
    Likes reçus
    4
    Message de Seuv Madame
    et effectivement tu peux refaire ton passeport pdt le PVT (je l'ai fait : juste je dois me balader avec mes 2 passeports car le PVT est agraphé à mon 1er passeport)
    ça c'est une bonne nouvelle! ça t'a pris combien de temps de le refaire? Tu étais sur place pour faire la demande?

  3. #23

    Messages
    144
    Likes reçus
    24
    Message de tipoo
    ça c'est une bonne nouvelle! ça t'a pris combien de temps de le refaire? Tu étais sur place pour faire la demande?
    Alors oui j'étais sur place, je suis allée au consulat avec tous les docs blabla pour la demande de nouveau passeport (pense a amener avec toi un extrait d'acte de naissance moi j'ai du le demander par internet et ca a été assez rapide mais parce que je suis née a paris..). Et ensuite ben j'ai eu mon nouvea passeport tout beau tout neuf en 3 semaines!
    c'est pas compliqué du tout! juste les dimensions des photos sont pas les meme qu'avant : la photo est plus grande dc il faut aller chez un photographe mais en général les consulats peuvent te donner des adresse de photographes avec qui ils ont l'habitude de bosser.
    Voila j'espère que ca te rassure!

  4. #24

    Messages
    61
    Likes reçus
    4
    Oui merci ça me rassure =)
    Et sinon, j'ai reçu la réponse de l'ambassade aujourd'hui:

    Ma question était:

    Bonjour, est ce que le fait de changer de nom (mariage) avant le départ en PVT
    est une raison qui entraînerait une nouvelle demande et un nouveau dossier pour
    ce même PVT ou vous est-il possible de faire une modification du nom et numéro
    de passeport sur le dossier déjà existant?

    La réponse est:

    Bonjour,

    Dès que vous obtenez votre nouveau passeport avec votre changement de nom, nous
    vous conseillons de nous faire parvenir votre lettre permis afin d'y apporter
    les modifications (par la poste ou en personne).

    Sincères salutations,

    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris


    Voilà, si ça peut informer certaines personnes. Je pensais pas que ça serait possible. C'est bien que ça le soit.
    Maintenant, je ne sais pas si pvt dès cet été, ou pvt en novembre, puisque les 2 choix me sont permis.
    Je pense que je vais tenter cet été, ça me fera 1 billet d'avion en moins.

  5. #25

    Messages
    232
    Likes reçus
    0
    C'est super tout ça tu vois tu vas réussir à profiter du PVT.
    Profites en bien et bon courage pour la suite

  6. #26

    Messages
    61
    Likes reçus
    4
    merci Lilise, et encore merci à ceux qui ont posté sur ce post.
    J'ai envoyé mon PVT hier, pour le 9 juillet. J'ai plus qu'à espérer d'avoir encore une place ^^

  7. #27

    Messages
    119
    Likes reçus
    0
    Message de tipoo
    merci Lilise, et encore merci à ceux qui ont posté sur ce post.
    J'ai envoyé mon PVT hier, pour le 9 juillet. J'ai plus qu'à espérer d'avoir encore une place ^^
    Maintenant tu en es où ?? ca m'interresse de savoir car moi aussi je vais marier pendant mon pvt.
    Combien de temps ça prend de faire la demande de parainage ? Et est il possible de sortir du pays lors de sa demande si l'on sort avec (bah pour moi) sa femme ??
    Merci.

  8. #28
    Anonyme
    Bonjour j'ai une petite question par rapport au remplissage des formulaires pour le PVT Canada. Je suis mariée et je ne sais pas si je dois mettre mon nom de jeune fille ou mon nom d'épouse.
    Sur le formulaire de 2013 ils disent d'ecrire tel qu'il est marqué sur le passeport: moi il y a marqué R***** épouse T***** alors je ne sais pas quoi mettre.
    De plus ils demandent une case en dessous si on a déjà utiliser un autre nom ultérieurement à ce moment je ne sais pas si ça me concerne et que dois je mettre.

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de ainahavana
    Bonjour j'ai une petite question par rapport au remplissage des formulaires pour le PVT Canada. Je suis mariée et je ne sais pas si je dois mettre mon nom de jeune fille ou mon nom d'épouse.
    Sur le formulaire de 2013 ils disent d'ecrire tel qu'il est marqué sur le passeport: moi il y a marqué R***** épouse T***** alors je ne sais pas quoi mettre.
    De plus ils demandent une case en dessous si on a déjà utiliser un autre nom ultérieurement à ce moment je ne sais pas si ça me concerne et que dois je mettre.
    Si le formulaire EIC ne change pas, personnellement, je mettrais exactement comme ça apparait sur le passeport en fait => R********* épouse T********
    Comme ils disent "tel que ça apparaît sur le passeport", ça me semblerait le plus logique en fait.
    Sur le formulaire IMM1295, je mettrais là aussi la même chose R********* épouse T********.
    A la question 2. Avez)vous déjà utilisé un autre nom => Je mettrais ton nom de jeune fille à cet endroit là en cochant OUI.
    Sur le formulaire d'information sur la famille (IMM5645) pour ton nom complet, là tu peux mettre ton nom d'usage ou la même chose (R********* épouse T********) mais il n'est pas spécifié ici que ça doit obligatoirement être la même chose qui apparaît sur ton passeport.
    Ensuite, je crois qu'on n'a jamais vraiment eu de retour précis sur cette question (notamment de la part d'un membre). Mais on a jamais vu de refus lié à cette question.
    En tout cas, je mettrais définitivement les infos qui sont sur ton passeport.

Page 2 sur 2 1 2