Discussion: Derniere news !!

  1. #21

    Messages
    233
    Likes reçus
    6
    Mais franchement je trouve qu'ils ont vraiment été mal dispersés les visas... 3000 PVT et 3000 stages...
    Bahhh sachant que même l'année dernière le quotat n'a pas été atteint d'après les dire, je vois pas pourquoi ils donneraient plus de place,
    Après si les quotat sont tous les ans atteint en a peine 4 mois, je pense qu'ils pourraient y reflechir^^

    Et peut être que les 562 places restantes ne seront pas toutes utilisés^^ donc ne stressés pas trop non plus, décompressé pas comme moi quand j'étais a votre place! en plus sans compteur

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Diemon
    Bahhh sachant que même l'année dernière le quotat n'a pas été atteint d'après les dire, je vois pas pourquoi ils donneraient plus de place,
    Après si les quotat sont tous les ans atteint en a peine 4 mois, je pense qu'ils pourraient y reflechir^^

    Et peut être que les 562 places restantes ne seront pas toutes utilisés^^ donc ne stressés pas trop non plus, décompressé pas comme moi quand j'étais a votre place! en plus sans compteur
    Rectificatif: les quotas on été dépassés l'année dernière à partir du 1er aout ou un truc comme ça.
    Pour les départ de l'année 2005, en effet, les quotas n'avaient pas été dépassés...
    Mais avec un peu de chances et de mic mac de l'ambassade, j'espère qu'ils vont justement transvasés un peu les visas stage (quoiqu'ils le savent eux-même, en générale, les gens visa stages restent moins longtemps que des gens en pvt)

  3. #23

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    et ben c'est dingue tout ça! ça part vraiment comme des petits pains...
    honnêtement, si j'étais à la place des potentiels pvtistes je ne tarderais pas trop...quand on voit comme ça s'est passé l'an dernier...

  4. #24

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Haaa c'est bon je stress à mort la !!
    Je croyais qu'il y avait plus de place que ça, enfin que ce n'était pas diviser en 2 ...
    Mais alors 560 places .... et dire que j'ai envoyer mon dossier ce vendredi à cause de ce p**** de passeport, j'aurai su je serai monter sur Paris ...
    Bon ba y me reste plus qu'a prier pour l'obtenir ...
    Croisés les doigts pour moi ...

  5. #25

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    non mais si tu l'as déjà envoyé y'a pas de quoi stresser...quand l'an dernier ils ont annoncé la fin des quotas (je crois vers le 20 juillet), non seulement les personnes qui l'avaient déjà envoyé n'étaient pas concernées mais il a encore été possible pour les derniers chanceux de monter à l'Ambassade...
    inutile de partir en psychose quand même

  6. #26

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ouf sa me rassure un peu merci !
    Enfin le doute n'est pas entierement levé mais bon ça rassure quand meme

  7. #27

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    Message de Ericdijon
    Tiens c'est zarbi , le quotas indique 3000 places ? je pensais que c'était 7000 normalement ?

    non c'est 7000 places pour l'ensemble des visas délivrés par l'accord Mobilité Jeunes entre la France et le Canada donc tu as aussi emploi de perf, stages, études et le PVT

    vu que le PVT prend a lui même une très grande proportion des quotas donc ca part très vite, la preuve, il reste plus que 560 places... en gros ceux qui veulent faire un emploi de perf ou autres c'est maintenant qu'il faut se décider ..

  8. #28

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    je pense que cette idée de compteur est une tres mauvais idée de la part de l'ambassade........

  9. #29
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    2
    Je comprends ceux qui pensent que c'est stressant de voir un compteur qui ressemblerait à un compte à rebours avant la fin du monde.

    Mais j'me demande ce qu'auraient préféré ceux qui ont dû reporter leur départ en PVT l'an dernier pour cause de quotas atteints : stresser un peu et activer leurs démarches ou rester insouciants et se retrouver le bec dans l'eau.

    Est-ce-que pvtistes.net est un site où on distille une information édulcorée ou notre site est-il une mine d'informations qui permet à chacun de préparer son départ au mieux avec des informations claires plus ou moins rassurantes mais fidèles à la réalité ?
    Dernière modification par Gerry ; 26/02/07 à 00:07.

  10. #30
    Anonyme
    Je suis d'accord avec Gerry a 100%

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Je pense surtout que ce que veux dire Gilles, c'est surtout que ça va être la principale préoccupation sur ce forum!. Je ne sais pas si t'as vu le nombre de topic qui y faisaient allusion aujourd'hui. Déjà, ya limite deux discussions sur le même sujet. ensuite, ya tout plein de ptites remarques sur plusieurs posts qui vont se multiplier se mutliplier...
    Je ne crois pas que tu étais là au moment de l'annonce des quotas atteints l'année dernière, mais c'était pendant deux semaines le seul sujet qui a été abordé. Avec ce compteurs, ça va être le sujet jusqu'au décompte final, genre limite, les gens vont faire le compteur... 561, 560....
    Mais ce n'est que mon avis personnel. ensuite, c'est vrai que c'est utile. Moi, par exemple, j'ai un ami d'ami qui était intéressé de le faire, bah en sachant ça, je lui ait dit d'activer un peu ses démarches, genre qu'il commence à faire son passeport...Mais bon, le truc, c'est qu'il va y avoir la masse de stress. Le décompte est sur le site de l'ambassade, c'est déjà bien. Le décompte serait ici, ce serait encore plus tendu...
    Comme tu le dis, ça fait fin du monde...Et pour certains, ce sentiment se fait ressentir de leur part...C'est très pratique, je te l'accorde, les gens savent à quoi s'attendre, mais bon, ça stress encore plus...
    Ensuite, ce n'est que mon avis...
    Et pour répondre à ta question, pvtistes.net va se trouver alourdi par un décomptage constant fait par les membres (je le comprend, mais le site risque de perdre en lisibilité)
    Dernière modification par Marie ; 26/02/07 à 00:16.

  12. #32
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    110
    Likes reçus
    12
    Ca n'est ni plus ni moins le syndrome du compte bancaire. Le fait de le voir constamment baisser voire degringoler sous ses yeux, c'est stressant. On a en general une plus faible propension a aller voir ses comptes quand on est dans le rouge, non ?
    Alors que ceux qui sont stresses ferment les yeux et ne le consultent pas! Et que ceux qui le jugent utile le visionne sans moderation ou a bon escient !

  13. #33
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    2
    Marie,

    Je comprends mieux avec ton explication.
    C'est vrai que je n'ai pas vécu çà l'an dernier, çà a dû être lourd... .

    Il faut un compromis entre la politique de l'autruche (comme on fait tous pour notre compte bancaire dixit fiso ) et un décompte trop alarmiste.

  14. #34
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    110
    Likes reçus
    12
    Message de Gerry

    Il faut un compromis entre la politique de l'autruche (comme on fait tous pour notre compte bancaire dixit fiso ) et un décompte trop alarmiste.
    Exact. C'est quand meme vache de la part de l'ambassade de decider d'instaurer un decompte visible 24/7 sur le web lorsque la penurie de places se fait sentir. Ca va en stresser plus d'un. Mais voyons le cote positif de la chose pour l'ambassade : pensez a tous ces mails au sujet des places restantes qu'il ne vont plus recevoir : c'est un gain de temps pour eux, et donc encore plus de rapidite pour delivrer les sesames a nous pvtistes potentiels et soupirants!
    Dernière modification par fiso ; 26/02/07 à 00:46.

  15. #35
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    2
    Message de fiso
    Exact. C'est quand meme vache de la part de l'ambassade de decider d'instaurer un decompte visible 24/7 sur le web lorsque la penurie de places se fait sentir. Ca va en stresser plus d'un.
    Vache...ou sympa pour que les gens ne soient pas pris au dépourvu à moins qu'ils veuillent nous torturer

    Message de fiso
    C'est un gain de temps pour eux, et donc encore plus de rapidite pour delivrer les sesames a nous pvtistes potentiels et soupirants!
    Je reconnais là l'esprit positif des pvtistes

  16. #36

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    j'entendais par "plus de controle", un moyen de pas remplir les quotats trop vite (genre deux mois apres l'ouverture...). A mon avis,plus les années vont passer plus les quotats vont etre vite remplis (enfin pas non plus pour tout de suite tout de suite mais bon). Donc il vont peut etre réhausser les exigences pour obtenir le permis ou alors fixer des quotats par mois. Moi je dis ca mais j'en sais absolument rien, c'est juste une hypothèse parce que a l'allure ou vont les choses...

  17. #37

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    Message de Carine
    A mon avis,plus les années vont passer plus les quotats vont etre vite remplis (enfin pas non plus pour tout de suite tout de suite mais bon). Donc il vont peut etre réhausser les exigences pour obtenir le permis ou alors fixer des quotats par mois. Moi je dis ca mais j'en sais absolument rien, c'est juste une hypothèse parce que a l'allure ou vont les choses...
    dans 10 ans, on se dira qu'on a bien fait de partir dans les permières années de la création du PVT ! car au train où vont les choses, comme pr les concerts de Rollings Stone, ça partira en 2 jours !

    bon moi je trouve que c'est une très bonne chose, je me mets à la place de ceux qui vont faire leur demande de PVT, si vous n'aviez pas eu connaissance des 560 places restantes, vous auriez attendu qques mois p-e et là, vous l'auriez eu dans le baba pensant qu'il vous restait encore du temps pr faire la demande ..

  18. #38

    Messages
    229
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Je viens d'avoir le PVT, ce matin endirect de l'ambassade, le compteur a fait grimper les angoisses de chacun mais pas seulement, la queue ce matin a l'ambassade etait de plus de 2 h et l'employe qui a donne le papier a mon pere lui a dit que cela n'arretait pas ce matin ( lundi 26 fevrier ) depuis la mise en place du compteur et qu'il ne restait selon lui plus que 200 places grosso modo .... voila pour les nouvelles ! Desolee si elles ne sont pas super bonnes.
    En route pour le canadaaaaaaaaaa
    Dernière modification par sasmira ; 26/02/07 à 14:15.

  19. #39

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Est-ce le meme cas pour les permis stage/etude ?
    Je dois attendre le papier à entete encore, trop frustrant

  20. #40

    Messages
    229
    Likes reçus
    12
    Aucune idee pour les permis stage ... je ne pense pas non .. la je parlais que des PVT dont le nombre a explose ce week end et en particulier ce matin !

Page 2 sur 3 1 2 3