1. #21
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de XBambiX
    Bonjour,
    je sais pas trop ou poster ce message donc voilà, l'un de mes amis a fait sa demande de JP et il m'a dit (je suis sure qu'il a tord) qu'en commençant par un JP après il pourrait participer 2 fois au PVT et de nouveau une fois au JP!! Mais il me semble que c'est possible qu'une fois par pays mais il en démord pas
    Pour les français c'est 2 participations EIC maximum sur 2 années différentes.
    Et une fois par catégorie. donc un seul JP + un seul PVT quelque soit l'ordre.

    Après les règles sont différentes dans d'autres pays. Dans certains pays il est possible de participer 2 fois au PVT Canada.

  2. #22
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Merci j'en étais sur!!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de XBambiX
    Bonjour,
    je sais pas trop ou poster ce message donc voilà, l'un de mes amis a fait sa demande de JP et il m'a dit (je suis sure qu'il a tord) qu'en commençant par un JP après il pourrait participer 2 fois au PVT et de nouveau une fois au JP!! Mais il me semble que c'est possible qu'une fois par pays mais il en démord pas
    Tu peux montrer à ton ami la page de l'Ambassade qui le dit :
    Il est possible de participer à deux reprises à l’initiative EIC avec la France et ce dans deux catégories différentes. Une troisième participation à l’initiative EIC n’est cependant pas possible.
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les jeunes Français| Expérience internationale Canada
    (Mais aussi sur la page sur le permis Jeunes Professionnels) :
    Il est possible de participer à deux reprises à l’initiative EIC avec la France et ce dans deux catégories différentes. Une troisième participation à l’initiative EIC n’est cependant pas possible.
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada

  4. #24
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Ouai beh justement je lui ai dit qu'il avait rien compris que c'était pour d'autres pays mais pas le notre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de glalloue
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'explique ma situation, j'avais trouvé en septembre dernier une entreprise qui me proposait un VIE à partir de janvier.
    Suite à un bug informatique d'UBIFRANCE, mon visa a été décalé au 1er février.
    Sauf que mon entreprise s'étant engagé auprès d'un client, ils m'ont demandés de faire une demande de JP pour quand même venir en janvier en JP et de reprendre le statut VIE dès février.

    J'ai donc aujourd'hui 2 visas, VIE et JP.

    Mais, je viens d'apprendre que mon entreprise se fait également actuellement racheter et que donc je ne pourrai finalement peut être pas partir (vous imaginez ma déception).

    Et donc je me demandais si je pouvais encore profiter de faire une demande de PVT. La date d'ouverture des quotas n'est pas ouverte et je suis un peu le sujet.
    Mais le JP faisant parti de la même catégorie, puis-je demander cette année un PVT en plus de mon JP ?
    Si oui, puis-je le faire depuis mon compte kompass dejà créé?

    Merci d'avance.

  6. #26
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de glalloue
    Bonjour,

    J'explique ma situation, j'avais trouvé en septembre dernier une entreprise qui me proposait un VIE à partir de janvier.
    Suite à un bug informatique d'UBIFRANCE, mon visa a été décalé au 1er février.
    Sauf que mon entreprise s'étant engagé auprès d'un client, ils m'ont demandés de faire une demande de JP pour quand même venir en janvier en JP et de reprendre le statut VIE dès février.

    J'ai donc aujourd'hui 2 visas, VIE et JP.

    Mais, je viens d'apprendre que mon entreprise se fait également actuellement racheter et que donc je ne pourrai finalement peut être pas partir (vous imaginez ma déception).

    Et donc je me demandais si je pouvais encore profiter de faire une demande de PVT. La date d'ouverture des quotas n'est pas ouverte et je suis un peu le sujet.
    Mais le JP faisant parti de la même catégorie, puis-je demander cette année un PVT en plus de mon JP ?
    Si oui, puis-je le faire depuis mon compte kompass dejà créé?

    Merci d'avance.
    Hello,

    Non malheureusement, si tu as obtenu un JP dans le quotat 2014, tu ne peux pas participer cette même année au PVT :

    NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.


    En revanche, peut être que tu peux changer d'employeur avec on JP mais je ne connais pas la démarche, une recherche sur le forum te donnera surement des réponses

  7. #27
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de glalloue
    Bonjour,

    J'explique ma situation, j'avais trouvé en septembre dernier une entreprise qui me proposait un VIE à partir de janvier.
    Suite à un bug informatique d'UBIFRANCE, mon visa a été décalé au 1er février.
    Sauf que mon entreprise s'étant engagé auprès d'un client, ils m'ont demandés de faire une demande de JP pour quand même venir en janvier en JP et de reprendre le statut VIE dès février.

    J'ai donc aujourd'hui 2 visas, VIE et JP.

    Mais, je viens d'apprendre que mon entreprise se fait également actuellement racheter et que donc je ne pourrai finalement peut être pas partir (vous imaginez ma déception).

    Et donc je me demandais si je pouvais encore profiter de faire une demande de PVT. La date d'ouverture des quotas n'est pas ouverte et je suis un peu le sujet.
    Mais le JP faisant parti de la même catégorie, puis-je demander cette année un PVT en plus de mon JP ?
    Si oui, puis-je le faire depuis mon compte kompass dejà créé?

    Merci d'avance.
    Non tu ne pas faire de PVT cette année si tu as déjà un JP : Il n’est plus possible d’obtenir 2 permis EIC dans la même année
    Par contre tu peux essayer de trouver un autre employeur pour ton JP, car il est possible de changer d'employeur : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html

  8. #28
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de glalloue
    Bonjour,

    J'explique ma situation, j'avais trouvé en septembre dernier une entreprise qui me proposait un VIE à partir de janvier.
    Suite à un bug informatique d'UBIFRANCE, mon visa a été décalé au 1er février.
    Sauf que mon entreprise s'étant engagé auprès d'un client, ils m'ont demandés de faire une demande de JP pour quand même venir en janvier en JP et de reprendre le statut VIE dès février.

    J'ai donc aujourd'hui 2 visas, VIE et JP.

    Mais, je viens d'apprendre que mon entreprise se fait également actuellement racheter et que donc je ne pourrai finalement peut être pas partir (vous imaginez ma déception).

    Et donc je me demandais si je pouvais encore profiter de faire une demande de PVT. La date d'ouverture des quotas n'est pas ouverte et je suis un peu le sujet.
    Mais le JP faisant parti de la même catégorie, puis-je demander cette année un PVT en plus de mon JP ?
    Si oui, puis-je le faire depuis mon compte kompass dejà créé?

    Merci d'avance.
    Salut,

    Non, tu ne pourras pas faire de demande de PVT cette année.

    Voilà ce qui est écrit sur le site de l'ambassade :

    NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.

  9. #29
    Avatar de glalloue
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses,

    c'est malheureusement bien ce qu'il me semblait.
    Je n'ai plus qu'à essayer de trouver un gentil employeur qui veuille bien me prendre en JP dans ce cas, ou rechercher un nouveau VIE

  10. #30
    Avatar de Mnl1
    Mnl 35 ans

    Location
    Le Gosier, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    En ce qui me concerne, j'ai trouvé une entreprise pour effectuer un stage de 3 mois à Québec. J'attends donc (avec impatience) l'ouverture des quotas afin de déposer ma candidature au Stage Coop International.

    Donc, si je comprends bien, je ne pourrai pas participer au Permis JP de cette année 2015. Car l'idée pour moi était de pouvoir enchaîner sur un emploi après mon diplôme (Licence Professionnelle Gestion des entreprises touristiques).

    J'aimerais avoir une expérience de terrain au lieu de poursuivre en Master. JP 2ans, Master 2ans, dans le tourisme l'expérience prévaut sur le diplôme.

    Donc, suis-je obligé d'attendre l'ouverture des quotas 2016? Ce serait dommage d'attendre en décembre 2015...sachant que rien ne garantie que j'obtienne un emploi à partir de chez moi.

    Bref, j'attends vos avis et éclaircissement avec plaisir

  11. #31
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mnl1
    Donc, suis-je obligé d'attendre l'ouverture des quotas 2016?
    Effectivement, si tu fais une demande de stage 2015 il te faudra attendre les quotas 2016 pour obtenir un JP.

Page 2 sur 2 1 2