1. #21
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de tichoune44
    Bonjour à tous les pvtistes !

    Voilà, je suis en train de créer mon compte Kompass, et je ne sais pas quoi écrire dans la case..."Nom complet (tel qu’il figure dans votre passeport)"

    En fait, sur mon passeport il est indiqué "NOM : XXXXX usage YYYYYY".

    Ma question est dois-je écrire "XXXXX ou XXXXX usage YYYYYY" ou "XXXXX" puis YYYYYY dans la case "Autre(s) nom(s).

    Je trouve l'info nulle part sur le net...

    Merci à vous, j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas de figure

    Et M**** à tous les candidats !
    Je me pose les mêmes questions pour le nom d'usage... Malgré la clarté des informations générales, le fait d'essayer de trouver LA réponse un peu partout, ça reste confus pour ce cas précis... Le tutoriel dit bien qu'on doit rentrer le nom tel qu'il est inscrit dans le passeport, donc logiquement, vu que c'est écrit "XXXXX usage XXXXX-YYYYY" (contrairement à la carte d'identité où nom et nom d'usage sont bien sur deux lignes distinctes donc il n'y a aucune ambiguité), ma première idée était aussi de l'inscrire ainsi, mais j'ai peur de commettre une grosse bourde en me disant que peut-être, il faut inscrire le nom d'usage dans la seconde partie malgré tout. C'est assez complexe pour le coup. J'avais envie de mettre "XXXXX usage XXXXX-YYYYY" en première ligne car sur le passeport, c'est vraiment écrit ça sous la rubrique nom, mais du coup, faut-il inscrire le nom d'usage quand même dans la deuxième partie ou non? J'avoue que l'idée de passer à côté du PVT pour une simple histoire de nom d'usage rempli au mauvais endroit me ferait vraiment mal au coeur. :-/

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de White_Moon
    Je me pose les mêmes questions pour le nom d'usage... Malgré la clarté des informations générales, le fait d'essayer de trouver LA réponse un peu partout, ça reste confus pour ce cas précis... Le tutoriel dit bien qu'on doit rentrer le nom tel qu'il est inscrit dans le passeport, donc logiquement, vu que c'est écrit "XXXXX usage XXXXX-YYYYY" (contrairement à la carte d'identité où nom et nom d'usage sont bien sur deux lignes distinctes donc il n'y a aucune ambiguité), ma première idée était aussi de l'inscrire ainsi, mais j'ai peur de commettre une grosse bourde en me disant que peut-être, il faut inscrire le nom d'usage dans la seconde partie malgré tout. C'est assez complexe pour le coup. J'avais envie de mettre "XXXXX usage XXXXX-YYYYY" en première ligne car sur le passeport, c'est vraiment écrit ça sous la rubrique nom, mais du coup, faut-il inscrire le nom d'usage quand même dans la deuxième partie ou non? J'avoue que l'idée de passer à côté du PVT pour une simple histoire de nom d'usage rempli au mauvais endroit me ferait vraiment mal au coeur. :-/
    Voici ce que dit exactement l'ambassade sur son site Internet :
    Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.
    Si en dessous de la partie "Nom" de ton passeport, il est inscrit XXXXX usage XXXXX-YYYYY, selon moi, tu dois inscrire "XXXXX usage XXXXX-YYYYY"

  3. #23
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Merci pour ta réponse. C'est comme ça que je le traduis aussi, c'est ce qui me semble le plus logique, mais je me demande si du coup il faut ignorer complètement la seconde partie qui parle d'un autre nom ou y insérer quand même le nom d'usage "au cas où". Ca ferait un peu doublon mais bon... Je vais devenir dingue avec ce truc à force. X-D

  4. #24
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Bonsoir white moon, j ai les mêmes interrogation que toi. Lors de l inscription j ai mis nom: D****** ep. M****** (exactement comme c est sur le passeport) je ne sait pas si c est bon.,, et puis pareil pour la question de l usage d un autre nom, je ne sais pas si je dois remettre mon nom de jeune fille alors qu il apparaît déjà :-S c est pas très clair...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de seb44tkt
    Sebastien 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre et mon cas étant je pense, plutot rare, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais bon je me lance...
    Pour s'inscrire, ils demande le nom exacte inscrit sur le passeport.
    Moi je me nomme : DUPONT et ai comme nom d'usage : DUPONT-MARTIN.
    Dans la case nom sur mon passeport il est donc écrit tout cela :
    DUPONT nom d'usage : DUPONT-MARTIN
    Qu'est ce que je fais???
    J'écris seulement "DUPONT"?
    Seulement "DUPONT-MARTIN"?
    ou alors "DUPONT nom d'usage DUPONT-MARTIN"?
    J'ai aussi vu qu'il y avait une partie si tu avais un autre nom type nom de jeune fille, pseudo...
    J'ai donc pensé le mettre ici mon nom d'usage mais je n'en suis pas sur...
    Pouvez vous m'éclairer svp, ce n'est pas grand chose mais quand on y réfléchi, moi perso, je ne connais pas la réponse THANKS et good luck pour l'ouverture qui ne saurait tarder!
    Dernière modification par Pliz ; 06/01/14 à 16:20. Motif: Modification noms de faimille par des noms fictifs

  6. #26
    Avatar de kellycarles
    kelly 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    je pense qu'il faut ecrire exactement ce qu'il y a sur ton passeport
    a+

  7. #27
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de seb44tkt
    Bonjour,
    J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre et mon cas étant je pense, plutot rare, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais bon je me lance...
    Pour s'inscrire, ils demande le nom exacte inscrit sur le passeport.
    Moi je me nomme : DUPONT et ai comme nom d'usage : DUPONT-MARTIN.
    Dans la case nom sur mon passeport il est donc écrit tout cela :
    DUPONT nom d'usage : DUPONT-MARTIN
    Qu'est ce que je fais???
    J'écris seulement "DUPONT"?
    Seulement "DUPONT-MARTIN"?
    ou alors "DUPONT nom d'usage DUPONT-MARTIN"?
    J'ai aussi vu qu'il y avait une partie si tu avais un autre nom type nom de jeune fille, pseudo...
    J'ai donc pensé le mettre ici mon nom d'usage mais je n'en suis pas sur...
    Pouvez vous m'éclairer svp, ce n'est pas grand chose mais quand on y réfléchi, moi perso, je ne connais pas la réponse THANKS et good luck pour l'ouverture qui ne saurait tarder!
    Tu dois écrire EXACTEMENT comme sur le passeport.
    Si c'est écrit DUPONT nom d'usage : DUPONT-MARTIN tu écris DUPONT nom d'usage : DUPONT-MARTIN
    Dernière modification par Pliz ; 06/01/14 à 16:23. Motif: Modification noms de famille


  8. #28
    Avatar de seb44tkt
    Sebastien 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ce que j'ai peur c'est qu'ils pensent que "usage" fasse partie de mon nom :S
    Parce qu'en fait la definition du nom d'usage est que c'est en supplement du nom de famille pour l'usage quotidien et qu'il e remplace en aucun cas le nom de famille... :S

    Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app

  9. #29

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de seb44tkt
    Bonjour,
    Message de kellycarles
    je pense qu'il faut ecrire exactement ce qu'il y a sur ton passeport
    a+
    Message de sandrine_
    Tu dois écrire EXACTEMENT comme sur le passeport.
    Bonjour à tous les trois,

    J'ai déplacé vos messages ici, dans une discussion existante.
    Je vous renvoie un peu plus haut, vers la réponse de Marie.

    Message de seb44tkt
    Ce que j'ai peur c'est qu'ils pensent que "usage" fasse partie de mon nom :S
    Comme tu le notes, c'est une expression. Rassure-toi, les agents ont l'habitude de traiter ces données. C'est pour une personne qui s’appellerait vraiment USAGE que la situation serait délicate, et encore, pas sur... N'oublie pas que tu vas leur fournir une copie des pages d'identification de ton passeport, pages qu'ils compareront avec les renseignements que tu auras complétés.
    Donc fais ce qui est demandé, note exactement ce qui est inscrit sur ton passeport, tel quel.


  10. #30
    Avatar de seb44tkt
    Sebastien 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ca marche merci beaucoup

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #31

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de seb44tkt
    Ca marche merci beaucoup

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je t'en prie, Seb. Bons préparatifs.

Page 2 sur 2 1 2