Cette discussion n'est plus à jour !
Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)
- 08/01/14, 16:58 #501
- 08/01/14, 17:04 #502Il y a un "à" en trop après "Septembre" de la première ligne.
Il manque un espace avant la parenthèse après "Back Office" de ta première expérience.
Inutile de préciser "CDD" ou "CDI", ou "à temps plein".
Par contre je trouve un peu bizarre de mettre "septembre 2014" et "aout 2014". Même si tu connais effectivement les dates, un CV ne se fait généralement pas sur le futur. Donc mets plutôt "aujourd'hui", pour indiqué que tu y es encore.
Pour le titre soit tu mets "permis vacance - travail", soit "PVT", mais pas "permis PVT" car ça fait une répétition.
À ta place j'éviterai de mettre que ton objectif c'est de vivre au Canada car le PVT n'est pas censé être un tremplin pour la RP. Donc écris plutôt "Découvrir le Canada tout en travaillant"
-
- 08/01/14, 17:17 #503Merci Lucie, tu as l'oeil, un oeil de lynx. J'ai bien corrigé les points que tu m'as souligné. Effectivement, c'est bien mieux ainsi.
Bonne journée à tous, et merci pour le temps consacré. J'apprécie !
- 08/01/14, 17:20 #504
- 08/01/14, 17:21 #505
- 08/01/14, 17:23 #506
- 08/01/14, 17:50 #507Merci beaucoup Marie !!
je peux grace à toi dire que mon CV est bouclé en me sentant soulagée !
du coup mon chéri flippe un peu et me pose plein de questions pour savoir si tout est bon pour lui ! j'ai repris tous tes conseils mais comme "l'experte" c'est surtout toi, je me permets de te redemander ton aide encore une fois.
voici son CV
il a été au collège mais n'a pas eu le brevet, doit-il spécifier un niveau d'étude (secondaire) comme il l'a fait ou non
doit-il + détailler ses fonctions de poste de travail ?
merci beaucoup pour ton aide
Éducation
Centre de Formation d’Apprenti de Jonzac, FRANCE De Septembre 2001 à Juin 2005
• Niveau d’éducation : Certificat d’Aptitude Professionnel ébéniste
Vacances scolaires, Rochefort, FRANCE De Juillet 2001 à Août 2001
Centre de Formation d’Apprenti de La Rochelle, FRANCE De Septembre 2000 à Juin 2001
• Niveau d’éducation : Contrat Pré Apprentissage mécanique automobile
Vacances scolaires, Rochefort, FRANCE De Juillet 2000 à Août 2000
Collège Pierre Loti, Rochefort, FRANCE D’Août 1996 à Juin 2000
• Niveau d’éducation secondaire
Expérience professionnelle
En recherche d’emploi, Nantes, FRANCE, de Décembre 2013 à ce jour
Agence Randstad, Intérimaire, Nantes, FRANCE, Novembre 2013
• Menuisier de chantier (Pose de plinthes).
En recherche d’emploi, Rochefort, FRANCE D’Août 2013 à Octobre 2013
Agence Ouest intérim, Intérimaire, Nantes, FRANCE, Juillet 2013
• Menuisier de chantier (Agencement intérieur, portes, plinthes).
Agence Randstad, Intérimaire, Nantes, FRANCE, Juin 2013
• Menuisier de chantier (Pose de plinthes et de parquets).
Pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle,Pamplune, ESPAGNE, Mai 2013
Agence Aston intérim, Intérimaire, Carquefou, FRANCE, Avril 2013
• Menuisier (Fabrication et montage de mobilier d’assises).
En recherche d’emploi, Rochefort, FRANCE De Janvier 2013 à Mars 2013
Agence Synergie, Intérimaire, Rochefort, FRANCE De Novembre 2012 à Décembre 2012
• Menuisier de chantier (Agencement intérieur, pose de protection de portes).
En recherche d’emploi, Rochefort, FRANCE De Septembre 2012 à Octobre 2012
CONFORAMA, Livreur magasinier, Tonnay-Charente, FRANCE De Juillet 2012 à Août 2012
• Préparation de marchandises, livraison et montage chez les particuliers.
Agence Manpower, Intérimaire, Saint Trojan, FRANCE De Mai 2012 à Juin 2012
• Menuisier d’agencement (Installation et mise en place de meubles de laboratoire).
Agence Adecco, Intérimaire, Tonnay-Charente, FRANCE, Avril 2012
• Magasinier (Rangement des matériaux dans le stock du magasin).
En recherche d’emploi, Rochefort, FRANCE De Novembre 2011 à Mars 2012
Agence Synergie, Intérimaire, Rochefort, FRANCE D’Août 2011 à Octobre 2011
• Ajusteur composite (Réalisation de portes blindées pour Avions Transport Régional).
Entreprise SIMAIR, Ajusteur Composite, Rochefort, FRANCE, Juillet 2011
• Ajusteur composite (Réalisation de portes blindées pour Avions Transports Régional.)
Agence Synergie, Intérimaire, Rochefort, FRANCE De Mars 2011 à Juin 2011
• Ajusteur Composite (Réalisation de portes blindées pour Avions de Transport Régional).
En recherche d’emploi, Rochefort, FRANCE De Janvier 2011 à Février 2011
CONFORAMA, Livreur magasinier, Tonnay-Charente, FRANCE De Novembre 2010 à Décembre 2010
• Préparation de marchandises, livraison et montage chez les particuliers.
Voyage touristique, La saline, Ile de La Réunion De Septembre 2010 à Octobre 2010
CONFORAMA, Livreur magasinier, Tonnay-Charente, FRANCE De Juillet 2010 à Août 2010
• Préparation de marchandises, livraison et montage chez les particuliers.
Agence Manpower, Intérimaire, Rochefort, FRANCE De Mars 2010 à Juin 2010
• Ajusteur (Réalisation de tables d’extérieur).
En recherche d’emploi, Rochefort, FRANCE, Février 2010
Agence Manpower, Intérimaire, Rochefort, FRANCE D’Août 2009 à Janvier 2010
• Ajusteur composite (Réalisation de meubles composite pour Boeing).
En recherche d’emploi, Rochefort, FRANCE, Septembre 2009
CONFORAMA, Livreur magasinier, Tonnay-Charente, FRANCE De Juillet 2009 à Août 2009
• Préparation de marchandises, livraison et montage chez les particuliers.
En recherche d’emploi, Rochefort, FRANCE De Mai 2009 à Juin 2009
Agence Manpower, Intérimaire, Tonnay-Charente, FRANCE, Avril 2009
• Monteur cuisiniste (Montage des cuisines d’exposition en magasin).
Terre Air Mer DISTRIBUTION, Manutentionnaire, La Brée les bains, FRANCE, Mars 2009
• Emballage et conditionnement de kits de survie pour l'Arméee Française.
DECATHLON, Vendeur sportif, Rochefort, FRANCE De Décembre 2008 à Février 2009
• Renseigner et orienter les clients, au rayon fitness.
NATURE & DECOUVERTES, Vendeur magasinier, Bordeaux, FRANCE D’Octobre 2008 à Novembre 2008
• Vente, rangement des marchandises en stock.
CIRCULAR France, Animateur, Royan, FRANCE, Septembre 2008
• Animateur lors de soirée évènementiel pour la prévention routière.
En recherche d’emploi, Rochefort, FRANCE De Juillet 2008 à Août 2008
Agence Manpower, Intérimaire, Rochefort, FRANCE De Septembre 2007 à Juin 2008
• Ajusteur composite (Réalisation de meubles composite pour Boeing).
En recherche d’emploi, Rochefort, FRANCE, Août 2007
Agence Adecco, Intérimaire, La Rochelle, FRANCE, Juillet 2007
• Rangement et manutention au niveau du service après-vente.
Agence Synergie, Intérimaire, Rochefort, FRANCE De Novembre 2006 à Juin 2007
• Ajusteur composite (Réalisation de meubles composite).
En recherche d’emploi, Rochefort, FRANCE, Octobre 2006
Agence Synergie, Intérimaire, Saintes, FRANCE De Juillet 2006 à Septembre 2006
• Menuisier de chantier (Aménagement de placards).
• Menuisier d’agencement (Pose de structure vitrée).
Agence Vediorbis, Intérimaire, Rochefort, FRANCE De Mai 2006 à Juin 2006
• Ajusteur composite (Réalisation de fauteuils d’avions).
Agence Synergie, Intérimaire, Saintes, FRANCE De Novembre 2005 à Avril 2006
• Menuisier de chantier (Ajustage, montage de portes coupe-feu).
Agence Vediorbis, Intérimaire, Ors, FRANCE D’ Octobre 2005 à Novembre 2005
• Accastilleur (Ajustement de meubles de bateaux).
Bénévolat
Soöruz Lacanau Pro, Spoteur, Lacanau, FRANCE, Août 2008
• Aide au déroulement et à la réussite d’une compétition de surf.
- 08/01/14, 19:07 #508Bonjour,
Merci pour toutes ces infos !
J'ai une question pour le CV.
J'ai réalisé de nombreux job les week-end et des stages l'été durant mes études
Ce qui fait que j'ai parfois :
NOM DU BOULOT > de juin à août 2008
puis
NOM DU BOULOT > de juillet à septembre 2007
et donc une inactivité d'1 an (où j'étais étudiante)
Dois-je préciser entre mes expériences professionnelles que mon inactivité est dû au fait que j'étais en cours ? Ou est-ce induit de part les dates données dans la partie "formation" ?
Merci pour vos réponses.
- 08/01/14, 19:19 #509
-
- 08/01/14, 19:19 #510
-
- 08/01/14, 19:35 #511Hello !!
Bonne année à tous !!
Peux-ton mettre une photo sur le cv , séparer la partie job étudiant et expérience professionnelle ?
pcq ça fait désordre, souvent j'ai des job en plus du boulots habituel.
Ha ! oui, si j'ai bien compris, on ne doit pas mentionner les connaissances informatiques ( dans la mesure où nous sommes pas informaticien) et les connaissances linguistiques, et ce que le travaille nous a apporté (ex rigueur etc)
Merci, pour la réponse :-)
- 08/01/14, 19:40 #512
- 08/01/14, 21:01 #513Moi j'aime quand t'es pas original et que tu nous remercie .
Alors, tu peux par exemple inscrire ton dernier diplôme obtenu, et au dessus, le diplôme en cours (en signalant bien sûr que tu es entrain de le passer). Tu auras deux expériences l'une après l'autre.
Très bien
Il devrait directement mettre en plus pour le brevet : diplôme non obtenu. Ca sera encore plus clair.
Alors, qu'est-ce qu'il a fait entre juillet 2005 et septembre 2005 (ça n'apparaît pas). Il peut très bien mettre vacances scolaires, ou en recherche d'emploi par exemple.
Pour tous les boulots en intérim, Intérim n'est pas vraiment un titre d'emploi, mais vu que c'est ensuite dans le descriptif, je pense que ça ne posera pas de problème.
S'il veut faire les choses hyper hyper bien, il peut mettre genre Accastilleur (Intérimaire) et en dessous, décrire ce qu'il faisait par exemple.
Sinon, le CV est très bien. Bravo à lui pour avoir mis toutes ses expériences.
En fait, comme on le dit au début de l'article, l'ambassade demande un CV avec un gabarit spécifique.
S'ils le donnent, c'est pour qu'il soit respecté.
Ils ne demandent pas de photo, donc tu n'en mets pas (pour info, quand tu chercheras un boulot au Canada, ne mets pas non plus de photos sur ton CV... ça n'est pas dans leurs moeurs ).
De même, ils ne demandent pas de classer son CV dans les expériences. Tu les mets simplement à la suite, dans l'ordre chronologique. C'est tout.
Pareil, non, ils ne demandent pas tes compétences pour ta demande Kompass (ils seront demandés à la seconde étape sur MonCIC, mais c'est une autre histoire).
- 08/01/14, 22:28 #514Merci beaucoup Marie . OK je vais enlever saison et pour le juillet 2000, j'ai eu 18 ans le 23 juillet c'est pour ca que je n'ai pu commencer l'usine qu'au mois d'août..au mois de juillet j'ai fais les Maïs..je n'ai rien mis car pour moi, ce n'était pas très utile...(pas encore majeur) ! Encore merci pour ta gentillesse et ta disponibilité!!!!
- 08/01/14, 23:09 #515Bonjour !
Merci Marie pour tes réponses, tu es d'une grande aide. Voici mon CV modifié. Je pense cette fois être au bon gabarit. Ma seule question est : l'ambassade demande le dernier diplôme ACQUIS , or je suis encore étudiante et je n'ai donc pas mon dernier diplôme, est ce que c'est un problème ?
Voici ma dernière version :
Prénom NOM
Adresse
+33xxxxx
+48xxxxxx
[email protected]
Éducation
Université d’économie de Poznan (Poznan – POLOGNE) De Septembre 2013 à Juin 2014
- Préparation du Diplôme Universitaire et Technologique International – spécialisation Marketing
Institut Universitaire et Technologique (Dijon - FRANCE) De Septembre 2010 à Juillet 2013
- Obtention du Diplôme Universitaire et Technologique de Gestion Administrative et Commerciale en Juillet 2013
- Redoublement de la première année
Lycée Alain Colas (Nevers – FRANCE) De Septembre 2007 à Juin 2010
- Obtention du baccalauréat Littéraire (option Arts Danse) en 2010 – Mention Assez Bien
Expériences professionnelles
Light Hosting Company – Rédactrice / Traductrice - (Poznan - POLOGNE) De Octobre 2013 à en cours
- Traduction et rédaction d’articles pour le site web www.downloadsource.fr . Gestion du site Internet francophone
- Travail à temps partiel à côté de mes études
Pas d’activité – Vacances scolaires - Juillet/Août 2013
- Du 13 Juillet au 12 Août 2013 : Vacances – Granby, Montréal – Québec - CANADA
- Du 13 au 27 Août 2013 : Vacances – Paris (75), Guérigny (58) - FRANCE
Jeunes Entreprises Haute-Yamaska – Stage - Technicienne en Administration (Granby, QC - CANADA) De Avril 2013 à Juillet 2013
- Diverses tâches administratives, organisations d’évènements, suivi de projets, communication
Juillet/Août 2012 : Pas d’activités – Vacances scolaires – Dijon (21) - FRANCE
Taylor Hobson – Stage - Assistante Marketing (Leicester – ANGLETERRE) De Mai 2012 à Juin 2012
- Création d’une base de données de clients français potentiels – Création de supports pour la communication interne – Observation du service marketing et de l’organisation de l’entreprise
Hotel Mercure Centre Clémenceau – Réceptionniste (Dijon – FRANCE) De Mai à Août 2011
- Accueil des clients – Gestion de l’hôtel – Prise de réservations
Juillet/Août 2010 : Pas d’activité – Vacances scolaires – Guérigny (58) - FRANCE
Bénévolat
Association des étudiants de l’IUT Gestion Administrative et Commerciale - Présidente (Dijon - FRANCE) De Mars 2012 à Mars 2013
- Gestion de l’association – Organisation d’évènements – Recherche de partenaires – Aide aux étudiants – Supervision des membres du bureau
Fédération Associative des IUT de Dijon – Secrétaire Adjointe – (Dijon – France) De Mars 2012 à Mars 2013
- Organisation d’évènements – Aide à la gestion administrative de l’organisme
- 08/01/14, 23:56 #516Bonsoir tous le monde !
A force de me relire, modifier et arranger mon CV j'ai l'impression que je pourrais passer à côté d'erreurs éventuelles
Pourriez-vous y jeter un petit coup d'œil, savoir ce que vous en pensez? Merci
Prénom Nom
Designer digital_direction artistique
Adresse
téléphone
mail
ÉDUCATION
École E-artsup Paris_FRANCE [ Juin à Juillet 2012 ]
Préparation du Jury et obtention du diplôme, spécialité Design interactif.
Titre de «Responsable de la création» Master Niveau 2
École E-artsup Paris_FRANCE [Octobre 2010 à Juin 2012 ]
2 années de spécialisation en design interactif.
École E-artsup Paris_FRANCE [ Octobre 2008 à Juin 2010 ]
2 années d’enseignement général en design et communication visuelle
Icoges Paris_FRANCE [ Septembre 2007 à Mai 2008 ]
Mise à niveau en arts appliqués
Lycée Etienne Bezout Nemours_FRANCE [ Juillet 2007]
Obtention du Baccalauréat Littéraire, spécialité Histoire des Arts
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
CRITEO, leader mondial dans le reciblage publicitaire
Designer digital Paris_FRANCE [Octobre 2012 à aujourd’hui]
Customisation de bannières web, adaptation du contenu dynamique fourni par le client, étude des performances, créa-tion de nouveaux layouts et formats, e-commerce, display, optimisation, conseil et suivi des campagnes et comptes, recherche et dévelopement. Environ 3000 annonceurs à travers le monde travaillent avec Criteo.
DUPONT CAFÉ, serveuse Paris_FRANCE [Août 2012_3 semaines]
EN RECHERCHE D’EMPLOI Paris_FRANCE [Juillet à Septembre 2012]
LIBÉRATION Journal quotidien français
Designer interactif Paris_FRANCE [Septembre 2011 à Mai 2012]
Design et intégration des blogs, vidéos promotionnelles, refonte de la grille et des éléments graphiques du site officiel, bannières flash, auto-promos.
VOYAGE à New York [Septembre 2011_ 10 jours]
VACANCES dans le sud de la France, mariage d’un ami Paris_FRANCE [Juillet à Août 2011]
BOX LS_Digital Life Security, start-up
Webdesigner & Chef de projet Paris_FRANCE [Novembre 2010 à Juin 2011]
Logotype, brochures, webdesign et intégration, réseaux sociaux, bannières web, démarches partenaires, vidéo.
Léo BURNETT , agence de publicité
Stagiaire direction artistique Paris_FRANCE [Juillet à Octobre 2010]
Annonces, packaging, PLV, bannières flash, direction artistique et maquettes préparatoires pour shoots produits, logos.
BSO NETWORK SOLUTIONS, opérateur d’infrastructures et de services sur-mesure
Stagiaire direction artistique Paris_FRANCE [Juillet à Septembre 2009]
Assistante à la refonte de la charte graphique, plaquettes commerciales, emailings, newsletters, logos, webdesign, cartes de visite, invitations, animations flash et after effects.
__
Anaïs Kowalczyk (en tête page 2)
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES (suite)
TAGARO! DDB, agence de création
Stagiaire direction artistique Paris_FRANCE [Mai à Septembre 2008]
Grand Optical, Veolia, JC Decaux, L’Oréal, Club Med, Unedic, logos et pictogrammes.
AUTOGRILL
CDI en restauration, Darvault_FRANCE [Juillet à Août 2007]
Bar, salle, service, plonge, préparation des buffets.
FREELANCE affiliée à la Maison Des Artistes
Société ... , Freelance Paris_FRANCE [ Juin 2013 à Octobre]
Application mobile et site web
Réalisation de l’expérience utilisateur de l’application mobile et de la plateforme web, design et charte graphique.
Groupe .... , Freelance Paris_FRANCE [ Août à Novembre 2013]
Création d’un digipack et d’une identité pour le groupe Cauliflower, Jazz Hip-hop
Suivi et retouche de la photographie, création d’une typographie pour le logo, mise en page du digipack, affiche et flyer de concert, conseil et suivi client.
BÉNÉVOLAT
ÉCOLE E-ART SUP Paris_FRANCE [Mai à Juin 2010]
Organisation de soirées pour le Bureau des Étudiants
Gestion et décoration de l’espace, projections, recherche de contacts pour les concerts, performances artistiques
LA MAISON DES JONGLAGES Paris_FRANCE [Avril 2011, Avril 2012, Avril 2013_ 1 weekend]
Bénévole régulier au festival “Rencontre des jonglages“.
Organisation, accueil et renseignements, bar, catering artistes, photographies présentées dans la newsletter de la maison des jonglages
COMPÉTENCES
Maîtrise de la suite Adobe CS:
Photoshop, llustrator, In Design, After Effects, Première, Lightroom.
Bonne maîtrise de Flash, HTML 5, CSS3, Axure.
Notions en Actionscript 3, XML, Javascript, Processing, FlashCatalyst, Arduino.
Plateformes CMS, typepad, Wordpress, CRM.
Pratique fréquente de la photographie.
LANGUES
Francais _ Langue maternelle
Anglais _ Niveau intermédiaire
Allemand _ Niveau débutant,scolaire
CENTRES D’INTÊRETS
Arts numériques, expositions culturelles, photographie, dessin, lectures (romans, science fiction , presse, bande dessinées) cinéma, neurosciences, interactions homme-machine, domotique, yoga, voyages.
D'avance je vous remercie ainsi que les modos qui font du bon gros travail
- 09/01/14, 00:14 #517Cher Moderateur, aurais-tu l'extreme gentillesse de regarder mon CV ci-dessous et de me dire si tu y vois des incoherences/erreurs ? Un GRAND merci d'avance
---------------------------------------------------------------------------------------------
Chloé XXXXXX
1 passage Trucmuche – 74567 Bidule- France
(+33) (0)7 77 77 77 77
[email protected]
Education
- Université Bordeaux IV (Bordeaux, France) - Septembre 2011 à Décembre 2012
- Licence professionnelle Management des Projets Commerciaux à l’International
- Certificat de mérite délivré par les Conseillers au Commerce Extérieur Français
- Deuxième semestre à l’université d’Ulster (Londonderry, Royaume-Uni) - Février à Juin 2012
- Lycée privé Bon Secours (Perpignan, France) - Septembre 2009 à Juin 2011
- Brevet de Technicien Supérieur en Commerce International
- Lycée Léonard de Vinci (Amboise, France) - Septembre 2005 à Juin 2009
- Baccalauréat en Sciences Economiques et Sociales option Anglais
Expérience professionnelle
- Entreprise A (Paris, France) - Chargée de projet - Mars 2013 à aujourd’hui
- Gestion des participants (évènementiel pour l’industrie pharmaceutique)
- Mise à jour des bases de données et extractions hebdomadaires
- Gestion et coordination des prestataires (transports, transferts, hôtels, restaurants)
- Recherche d’emploi à Paris, France – Décembre 2012 à Mars 2013
- Entreprise B (Londres, Royaume-Uni) - Assistante webmarketing - Juin à Décembre 2012
- Coordination entre la production du contenu en langue étrangère et la mise en ligne
- Suivi du lancement de plusieurs sites (anglais, espagnol, allemand, italien)
- Tests et rapports d’anomalies sur les sites
- Entreprise C (Bordeaux, France) - Assistante marketing et évènementiel - Septembre à Décembre 2011
- Création et organisation d’un évènement professionnel “Les Rendez-vous de l’International” afin de promouvoir les entreprises françaises en Inde
- Gestion de la logistique de l’évènement (participants, orateurs)
- Entreprise D (Rueil-Malmaison, France) - Assistante commerciale export - Juin à Septembre 2011
- Suivi des portefeuilles clients
- Gestion des commandes pour les zones Europe, Afrique, Amériques
- Entreprise E (Le Mans, France) - Assistante commerciale import/export - Février 2011
- Suivi des commandes et livraisons clients
- Analyse et optimisation des coûts logistiques
- Entreprise F (Joué-lès-Tours, France) - Standardiste - Juin à Aout 2010
- Gestion des appels au standard téléphonique
- Tri et distribution du courrier
- Entreprise G (Montréal, Canada) - Assistante ventes - Mai à Juin 2010
- Mission de prospection vers les Etats-Unis
- Suivi des commandes et vente de matelas
- Sans activité, Villaines les Rochers, France – Juillet à Aout 2009
- Vacances à Bilbao, Espagne – Juin à Juillet 2009
Bénévolat
- Compagnie des Sans Nom (Bléré, France) - Bénévole - Juin 2006 à Juin 2009
- Préparation de gâteaux vendus lors des représentations
- Maquillage et habillage des acteurs
- Réglages des sons et lumières
- Bléré SG Handball Club (Bléré, France) - Arbitre de handball - Septembre 2004 à Septembre 2008
- Arbitrage lors des matchs de championnat départemental (catégorie des moins de 16 ans)
- Entrainement et suivi d’une équipe (catégorie moins de 11 ans)
- 09/01/14, 00:39 #518Salut,
Il y a pas mal de trucs à corriger selon moi dans ton cv :
Education : tes dates doivent correspondre à la formation pas juste au diplôme, donc je pense que tu as fait (au moins) 4 ans à e-art sup plutôt que 2 mois. Tu dois également indiquer le lieu et les mois-années de ta mise à niveau et bac.
Concernant ton expérience pro "stagiaire" ou "designer interactif" ne suffit pas, il faut de le nom de l'agence ou alors si tu etais en freelance, le préciser.
Pas besoin de mettre les voyages quand ils ne servent pas à combler une période inoccupée.
Pour le bénévolat en revanche il faudrait préciser les dates.
L'ambassade n'attend pas la liste des compétences, langues et centres d'interêt, tu devrais les supprimer pour respecter le gabarit.
Envoyé depuis l'app pvtistes.netDernière modification par sandrine_ ; 09/01/14 à 00:49.
- 09/01/14, 00:46 #519Salut Chloé,
Je ne suis pas modo, mais si je peux me permettre, je le trouve très bien ton cv, bravo !
Si on voulait chipoter un chouillas, je rajouterai quand même l'année à chaque fois, par exemple juin 2010 à août 2010, comme ca aucune confusion possible.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 09/01/14, 00:53 #520Donc, si tu as fait les maïs, et bien tu l'inscris aussi dans ton CV. Ils ne veulent pas que tu fasses une sélection de tes expériences (ou celles que tu juges utiles). Ils veulent toutes tes expériences .
C'est très bien comme ça
Salut,
Alors, le gabarit de l'ambassade ne te demande pas, pour la demande sur Kompass, de fournir les compétences, la langue et les centres d'intérêt. Par conséquent, tu les enlèves.
Ensuite, pourquoi ne pas mettre ton école en une seule fois ?
Genre :
Ecole E-artsup Paris - France (Octobre 2008 - Juillet 2012)
Master Niveau 2, spécialité Design interactif.
Titre de "Responsable de la création"
Si j'ai à peu près compris le titre de ton diplôme. Bien sûr, si tu as suivi des formations supplémentaires dans ta formation, tu peux le mettre dans le descriptif.
Ils te demandent un CV basique chronologique. Ainsi, les expériences en tant que freelance, tu les insères comme toutes les autres dans tes autres expérience.
Ton CV n'est pas fait pour être embauchée par l'ambassade, mais sert à connaître tout ton parcours, tout simplement. Le but n'est pas d'essayer de sortir d'une quelconque façon du lot, mais bien de présenter un CV complet respectant le gabarit fourni par l'ambassade, sans partie supplémentaire ou autre. De cette façon, ils peuvent lire directement le CV facilement et ne pas "perdre de temps". Par exemple, quand tu dis 3000 annonceurs à travers le monde, c'est cool, ça sera très bien de le mettre pour trouver un boulot avec un CV une fois que tu seras au Canada, mais ça n'est pas utile pour ta candidature. Tu vois ce que je veux dire ?
Il n'est pas nécessaire de décrire ce que sont les entreprise. Il veulent simplement que tu dises qui est l'employeur. Par conséquent, tu n'as pas à mettre start-up ou journal quotidien ou leader mondial de reciblage publicitaire. Juste le nom de l'entreprise pour laquelle tu as bossé . A la rigueur, pour l'agence de pub, tu peux mettre Agence de publicité Léo Burnett par exemple.
Tu dois donner un bref résumé de tes expériences. Tu le fais pour presque toutes sauf ton boulot de serveuse. N'hésites pas à décrire en une ligne ou 2 ce que tu faisais (parce que serveuse, ça pourrait être serveuse dans un bar topless, ou serveuse de cantine scolaire ou autre).
Enfin, dernier détail : n'hésites pas à bien mettre le mois et l'année du début et de la fin de ton expérience. Pour ne pas qu'ils puissent se dire Avril à juin 2010 ? Avril ? Avril 2007 ? Avril 2009 ?
Pour reprendre l'exemple de ton stage chez Léo Burnett, tu peux ainsi indiquer Juillet 2010 à Octobre 2010.
J'adore ton adresse
Bon ton CV maintenant :
Alors, pour ta partie université.
On a déjà eu le cas récemment pour quelqu'un qui est parti faire son semestre ailleurs...
Ne serait-il pas mieux d'indiquer genre en dessous de ton diplôme à Bordeaux par exemple :
- Université Bordeaux IV (Bordeaux, France) - Septembre 2011 à Décembre 2012
- Licence professionnelle Management des Projets Commerciaux à l’International
- Certificat de mérite délivré par les Conseillers au Commerce Extérieur Français
- Université d'Ulster (Londonderry, Royaume-Uni) Février 2012 à Juin 2012
- Deuxième semestre dans le cadre de mon cursus de Licence à l'université Bordeaux IV
On verrait bien de cette façon que tu as fréquenté deux universités par exemple.
Pour la partie Sans activité entre Juillet et Août 2009 : que faisais-tu ? Tu étais en vacances scolaires ? en recherche d'emploi. Mais là, je chipote plus qu'autre chose.
Et sinon, comme à la personne juste au dessus, tu devrais à chaque fois bien marquer le mois et l'année du début de ton expérience et de la fin de ton expérience . Exemple pour l'entreprise G : Mai 210 à Juin 2010.
EDIT : Sinon, comme le dit Sandrine, il est très bien. La remarque sur l'université, ça n'est vraiment que mon avis personnel. Mais c'est juste que vu qu'ils demandent les établissements, ça serait dommage d'en "cacher un".
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.