Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #441
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Cankou
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je t'embête une dernière fois, je vais indiquer certaines périodes comme "vacances" car je n'ai pas travaillé tous les étés. Je les mets dans la partie "Expériences Professionnelles" ou dans une rubrique dédiée ?

    Merci beaucoup.
    Si c'est entre 2 formations, c'est mieux de l'indiquer entre ces 2 formations.
    Si non, tu le mets entre les 2 expériences professionnelles pour garder un ordre chronologique

  2. #442
    Avatar de Zora
    Alice 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question sûrement idiote mais je préfère être sûre. Je suis encore étudiante et je le serai jusqu'en juin 2014. Je compte partir au Canada en Juillet 2014.
    Dans "Education", pour la date je dois écrire "du 15 Septembre 2013 au 30 juin 2014" ou "du 15 septembre 2013 à en ce moment" ?

    Merci

  3. #443
    Avatar de juliette1987
    juliette 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Jai modifie a nouveau mon cv. Pouvez vous sil vous plait jetter un coup doeil ?et me dire ce qui va et ne va pas? Cordialement Juliette

    Educations



    Centre de Formation des Apprentis d’Epinal-Vosges, France / de Septembre 2006 à Juillet 2007
    Niveau d’éducation : CAP Pâtissier

    Lycée Hôtelier de Gérardmer-Vosges, France / de Septembre 2005 à Juin 2006
    Niveau d’éducation : Mention complémentaire Traiteur

    Lycée Hôtelier de Gérardmer-Vosges, France / de Septembre 2002 à Juin 2005
    Niveau d’éducation : Baccalauréat technologique Hôtelier


    Voyages

    Asie du Sud-Est / Du 20 Novembre 2012 au 19 Mai 2013
    Canada / De Février 2011 à Mars 2011
    Canada / De Juin 2005 à Juillet 2005

    Expériences professionnelles

    Recherche d’emploi / Vosges, France / de décembre 2013 à aujourd’hui


    Restaurant SAI BOBUN / Pâtissière / Paris, France / de septembre 2013 à novembre 2013
    Fonction : Fabrication et cuisson des produits, montage et décorations des pâtisseries, gestion des stocks

    Recherche d’emploi / Paris, France / de Juin à Aout 2013

    Boulangerie pâtisserie Pinot / Vendeuse / Ramonchamp, Vosges, France / d’Aout 2011 à novembre 2012
    Fonction : Accueillir les clients, renseigner le client sur les produits, encaisser le client, faire les factures, développer la clientèle, nettoyage et fermeture du magasin

    Recherche d’emploi / Vosges, France / de Mars à Juillet 2011

    Boulangerie Pâtisserie La Croustillante / Propriétaire gérante-Pâtissière-vendeuse/ Golbey, Vosges, France / de février 2009 à février 2011
    Fonction : Fabrication et cuisson des produits, montage et décoration, développer la clientèle, accueillir le client, encaisser le client, gérer les stocks

    Recherche d’emploi / Vosges, France / d’octobre 2008 à janvier 2009


    Pâtisserie Cuny David / Apprentie Pâtissière / Rambervillers, Vosges, France / de septembre 2007 à septembre 2008
    Fonction : fabrication des pâtisseries et chocolats, Cuisson des produits, gérer les stocks, montage et décoration des produits

    Recherche d’emploi / Vosges / de janvier 2007 à septembre 2007


    Traiteur Saveurs d’Ici et d’Ailleurs / Cuisinière EXTRA / Gérardmer, Vosges, France / d’octobre 2006 à décembre 2006
    Fonction : fabrication des produits, cuisson, montage et décoration des assiettes, nettoyage du matériel

    Expériences lors de mes études

    Pâtisserie Cuny David / Pâtissière stagiaire / Rambervillers, Vosges, France / Juillet 2006
    Fonction : Fabrication des produits, cuisson, décorations des mets, gestion des stocks

    Traiteur Rémy / Traiteur stagiaire / Deyvillers, Vosges, France / Décembre 2005 Fonction : Fabrication des plats traiteurs, cuisson des produits, nettoyage du laboratoire

    Restaurant Le Beau Rivage / Serveuse - Réceptionniste stagiaire / Gérardmer, Vosges, France / De Juillet 2004 à Septembre 2004
    Fonction : Accueillir le client, prendre les commandes, renseigner le client, servir la clientèle, encaisser le client, dressage des tables, nettoyage de la salle, réservation des chambres pour la clientèle

    Restaurant La Verte Vallée / Cuisinière stagiaire / Munster, Alsace, France / De Juillet 2003 à septembre 2003
    Fonction : Préparation des produits, nettoyage des produits, fabrication et décorations des produits, gestion des stocks

    Bénévolat


    Association FEE KDO / Emballage cadeau pour la fête des mères / Paris, France / Du 10 Mai au 26 Mai 2013

    Association FEE KDO / Emballage cadeau pour les fêtes de Noël / Paris, France / Du 10 au 23 Décembre 2013

  4. #444
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Merci Chabbi pour les info

  5. #445
    Anonyme
    Bonjour tous le monde!

    Après avoir corrigé mon CV 45236879123548 fois depuis Septembre. Je pense ne m'en être pas trop mal sortie avec tout ce qu'ils demandent, du détail mais pas de gros pavé, sans abréviation, pas de partie langue, loisir, voyages ou autres compétences...
    J'ai donc essayé de caser mes voyages entre deux boulots vu que c'est pendant mes periodes d'inactivité que je suis partie ai-je bien fais?
    Le hic c'est qu'il fait 3 pages du coup... je vais le copier un peu plus bas, il sera plus facile à critiquer.
    Merci à tous par avance et je nous souhaite de l'avoir ENFIN ! hihi

    Chardigny Chrystel

    . 2*** ch. *******,L***,France,13***
    .+33 6 3******
    . c*****@hotmail.fr

    Éducation

    Centre de Formations des Apprentis en Hôtellerie et Alimentation de Marseille, Marseille, France, Juillet 2010 à Juin 2012
    · Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie Restauration option B : Art culinaire, art de la table et du service.
    · Alternance dans l’hôtel restaurant Le Mahogany*** à Cassis, France.

    Centre de Formations des Apprentis en Hôtellerie et Alimentation de Marseille, Marseille, France, Juillet 2009 à Juin 2010
    · Brevet d’Etudes Professionnelles Spécifique Hôtellerie Restauration option : Service en salle.
    · Alternance dans l’hôtel restaurant Pullman Marseille Palm Beach****à Marseille, France.

    Lycée Marcel Pagnol, Marseille, France, Septembre 2004 à Juin 2009
    · Baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion spécialité Communication et Gestion des Ressources Humaines admise.
    · Mention Assez Bien.
    · Options Anglais renforcé et Chinois.
    Expérience professionnelle

    Organisation d’évènements privés, Provence, France, de 2011 à aujourd’hui
    · Animation Atelier Culinaire pour enfants (10 enfants).
    · Organisation d’anniversaires, crémaillères, réveillons ou mariages (20-100 personnes).
    · Elaboration de menus et réalisation de repas de groupe (réveillon ou classique).
    · Service lors de ces évènements boissons et plats.

    Voyage à Stockholm, Suède,Novembre 2013

    Restaurant La Maronaise Café, Barmaid, Marseille, France, Juillet 2013 à Octobre 2013
    · Prise de commandes plats/boissons.
    · Service à table et au comptoir.
    · Facturation, Encaissement.
    · Réalisation de cocktails et de desserts.

    Voyage au Québec, Canada , Février 2013 à Mai 2013

    Baby-sitting , Marseille, France, Avril 2012 à Janvier 2013

    Pullman Marseille Palm Beach****, Hôtesse et chef de rang polyvalent, Marseille, France, Juillet 2012 à Décembre 2012
    Chef de rang au restaurant semi-gastronomique :
    · Prise de commande Plats/boissons.
    · Découpe de poissons et de viandes.
    Chef de rang au Room service (160chambres):
    · Prise de commande par téléphone, en Français, Anglais ou Espagnol.
    · Travail en autonomie.
    · Facturation, encaissement, clôture du service.
    Hôtesse d'accueil au restaurant :
    · Prise de réservations en direct ou par téléphone, plan de table.
    · Facturation, encaissement, clôture de caisse.

    Restaurant Le Jardin d'Emile, Responsable de salle, Cassis, France,Avril 2012 à Juin 2012
    · Accueil et conseil des clients, prise de commande, suivi des tables.
    · Réalisation de devis pour évènements de groupes.
    · Formation du personnel entrant, planning et briefing.
    · Gestion des stocks boissons et autres.
    · Facturation, encaissement, clôture et contrôle de caisse.

    Hôtel Restaurant Pullman Marseille Palm Beach, Extra Chef de Rang, France, Avril 2011 à Juillet 2012

    Hôtel de la plage le Mahogany, Réceptionniste, Cassis, France, Juillet 2010 à Avril2012
    · Check-in / Check out et Travail sur logiciels : Easyreserv, Excel, Word, Outlook.
    · Orienter et conseiller les clients pendant leur séjour en Français, Anglais ou Espagnol.
    · Contrôle des chambres, et des livraisons de linge.
    · Gestion du bar, création de cocktails et de la carte.


    Hôtel Restaurant Pullman Marseille Palm Beach, Apprentie Chef de rang, Marseille, France, Juillet 2009 à Juin 2010
    · Service Petit-déjeuner et Room service.
    · Gestion terrasse 20 couverts.

    Restaurant Le Tamaricciù, Suiteuse, Porto-Vecchio, France, Juillet à Août 2008
    · Présentation et vente de la pêche du jour, service environ 300 couverts par jour.

    Restaurant Rapide Quick, Equipière, Marseille, France, Février à Juillet 2008

    · Prise de commande et préparation du plateau.
    · Encaissement, clôture et contrôle de caisse.

    Bénévolat

    Centre de Radiologie Florian, Secrétaire, Marseille, France, Juin 2005.

    · Accueil des patients.
    · Prise de rendez-vous.

    .Classement.

  6. #446
    Avatar de gianni06
    Gianni 36 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour J- quelque jour avant l'ouverture du pvt , j'aimerais vous soumettre mon CV, si'il ya des Modifications qui vous saute au yeux .... Faite le moi Savoir Merci

    GiaXXXXX
    1Bouleverd XXXXXX
    06000NiXX


    Tel : XXXXXXX
    Mail :mosXXXXXX
    Née :06/10/19XX Age : 26 Ans
    Célibataire
    Permisauto (B)







    • Education :


    • 2008 – 2010 :Visuel Merchandising Etalagiste - Un Certificat de Formation Professionnelle avec le Label (OPQF)

    Instituede formation ITECM ART DESIGN (Nice) France



    • 2006-2008 : BAC PRO Artisanat et métiers d'art - Option « Tapisserie d'Ameublement »

    LycéePro Louis Pasteur (Nice) France



    • 2004-2006 : CAP Tapissier d'Ameublement

    LycéePro Louis Pasteur (Nice) France



    • 2007 : Sauveteur Secouriste du Travail





    • Expérience Professionnelle :





    • Février 2012 / Décembre 2013 : The Kooples Sport (femme & homme) Responsable Corner (St Laurent-du-var)(FR)

    -Managementd'une équipe de 2 personnes(plannings, recrutement, motivation du personnel, réalisationd'objectifs, challenges personnels, formation de l'équipe sur lanouvelle collection et les techniques de vente).
    -Gestiondes stocks entrants et sortants (inventaires,retours, réception et validation marchandise, défectueux, gestioninformatique des stocks).
    -Gestiondu point de vente (aménagement,merchandising, propreté, optimisation de l'espace, rapportshebdomadairesd'activité,bilansmensuels).
    -Conseil et fidélisation clientèle (fichiersclients, ventes complémentaires, connaissances produits).



    • Septembre 2011 / Janvier 2012 : Nice TV .(Chaîne local de Nice)(FR) CDD.-Décorateur & styliste

    Conceptiondes décors plateaux , accessoiriste et styliste (habillage desanimateurs)



    • Septembre 2010 / Septembre 2011 : ZARA -Nice(FR) CDD-Visuel Merchandiser

    Miseen avant de l'identité visuelle , mise en place des collectionsselon les directives de département merchandising , réalisationsdes mannequins ( homme, femme, enfant,bébé )des podiums et desvitrines, mise en place des différentes compagnes promotionnelles



    • Mars / Mai 2010 : Galeries Lafayette - Avignon(FR)-assistant Merchandiser

    stagedernière année – Mise en place des Corners de marque ( nouveauespace de vente), habillage des mannequin,
    miseen place des PLV, création des vitrines,



    • Juin / Septembre 2009 : Maison du Monde - Nice(FR) CDD-Assistant Merchandiser

    Elaboration/ créations de vitrines D'été , optimisation des espaces de vente,mise en valeur des produit en espaces concept





    • Février / Avril 2009 : HABITA -Nice(FR)- Assistant Merchandiser

    stageen magasin - Aménagement créatif , mise en valeur des produitspour les podiums et espaces concepts





    • Mai / Septembre 2008 : Maison Toja pére et fils-Nice(FR)-Tapissier d'ameublement

    Stagefin D'année – restauration : rénovation de siéges,fabrication de voilage , pose de tissu tendu , visite chez les clientdevis, pris de mesure, choix de tissu

  7. #447
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de gianni06
    Bonjour J- quelque jour avant l'ouverture du pvt , j'aimerais vous soumettre mon CV, si'il ya des Modifications qui vous saute au yeux .... Faite le moi Savoir Merci
    Hello,
    ton cv n'est pas au gabarit demandé par l'ambassade

    (Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    • Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.


    (Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles.

  8. #448
    Avatar de gianni06
    Gianni 36 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ha Bon , J'ai juste a Inverser les (Date de-à) et (Titre de l’emploi) de place pour que cela soie bon ?



    Message de sandrine_
    Hello,
    ton cv n'est pas au gabarit demandé par l'ambassade

    (Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    • Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.


    (Employeur) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles.

  9. #449
    Avatar de BreizhMarie
    Marie 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous tous,

    Après avoir lu longuement le forum sur le CV, je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions (à moins que j'ai mal lu :-).
    Je souhaitais donc savoir s'il est obligatoire de mettre les périodes de stages.
    De plus, dans la rubrique "Expériences Professionnelles", j'ai noté que j'ai travaillé pendant les vacances scolaires (été 2005, 2006, 2007) et j'ai donc mis entre ces périodes "étude", est ce la bonne solution pour éviter d'avoir un "trou" dans le CV??



    • Etude - Merdrignac, FRANCE - De Septembre 2007 à Mai 2008


    • Fleurs de Kério - Fleuriste - Caudan, FRANCE - De Juillet 2007 à Août 2007

    Confection de bouquets et de compositions, conseils et ventes à la clientèle, encaissements

    • Etude - Plomelin, FRANCE - De Septembre 2006 à Juin 2007


    • Voyage - Beloeil, CANADA - Juillet 2006


    • Etude - Plomelin, FRANCE - De Septembre 2005 à Juin 2006


    • Service Espaces Verts - Agent d’entretien aux espaces verts - Riantec, FRANCE - Août 2006 et de Juillet 2005 à Août 2005

    Tailles, entretiens et tontes des divers espaces verts, multiplication de plants


    Ma dernière question concerne un certificat que j'ai obtenu en même temps que mon BTS. Mais, pour recevoir le diplôme, j'ai dû faire une demande auprès du ministère de l'agriculture et de la pêche!! Je l'ai noté comme ci dessous, est ce la bonne solution???



    • Ministère de l'Agriculture et de la Pêche - Rennes, FRANCE - Décembre 2011

    Certificat pour les applicateurs et distributeurs de produits antiparasitaires à usage agricole et produits assimilés




    • Lycée Du Mené - Merdrignac, FRANCE - De Septembre 2007 à Juin 2009

    Niveau d'éducation: BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) Technico-commercial, option
    Végétaux d’ornement


    Je vous remercie d'avance et j'espère que vous allez pouvoir éclairer mes interrogations!!! Bonne chance à vous tous

  10. #450
    Avatar de gianni06
    Gianni 36 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    • J'ai rectifier par rapport au gabarit demander , je pense que la c'est bon ?

      Education :



    • Institue de formation ITECM ART DESIGN (Nice) France ( Septembre2008 – Juin 2010 )
      Visuel Merchandising Etalagiste - Un Certificat de Formation Professionnelle avec le Label (OPQF)





    • Lycée Pro Louis Pasteur (Nice) France ( Septembre 2006 – Juin 2008 )
      BAC PRO Artisanat et métiers d'art - Option « Tapisserie d'Ameublement »





    • Lycée Pro Louis Pasteur (Nice) France ( Septembre 2004 – Juin 2006 )
      CAP Tapissier d'Ameublement





    • Expérience Professionnelle :





    • The Kooples Sport (femme & homme) Responsable Corner (St Laurent-du-var)(FR) (Février 2012 / Décembre 2013)

    -Managementd'une équipe de 2 personnes(plannings, recrutement, motivation du personnel, réalisationd'objectifs, challenges personnels, formation de l'équipe sur lanouvelle collection et les techniques de vente).
    -Gestiondes stocks entrants et sortants (inventaires,retours, réception et validation marchandise, défectueux, gestioninformatique des stocks).
    -Gestiondu point de vente (aménagement,merchandising, propreté, optimisation de l'espace, rapportshebdomadairesd'activité,bilansmensuels).
    -Conseil et fidélisation clientèle (fichiersclients, ventes complémentaires, connaissances produits).



    • Nice TV .(Chaîne local de Nice)(FR) CDD Décorateur & styliste (Septembre 2011 / Janvier 2012 )

    Conceptiondes décors plateaux , accessoiriste et styliste (habillage desanimateurs)



    • ZARA -Nice(FR) CDD Visuel Merchandiser (Septembre 2010 / Septembre 2011)

    Miseen avant de l'identité visuelle , mise en place des collectionsselon les directives de département merchandising , réalisationsdes mannequins ( homme, femme, enfant,bébé )des podiums et desvitrines, mise en place des différentes compagnes promotionnelles



    • Galeries Lafayette - Avignon(FR) Assistant Merchandiser ( Mars / Mai 2010 )

    stagedernière année – Miseen place des Corners de marque ( nouveau espace de vente), habillagedes mannequin,
    miseen place des PLV, création des vitrines,

    • Maison du Monde - Nice(FR) CDD Assistant Merchandiser (Juin / Septembre 2009 )

    Elaboration/ créations de vitrines D'été , optimisation des espaces de vente,mise en valeur des produit en espaces concept

    • HABITA -Nice(FR) Assistant Merchandiser (Février / Avril 2009

    stageen magasin - Aménagement créatif , mise en valeur desproduits pour les podiums et espaces concepts





    • Maison Toja pére et fils -Nice(FR) Tapissier d'ameublement (Mai / Septembre 2008)

    Stagefin D'année – restauration : rénovation de siéges,fabrication de voilage , pose de tissu tendu , visite chez les clientdevis, pris de mesure, choix de tissu

  11. #451
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Diego44
    voila marie j'ai modifer peu tu me dire si c'est bon stp merci

    preon nom
    adresse
    email
    tel

    OUPS j'ai pas effacer mon adresse
    Je viens de l'enlever
    Les copier-coller ont dû s'emmeler, j'ai un Sans emploi avec Agent de piste Aéroport... Mais j'ai pas le nom de la boite qui t'employait...

    Ensuite, faut bien suivre le gabarit fourni par l'ambassade :
    Employeur - Titre de l'emploi - Ville - Pays - Dates
    Puis description du poste
    Là, parfois ya pas d'employeur (c'est normal quand tu n'as pas d'emploi, mais quand tu en as un...), parfois l'employeur est après le titre de l'emploi. Essayes de remettre de l'ordre dans tout ça et ça devrait le faire
    Je ne sais plus si c'est à toi que je l'ai dit, mais l'obtention d'un diplôme n'est pas un prix). Le diplôme, c'est plus le "niveau de formation".
    Relis bien ça pour la partie Education :

    (Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    • Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.
    Le diplôme n'est pas une récompense ou un prix...

    Message de mamzelleniniche
    merci beaucoup Marie !
    merci pour toutes ces infos
    tu es une aide très précieuse

    j'ai fait toutes les modifications nécessaires

    et si les périodes inoccupées entre mes stages non pas a être expliquées davantage, car c'était ça ma principale crainte avant que tu me montres mon oubli de date, je crois que je peux dire que mon CV est bouclé !

    et voila ce que ça donne (il n'y aura pas autant d'espace entre chaque, j'ai eu un souci de mise en page en faisant mon copier-coller !)

    en esperant n'avoir fait aucun oubli, n’hésite pas à me le redire stp
    et merci encore



    Très bien !! (Par rapport à l'abbréviation CH, penses à marquer une fois au moins que Centre Hospitalier équivaut à CH ou ce que signifie CHR...)C'est juste genre tu écris une fois Centre hospitaliser (CH) blabla et les suivants, tu peux marquer CH
    Pareil Pour CHU. Tu marques une fois Centre Hospitalier Universitaire (CHU) puis les suivants, pas forcément besoin de les remettre.
    Tu peux l'écrire en toute lettre bien sûr, mais c'est pour ne pas que la personne qui liras ton CV ne se gratte pas la tête en disant "mais c'est quoi CH...".

    Message de Clemyclem
    Bonjour tout le monde. Je me permets de vous faire lire les deux CV que j'ai préparé. Le premier est celui de mon ami, et le second le mien. Deux PVT, double stress ! La mise en page est beaucoup plus graphique et claire.

    Prénom, Nom
    Adresse
    etc...

    Alors qu'en dites-vous ? Il y a des trous dans la chronologie ? Les descriptions sont assez claires ?
    Merc à l'avance de votre attention !
    1er CV : Je parle directement à la personne (d'où le "tu")
    Pour les formations :
    Voici ce que dit l'ambassade :
    (Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    • Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.
    Du coups, au lieu de séparer le titre de ton diplôme qui est sûrement "Certificat d’Aptitude Professionnelle Service et restauration" et "Brevet d’Etudes Professionnelles Secrétariat comptabilité ", pourquoi ne pas les mettre tous les deux au niveau de Niveau d'éducation.
    Bien sûr, si tu as suivi en fait une formation supplémentaire en service et restauration et une formation supplémentaire en secrétariat et comptabilité, il faudrait dire pour quelles matières tu as obtenu un BEP et un CAP.
    Ensuite, pour les expérience pro : ça a l'air bien avec une petite remarque toute fois : que fais-tu depuis novembre 2013. L'ambassade veut un CV complet et à jour. Il faut donc expliquer ce que tu fais depuis.
    Aussi : il y a toute une période inexpliquée (à moins qu'il y ait une erreur sur les dates) : qu'est-ce que tu as fait entre juin 1998 et juillet 1999 ? Parce que là, c'est un an de période inexpliquée.

    2ème CV :
    Pour la formation, du coups, je ne sais pas si vous avez suivi le même modèle. Donc si tu as obtenu par exemple un BTS Designer d'espace | option architecture intérieure , autant le mettre tout simplement sur la ligne "niveau d'éducation". Même chose pour les autres parties éducation.
    Tu n'as pas à ajouter "mes jobs pendant mes études". Ils veulent juste trois partie : Education / Expérience Professionnelle et Bénévolat. Pas une sous partie "job étudiant".
    Pour la partie sur les centre de loisirs. Je ne suis pas certaine que ton employeur s'appelait "Centre de loisir" (ou sinon, "Centre de loisir de tel endroit" peut-être...)
    Ete, cela ne signifie rien. Ca peut être de juin à septembre, de juillet à août, seulement juillet ou seulement août.
    Même si cela se répète beaucoup. J'ajouterais à chaque fois la nouvelle expérience pour chaque année où tu l'as fait (en précisant bien les mois).
    Bien sûr, ça n'est que mon avis personnel.


    Message de Marcheinimann
    Bonjours , je voulais savoirs si on note une période inoccupé de " Juillet 2013 a aujourd'hui : recherche d' emploi " cela pour être un facteur de refus ? ( car c' est une période assez longue qui a été inoccupé )
    Non en aucun cas.
    Si le PVT n'étais permis qu'à ceux qui n'ont jamais connu des périodes de recherches d'emploi, le nombre de candidats serait probablement très limité.
    Par contre (mais ça n'a rien à voir avec la candidature), je te recommanderais de chercher un boulot alimentaire au moins pour essayer de faire quelques économies avant de partir au Canada.

    Message de chabbi
    Salut tout le monde j'aimerai avoir votre avis sur mon CV merci
    j'ai mis les mois en chiffre pour moi c'est clair mais bon je sais pas si c'est pas mieux de mettre en lettre?
    Un grand merci à Marie et toute l'équipe pour se boulot et pour leur réponse

    Bien-sure je reste ouvert à toute critique pour finaliser à bien ce CV dans le format EIC
    Super CV Messaoud ! Tu respectes apparemment tous les critères de l'ambassade ! N'oublies juste pas le Prénom/Nom
    Adresse
    Numéro de Téléphone et email en haut du CV (tu l'as peut-être déjà mis, mais juste ocazou ).
    Peut-être la signification de ASPOM, mais là, je suis totalement en mode "je chipote"

    Message de arnaudsan
    Bonjour la compagnie,
    Petite question: j'ai obtenu un BEP et un BAC PRO dans le même établissement, pour le CV spécial ambassade, je met juste le BAC PRO ? (vu qu'ils demandent le diplôme le plus élevé)
    Tu peux faire ça. Mais dans formation supplémentaire dans ce cas, tu ajouteras ton BEP. C'est une possibilité. Sinon, tu peux les mettre séparement. C'est toi qui voit

  12. #452
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de gianni06
    J'ai rectifier par rapport au gabarit demander , je pense que la c'est bon ?
    Oui là c'est au gabarit. Je ne sais pas si c'est à cause du copié/collé mais tu as bcp d'espaces qui ont sautés. Dans tous les cas, relis ou fais relire par qqu'un pour les petites fautes de frappe et orthographe.

    ( ex : Institut ITECOM non ?)


  13. #453
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cankou
    Bonjour les pvtistes,

    Voilà je prépare également ma demande de PVT pour le Canada et comme plusieurs avis valent mieux qu'un, je voulais savoir si vous pouviez jeter un oeil à mon CV ci-dessous pour me dire ce que vous en pensez et si d'après vous il est suffisamment conforme aux consignes de l'ambassade.
    A force de le retravailler, j'ai peur de ne plus voir certaines coquilles

    Un grand merci par avance !
    Alors attention à bien respecter le gabarit posé par l'ambassade (en haut de toutes les pages de cette discussion). Tu sembles mettre les dates avant la ville et le pays (à moins que ce soit la mise en page).
    Pas la peine d'indiquer 3 mois, 6 mois ou autre, ça n'est pas demandé. juste le mois et l'année suffisent .
    Tu ne dois pas non plus indiquer "Travail étudiant". Seulement le titre de ton poste . Pour les Stages, tu peux mettre par exemple Stagiaire Consiller en vente. ou sinon, indiquer que c'était un stage au début de la description par exemple (si tu souhaites bien distinguer les stages des autres jobs.
    Pour tes expériences à la Société Générale, indiques les les unes après les autres, pour que ce soit clair... pour à chaque fois juillet ou août ou autre...
    Du coups : t'as fais quoi pendant ces mois d'août ? Confection de cocaïne en Colombie, Stage de Poney en Irlande ou encore Vacances scolaire en France ou à l'étranger ? Il faut expliquer toutes les périodes inoccupées .
    Enfin, pour l'expérience de bénévolat, tu dois aussi indiquer la ville, le pays et les dates de ce bénévolat.

    Message de Zora
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question sûrement idiote mais je préfère être sûre. Je suis encore étudiante et je le serai jusqu'en juin 2014. Je compte partir au Canada en Juillet 2014.
    Dans "Education", pour la date je dois écrire "du 15 Septembre 2013 au 30 juin 2014" ou "du 15 septembre 2013 à en ce moment" ?

    Merci
    Tu peux mettre en effet Juin 2014 (tu peux mettre aussi les jours, mais ça devient souvent intenable de gérer bien chaque jour).

    Message de juliette1987
    Bonjour,
    Jai modifie a nouveau mon cv. Pouvez vous sil vous plait jetter un coup doeil ?et me dire ce qui va et ne va pas? Cordialement Juliette

    Salut Juliette,

    Là, on voit vachement mieux

    Pour la partie "Mention complémentaire traiteur", ça s'appelle juste comme ça. Il n'y a rien en plus ou en moins ? un titre d'un diplôme quelconque.
    Pourquoi mettre ces voyages et les placer ici ?
    Indiques les entres les moments où tu étais occupée...
    Par exemple, pour ton voyage en Asie du Sud-Est, tu peux l'indiquer entre ton expérience à la boulangerie patisserie Pinot et ta recherche d'emploi quand tu es rentrée . N'hésites pas d'ailleurs à donner les noms des pays au passage (Asie du Sud-Est, c'est vaste et ça n'est pas qu'un pays...)
    Pour ton séjour au Canada en 2005, indiques le entre tes années d'études.
    Qu'est-ce que tu as fait en août 2005 ?
    Sinon, le reste me semble bon

    Message de chardignychrystel
    Bonjour tous le monde!

    Après avoir corrigé mon CV 45236879123548 fois depuis Septembre. Je pense ne m'en être pas trop mal sortie avec tout ce qu'ils demandent, du détail mais pas de gros pavé, sans abréviation, pas de partie langue, loisir, voyages ou autres compétences...
    J'ai donc essayé de caser mes voyages entre deux boulots vu que c'est pendant mes periodes d'inactivité que je suis partie ai-je bien fais?
    Le hic c'est qu'il fait 3 pages du coup... je vais le copier un peu plus bas, il sera plus facile à critiquer.
    Merci à tous par avance et je nous souhaite de l'avoir ENFIN ! hihi
    Pourquoi le critiquer directement ?
    Alors juste une petite remarque pour tes expériences de plusieurs mois dans la même année. Pour éviter toute forme de confusion, je te recommande de bien indiquer l'année à chaque fois : ex. Pour ta toute première expérience pro : Février 2008 à Juin 2008 par exemple.
    De cette façon, tu évites que la personne de l'ambassade se dise "mais mais, elle a commencé en quelle année". Là, pas de confusion possible .
    Pour l'organisation d'évènements privés, il faudrait stipuler le mois auquel tu as commencé (tu mets juste 2011...).
    Est-ce que tu travailles pour des boîtes ou bien tu es en auto-entreprise ou un truc comme ça ? Car là, il n'y a pas d'employeur comme c'est demandé (à préciser donc).
    Sinon, le reste m'a l'air bon.

    Message de BreizhMarie
    Bonjour à vous tous,

    Après avoir lu longuement le forum sur le CV, je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions (à moins que j'ai mal lu :-).
    Je souhaitais donc savoir s'il est obligatoire de mettre les périodes de stages.
    De plus, dans la rubrique "Expériences Professionnelles", j'ai noté que j'ai travaillé pendant les vacances scolaires (été 2005, 2006, 2007) et j'ai donc mis entre ces périodes "étude", est ce la bonne solution pour éviter d'avoir un "trou" dans le CV??



    • Etude - Merdrignac, FRANCE - De Septembre 2007 à Mai 2008


    • Fleurs de Kério - Fleuriste - Caudan, FRANCE - De Juillet 2007 à Août 2007

    Confection de bouquets et de compositions, conseils et ventes à la clientèle, encaissements

    • Etude - Plomelin, FRANCE - De Septembre 2006 à Juin 2007


    • Voyage - Beloeil, CANADA - Juillet 2006


    • Etude - Plomelin, FRANCE - De Septembre 2005 à Juin 2006


    • Service Espaces Verts - Agent d’entretien aux espaces verts - Riantec, FRANCE - Août 2006 et de Juillet 2005 à Août 2005

    Tailles, entretiens et tontes des divers espaces verts, multiplication de plants


    Ma dernière question concerne un certificat que j'ai obtenu en même temps que mon BTS. Mais, pour recevoir le diplôme, j'ai dû faire une demande auprès du ministère de l'agriculture et de la pêche!! Je l'ai noté comme ci dessous, est ce la bonne solution???



    • Ministère de l'Agriculture et de la Pêche - Rennes, FRANCE - Décembre 2011

    Certificat pour les applicateurs et distributeurs de produits antiparasitaires à usage agricole et produits assimilés


    • Lycée Du Mené - Merdrignac, FRANCE - De Septembre 2007 à Juin 2009

    Niveau d'éducation: BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) Technico-commercial, option
    Végétaux d’ornement


    Je vous remercie d'avance et j'espère que vous allez pouvoir éclairer mes interrogations!!! Bonne chance à vous tous
    Les stages, comme les jobs d'été, faut les mettre dans les expériences professionnelles. Le voyage au Canada, oui, tu peux le mettre dans tes études, mais le reste cela reste des expériences pro.
    J'espère que tu décrit un peu plus tes études .

    Alors que je comprenne bien : Tu as fait ton BTS au Lycée de Mené à Merdrignac. Pendant ton BTS, tu as suivi une formation pour obtenir un certificat pour les applicateurs et distributeurs de produits antiparasitaires à usage agricole et produits assimilés ?
    Si tu l'as fait pendant le BTS (mais que tu n'as rien fait de plus à l'issue de ton BTS sauf demandé le bout de papier au ministère) tu peux par exemple mettre dans "Formation" (en dessous de ton BTS) : Obtention du Certificat ..... auprès du minisyère de l'Agriculture et de la Pêche (document obtenu en décembre 2001).
    Tu vois ce que je veux dire (si j'ai bien compris ta question).

    Message de gianni06
    J'ai rectifier par rapport au gabarit demander , je pense que la c'est bon ?

    N'hésites pas à signaler ce que signifie OPQF.

    Ensuite, pour tes expériences pro :
    Que fais-tu depuis décembre 2013 (ils demandent un CV à jour).
    Ca serait bien d'indiquer ce que tu as fait entre juin 2006 et septembre 2006.
    N'hésites pas à indiquer le pays en toute lettre (France au lieu de FR.... les 4 petites lettres "ance", ça n'est pas non plus la mort ).
    Suis bien le gabarit de l'ambassade :
    EMPLOYEUR - TITRE de l'EMPLOI - VILLE - PAYS - DATES
    Pafois, tu as l'employeur ailleurs, le titre de l'emploi pas à la bonne place... En fait, c'est à peu près bien mis pour l'expérience jusqu'en décembre, mais le reste, tu n'as pas dû faire des copier coller correctement...

  14. #454
    Anonyme
    ah oui ! merci je vais mettre l'année!
    et une critique n'est pas forcément négative
    alors pour les évènements privés... j'ai commencé en Mai 2011 je vais donc le marquer.
    Mais pas d'employeur car c'est un peu comme le baby sitting... pas d'employeur fixe, ou de société ce sont des particuliers qui font appel à moi pour les aider

  15. #455
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de pseudo2
    CV modifié ! pouvez vous me dire si cette fois c'est bon ? date etc...

    Je vous mets le CV de mon copain aussi !

    Merci beaucoup !
    Bon, je sais plus trop quoi te dire pour la période éducation... Donc on dira que ça ira pour ton CV.
    N'oublies pas d'ajouter en haut ton Prénom, ton nom, ton adresse, ton numéro de téléphone et ton email.

    Pour ton homme : Pareil, l'éducation, je ne sais pas ce que vous avez tous les deux avec ça, mais on dira que ça ira hein...

    Le stage qu'il a fait, faut qu'il le mette en expérience pro...Sinon, le reste semble bon..

  16. #456
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de chardignychrystel
    ah oui ! merci je vais mettre l'année!
    et une critique n'est pas forcément négative
    alors pour les évènements privés... j'ai commencé en Mai 2011 je vais donc le marquer.
    Mais pas d'employeur car c'est un peu comme le baby sitting... pas d'employeur fixe, ou de société ce sont des particuliers qui font appel à moi pour les aider
    Alors pour le Baby sitting, ça se conçoit. Pour tes dîners, je suppose que tu as un statut légal ou autre (genre Auto-entreprise). Sinon, tu peux mettre par exemple Travailleur Autonome (comme ça, ça montre que tu n'as pas d'employeur.

  17. #457
    Avatar de Marcheinimann
    Marc 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjours je voulais savoir si mon CV est bien pour le PVT


    NOM prénom adresse
    code postale , Ville
    France
    Tél: ..
    E-mail : ..




    Éducation




    Lycée .... , Ville (France) , Septembre 2009
    à Juillet 2011
    - Baccalauréat professionnel des Equipements Industriel.


    Lycée ... , Ville (France) , Septembre 2007 à Juillet 2009
    - Brevet d'études professionnelles des Equipements Industriel.


    Collège ..... , Ville (France) en 2007
    - Brevet des Collèges






    Expérience professionnelle




    Sans activité , ma Ville (France) , Juillet 2013 à aujourd’hui
    - en recherche d’ emploi



    NOM ENTREPRISE , temporaire , Ville (France) , Novembre 2011 à Juillet 2013
    - Magasiner , préparateur de commandes , logistique, cariste CACES 3.


    NOM ENTREPRISE, temporaire , Ville (France) , Aout 2011 à Novembre 2011
    - Production dans l’ injection de matières plastiques.




    NOM ENTREPRISE , stage professionnels , Ville (France) , Février à Juin 2011
    - Production d’équipement cryogéniques ,turbines, pompes, compresseurs.


    NOM ENTREPRISE , stage professionnels , Ville (France) , Mai à Juin 2008
    - Production d’ appareil de musculation.

  18. #458
    Anonyme
    d'accord je fais comme ça. Et je ferais les démarche pour être auto entrepreneur des mon retour du Canada Merci beaucoup et pour tout!

  19. #459
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Marcheinimann
    Bonjours je voulais savoir si mon CV est bien pour le PVT
    Hello,

    Pour la gabarit ca me parait pas mal mais tu as plusieurs de périodes inoccupées : tu dois préciser où tu étais et ce que tu faisais (vacances ?) en juillet 2011 et août 2009

  20. #460
    Avatar de Marcheinimann
    Marc 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de sandrine_
    Hello,

    Pour la gabarit ca me parait pas mal mais tu as plusieurs de périodes inoccupées : tu dois préciser où tu étais et ce que tu faisais (vacances ?) en juillet 2011 et août 2009

    Bah oui c' est les vacances scolaires , je pense pas qu' il faut mentioner ça ou bien ? car chaque année d' étude tous le monde a des vacances scolaires

Page 23 sur 71 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...