Cette discussion n'est plus à jour !
Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)
- 07/01/14, 14:09 #441
- 07/01/14, 15:29 #442Bonjour à tous !
J'ai une petite question sûrement idiote mais je préfère être sûre. Je suis encore étudiante et je le serai jusqu'en juin 2014. Je compte partir au Canada en Juillet 2014.
Dans "Education", pour la date je dois écrire "du 15 Septembre 2013 au 30 juin 2014" ou "du 15 septembre 2013 à en ce moment" ?
Merci
- 07/01/14, 15:44 #443Bonjour,
Jai modifie a nouveau mon cv. Pouvez vous sil vous plait jetter un coup doeil ?et me dire ce qui va et ne va pas? Cordialement Juliette
Educations
Centre de Formation des Apprentis d’Epinal-Vosges, France / de Septembre 2006 à Juillet 2007
Niveau d’éducation : CAP Pâtissier
Lycée Hôtelier de Gérardmer-Vosges, France / de Septembre 2005 à Juin 2006
Niveau d’éducation : Mention complémentaire Traiteur
Lycée Hôtelier de Gérardmer-Vosges, France / de Septembre 2002 à Juin 2005
Niveau d’éducation : Baccalauréat technologique Hôtelier
Voyages
Asie du Sud-Est / Du 20 Novembre 2012 au 19 Mai 2013
Canada / De Février 2011 à Mars 2011
Canada / De Juin 2005 à Juillet 2005
Expériences professionnelles
Recherche d’emploi / Vosges, France / de décembre 2013 à aujourd’hui
Restaurant SAI BOBUN / Pâtissière / Paris, France / de septembre 2013 à novembre 2013
Fonction : Fabrication et cuisson des produits, montage et décorations des pâtisseries, gestion des stocks
Recherche d’emploi / Paris, France / de Juin à Aout 2013
Boulangerie pâtisserie Pinot / Vendeuse / Ramonchamp, Vosges, France / d’Aout 2011 à novembre 2012
Fonction : Accueillir les clients, renseigner le client sur les produits, encaisser le client, faire les factures, développer la clientèle, nettoyage et fermeture du magasin
Recherche d’emploi / Vosges, France / de Mars à Juillet 2011
Boulangerie Pâtisserie La Croustillante / Propriétaire gérante-Pâtissière-vendeuse/ Golbey, Vosges, France / de février 2009 à février 2011
Fonction : Fabrication et cuisson des produits, montage et décoration, développer la clientèle, accueillir le client, encaisser le client, gérer les stocks
Recherche d’emploi / Vosges, France / d’octobre 2008 à janvier 2009
Pâtisserie Cuny David / Apprentie Pâtissière / Rambervillers, Vosges, France / de septembre 2007 à septembre 2008
Fonction : fabrication des pâtisseries et chocolats, Cuisson des produits, gérer les stocks, montage et décoration des produits
Recherche d’emploi / Vosges / de janvier 2007 à septembre 2007
Traiteur Saveurs d’Ici et d’Ailleurs / Cuisinière EXTRA / Gérardmer, Vosges, France / d’octobre 2006 à décembre 2006
Fonction : fabrication des produits, cuisson, montage et décoration des assiettes, nettoyage du matériel
Expériences lors de mes études
Pâtisserie Cuny David / Pâtissière stagiaire / Rambervillers, Vosges, France / Juillet 2006
Fonction : Fabrication des produits, cuisson, décorations des mets, gestion des stocks
Traiteur Rémy / Traiteur stagiaire / Deyvillers, Vosges, France / Décembre 2005 Fonction : Fabrication des plats traiteurs, cuisson des produits, nettoyage du laboratoire
Restaurant Le Beau Rivage / Serveuse - Réceptionniste stagiaire / Gérardmer, Vosges, France / De Juillet 2004 à Septembre 2004
Fonction : Accueillir le client, prendre les commandes, renseigner le client, servir la clientèle, encaisser le client, dressage des tables, nettoyage de la salle, réservation des chambres pour la clientèle
Restaurant La Verte Vallée / Cuisinière stagiaire / Munster, Alsace, France / De Juillet 2003 à septembre 2003
Fonction : Préparation des produits, nettoyage des produits, fabrication et décorations des produits, gestion des stocks
Bénévolat
Association FEE KDO / Emballage cadeau pour la fête des mères / Paris, France / Du 10 Mai au 26 Mai 2013
Association FEE KDO / Emballage cadeau pour les fêtes de Noël / Paris, France / Du 10 au 23 Décembre 2013
- 07/01/14, 15:49 #444
- 07/01/14, 16:53 #445AnonymeBonjour tous le monde!
Après avoir corrigé mon CV 45236879123548 fois depuis Septembre. Je pense ne m'en être pas trop mal sortie avec tout ce qu'ils demandent, du détail mais pas de gros pavé, sans abréviation, pas de partie langue, loisir, voyages ou autres compétences...
J'ai donc essayé de caser mes voyages entre deux boulots vu que c'est pendant mes periodes d'inactivité que je suis partie ai-je bien fais?
Le hic c'est qu'il fait 3 pages du coup... je vais le copier un peu plus bas, il sera plus facile à critiquer.
Merci à tous par avance et je nous souhaite de l'avoir ENFIN ! hihi
Chardigny Chrystel
. 2*** ch. *******,L***,France,13***
.+33 6 3******
. c*****@hotmail.fr
Éducation
Centre de Formations des Apprentis en Hôtellerie et Alimentation de Marseille, Marseille, France, Juillet 2010 à Juin 2012
· Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie Restauration option B : Art culinaire, art de la table et du service.
· Alternance dans l’hôtel restaurant Le Mahogany*** à Cassis, France.
Centre de Formations des Apprentis en Hôtellerie et Alimentation de Marseille, Marseille, France, Juillet 2009 à Juin 2010
· Brevet d’Etudes Professionnelles Spécifique Hôtellerie Restauration option : Service en salle.
· Alternance dans l’hôtel restaurant Pullman Marseille Palm Beach****à Marseille, France.
Lycée Marcel Pagnol, Marseille, France, Septembre 2004 à Juin 2009
· Baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion spécialité Communication et Gestion des Ressources Humaines admise.
· Mention Assez Bien.
· Options Anglais renforcé et Chinois.
Expérience professionnelle
Organisation d’évènements privés, Provence, France, de 2011 à aujourd’hui
· Animation Atelier Culinaire pour enfants (10 enfants).
· Organisation d’anniversaires, crémaillères, réveillons ou mariages (20-100 personnes).
· Elaboration de menus et réalisation de repas de groupe (réveillon ou classique).
· Service lors de ces évènements boissons et plats.
Voyage à Stockholm, Suède,Novembre 2013
Restaurant La Maronaise Café, Barmaid, Marseille, France, Juillet 2013 à Octobre 2013
· Prise de commandes plats/boissons.
· Service à table et au comptoir.
· Facturation, Encaissement.
· Réalisation de cocktails et de desserts.
Voyage au Québec, Canada , Février 2013 à Mai 2013
Baby-sitting , Marseille, France, Avril 2012 à Janvier 2013
Pullman Marseille Palm Beach****, Hôtesse et chef de rang polyvalent, Marseille, France, Juillet 2012 à Décembre 2012
Chef de rang au restaurant semi-gastronomique :
· Prise de commande Plats/boissons.
· Découpe de poissons et de viandes.
Chef de rang au Room service (160chambres):
· Prise de commande par téléphone, en Français, Anglais ou Espagnol.
· Travail en autonomie.
· Facturation, encaissement, clôture du service.
Hôtesse d'accueil au restaurant :
· Prise de réservations en direct ou par téléphone, plan de table.
· Facturation, encaissement, clôture de caisse.
Restaurant Le Jardin d'Emile, Responsable de salle, Cassis, France,Avril 2012 à Juin 2012
· Accueil et conseil des clients, prise de commande, suivi des tables.
· Réalisation de devis pour évènements de groupes.
· Formation du personnel entrant, planning et briefing.
· Gestion des stocks boissons et autres.
· Facturation, encaissement, clôture et contrôle de caisse.
Hôtel Restaurant Pullman Marseille Palm Beach, Extra Chef de Rang, France, Avril 2011 à Juillet 2012
Hôtel de la plage le Mahogany, Réceptionniste, Cassis, France, Juillet 2010 à Avril2012
· Check-in / Check out et Travail sur logiciels : Easyreserv, Excel, Word, Outlook.
· Orienter et conseiller les clients pendant leur séjour en Français, Anglais ou Espagnol.
· Contrôle des chambres, et des livraisons de linge.
· Gestion du bar, création de cocktails et de la carte.
Hôtel Restaurant Pullman Marseille Palm Beach, Apprentie Chef de rang, Marseille, France, Juillet 2009 à Juin 2010
· Service Petit-déjeuner et Room service.
· Gestion terrasse 20 couverts.
Restaurant Le Tamaricciù, Suiteuse, Porto-Vecchio, France, Juillet à Août 2008
· Présentation et vente de la pêche du jour, service environ 300 couverts par jour.
Restaurant Rapide Quick, Equipière, Marseille, France, Février à Juillet 2008
· Prise de commande et préparation du plateau.
· Encaissement, clôture et contrôle de caisse.
Bénévolat
Centre de Radiologie Florian, Secrétaire, Marseille, France, Juin 2005.
· Accueil des patients.
· Prise de rendez-vous.
.Classement.
- 07/01/14, 16:57 #446Bonjour J- quelque jour avant l'ouverture du pvt , j'aimerais vous soumettre mon CV, si'il ya des Modifications qui vous saute au yeux .... Faite le moi Savoir Merci
GiaXXXXX
1Bouleverd XXXXXX
06000NiXX
Tel : XXXXXXX
Mail :mosXXXXXX
Née :06/10/19XX Age : 26 Ans
Célibataire
Permisauto (B)
- Education :
- 2008 – 2010 :Visuel Merchandising Etalagiste - Un Certificat de Formation Professionnelle avec le Label (OPQF)
Instituede formation ITECM ART DESIGN (Nice) France
- 2006-2008 : BAC PRO Artisanat et métiers d'art - Option « Tapisserie d'Ameublement »
LycéePro Louis Pasteur (Nice) France
- 2004-2006 : CAP Tapissier d'Ameublement
LycéePro Louis Pasteur (Nice) France
- 2007 : Sauveteur Secouriste du Travail
- Expérience Professionnelle :
- Février 2012 / Décembre 2013 : The Kooples Sport (femme & homme) Responsable Corner (St Laurent-du-var)(FR)
-Managementd'une équipe de 2 personnes(plannings, recrutement, motivation du personnel, réalisationd'objectifs, challenges personnels, formation de l'équipe sur lanouvelle collection et les techniques de vente).
-Gestiondes stocks entrants et sortants (inventaires,retours, réception et validation marchandise, défectueux, gestioninformatique des stocks).
-Gestiondu point de vente (aménagement,merchandising, propreté, optimisation de l'espace, rapportshebdomadairesd'activité,bilansmensuels).
-Conseil et fidélisation clientèle (fichiersclients, ventes complémentaires, connaissances produits).
- Septembre 2011 / Janvier 2012 : Nice TV .(Chaîne local de Nice)(FR) CDD.-Décorateur & styliste
Conceptiondes décors plateaux , accessoiriste et styliste (habillage desanimateurs)
- Septembre 2010 / Septembre 2011 : ZARA -Nice(FR) CDD-Visuel Merchandiser
Miseen avant de l'identité visuelle , mise en place des collectionsselon les directives de département merchandising , réalisationsdes mannequins ( homme, femme, enfant,bébé )des podiums et desvitrines, mise en place des différentes compagnes promotionnelles
- Mars / Mai 2010 : Galeries Lafayette - Avignon(FR)-assistant Merchandiser
stagedernière année – Mise en place des Corners de marque ( nouveauespace de vente), habillage des mannequin,
miseen place des PLV, création des vitrines,
- Juin / Septembre 2009 : Maison du Monde - Nice(FR) CDD-Assistant Merchandiser
Elaboration/ créations de vitrines D'été , optimisation des espaces de vente,mise en valeur des produit en espaces concept
- Février / Avril 2009 : HABITA -Nice(FR)- Assistant Merchandiser
stageen magasin - Aménagement créatif , mise en valeur des produitspour les podiums et espaces concepts
- Mai / Septembre 2008 : Maison Toja pére et fils-Nice(FR)-Tapissier d'ameublement
Stagefin D'année – restauration : rénovation de siéges,fabrication de voilage , pose de tissu tendu , visite chez les clientdevis, pris de mesure, choix de tissu
- 07/01/14, 17:04 #447Hello,
ton cv n'est pas au gabarit demandé par l'ambassade
(Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)
- Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
- Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
- Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.
(Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)
- Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles.
- 07/01/14, 17:26 #448
- 07/01/14, 17:49 #449Bonjour à vous tous,
Après avoir lu longuement le forum sur le CV, je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions (à moins que j'ai mal lu :-).
Je souhaitais donc savoir s'il est obligatoire de mettre les périodes de stages.
De plus, dans la rubrique "Expériences Professionnelles", j'ai noté que j'ai travaillé pendant les vacances scolaires (été 2005, 2006, 2007) et j'ai donc mis entre ces périodes "étude", est ce la bonne solution pour éviter d'avoir un "trou" dans le CV??
- Etude - Merdrignac, FRANCE - De Septembre 2007 à Mai 2008
- Fleurs de Kério - Fleuriste - Caudan, FRANCE - De Juillet 2007 à Août 2007
Confection de bouquets et de compositions, conseils et ventes à la clientèle, encaissements
- Etude - Plomelin, FRANCE - De Septembre 2006 à Juin 2007
- Voyage - Beloeil, CANADA - Juillet 2006
- Etude - Plomelin, FRANCE - De Septembre 2005 à Juin 2006
- Service Espaces Verts - Agent d’entretien aux espaces verts - Riantec, FRANCE - Août 2006 et de Juillet 2005 à Août 2005
Tailles, entretiens et tontes des divers espaces verts, multiplication de plants
Ma dernière question concerne un certificat que j'ai obtenu en même temps que mon BTS. Mais, pour recevoir le diplôme, j'ai dû faire une demande auprès du ministère de l'agriculture et de la pêche!! Je l'ai noté comme ci dessous, est ce la bonne solution???
- Ministère de l'Agriculture et de la Pêche - Rennes, FRANCE - Décembre 2011
Certificat pour les applicateurs et distributeurs de produits antiparasitaires à usage agricole et produits assimilés
- Lycée Du Mené - Merdrignac, FRANCE - De Septembre 2007 à Juin 2009
Niveau d'éducation: BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) Technico-commercial, option
Végétaux d’ornement
Je vous remercie d'avance et j'espère que vous allez pouvoir éclairer mes interrogations!!! Bonne chance à vous tous
- 07/01/14, 18:02 #450
- J'ai rectifier par rapport au gabarit demander , je pense que la c'est bon ?
Education :
- Institue de formation ITECM ART DESIGN (Nice) France ( Septembre2008 – Juin 2010 )
Visuel Merchandising Etalagiste - Un Certificat de Formation Professionnelle avec le Label (OPQF)
- Lycée Pro Louis Pasteur (Nice) France ( Septembre 2006 – Juin 2008 )
BAC PRO Artisanat et métiers d'art - Option « Tapisserie d'Ameublement »
- Lycée Pro Louis Pasteur (Nice) France ( Septembre 2004 – Juin 2006 )
CAP Tapissier d'Ameublement
- Expérience Professionnelle :
- The Kooples Sport (femme & homme) Responsable Corner (St Laurent-du-var)(FR) (Février 2012 / Décembre 2013)
-Managementd'une équipe de 2 personnes(plannings, recrutement, motivation du personnel, réalisationd'objectifs, challenges personnels, formation de l'équipe sur lanouvelle collection et les techniques de vente).
-Gestiondes stocks entrants et sortants (inventaires,retours, réception et validation marchandise, défectueux, gestioninformatique des stocks).
-Gestiondu point de vente (aménagement,merchandising, propreté, optimisation de l'espace, rapportshebdomadairesd'activité,bilansmensuels).
-Conseil et fidélisation clientèle (fichiersclients, ventes complémentaires, connaissances produits).
- Nice TV .(Chaîne local de Nice)(FR) CDD Décorateur & styliste (Septembre 2011 / Janvier 2012 )
Conceptiondes décors plateaux , accessoiriste et styliste (habillage desanimateurs)
- ZARA -Nice(FR) CDD Visuel Merchandiser (Septembre 2010 / Septembre 2011)
Miseen avant de l'identité visuelle , mise en place des collectionsselon les directives de département merchandising , réalisationsdes mannequins ( homme, femme, enfant,bébé )des podiums et desvitrines, mise en place des différentes compagnes promotionnelles
- Galeries Lafayette - Avignon(FR) Assistant Merchandiser ( Mars / Mai 2010 )
stagedernière année – Miseen place des Corners de marque ( nouveau espace de vente), habillagedes mannequin,
miseen place des PLV, création des vitrines,
- Maison du Monde - Nice(FR) CDD Assistant Merchandiser (Juin / Septembre 2009 )
Elaboration/ créations de vitrines D'été , optimisation des espaces de vente,mise en valeur des produit en espaces concept
- HABITA -Nice(FR) Assistant Merchandiser (Février / Avril 2009
stageen magasin - Aménagement créatif , mise en valeur desproduits pour les podiums et espaces concepts
- Maison Toja pére et fils -Nice(FR) Tapissier d'ameublement (Mai / Septembre 2008)
Stagefin D'année – restauration : rénovation de siéges,fabrication de voilage , pose de tissu tendu , visite chez les clientdevis, pris de mesure, choix de tissu
- J'ai rectifier par rapport au gabarit demander , je pense que la c'est bon ?
- 07/01/14, 18:22 #451Je viens de l'enlever
Les copier-coller ont dû s'emmeler, j'ai un Sans emploi avec Agent de piste Aéroport... Mais j'ai pas le nom de la boite qui t'employait...
Ensuite, faut bien suivre le gabarit fourni par l'ambassade :
Employeur - Titre de l'emploi - Ville - Pays - Dates
Puis description du poste
Là, parfois ya pas d'employeur (c'est normal quand tu n'as pas d'emploi, mais quand tu en as un...), parfois l'employeur est après le titre de l'emploi. Essayes de remettre de l'ordre dans tout ça et ça devrait le faire
Je ne sais plus si c'est à toi que je l'ai dit, mais l'obtention d'un diplôme n'est pas un prix). Le diplôme, c'est plus le "niveau de formation".
Relis bien ça pour la partie Education :
(Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)
- Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
- Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
- Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.
Très bien !! (Par rapport à l'abbréviation CH, penses à marquer une fois au moins que Centre Hospitalier équivaut à CH ou ce que signifie CHR...)C'est juste genre tu écris une fois Centre hospitaliser (CH) blabla et les suivants, tu peux marquer CH
Pareil Pour CHU. Tu marques une fois Centre Hospitalier Universitaire (CHU) puis les suivants, pas forcément besoin de les remettre.
Tu peux l'écrire en toute lettre bien sûr, mais c'est pour ne pas que la personne qui liras ton CV ne se gratte pas la tête en disant "mais c'est quoi CH...".
1er CV : Je parle directement à la personne (d'où le "tu")
Pour les formations :
Voici ce que dit l'ambassade :
(Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)
- Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
- Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
- Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.
Bien sûr, si tu as suivi en fait une formation supplémentaire en service et restauration et une formation supplémentaire en secrétariat et comptabilité, il faudrait dire pour quelles matières tu as obtenu un BEP et un CAP.
Ensuite, pour les expérience pro : ça a l'air bien avec une petite remarque toute fois : que fais-tu depuis novembre 2013. L'ambassade veut un CV complet et à jour. Il faut donc expliquer ce que tu fais depuis.
Aussi : il y a toute une période inexpliquée (à moins qu'il y ait une erreur sur les dates) : qu'est-ce que tu as fait entre juin 1998 et juillet 1999 ? Parce que là, c'est un an de période inexpliquée.
2ème CV :
Pour la formation, du coups, je ne sais pas si vous avez suivi le même modèle. Donc si tu as obtenu par exemple un BTS Designer d'espace | option architecture intérieure , autant le mettre tout simplement sur la ligne "niveau d'éducation". Même chose pour les autres parties éducation.
Tu n'as pas à ajouter "mes jobs pendant mes études". Ils veulent juste trois partie : Education / Expérience Professionnelle et Bénévolat. Pas une sous partie "job étudiant".
Pour la partie sur les centre de loisirs. Je ne suis pas certaine que ton employeur s'appelait "Centre de loisir" (ou sinon, "Centre de loisir de tel endroit" peut-être...)
Ete, cela ne signifie rien. Ca peut être de juin à septembre, de juillet à août, seulement juillet ou seulement août.
Même si cela se répète beaucoup. J'ajouterais à chaque fois la nouvelle expérience pour chaque année où tu l'as fait (en précisant bien les mois).
Bien sûr, ça n'est que mon avis personnel.
Non en aucun cas.
Si le PVT n'étais permis qu'à ceux qui n'ont jamais connu des périodes de recherches d'emploi, le nombre de candidats serait probablement très limité.
Par contre (mais ça n'a rien à voir avec la candidature), je te recommanderais de chercher un boulot alimentaire au moins pour essayer de faire quelques économies avant de partir au Canada.
Super CV Messaoud ! Tu respectes apparemment tous les critères de l'ambassade ! N'oublies juste pas le Prénom/Nom
Adresse
Numéro de Téléphone et email en haut du CV (tu l'as peut-être déjà mis, mais juste ocazou ).
Peut-être la signification de ASPOM, mais là, je suis totalement en mode "je chipote"
Tu peux faire ça. Mais dans formation supplémentaire dans ce cas, tu ajouteras ton BEP. C'est une possibilité. Sinon, tu peux les mettre séparement. C'est toi qui voit
- 07/01/14, 18:27 #452
-
- 07/01/14, 18:54 #453Alors attention à bien respecter le gabarit posé par l'ambassade (en haut de toutes les pages de cette discussion). Tu sembles mettre les dates avant la ville et le pays (à moins que ce soit la mise en page).
Pas la peine d'indiquer 3 mois, 6 mois ou autre, ça n'est pas demandé. juste le mois et l'année suffisent .
Tu ne dois pas non plus indiquer "Travail étudiant". Seulement le titre de ton poste . Pour les Stages, tu peux mettre par exemple Stagiaire Consiller en vente. ou sinon, indiquer que c'était un stage au début de la description par exemple (si tu souhaites bien distinguer les stages des autres jobs.
Pour tes expériences à la Société Générale, indiques les les unes après les autres, pour que ce soit clair... pour à chaque fois juillet ou août ou autre...
Du coups : t'as fais quoi pendant ces mois d'août ? Confection de cocaïne en Colombie, Stage de Poney en Irlande ou encore Vacances scolaire en France ou à l'étranger ? Il faut expliquer toutes les périodes inoccupées .
Enfin, pour l'expérience de bénévolat, tu dois aussi indiquer la ville, le pays et les dates de ce bénévolat.
Tu peux mettre en effet Juin 2014 (tu peux mettre aussi les jours, mais ça devient souvent intenable de gérer bien chaque jour).
Salut Juliette,
Là, on voit vachement mieux
Pour la partie "Mention complémentaire traiteur", ça s'appelle juste comme ça. Il n'y a rien en plus ou en moins ? un titre d'un diplôme quelconque.
Pourquoi mettre ces voyages et les placer ici ?
Indiques les entres les moments où tu étais occupée...
Par exemple, pour ton voyage en Asie du Sud-Est, tu peux l'indiquer entre ton expérience à la boulangerie patisserie Pinot et ta recherche d'emploi quand tu es rentrée . N'hésites pas d'ailleurs à donner les noms des pays au passage (Asie du Sud-Est, c'est vaste et ça n'est pas qu'un pays...)
Pour ton séjour au Canada en 2005, indiques le entre tes années d'études.
Qu'est-ce que tu as fait en août 2005 ?
Sinon, le reste me semble bon
Pourquoi le critiquer directement ?
Alors juste une petite remarque pour tes expériences de plusieurs mois dans la même année. Pour éviter toute forme de confusion, je te recommande de bien indiquer l'année à chaque fois : ex. Pour ta toute première expérience pro : Février 2008 à Juin 2008 par exemple.
De cette façon, tu évites que la personne de l'ambassade se dise "mais mais, elle a commencé en quelle année". Là, pas de confusion possible .
Pour l'organisation d'évènements privés, il faudrait stipuler le mois auquel tu as commencé (tu mets juste 2011...).
Est-ce que tu travailles pour des boîtes ou bien tu es en auto-entreprise ou un truc comme ça ? Car là, il n'y a pas d'employeur comme c'est demandé (à préciser donc).
Sinon, le reste m'a l'air bon.
Les stages, comme les jobs d'été, faut les mettre dans les expériences professionnelles. Le voyage au Canada, oui, tu peux le mettre dans tes études, mais le reste cela reste des expériences pro.
J'espère que tu décrit un peu plus tes études .
Alors que je comprenne bien : Tu as fait ton BTS au Lycée de Mené à Merdrignac. Pendant ton BTS, tu as suivi une formation pour obtenir un certificat pour les applicateurs et distributeurs de produits antiparasitaires à usage agricole et produits assimilés ?
Si tu l'as fait pendant le BTS (mais que tu n'as rien fait de plus à l'issue de ton BTS sauf demandé le bout de papier au ministère) tu peux par exemple mettre dans "Formation" (en dessous de ton BTS) : Obtention du Certificat ..... auprès du minisyère de l'Agriculture et de la Pêche (document obtenu en décembre 2001).
Tu vois ce que je veux dire (si j'ai bien compris ta question).
N'hésites pas à signaler ce que signifie OPQF.
Ensuite, pour tes expériences pro :
Que fais-tu depuis décembre 2013 (ils demandent un CV à jour).
Ca serait bien d'indiquer ce que tu as fait entre juin 2006 et septembre 2006.
N'hésites pas à indiquer le pays en toute lettre (France au lieu de FR.... les 4 petites lettres "ance", ça n'est pas non plus la mort ).
Suis bien le gabarit de l'ambassade :
EMPLOYEUR - TITRE de l'EMPLOI - VILLE - PAYS - DATES
Pafois, tu as l'employeur ailleurs, le titre de l'emploi pas à la bonne place... En fait, c'est à peu près bien mis pour l'expérience jusqu'en décembre, mais le reste, tu n'as pas dû faire des copier coller correctement...
- 07/01/14, 19:14 #454Anonymeah oui ! merci je vais mettre l'année!
et une critique n'est pas forcément négative
alors pour les évènements privés... j'ai commencé en Mai 2011 je vais donc le marquer.
Mais pas d'employeur car c'est un peu comme le baby sitting... pas d'employeur fixe, ou de société ce sont des particuliers qui font appel à moi pour les aider
- 07/01/14, 19:21 #455Bon, je sais plus trop quoi te dire pour la période éducation... Donc on dira que ça ira pour ton CV.
N'oublies pas d'ajouter en haut ton Prénom, ton nom, ton adresse, ton numéro de téléphone et ton email.
Pour ton homme : Pareil, l'éducation, je ne sais pas ce que vous avez tous les deux avec ça, mais on dira que ça ira hein...
Le stage qu'il a fait, faut qu'il le mette en expérience pro...Sinon, le reste semble bon..
- 07/01/14, 19:22 #456
- 07/01/14, 19:30 #457Bonjours je voulais savoir si mon CV est bien pour le PVT
NOM prénom adresse
code postale , Ville
France
Tél: ..
E-mail : ..
Éducation
Lycée .... , Ville (France) , Septembre 2009
à Juillet 2011
- Baccalauréat professionnel des Equipements Industriel.
Lycée ... , Ville (France) , Septembre 2007 à Juillet 2009
- Brevet d'études professionnelles des Equipements Industriel.
Collège ..... , Ville (France) en 2007
- Brevet des Collèges
Expérience professionnelle
Sans activité , ma Ville (France) , Juillet 2013 à aujourd’hui
- en recherche d’ emploi
NOM ENTREPRISE , temporaire , Ville (France) , Novembre 2011 à Juillet 2013
- Magasiner , préparateur de commandes , logistique, cariste CACES 3.
NOM ENTREPRISE, temporaire , Ville (France) , Aout 2011 à Novembre 2011
- Production dans l’ injection de matières plastiques.
NOM ENTREPRISE , stage professionnels , Ville (France) , Février à Juin 2011
- Production d’équipement cryogéniques ,turbines, pompes, compresseurs.
NOM ENTREPRISE , stage professionnels , Ville (France) , Mai à Juin 2008
- Production d’ appareil de musculation.
- 07/01/14, 19:32 #458Anonymed'accord je fais comme ça. Et je ferais les démarche pour être auto entrepreneur des mon retour du Canada Merci beaucoup et pour tout!
- 07/01/14, 19:37 #459
- 07/01/14, 19:40 #460
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.