1. #1
    Avatar de tichoune44
    Camille 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous les pvtistes !

    Voilà, je suis en train de créer mon compte Kompass, et je ne sais pas quoi écrire dans la case..."Nom complet (tel qu’il figure dans votre passeport)"

    En fait, sur mon passeport il est indiqué "NOM : XXXXX usage YYYYYY".

    Ma question est dois-je écrire "XXXXX ou XXXXX usage YYYYYY" ou "XXXXX" puis YYYYYY dans la case "Autre(s) nom(s).

    Je trouve l'info nulle part sur le net...

    Merci à vous, j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas de figure

    Et M**** à tous les candidats !

  2. #2
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de tichoune44
    Bonjour à tous les pvtistes !

    Voilà, je suis en train de créer mon compte Kompass, et je ne sais pas quoi écrire dans la case..."Nom complet (tel qu’il figure dans votre passeport)"

    En fait, sur mon passeport il est indiqué "NOM : XXXXX usage YYYYYY".

    Ma question est dois-je écrire "XXXXX ou XXXXX usage YYYYYY" ou "XXXXX" puis YYYYYY dans la case "Autre(s) nom(s).

    Je trouve l'info nulle part sur le net...

    Merci à vous, j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas de figure

    Et M**** à tous les candidats !
    C'est pour le JP ou le permis stage coop? Si c'est pour le PVT, cela ne sert à rien. le PVT n'est pas ouvvert et ton compte ne sera pas valide l'année prochaine 2014


  3. #3
    Avatar de tichoune44
    Camille 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    C'est bien pour le PVT, mais je me renseigne simplement pour l'instant, histoire de pas avoir à courir partout au dernier moment pour trouver la réponse...

  4. #4
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de tichoune44
    C'est bien pour le PVT, mais je me renseigne simplement pour l'instant, histoire de pas avoir à courir partout au dernier moment pour trouver la réponse...
    Tu peux regarder les différents tutoriels : Tutoriel 2014 pour la 1re étape de la demande de Stage coop International - La partie Renseignements personnels

  5. #5
    Avatar de Fanny_P
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je viens de lire l'update de ce matin concernant la demande pvt pour le Canada et vous dites qu'il faut inscrire son nom et prénom comme indiqué sur le passeport. J'ai juste mis P*** Fanny quand j'ai créé ma session Kompass alors que sur mon passeport j'ai deux autres prénoms en plus de Fanny (merci papa, merci maman !). Est-ce que je dois mettre ces deux autres prénoms ? Je n'arrive pas à changer cela sur ma session, il faut que j'en créé une nouvelle ?
    Merci
    fanny
    Dernière modification par carpe40 ; 18/12/13 à 16:56.

  6. #6
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Je ne saurai te dire par contre si je peux me permettre, je croyais qu' il fallait attendre 2014 pour créer un compte Kompass car j' ai lu qu' il n'était valable que pour l' année civile et que du coup il faudrait en re-créer un en janvier...C' est moi ou je suis à l' ouest???

  7. #7
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Mamaymac
    Je ne saurai te dire par contre si je peux me permettre, je croyais qu' il fallait attendre 2014 pour créer un compte Kompass car j' ai lu qu' il n'était valable que pour l' année civile et que du coup il faudrait en re-créer un en janvier...C' est moi ou je suis à l' ouest???
    Tu as tout compris! Si tu comptes faire un PVT, tu dois attendre l'ouverture des quotas. Seules les personnes interessées par un JP ou un Stage sont autorisées a creer un compte pour le moment.

    Message de Fanny_P
    Bonjour
    Je viens de lire l'update de ce matin concernant la demande pvt pour le Canada et vous dites qu'il faut inscrire son nom et prénom comme indiqué sur le passeport. J'ai juste mis P******* Fanny quand j'ai créé ma session Kompass alors que sur mon passeport j'ai deux autres prénoms en plus de Fanny (merci papa, merci maman !). Est-ce que je dois mettre ces deux autres prénoms ? Je n'arrive pas à changer cela sur ma session, il faut que j'en créé une nouvelle ?
    Merci
    fanny
    Tout d'abord, si tu comptes participer au PVT et que tu as déja un compte Kompass, sache que tu as commis une erreur tout simplement car les PVT ne sont pas encore ouvert ! Il a été indiqué plusieurs fois sur le site et sur le Twitter de l'ambassade que seuls les participants au JP et au Stage sont invités a créer un compte Kompass.

    Concernant ta question, sur le site de l'ambassade il est clairement stipulé que:
    Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport.
    Du coup, si tu as 2 prénoms ou bien meme 10, il aurait fallut les indiquer. Mais j'ai des doutes car ils parlent de "formulaires" et non pas de la création d'un compte Kompass... De toute maniere, ca n'a pas d'importance car, comme le dit Mamaymac, le compte Kompass n'est valide que pour l'année civile (du 1er Janvier au 31 décembre). Donc ton compte sera automatiquement supprimer avant l'ouverture des PVT dans tous les cas.

    A lire et relire encore et encore: Récapitulatif des informations sur le PVT Canada 2014

    PS: Je te conseille de retirer ton nom de famille de ton message. N'oublie pas que nous sommes sur un forum public et que n'importe qui peut récolter les informations sur le site!

  8. #8
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    ouuuuuf c' est bien ce que j' avais compris ;-)!!!du coup j' en profite pour te poser une question, est-il possible de créer un compte kompass dès le 1er janvier même si les quotas ne sont pas encore ouverts?

  9. #9
    Avatar de Fanny_P
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ok merci. C'est juste que quand tu vas sur le site de l'ambassade dans vacances travail ils te mettent le lien pour créer le compte kompass et le faire tout de suite donc c'est un peu "tricky" je trouve ! J'en ferai un autre le moment venu. J'espère que je pourrai utiliser la même adresse mail.

  10. #10
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Mamaymac
    ouuuuuf c' est bien ce que j' avais compris ;-)!!!du coup j' en profite pour te poser une question, est-il possible de créer un compte kompass dès le 1er janvier même si les quotas ne sont pas encore ouverts?
    Je reprend ce que dit Layla plus haut. Les comptes Kompass doivent etre créer au moment de l'ouverture des pvt et pas avant. Vaut mieux faire les choses en temps et en heure et ne pas prendre de risques;-)

  11. #11
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    ok donc en fait, il faut être à l' affut de l' ouverture des PVT et à ce moment là seulement on crée un compte Kompass?

  12. #12
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Fanny_P
    Ok merci. C'est juste que quand tu vas sur le site de l'ambassade dans vacances travail ils te mettent le lien pour créer le compte kompass et le faire tout de suite donc c'est un peu "tricky" je trouve ! J'en ferai un autre le moment venu. J'espère que je pourrai utiliser la même adresse mail.
    Je comprends ta confusion, mais je t'invite désormais a suivre les conseils de l'ambassade. Du coup, pas d'ouverture de compte Kompass pour le PVT avant qu'ils nous l'autorisent

    Message de Mamaymac
    ok donc en fait, il faut être à l' affut de l' ouverture des PVT et à ce moment là seulement on crée un compte Kompass?
    C'est ca ! Je vais essayer de me mettre en mode Lucky Luke devant la page de l'ambassade le jour de l'ouverture.


  13. #13
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Mamaymac
    ok donc en fait, il faut être à l' affut de l' ouverture des PVT et à ce moment là seulement on crée un compte Kompass?
    il y l'alerte sms pistesnet et le twitter pour t'aider..

  14. #14
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    pareil !!!!!Je rejoins Fanny pour dire qu' en effet c' est pas très clair sur le site de l' ambassade! Merci en tout cas

    Merci Vanoush !

  15. #15
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Mamaymac
    pareil !!!!!Je rejoins Fanny pour dire qu' en effet c' est pas très clair sur le site de l' ambassade! Merci en tout cas
    faut lire a tete reposee... et il y a aussi les dossiers thématiques.

  16. #16
    Avatar de Fanny_P
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Donc vu le dernier update il semblerait que j'avais bien raison pour le compte Kompass, on pouvait tout à fait le créer en avance. Il faudrait peut-être vérifier avant de critiquer merci.

  17. #17
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Fanny_P
    Donc vu le dernier update il semblerait que j'avais bien raison pour le compte Kompass, on pouvait tout à fait le créer en avance. Il faudrait peut-être vérifier avant de critiquer merci.
    L'info vient juste de tomber Fanny. On disait par précautions d'attendre l'ouverture parcequ'on se savait pas si cela aurait des conséquences ou pas le jour J. On a pas critiquer pour le plaisir de le faire.


  18. #18
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Fanny_P
    Donc vu le dernier update il semblerait que j'avais bien raison pour le compte Kompass, on pouvait tout à fait le créer en avance. Il faudrait peut-être vérifier avant de critiquer merci.
    Personne ne t'a critiqué ici Fanny. Nous faisons de notre mieux pour conseiller les gens. C'est une nouvelle qui vient tout juste de tomber, mais maintenant nous en avons la certitude! Pour te prouver qu'on ne disait pas que des bêtises, voici l'extrait de la FAQ Kompass qui parle de l'année civile :
    Q : Combien de temps mon compte Kompass EIC restera-t-il ouvert?

    R : Votre compte Kompass EIC restera ouvert durant toute l’année civile.
    Source: FAQ sur le compte Kompass EIC

    Comme l'a dit Vanessa, c'est tout d'abord par mesure de précautions (pour éviter des éventuelles représailles!) Alors merci de respecter le travail des gens sur le site

  19. #19
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous, je voulais savoir où vous aviez vu qu' on pouvais créer son compte maintenant? Je ne trouve rien sur l' ambassade... suis à l' ouest !

  20. #20
    Avatar de Elise77
    Elise 44 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Tout pareil que toi Mamaymac je ne retrouve pas cette information mise à jour sur le site de l'ambassade. Où se trouve-t-elle ?

Page 1 sur 2 1 2