Discussion: Derniere news !!

  1. #1
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    2
    Bonjour chers administrateurs,

    çà y'est le compteur est en ligne sur le site de l'ambassade.

    Pour que notre site soit toujours à la pointe de l'info, pourquoi ne pas mettre un compteur en page d'accueil ? (avec les 4 visas, pour France, Belgique et Suisse)

    Le post sur le décompte des quotas existe, mais bon il passe plus inaperçu

    Au 23 février 2007 :

    FRANCE :
    *Programme Vacances Travail : quota 3000 places ==> 562 places restantes

    *Emploi de perfectionnement : quota 800 places ==> 481 places restantes

    - Stage lié aux études : quota 3000 places ==> 1959 restantes

    - Emploi d'été : quota 200 places ==> 200 restantes

    BELGIQUE :
    *Programme Vacances Travail : quota 400 places ==> 390 places restantes
    Dernière modification par Gerry ; 26/02/07 à 00:35.

  2. #2
    Anonyme
    Oué j'ai vu ca hier, et l'idee d'un compteur ici aussi serait tres bien.

  3. #3

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    moi je ne le trouve pas tu pourrais mettre le lien ici s'il te plaît?
    Merci!

  4. #4

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...sas/pvt-fr.asp

    les anciens rassurez moi !!!!
    560 places ca laisse encore quelques temps pour faire une demande ?
    j'ai toujours pas mon passeport et je commence a stresser en me disant que ca va etre trop tard.

  5. #5
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    212
    Likes reçus
    1
    Oulala c'est un peu du n'importe quoi ce compteur...ca va faire flipper beaucoup de gens ca

  6. #6
    Anonyme
    Moi, au contraire, je trouve ça bien, ça nous laisse le tps de s'organiser et de moins stresser.

  7. #7

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Wahou la vache!!! Mais je pense que le fait que les quotas aient été atteints en août l'année dernière a fait flipper tout le monde!!! En tous cas je conseille à ceux qui n'ont pas encore leur PVT d'aller directement à l'ambassade lol!! Cedric76 je pense qu'il reste encore 1 mois ou 2 maxi avant qu'il n'y en ait plus... si tu peux te déplacer c'est peut-être mieux!

    Je me disais, peut-être qu'ils vont agrandir leur quota non? Enfin je sais pas, c'est juste une idée...?

  8. #8

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    merci chloe.
    pas le choix de me deplacer. heureusement rouen paris ca se fait bien.
    tk la je stress bien

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Tiens c'est zarbi , le quotas indique 3000 places ? je pensais que c'était 7000 normalement ?

  10. #10
    Anonyme
    7000 tout visa confondu.

  11. #11

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    2500 PVT distribués en 2 mois....Le succès de la formule est exponentiel !!!

  12. #12

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    pas 2 mois
    les dossiers sont dispo depuis le 1er octobre.
    donc ca fait 2500 en 5 mois plutot.

  13. #13

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Soit 500 par mois et il resterai donc un mois avant qu'il n'y en ai plus...

  14. #14

    Messages
    339
    Likes reçus
    0
    c'est bien vu ce compteur... Merci pour l'info ! Je ne m'avance pas pour lui, mais je pense que les admins vont mettre un lien ou quelque chose pour vous permettre d'y acceder soit directement sur le site soit via le site de l'ambassade.

    Je pense que les quotats vont encore etre plus vite atteints que l'année dernière et que l'étau va se resserrer autour des aspirants pvtistes.... Plus de controles sont a prévoir a mon avis...

  15. #15
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    269
    Likes reçus
    15
    Bon bah ça y est je flippe aussi... Et crotte de bique... Bon je vais lancer la RP aujourd'hui lol...
    Mais franchement je trouve qu'ils ont vraiment été mal dispersés les visas... 3000 PVT et 3000 stages... Bôf quoi... Enfin bref....

  16. #16
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    7
    Très bonne nouvelle ce compteur ! Par contre, 3000 PVT ça fait pas énorme en fait... Et c'est clair que ça va être la ruée pour les 562 derniers je pense... et d'ici maximum 2 mois il n'y en aura plus
    Plus ça va aller, plus il faudra s'y prendre tôt pour être sûr de partir... A moins qu'ils n'augmentent leurs quotas, mais ça doit pas se faire comme ça vu qu'il s'agit d'un accord signé entre le Canada et la France...

    Enfin, bonne chance à ceux qui comptent faire leur demande, vous avez encore un peu de temps, mais tardez pas trop non plus...
    Tout cela me fait encore plus apprécier le fait d'avoir la chance d'être là...

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Il y a 7000 visa disponibles sur le plan du programme jeune mobilité, l'accord sur la mobilité des jeunes entre le Canada et la France...

    Sinon, j'avoue, 500 visas, c'est peu!
    En même temps, faut se dire qu'avec les quotas atteins l'année dernière, les gens ont flippés, et son partis dès octobre même pour des départs en décembre 2007.

    Sinon, demande aux gens en générale: Si pour une raison ou une autre, vous vous rendez compte que vous pouvez finalement pas partir au Canada! Envoyez une lettre à l'ambassade pour annoncer que vous renoncez à votre pvt cette année. Vous inquiétez pas, vous aurez le droit d'en reprendre un autre les années suivantes

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Je ne savais pas qu'il y avait un visa Emploi d'été pour les éudiants! C'est bon à savoir (il reste 200 places sur 200!) mais par contre faut déjà avoir une offre d'emploi...
    • avoir une offre d’emploi rémunéré pour la période des vacances scolaires;
    • être âgé de 18 à 35 ans à la date du dépôt de la demande;
    • être de nationalité française et résider en France au moment du dépôt de la demande, vous devez attendre que le permis soit accordé avant d'aller au Canada;
    • ne pas avoir bénéficié d'un permis de travail émis après le 01 janvier 2004 dans la catégorie "emploi d'été pour les étudiants";
    • être titulaire d'un passeport français valide pour la durée du séjour;
    • souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour. Si vous allez travailler dans la province de Québec, la souscription à une assurance rapatriement suffit. (Il est fortement conseillé d'attendre l'acceptation de votre dossier par l'Ambassade avant de signer un contrat d’assurances.)

  19. #19
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    108
    Likes reçus
    12
    Message de Carine
    Je pense que les quotats vont encore etre plus vite atteints que l'année dernière et que l'étau va se resserrer autour des aspirants pvtistes.... Plus de controles sont a prévoir a mon avis...
    Qu'entends-tu par 'plus de controle sont a prevoir' ?

  20. #20

    Messages
    228
    Likes reçus
    12
    Zuttttttttt
    mon dossier est parti ... et quelqu'un doit meme aller a l'ambassade pour moi ... mais rezut et zut ... c'est super rapide !

Page 1 sur 3 1 2 3