Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #541

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    rebonjour Marie,

    ultime détail pour le cv ^^ : 06.XX.XX.XX.XX
    +33 6.XX.XX.XX.XX
    ou +33 06.XX.XX.XX.XX ??

    bonne soirée

  2. #542
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mamzelleniniche
    rebonjour Marie,

    ultime détail pour le cv ^^ : 06.XX.XX.XX.XX
    +33 6.XX.XX.XX.XX
    ou +33 06.XX.XX.XX.XX ??

    bonne soirée
    Mais enfin, faut pas se prendre le chou comme ça
    Tu peux mettre l'un des trois. Comme tu veux


  3. #543

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    le stress nous envahit tous un peu, tellement le projet me tient à coeur !
    merci encore pour tous tes conseils et ton aide
    bonne soirée

  4. #544
    Avatar de Milypouce
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Avec vos précieux conseils et vos différents exemples, j'ai pu finalisé hier mon cv (avec l'aide de mon copain ).

    Voici un lien permettant de le visualiser :
    (172416977) CV E.exemple PVT 2.pdf - Fichier PDF

    Pouvez vous me dire s'il correspond aux exigences de l'ambassade du Canada et aussi vos avis ?

    Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour moi !

    Merci et à bientôt !

  5. #545
    Avatar de hugodidou
    Hugo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous les amis :-) Moi aussi je viens de terminer mon CV et il fait quatre pages alors Est-ce que vous pensez que c'est chaud ou pas ?

  6. #546
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de hugodidou
    Bonsoir à tous les amis :-) Moi aussi je viens de terminer mon CV et il fait quatre pages alors Est-ce que vous pensez que c'est chaud ou pas ?
    S'il y a toutes les infos demandées non, le mien en faisait 3. Le nombre de page n'est pas limité

  7. #547
    Avatar de hugodidou
    Hugo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    OK cool je vais essayer de vous montre tout ça juste histoire d'avoir quelques avis :-)

    Est-il possible de mettre un lien pour que tout le monde est accès à mon PDF ?

  8. #548
    Avatar de hugodidou
    Hugo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    CV HUGO DIDOU.pdf - Fichier PDFEt voila j'espère que ça fonctionne

  9. #549
    Avatar de hugodidou
    Hugo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    CV HUGO Didou (2).pdf - Fichier PDFIl faut ouvrir celui là car sur le précédent j'avais pas corrigé les fautes désolé

  10. #550
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    voila j'ai encore modifier mon cv pouvez me dire si c'est bon maintenant merci


    EDUCATION



    Centre de Formation MDE, Métier de la Relation aux Clients et aux Usagers (Nantes - France) de Février 2013 à Novembre 2013
    C Niveaux d'éducation : BEP Vendeur conseil en prête à porter (Brevet d’Etudes Professionnelles)
    C Formation : Diplôme non obtenuConseiller en Vente en magasin


    E.O.S. Centre de Formation (Nantes - France) de Mars 2007 à Mai 2007
    C Niveaux d’éducation : CACS Cariste (Certificat d'Aptitude à la Conduite en SécuritéNiveau 1 et 3)
    C Formation : Obtention du Diplôme de Conducteur de Chariot Elévateur

    Lycée Jean Jacques Audubon (Nantes - France) Septembre 2004 à Juin 2005
    C Niveaux d’éducation : CAP vente (Certificat d’Aptitude Professionnelles)
    C Formation : Obtention du Diplôme d’Employé Libre-service


    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    Sans Emploi (Nantes - France) de Novembre 2013 à Janvier 2014
    C Recherche d’emploi
    Freeside Shop - Stagiaire Conseiller en Vente (Nantes - France) D’octobre 2013 à Novembre 2013
    C Conseil
    C Vente
    C Renseignements clients
    C Mise en rayon
    C Réalisation Vitrines

    Le New Yorker- Stagiaire Conseiller en Vente (Nantes - France) de Juin 2013 à Juillet 2013
    C Conseil
    C Vente
    C Renseignements clients
    C Mise en rayon

    Sans Emploi (Nantes - France) de Septembre 2012 à Juin 2013
    C Recherche d’emploi
    Macdonald France - Equiper polyvalent (Nantes - France) de Septembre 2012 à Octobre 2012
    C Cuisine
    C Entretien des locaux




    Le Maléo Bar-Plongeur (Nantes - France) de Mai 2012 à Aout 2012
    C Entretien des locaux
    C Aide en cuisine
    C Réception de marchandises

    Sans Emploi (Nantes - France) de Mars 2012 à Mai 2012
    C Recherche d’emploi
    The Réfinery Bar-Saveur (Londres - Royaume-Uni) de Décembre 2012 à Février 2012
    C Aide au Bar
    C Entretien des locaux

    Souk Médina Restaurant-Plongeur (Londres – Royaume Uni) de Mai 2011 à Décembre 2012
    C Aide en cuisine
    C Entretien des locaux
    C Réception de marchandises

    Sans Emploi (Nantes – France) Janvier 2012 à Mai 2012
    C Recherche d’emploi

    Société O.C.E.A.- Agent Releveur d’eau (Nantes- France) d’Aout 2011 à Janvier 2012
    C Relever les compteurs d'eau chez les particuliers pour Nantes

    Sans Emploi (Nantes - France) de juillet 2011 à Aout 2011
    C Recherche d’emploi
    La Poste-Agent de tri Postal (Nantes - France) de Novembre 2008 Juin 2011
    C Réception et Tri du courrier à la main
    C Tri du courrier à la machine
    Super U - Employé libre-service (Vendée - France) de juin 2008 Aout 2008
    C Mise en rayon des produits
    C Réception de marchandises
    C Conditionnement des produits alimentaires
    C Entretien des locaux

    Sans Emploi (Nantes - France) de Février 2008 à Juin 2008
    C Recherche d’emploi
    La poste – Agent de tri postal (Nantes – France) de Novembre 2006 à Février 2008
    C Réception et Tri du courrier à la main
    C Tri du courrier à la machine
    Sans Emploi (Nantes - France) de Mars 2006 à Novembre 2006C Recherche d’emploiRégional aéroport Nantes Atlantique - Agent de piste (Nantes - France) de Février 2006 à Mars 2006C Réception de marchandises
    C Entretien des Locaux

    Sans Emploi (Nantes - France) de Décembre 2005 à Février 2006
    C Recherche d’emploi
    Tipiak - Agent Pr. saisonnier (Nantes – France) de Novembre 2005 à Décembre 2005
    C Travail sur chaine de production
    C Fabrication de préparations à froid


    Sans Emploi (Nantes - France) de juillet 2005 à Novembre 2005
    C Recherche d’emploi
    E. Leclerc SCA Ouest- Agent d’Entretien (Nantes - France) de juin 2005 à Juillet 2005
    C Entretien des Locaux
    C Réception de marchandises

    Supermarché Champion-Employé libre-service (Nantes - France) de Mars 2005 à Avril 2005
    C Mise en rayon des produits
    C Réception de marchandises
    C Conditionnement des produits alimentaires


  11. #551
    Anonyme
    Bonjour,
    Après avoir correctement lu et appliquée les consignes de l'ambassade pour la rédaction de mon cv pourriez vous avoir l’extrême gentillesse de me donner votre avis...?Merci beaucoup pour le travail des Admins !!!!(j'ai pas encore réussi a le "transformer" en pdf mais j'y travaille!)

    Cécile

    24 rés

    9....

    FRANCE
    Tel : 06 ....

    cecile@



    EDUCATION - FORMATION

    Baccalauréat Professionnel Hôtellerie Restauration - Lycée Professionnel « Léon Jouhaux » Antony France septembre 1996 à juin 1998

    Brevet d’Études Professionnelles et Certificat d'Aptitude Professionnelle Hôtellerie Restauration - Lycée Professionnel du Château des Coudraies, Etiolles France septembre 1994 à juin 1996


    Certificat de Secourisme et Sauvetage - Centre de la Croix rouge Française, Paris, France Session pratique juillet 2004 formation au métier d’Hôtesse de l’Air


    Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur -Créteil, France août 1994
    Formation ayant pour but d'encadrer des enfants et des jeunes pendant leurs vacances




    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE



    Europe Airpost - Membre d'équipage de cabine - Roissy CDG France - avril 2006 à aujourd’hui

    • Assurer la sécurité et le confort des passagers durant un vol
    • Veiller au respect des règles à bord de l'avion
    • Respecter une qualité de service



    Restaurant «Le Bateau Ivre» - Chef de rang - Paris 8 ème France - juin 2005 à mars 2006
    -Mise en place de la salle de restaurant
    -Accueil de la clientèle
    -Prise de commande et service a table


    Visa tourisme travail (PVT) Nouvelle Zélande – février 2005 à mai 2005


    Restaurant «Le Bateau Ivre» - Chef de rang - Paris 8 ème France - octobre 2003 à janvier 2005
    -Mise en place de la salle de restaurant
    -Accueil de la clientèle
    -Prise de commande et service a table


    Restaurant «Le Bambou Bar» - Chef de rang - St Gilles Les Bains (974) Île de la Réunion France - juin 2002 à septembre 2003
    -Mise en place de la salle de restaurant
    -Accueil de la clientèle
    -Prise de commande et service a table


    Restaurant «Il Jardinio d’Italia» - Serveuse - St DENIS (974) Île de la Réunion France – février 2002 à mai 2002
    -Mise en place de la salle de restaurant
    -Accueil de la clientèle
    -Prise de commande et service a table


    Restaurant « l’Ours Blanc » – Serveuse - Les Carrozs d’Arraches France - décembre 2001 à janvier 2002
    -Mise en place de la salle de restaurant
    -Accueil de la clientèle
    -Prise de commande et service a table


    Recherche active d'emploi en France novembre 2001


    Hôtel Restaurant «Le Faisan Doré» - Serveuse – Annecy France – juin 2001 à octobre 2001
    -Mise en place de la salle de restaurant
    -Gestion d'une partie de la salle
    -Accueil de la clientèle
    -Prise de commande et service a table
    -Facturation et encaissement des tables


    Voyage personnel en Floride USA – février 2001 à mai 2001


    Hôtel NOVOTEL RUNGIS – Chef de rang – Orly France - décembre 1999 à janvier 2001
    -Mise en place de la salle de restaurant
    -Gestion d'une partie de la salle
    -Accueil de la clientèle
    -Prise de commande et service a table
    -Facturation et encaissement des tables


    Restaurant «La Garaudière» - Serveuse - Levernois France - septembre 1998 à novembre 1999
    -Mise en place de la salle de restaurant
    -Accueil de la clientèle
    -Prise de commande et service a table


    Restaurant «Bernard MORILLON» - Chef de rang - Beaune France – juillet 1998 à août 1998
    -Mise en place de la salle de restaurant
    -Gestion d'une partie de la salle
    -Accueil de la clientèle
    -Prise de commande et service a table

    Animatrice en centre de loisirs Créteil et L’Haÿ-les-Roses, France.Vacances Scolaires de 1994 à 1998
    -Assurer la sécurité des enfants
    -Participer a un projet pédagogique
    -Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités

  12. #552
    Avatar de Malkaa
    Manon 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je liste (et reliste) les papiers nécessaires pour le Canada, il faut prépare un cv selon le modèle proposé sur le site de l'ambassade mais faut il y mettre une photo comme sur le cv français?
    Merci de vos réponses


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #553
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Milypouce
    Bonjour à tous,

    Avec vos précieux conseils et vos différents exemples, j'ai pu finalisé hier mon cv (avec l'aide de mon copain ).

    Voici un lien permettant de le visualiser :

    Pouvez vous me dire s'il correspond aux exigences de l'ambassade du Canada et aussi vos avis ?

    Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour moi !

    Merci et à bientôt !
    Alors, je mettrais RISE au lieu de Rise
    J'ajouterais pour CFA (Centre de formation d'apprentis).
    Le BAC STG CFE, tu peux peut-être l'écrire en toute lettre (imagine le/la pauvre personne qui va devoir jongler avec tous les sigles pour essayer de comprendre ce qu'on fait les milliers de candidats)

    Le reste me semble bon

  14. #554
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de hugodidou
    CV HUGO Didou (2).pdf - Fichier PDFIl faut ouvrir celui là car sur le précédent j'avais pas corrigé les fautes désolé
    Je comprends pourquoi il fait autant de pages ton CV... Tu mets plein de couleurs et ça n'est pas vraiment le gabarit voulu par l'ambassade .
    Aucune photo n'est demandée pour le CV (quand tu chercheras un boulot au Canada non plus, tu ne devras pas en mettre un au passage).
    Pour que ce soit plus simple à lire pour eux, je te recommande de bien suivre leur gabarit.
    Pas besoin de mettre le code postal.
    Il n'y a apparemment pas d'erreur, juste la mise en page qui n'est pas des plus optimales.

    Ensuite, bravo à toi de mettre les dates complètes (mettre les mois et années à chaque fois devrait suffir), mais par contre, ça fait parfois apparaître des trous (à moins que ce soit une erreur sur un mois) : page 4 : qu'as-tu fait entre 18/03/2008 et le 19/04/2008 (sinon, tu as juste l'une des dates à corriger).
    Qu'est-ce que tu as fait du 30/06/2009 au 15/05/2009 ? Du 31/12/2012 au 07/01/2013 ? du 15/03/2013 au 08/04/2013 ?

    Pour tes périodes de recherche d'emploi, tu dois aussi indiquer la ville et le pays où tu te trouvais.
    Bref, il y a quelques trucs à revoir.

  15. #555
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Diego44
    voila j'ai encore modifier mon cv pouvez me dire si c'est bon maintenant merci

    Soucis avec les dates au moment de ton expérience chez McDo et recherche d'emploi (ça se chevauche...). Ca s'écrit McDonald's France et non Macdonald
    La Poste (il y a une majuscule à "poste")
    Il y a un trou : septembre - octobre 2008 ?
    Il y a probablement une erreur avec la date au Souk Medina (ça n'est pas plutôt 2012 comme année de début ?)
    Pense à sauter des lignes entre chaque expérience.

    Message de cecile1023
    Bonjour,
    Après avoir correctement lu et appliquée les consignes de l'ambassade pour la rédaction de mon cv pourriez vous avoir l’extrême gentillesse de me donner votre avis...?Merci beaucoup pour le travail des Admins !!!!(j'ai pas encore réussi a le "transformer" en pdf mais j'y travaille!)

    Apparemment, tu n'as pas suffisamment lu les consignes de l'ambassade . Tu n'as pas appliqué les consignes pour la partie Education . Donc il faut que tu la revoit sur l'organisation et la présentation.

    Du coups, je ne regarde que tes expériences pro :
    - Vacances scolaires ne veut pas dire grand chose pour la personne qui sera dans son bureau pour étudier ton dossier. Il faudrait être plus précise pour ta première expérience (ou donner des mois ou des précisions tout de même).
    Tu faisais ça pour un employeur particulier (la Mairie de Créteil par exemple) ? Il faut que tu l'indiques. Tu n'as pas mis l'employeur.
    Lors de ton PVT en Nouvelle-Zélande, est-ce que tu as travaillé ou pas du tout ? Si tu as bossé, il faudrait l'indiquer.
    Pour le "voyage personnel en Floride". Personnel, c'est bien, mais tu y étais pour chercher un boulot ? Pour y passer des vacances ? Autre chose ?
    Sinon, je ne vois pas de trous, donc c'est plutôt pas mal dans l'ensemble...

    Pour le PDF : quand tu enregistres un document, on te propose souvent différents formats. Dans les formats proposés se trouvent parfois le PDF.
    Sinon, dans l'option avancée d'imprimer un document, tu as parfois la possibilité en quelque sorte de "l'imprimer" au format PDF


  16. #556
    Avatar de DudeNFS
    Kevin 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Voila comme tant d'autres ici j'ai fini (du moins je le pense : ) ) avoir terminer mon Curriculeuuuum ! j'aimerais avoir (si possible) vos avis sur mon CV et celui de ma femme

    Le Mien :
    Aide PVTISTE.pdf - Fichier PDF





    Celui de ma Femme
    Aide PVTISTE WIFE.pdf - Fichier PDF


    Merci D'avance A tous ceux qui me viendront en aide : )

  17. #557
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de DudeNFS
    Bonjour a tous,

    Voila comme tant d'autres ici j'ai fini (du moins je le pense : ) ) avoir terminer mon Curriculeuuuum ! j'aimerais avoir (si possible) vos avis sur mon CV et celui de ma femme

    Hello,

    D'après le gabarit fourni par l'ambassade (lien en début de message) il faut commencer par l'éducation, et la rubrique centres d'intérêts n'est pas demandée.

    Pour le reste ca a l'air bien et au gabarit (mais je n'ai pas vérifié s'il y avait des trous)


  18. #558
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de DudeNFS
    Bonjour a tous,

    Voila comme tant d'autres ici j'ai fini (du moins je le pense : ) ) avoir terminer mon Curriculeuuuum ! j'aimerais avoir (si possible) vos avis sur mon CV et celui de ma femme


    Pour compléter ce que dit Lucie : pas besoin ni d'indiquer l'âge, ni que vous êtes titulaires ou non du permis.
    Effectivement, vous devez mettre l'éducation avant les expériences pro et ne pas ajouter les centres d'intérêt (pas contre, si vous avez fait du bénévolat, vous le mettez.


  19. #559
    Avatar de hugodidou
    Hugo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    OK merci Marie pour cette réponse je fait essayer de corriger tout ça

  20. #560
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Angélique GROC
    Adresse
    Téléphone
    Mail

    EDUCAtION

    Centre National d’Enseignement à Distance France Novembre 2010 à Octobre 2011
    Niveau d’éducation : Bac+2 Diplôme d’État de conseiller en Économie Sociale et Familiale
    Formation : 1 module obtenu

    Institut Supérieur de Formation Professionnelle Blagnac France Septembre 2009 à Octobre 2010
    Niveau d’éducation : Bac+2 Diplôme d’État Conseiller en Économie Sociale et Familiale
    Formation : 1 module obtenu

    Centre de formation Charles Carnus Rodez France Septembre 2007 à Juin 2009
    Niveau d’éducation : Bac+ 2
    Formation : Brevet de Technicien Supérieur
    Technicienne en Économie Sociale et Familiale en alternance

    Lycée Antoine Bourdelle Montauban France Septembre 2006 à Juin 2007
    Niveau d’éducation : Baccalauréat
    Formation : Sciences et Technologie de la gestion: option Comptabilité et Finances des Entreprises
    EXPÉRIENCEs professionnelles

    Foyer de la Clare ADAPEI 82 Albias France Octobre 2013 à aujourd’hui
    · Participation, conception et conduite des actions collectives
    · Accompagnement individuel dans le domaine de la vie quotidienne de personne ne situation de handicap
    Le port Barmaid & Serveuse Montauban France Juillet 2013 à Septembre 2013
    · Mise en place de la salle
    · Accueillir, installer et prise de commande
    · Service au bar et/ou en salle
    · Évaluer les stocks

    Voyage Australie Nouvelle-Zélande Avril 2013 à Juin 2013

    Moore&Moore Serveuse Fremantle Australie Novembre 2012 à Mars 2013
    · Préparation de plat
    · Accueillir et prise de commande
    · Service à table

    Le QT Resort 4* Housekeeping Port Douglas Australie Juin 2012 à Septembre 2012
    · Organisation du planning
    · Entretiens des chambres dans le respect des normes et exigences
    Intersport Vendeuse/ Hôtesse de caisse Montauban France Février 2011 à Mars 2012
    · Accueillir, Informer, Conseiller le client
    · Encaissement, service après vente
    · Mise en rayon

    Office de Tourisme Intercommunal Hôtesse d’accueil Montech France Janvier 2011
    · Accueil téléphonique et/ou au comptoir
    · Renseignement et distribution de documentations touristiques
    · Création de plaquettes touristiques

    Période examen Toulouse France Octobre 2010
    La Poste Facteur Labastide St Pierre France Septembre 2010
    · Tri du courrier
    · Distribution de courriers et colis

    E.Leclerc Hôtesse de caisse Montauban France Juillet 2010 à Août 2010
    · Accueil, renseignement à la clientèle
    · Encaissement
    Centre Medico Social Conseillère ESF Castelsarrasin France Novembre 2009 à Avril 2010
    · Mise en place et accompagnement d’aide de maintien ou d’accès au logement
    · Mise en place et accompagnement de dossier de surendettement
    · Mise en place et accompagnement dans l’Action Educative Budgétaire
    · Participation, conception et conduite des actions collectives

    Foyer de la Clare ADAPEI 82 Albias France Juillet 2009 à Septembre 2009
    · Participation, conception et conduite des actions collectives
    · Accompagnement individuel dans le domaine de la vie quotidienne de personne en situation de handicap
    Club Gem ADAPEI 82 Technicienne ESF Montauban France Septembre 2007 à Juin 2009

    • Accompagnement à la vie quotidienne (aide au maintien de l’esthétique et de l’hygiène vestimentaire)
    • Animation (Proposer et mettre en place des activités et animations)
    • Aide à la socialisation et la structuration (écoute, échange, intégration des consignes…)
    • Information et Coordination (Connaissance de l’usager participant, par la rencontre avec la famille)


    Shark Aventure Animatrice, CLAE enfants de 3 à 16 ans France Juillet à Août 2006 Juillet à août 2007

    • Organisation d’activités sportives et pédagogiques
    • Préparation et service des repas en camping
    • Encadrer, surveiller, écouter, rassurer et mettre en confiance les enfants



    Garde d’enfants à domicile France Vacances scolaires 2003, 2004, 2005

    • Mise en place d’activités et animations lors d’anniversaire,
    • Participation à la gestion de la vie quotidienne de l’enfant (repas, toilette, couché…)



    benevolat

    Associations Les Blouses Roses Montauban FRANCE Octobre 2009

    • Visites aux personnes âgées en institutions




    Voyage visa Vacance-Travail Australie Avril 2012 à Avril 2013
    Voyage visa Touriste Nouvelle-Zélande Mai 2013 à Juin 2013


    Voilà mon CV, par contre la mise en page à un peu bougé.

    dans la partie EDUCATION, niveau d'éducation et formation. je ne sais pas si ce que j'ai mis est correct ?
    Même les périodes "sans emploi" ou "voyage" ou "période examen" ne sont peut être pas au bon endroit..
    J'attends tes conseils
    Merci !!!!

Page 28 sur 71 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...