1. #601
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Adelia80
    Dans le pays de résidence antérieur, il y a plusieurs choix. Vu que mon visa est un "permis". Dois-je sélectionner "travailleur" ou autre et précisé PVT dans l'encadré ?

    Dans la partie scolarité, c est normal qu ils ne demande pas le niveau ?

    Et mon dernier petit pb c est le num d indicatif est ce que c est bien 033 ?
    Après tt cela, je vais valider pr obtenir mes codes ...

    Merci encore à ts ceux qui prennent le temps de nous répondre ! :-)
    Pour ton statut au Canada : avec un PVT, tu avais le statut de travailleur.

    Pour la partie scolarité, tu peux le mettre dans le titre de ton diplôme.
    Pour le numéro indicatif, c'est 033 ou 33

  2. #602

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Marie
    Pour ton statut au Canada : avec un PVT, tu avais le statut de travailleur.

    Pour la partie scolarité, tu peux le mettre dans le titre de ton diplôme.
    Pour le numéro indicatif, c'est 033 ou 33
    Merci bcp Marie !

  3. #603
    Avatar de Bela14
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Bon ba je retente ma question une dernière fois,

    J'ai fais des vacations d'été quand j'étais étudiante au même endroit pendant 4 années successives, de 2005 à 2008 uniquement en juillet et août. Comment le préciser dans le tableau emploi du formulaire ?
    Dans la partie année/mois, est-ce que je peux mettre par exemple
    AAAA De 2005 MM : 07/08
    AAAA A 2008 MM : 07/08
    merci bcp de votre réponse!

  4. #604
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    21
    Message de Bela14
    Hello,

    Bon ba je retente ma question une dernière fois,

    J'ai fais des vacations d'été quand j'étais étudiante au même endroit pendant 4 années successives, de 2005 à 2008 uniquement en juillet et août. Comment le préciser dans le tableau emploi du formulaire ?
    Dans la partie année/mois, est-ce que je peux mettre par exemple
    AAAA De 2005 MM : 07/08
    AAAA A 2008 MM : 07/08
    merci bcp de votre réponse!
    Bonjour Bela14,
    J'étais un peu dans le même cas que toi, car j'ai eu 3 ans de suite un job d'été au même endroit, en juillet et août.
    Moi j'ai séparé toutes les périodes dans le formulaire (de Juillet 2007 à Août de 2007 ...) année par année, car chronologiquement c'était plus compréhensible (j'ai eu des stages et autres entre les jobs d'été).
    Même si c'est assez redondant, je pense que c'est la meilleure façon de faire (c'est clair et précis pour ceux qui vont examiner ton dossier).


  5. #605
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Bonjour,

    j'ai aussi une question sur ce formulaire. dans la partie sur les études, il ne faut mettre que le diplôme le plus élevé qu'on a eu ? et, si c'est un master 2, on met master 2 ou maîtrise (qui est l'équivalent québécois ??) parce que dans leur explication ils mettent les diplômes du système québécois...

    et aussi pour les dates, est ce qu'on met l'année du master 2 ou la période des cinq ans qui y ont mené ?

    et dans le détail des situations d'emploi des 10 dernières années, est ce qu'on met uniquement les emplois ou si il y a des périodes où n'a pas travaillé (chômage, études), on les met aussi ???

    et si on a fait des stages dans le cursus universitaire, on les met comme expériences professionnelles ? <<< edit : je viens de voir que oui, on met les stages...

    :s
    Dernière modification par Alexandra4 ; 13/05/15 à 14:35.

  6. #606
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Alexandra4
    Bonjour,

    j'ai aussi une question sur ce formulaire. dans la partie sur les études, il ne faut mettre que le diplôme le plus élevé qu'on a eu ? et, si c'est un master 2, on met master 2 ou maîtrise (qui est l'équivalent québécois ??) parce que dans leur explication ils mettent les diplômes du système québécois...

    et aussi pour les dates, est ce qu'on met l'année du master 2 ou la période des cinq ans qui y ont mené ?

    et dans le détail des situations d'emploi des 10 dernières années, est ce qu'on met uniquement les emplois ou si il y a des périodes où n'a pas travaillé (chômage, études), on les met aussi ???

    et si on a fait des stages dans le cursus universitaire, on les met comme expériences professionnelles ? <<< edit : je viens de voir que oui, on met les stages...

    :s
    Alors pour les études: Non il faut mettre toutes tes études. Par exemple si tu as suivi ton master d'une traite dans le même établissement tu peux mettre en effet
    2010 - 2015 (pour l'exemple) Master en je sais pas quoi, Université de je ne sais ou

    Par contre si tu as fait un BTS puis une licence puis un master dans 3 écoles différentes tu dois préciser les dates du cursus de chaque cursus suivi

    Tu met le diplôme que tu as reçu, pas l'équivalent québécois (Il n'y a d’ailleurs pas d'équivalence, ce sont des correspondance, qui au final ne veulent pas dire grand chose)

    Pour les emplois, tu n'as pas a préciser les période de non activité (chômage ou études)

    En effet les stages doivent figurer sur le formulaire.


  7. #607
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    ok merci!

  8. #608
    Avatar de Bela14
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Elodie14
    Bonjour Bela14,
    J'étais un peu dans le même cas que toi, car j'ai eu 3 ans de suite un job d'été au même endroit, en juillet et août.
    Moi j'ai séparé toutes les périodes dans le formulaire (de Juillet 2007 à Août de 2007 ...) année par année, car chronologiquement c'était plus compréhensible (j'ai eu des stages et autres entre les jobs d'été).
    Même si c'est assez redondant, je pense que c'est la meilleure façon de faire (c'est clair et précis pour ceux qui vont examiner ton dossier).
    Merci beaucoup de ta réponse Elodie14 !!
    Je vais voir si je peux modifier ce que j'ai déjà fais car je n'ai pas d'imprimante à disposition et c'est un peu galère pour moi de reprendre mes erreurs
    encore merci,

  9. #609
    Avatar de AnneB
    Anne 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je reviens sur le formulaire IMM1295, j'ai vu que certains disent qu'il faut donner toutes ces études, je ne vois pas où, pour moi il n'y a qu'une rubrique où l'on écrit le dernier diplôme obtenu.

    De plus, concernant les jobs, dans mon CV Kompass j'ai mis des petits boulots (j'ai réalisé qu'ensuite que ce n'était pas forcément déclaré)… dois je les enlever de mon CV moncic? Est ce que ça craint de donner deux cv avec une expérience en moins? Et on est d'accord que je ne mets pas cette expérience dans le formulaire??

    Par avance merci!

  10. #610
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de AnneB
    Je reviens sur le formulaire IMM1295, j'ai vu que certains disent qu'il faut donner toutes ces études, je ne vois pas où, pour moi il n'y a qu'une rubrique où l'on écrit le dernier diplôme obtenu.
    oui j'ai pensé comme toi. mais bon ça coute rien de mettre des photocopies en annexe avec les autres études post secondaires. je vais faire ça pour être sûre.

  11. #611
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AnneB
    Je reviens sur le formulaire IMM1295, j'ai vu que certains disent qu'il faut donner toutes ces études, je ne vois pas où, pour moi il n'y a qu'une rubrique où l'on écrit le dernier diplôme obtenu.
    Message de Alexandra4
    oui j'ai pensé comme toi. mais bon ça coute rien de mettre des photocopies en annexe avec les autres études post secondaires. je vais faire ça pour être sûre.
    C'est clairement indiqué dans le tuto, il faut juste mettre le dernier diplôme obtenu.
    Si vous cochez « Oui », vous devez indiquer le dernier diplôme post-secondaire que vous avez« complété ».

  12. #612
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de lucieb31
    C'est clairement indiqué dans le tuto, il faut juste mettre le dernier diplôme obtenu.
    [/FONT][/COLOR]
    ok !!! merci

  13. #613
    Avatar de AnneB
    Anne 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    C'est clairement indiqué dans le tuto, il faut juste mettre le dernier diplôme obtenu.
    [/FONT][/COLOR]
    Merci Lucie!

  14. #614
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    salut,

    pour ce formulaire quand je le prends dans mon fichier sur l'ordi pour le télécharger dans CIC, en préview j'ai le message de l'ambassade "please wait..." comme quoi mon adobe ne serait pas jour. mais il est à jour.
    quand je l'ouvre sur mon ordi, malgré cette préview, tout y est , avec les codes barres etc.
    alors est ce que l'ambassade pourra les ouvrir comme moi, même si la préview sur mon mac me met le "please wait" ????

    j'ai vrmt besoin d'une réponse, à l'aide !!!!!!

  15. #615
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandra4
    alors est ce que l'ambassade pourra les ouvrir comme moi, même si la préview sur mon mac me met le "please wait" ????
    Oui ils pourront les lire. Ton navigateur utilise un lecteur de PDF intégré spécifique qui ne prend pas en charge ces formulaires, ce qui n'empêche pas de les télécharger pour pouvoir les ouvrir sur ton ordinateur avec Adobe Reader 11 (Adobe Reader DC ne permet pas d'afficher les codes barres (du moins sur Mac), même s'ils sont bien générés et que le CIC pourra les lire).


  16. #616
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    merci !!!! quel soulagement !!!!!

  17. #617
    Avatar de DEVERDUN
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de iSushimi
    Hello,

    Je ne vais pas t'aider mais je me pose un peu les mêmes question. (du coup je te cite comme ça on fait d'une pierre 2 coups )

    Je suis Française résidant en Belgique depuis 7 ans, dont 3 ans d'études, et 4 ans de travail (avec des coupures, desfois en tant qu'indépendante, etc...), du coup je ne sais que répondre pour la date d'entrée (il n'y en a pas vraiment de précise), et encore moins la date de sortie ...

    Idem pour la partie n°9 : "Pays où vous effectuez la demande" Même pays que votre résidence actuelle ; On ne peux pas cocher "oui"? (si mon pays de résidence est la belgique depuis 7 ans ... je n'y suis pas en vacances, ni temporairement en faite...)

    Merci d'avance

    Edit : je me suis un peu éparpillée, sur un autre poste, si tu veux lire par ici, je crois qu'il faudrait indiquer "Autre" > "Citoyen de l’Union Européenne". Vue qu'on a pas de date de départ prévu (même si d'un autre coté on travaille...)

    Edit 2 : En faite il faut quand même mettre des dates pour ce statut
    Bonjour à tous!

    Il me semble n'avoir rien vu à ce sujet alors me voilà avec ma petite question à moi aussi!
    Je suis française et mon passeport est français mais m'a été délivré par le consulat Général de France en Belgique.
    J'ai vécu là-bas et y ai refait mes papiers suite à un vol.
    Sur mon passeport, il est donc inscrit sous Autorité(entre la date de délivrance et celle d'expiration): Bruxelles-Consulat Général de France

    La partie Passeport du formulaire IMM1295 demande d'indiquer le pays de délivrance, dois-je y indiquer France ou Belgique??

    Merci beaucoup pour votre aide!!

    Courage à tous! Moi je dis on se rejoint tous là-bas dans un parc pour fêter la fin des paperasses!! Bon pas de suite mais quand même!

  18. #618

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Sarah,
    Message de DEVERDUN
    Il me semble n'avoir rien vu à ce sujet alors me voilà avec ma petite question à moi aussi!
    Pourtant c'est une question qui revient chaque année à plusieurs reprises (cf. résultats fonction recherche ex1, ex2, ex3 ). Réponse : que ce soit le consulat de France de Bruxelles ou d'une autre ville sur le globe, le pays de délivrance reste la France. C'est donc "France" que tu dois répondre.

  19. #619
    Avatar de DEVERDUN
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Sarah,
    Pourtant c'est une question qui revient chaque année à plusieurs reprises (cf. résultats fonction recherche ex1, ex2, ex3 ). Réponse : que ce soit le consulat de France de Bruxelles ou d'une autre ville sur le globe, le pays de délivrance reste la France. C'est donc "France" que tu dois répondre.
    Salut Carô! Merci beaucoup pour ta réponse. Désolée de n'avoir trouvé le bon sujet dans les discussions! J'avoue être un peu perdue sur le fonctionnement des messages dans les forums! Suis plus nature que réseaux sociaux d'où le choix du Canada j'imagine!! Merci encore et très bonne journée à toi!


  20. #620
    Avatar de Javi47
    Javier 36 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai quelques petits doutes au sujet du formulaire IMM1295


    1. Je travaille actuellement au Luxembourg depuis 2 ans, j'ai donc mis en lieu de résidence Luxembourg, pensez vous qu'il sera nécessaire que je demande un extrait de casier judiciaire ?
    J'ai aussi travaillé en Angleterre en 2010 durant 6 mois, je dois donc aussi l'ajouter ? (même si je logeais dans l'hôtel où je travaillais, sans adresse "fixe ") et ils demanderont certainement un autre extrait de casier judiciaire non ?


    2. A la partie " Emploi " , j'ai donc complété mon emploi actuel, dois-je aussi remplir les autres cases même si elles ne sont pas entourés en rouge ?


    Merci pour vos réponses

Page 31 sur 33 ... 21 29 30 31 32 33