Cette discussion n'est plus à jour !
Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)
- 02/01/14, 14:13 #241
- 02/01/14, 14:18 #242
- 02/01/14, 14:19 #243J'ai déplacé ton message dans cette discussion sur les CV pour éviter les redondances.
Si l'ambassade a fourni un CV avec un gabarit demandant l'éducation, les expériences pro et le bénévolat, et qu'il n'est pas demandé les compétences transversales ou les intérêts, c'est que tu n'as pas à les mettre. Sinon, ils l'auraient indiqué. Mais ça n'est pas le cas.
- 02/01/14, 14:19 #244
-
- 02/01/14, 14:24 #245
- 02/01/14, 14:27 #246Apparemment il faut se tenir strictement au modèle fourni par l' ambassade et ne pas fournir d' autres info, ce n' est pas un CV pour décrocher un job mais juste pour qu' on puisse nous "situer" et savoir ce qu' on a fait jusqu' à présent...
-
- 02/01/14, 14:42 #247
- 02/01/14, 14:51 #248bonjour, j'ai moi aussi une question enfin plusieurs en réalité, mais avant je vous souhaite une bonne année 2014.
Julia tu pourrais mettre ton voyage dans une section "divers", au même titre que l'énumération de tes passions/centre d'interet/ permis de conduire etc, ou dans la lettre de motivation...
voilà comme beaucoup dentre vous j'ai des doutes, notamment sur les documents a fournir:
- CV + lettre motivation
- 2 photos
- passeport (simplement le passeport ou faut il aussi scanner la carte d'identité ?)
-- y a t'il d'autres documents a fournir?
le bug qui nous empeche de sinscrire inquiète beaucoup de monde, pour cette raison je souhaiterai savoir combien de temps connaissons nous la date d'ouverture d'inscription au PVT ? (entre le moment où c'est annoncé sur twitter/FB l'ouverture officielle ? (ex: le sait on un jour à l'avance "ouverture demain ou le X janvier à partir de 9h ", ou c'est la Grosse surprise où l'on en tombe de sa chaise lol "vous pouvez dès a présent vous inscrire" !
- 02/01/14, 15:34 #249Sur cette page, il est indiqués "prénom(s)" !! Aussi pour répondre au post de Nono88, lis cette page, il n'y a pas besoin de lettre de motivation pour le PVT 2014. Si je me trompe, alors svp corrigez moi ! Je me fie à cette page, j'en ai mal à la tête avec toutes les infos à lire de partout PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - Les documents requis pour la demande de Programme Vacances-Travail
- 02/01/14, 18:19 #250Ca n'est pas le gabarit demandé par l'ambassade : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
- 02/01/14, 19:10 #251
- 02/01/14, 19:13 #252Bonjour !
Une rapide question : jusqu'où doit-on aller dans notre passé pour le CV ?
Education : on remonte jusqu'au lycée ? Collège ?
Expériences pros (et périodes inoccupées dont vacances) : on remonte jusqu'à notre première expérience professionnelle, que ce soit un job d'été ou un stage (vers ses 16-18 ans environ) ?
Merci d'avance et bonne année !
- 02/01/14, 19:14 #253Bonjour Nono,
Alors, il n'y a pas de section "divers" dans le CV demandé par l'ambassade. Ils ont un gabarit précis qu'il faut respecter.
Pour les autres documents, c'est hors sujet par rapport à cette question, mais je t'invite à voir ce lien sur les documents requis cette année : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
Pour ton autre question, pareil, elle n'est pas dans le sujet.
- 02/01/14, 19:26 #254Bonjour, j'aimerais également savoir ce que vous pensez de mon CV. Je vous le transmet et attends donc votre verdict
Je sais que vous en avez pas mal alors je saurais être patient !
Merci pour votre aide.
Education
Lycée La Providence, Cholet – France, Septembre 2011 à Aout 2013
- Brevet de Technicien Supérieur : Management des Unités Commercial
- Prix : Aucun
- Diplôme réalisé en alternance auprès de la société McDonald’s de Cholet, France.
Lycée Europe Robert Schuman, Cholet – France, Septembre 2008 à Juin 2010
- Baccalauréat professionnel de commerce
- Prix : Mention « Assez-bien » et « Européenne ».
- Voyage en IRLANDE à CORK dans le cadre d’un projet européen.
Expérience Professionnelle
BOULANGER – Conseiller / Vendeur (Cholet – France) d’Octobre 2013 à Janvier 2014
- Vendre, conseiller et fidéliser
- Univers : Informatique, électroménager, TV
- Gestion opérationnelle des rayons
- Vente de services associés (Assurance, carte de fidélité, facilité de paiement)
SOCIETE M.C.D. – Manutentionnaire (Le Puy St Bonnet, France) de Septembre 2013 à Octobre 2013
- Création / Assemblage de panneaux aluminium pour les véhicules de lutte contre les incendies.
DELANCHY TRANSPORT – Manutentionnaire (Mortagne sur Sèvre, France) de Juillet 2013 à Septembre 2013
- Préparateur de commandes de produits alimentaires.
MCDONALD’S – Responsable Opérationnel – (Saint André de la Marche, France) de Septembre 2001 à Juillet 2013
- Gestion opérationnelle, administrative et financière
- Contrôle du respect des règles d’hygiène et de sécurité
- Encadrement d’une équipe (10 personnes)
- Développement de l’unité commerciale (Projet tuteuré)
SYSTEM U – Manutentionnaire (Les Herbiers, France) d’Octobre 2010 à Septembre 2011
- Préparateur de commandes de produits non-alimentaires. (Outils de bricolages, salons de jardins…)
HALLMARK – Conseiller / Vendeur (Cork, Irlande) - Octobre 2009
- Accueil / Conseil / Vente
- Théâtralisation de l’offre / Animation
- Réapprovisionnement
BOULANGER – Conseiller / Vendeur (Cholet, France) de Septembre 2008 à Juin 2010
- Vendre, conseiller et fidéliser
- Univers : Informatique, électroménager, TV
- Gestion opérationnelle des rayons
- Vente de services associés (Assurance, carte de fidélité, facilité de paiement)
BENEVOLAT
- Acteur bénévole au spectacle de nuit « La Cinéscénie » du Puy Du Fou depuis 8 ans situé en Vendée, France. Encadrement de plusieurs autres acteurs bénévole et réalisation de plusieurs tableaux théâtraux sur scènes devant les spectateurs.
- 02/01/14, 19:38 #255N'oublies pas les infos que demande au dessus l'ambassade (nom, prénom, adresse...)
Pour le bénévolat, tu dois être plus précis (là aussi, l'ambassade fournit un format).
T'as fait quoi en juillet et août 2010 ?
Pour le taf actuel en boulangerie, est-ce que tu vas arrêter de faire ça en février ? Si c'est le cas, tu peux laisser ça. Mais autrement, tu peux mettre genre "à aujourd'hui par exemple.
Sinon, ça m'a l'air bon.
Ajoute peut-être un truc dans ton expérience chez Mc Do pour signaler que c'était bien en alternance
-
- 02/01/14, 19:43 #256Merci !
Oui j'ai juste enlevé mes infos vu qu'on est sur un forum public ;-)
De Juin à Octobre 2010 je suis partis aux USA.
Pour le bénévolat j'ai pourtant bien regardé le forum je vois pas ce qu'ils demandent de plus ?
(Ps : c'est pas boulanger mais le magasin Boulanger (électroménager) et oui je vais modifier jusqu'à Aujourd'hui merci !)
- 02/01/14, 19:48 #257
- 02/01/14, 19:59 #258
- 02/01/14, 20:00 #259Pôle Emploi n'est en aucun cas ton entreprise quand tu es au chômage. Tu peux mettre simplement sans emploi ou pas d'employeur.
Pôle Emploi est l'employeur des conseillers Pôle Emploi, des gens qui travaillent pour Pôle Emploi. Toi, tu ne travailles pas pour Pôle Emploi. Quand tu es au chômage, tu n'as logiquement pas d'employeur...
Pas la peine de mettre les prix si tu n'en a pas eu.
Tu peux peut-être un peu plus décrire ce que tu veux dire par "Niveau" pour le DAEU et le truc de secrétaire parce que là, je ne vois même pas ce que cela signifie.
De même, n'hésites pas à compléter un peu : que signifie par exemple DAEU ou même CNQAOS.
Pour ton université, tu dois signifier le nom de l'université, pas simplement mettre "Université"... Le nom de l'établissement n'était pas "Université".
- 02/01/14, 20:03 #260
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.