Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 38 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de melii83
    Allons tous mardi devant l'ambassade pour avoir des réponses ! Il n'est pas normale que nous ayons obtenu un NSM et que nous ne puissions soumettre nos document / ou paiement. Nous risquons quand même de nous voir refuser notre demande si rien n'ai fait d'ici la ! En tout cas si une tel chose arrive je serai la première a rassembler tous les concernés et à nous présenter à l'ambassade directement ! On a déjà assez eu de stress avec l'attente de l'ouverture et la on n'a le droit à aucune réponse de leurs part.. La moindre des choses serait de nous dire clairement ce qu'il ce passe,si oui ou non nous avons nos chances!!!
    Pour information, clairement aller faire le pied de grue devant une ambassade n'est DEFINITIVEMENT pas une bonne idée (surtout que la première étape est en plus gérée à Ottawa).
    En outre : Les équipes de l'EIC à Paris ne disposent pas d'un accueil à l'ambassade. Vous vous retrouverez donc face à un charmant vigile qui ne vous dira que ça n'est pas possible.

  2. #102
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Marie
    Pour information, clairement aller faire le pied de grue devant une ambassade n'est DEFINITIVEMENT pas une bonne idée (surtout que la première étape est en plus gérée à Ottawa).
    En outre : Les équipes de l'EIC à Paris ne disposent pas d'un accueil à l'ambassade. Vous vous retrouverez donc face à un charmant vigile qui ne vous dira que ça n'est pas possible.
    On va tous prendre un avion pour Ottawa alors lool

  3. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de juju291186
    On va tous prendre un avion pour Ottawa alors lool
    En pleine demande de PVT en cours ? C'est vous qui voyez si vous voulez tenter l'interdiction de territoire pour un an...

  4. #104
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Marie
    En pleine demande de PVT en cours ? C'est vous qui voyez si vous voulez tenter l'interdiction de territoire pour un an...
    ça fera plus de place pour les autres ^^

  5. #105
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de ghyslain49
    ça fera plus de place pour les autres ^^
    Bah oui c'est pour cela que je leurs soumet mes excellente idée

  6. #106
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    J'ai une petite question :
    Je pars en NZ prochainement, cependant, je compte retenter ma chance pour la seconde (voir 3ème tranche) du PVT Canada.

    Dans l'hypothèse où j'arriverai à soumettre ma demande, je pourrais donc soumettre mes docs à distance (sûrement le seul avantage du pvt 2014 se faisant via le net !)...cependant, est ce que la lettre d'acceptation (ou autre doc) nous sont envoyé via mail, ou bien courrier classique ?

  7. #107
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Go_Away
    J'ai une petite question :
    Je pars en NZ prochainement, cependant, je compte retenter ma chance pour la seconde (voir 3ème tranche) du PVT Canada.

    Dans l'hypothèse où j'arriverai à soumettre ma demande, je pourrais donc soumettre mes docs à distance (sûrement le seul avantage du pvt 2014 se faisant via le net !)...cependant, est ce que la lettre d'acceptation (ou autre doc) nous sont envoyé via mail, ou bien courrier classique ?
    Tout se fait soit par Kompass soit par MonCIC.

  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ghyslain49
    le delais est de 2 semaine mais si tu à tous envoyer pas d’inquiétude ^^

    Oui l'attente est interminable



    quelle plan
    Pour vous donner une petite idée...
    Les pvtistes l'an dernier, certain ont reçu l'accusé de réception de l'ambassade (pour leur dossier) plus de 6 (SIX) semaines après l'envoi de leur dossier l'an dernier.
    Clairement, vous en êtes à 10 jours... relativisez

  9. #109
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de DavyBZH
    Tout se fait soit par Kompass soit par MonCIC.
    merci oldschool.

    Autre chose, Pour l'attestation de fond, 1 relevé bancaire fera l'affaire ?

  10. #110
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Go_Away
    merci oldschool.

    Autre chose, Pour l'attestation de fond, 1 relevé bancaire fera l'affaire ?
    Oui un relevé bancaire peut faire l'affaire, il n'y a pas de problème tant que tu prouves que tu as assez d'argent

  11. #111
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Go_Away
    merci oldschool.

    Autre chose, Pour l'attestation de fond, 1 relevé bancaire fera l'affaire ?
    un relever bancaire ou tu demande à ton banquier de te faire un fiche de tes montant que tu à sur ton compte ou tes comptes.

    ils ont l’habitude les banquiers ^^

  12. #112
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de Marie
    Pour vous donner une petite idée...
    Les pvtistes l'an dernier, certain ont reçu l'accusé de réception de l'ambassade (pour leur dossier) plus de 6 (SIX) semaines après l'envoi de leur dossier l'an dernier.
    Clairement, vous en êtes à 10 jours... relativisez
    Six semaines, mais pour des dossiers envoyés par courrier ?

  13. #113
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de helly18
    Six semaines, mais pour des dossiers envoyés par courrier ?
    Oui, certains ont reçus leurs Accusés de Réception vers mi décembre (pour un envoi début novembre). Donc 6 semaines d'attente, sans même savoir si c'était bon pour les quotas. ^^

  14. #114
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de Raven
    Oui, certains ont reçus leurs Accusés de Réception vers mi décembre (pour un envoi début novembre). Donc 6 semaines d'attente, sans même savoir si c'était bon pour les quotas. ^^
    Et nous qui nous plaignons pour quelques jours !
    Merci pour ta réponse.

  15. #115
    Avatar de Sysy121
    Sybille 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    17
    On se plaint parce qu'on voit déjà qu'il y'a des personnes qu'ont leur LI. C'est de la frustration de se dire pourquoi eux et pas nous? Lool
    Tous le monde serait au même point je pense on serait moins dans la panique lool!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #116
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sysy121
    On se plaint parce qu'on voit déjà qu'il y'a des personnes qu'ont leur LI. C'est de la frustration de se dire pourquoi eux et pas nous? Lool
    Tous le monde serait au même point je pense on serait moins dans la panique lool!
    Le problème c'est que même en ligne, ça reste difficile d'envoyer les LI et AC à des centaines de personnes en même temps. Donc ça n'est pas possible de mettre tout le monde au même point. Pour information, il y a encore des personnes en JP qui sont en attente depuis plusieurs semaines.
    Donc soyez patient


  17. #117
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Salut,

    Pareil, j'ai reçu mon accusé de numéro nsm le samedi vers 20h30, j'ai payé et envoyé les docs dimanche matin vers 7h et depuis plus aucune nouvelle. J'ai envoyé deux messages via la boite mail du compte kompass. Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus :/


  18. #118
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tats
    Salut,

    Pareil, j'ai reçu mon accusé de numéro nsm le samedi vers 20h30, j'ai payé et envoyé les docs dimanche matin vers 7h et depuis plus aucune nouvelle. J'ai envoyé deux messages via la boite mail du compte kompass. Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus :/
    Tu ne peux rien faire, le délai est de 14 jours.
    Il faut juste être patient


  19. #119
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Tats
    Salut,

    Pareil, j'ai reçu mon accusé de numéro nsm le samedi vers 20h30, j'ai payé et envoyé les docs dimanche matin vers 7h et depuis plus aucune nouvelle. J'ai envoyé deux messages via la boite mail du compte kompass. Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus :/
    A noter aussi (pour ceux qui se stressent...) que des refus sont déjà intervenus. Donc ne pas avoir de nouvelles alors que tu as envoyé les docs et payer dimanche n'est en aucun cas un "mauvais signe"...


  20. #120
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de Tats
    Salut,

    Pareil, j'ai reçu mon accusé de numéro nsm le samedi vers 20h30, j'ai payé et envoyé les docs dimanche matin vers 7h et depuis plus aucune nouvelle. J'ai envoyé deux messages via la boite mail du compte kompass. Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus :/
    Il n'y a qu'une chose à faire après leur avoir signalé le soucis par message, c'est d'attendre
    (et aussi se connecter H24 à KOMPASS à en devenir paranoïaque, à rêver, dormir et penser PVT haha)
    Dernière modification par helly18 ; 10/02/14 à 22:11.


Page 6 sur 38 ... 4 5 6 7 8 16 ...