1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Amis Belges, retenez la date !
    Le quota des PVT 2014 va ouvrir. 750 places sont disponible comme l'an dernier.

    L'an dernier (pour les quotas 2013) , le quota de 750 places avaient été atteint en octobre 2013.

  2. #2
    Avatar de Zach
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    ENVIE quand tu me tiens...

  3. #3
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Breaking News: On m'annonce un afflux de demandes de naturalisations a l'ambassade de Belgique a Paris. Etrange.


  4. #4
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Bonne chance à tous les Belges !
    Et n'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur la "démarche en ligne".

    Bonnes fêtes de fin d'année.


  5. #5
    Avatar de AlainPat
    Pat 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    merci beaucoup pour l'info!
    A nos marques...

  6. #6
    Avatar de mistergna
    41 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Haaaaa ENFIN une date!!! Suis sur les Starting bloks :-)

  7. #7

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Hello,
    J'ai une petite question concernant le CV.
    En effet, pour les Français( https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra ), il est spécifiquement spécifié que le CV doit comporter les périodes d'inactivités. Cependant, pour nous les Belges ils sont plutôt vague à ce sujet vu qu'ils ne disent absolument rien...
    (https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra)

    Pour un CV PVT Belgique-Canada, doit-on spécifier les périodes d'inactivités ?

    Merci

  8. #8
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    On peut supposer qu'il ouvrira vers 16h00 heure Belge?

    Va falloir quitter le boulot plus tôt !

  9. #9
    Avatar de mistergna
    41 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Petite question: pour le PVT 'en famille' comment ça se passe avec la version " tout électronique"?

  10. #10
    Avatar de AlainPat
    Pat 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Magellol
    Hello,
    J'ai une petite question concernant le CV.
    En effet, pour les Français( https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra ), il est spécifiquement spécifié que le CV doit comporter les périodes d'inactivités. Cependant, pour nous les Belges ils sont plutôt vague à ce sujet vu qu'ils ne disent absolument rien...
    (https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra)

    Pour un CV PVT Belgique-Canada, doit-on spécifier les périodes d'inactivités ?

    Merci
    Il est vrai qu'ils précisent pas. Mais autant tout mettre et préciser également tes périodes d'inactivité et ce que tu faisais (vacances,année sabbatique,...)
    Je pense que le but est d'avoir toutes les infos les plus complètes possibles. Évites d'avoir des trous dans ton cv selon moi.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Les places partent vite!
    Il reste, à ce jour, 454 PVT sur 750. Plus du tiers des places sont parties en moins d'un mois. Il me semble que nous sommes partis pour battre un record cette année.
    Bonne chance à tous!

  12. #12
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Et voilà, ça continue à filer! 331 places restantes. Merci @leptitmotard d'avoir remonté l'info!


  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Message de Elobel
    Et voilà, ça continue à filer! 331 places restantes. Merci @leptitmotard d'avoir remonté l'info!
    Ca sent le record côté belge cette année


  14. #14
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Petit ralentissement: 328 PVt encore disponibles le 15 janvier.

    Message de Lilou
    Ca sent le record côté belge cette année
    Malgré ça, c'est déjà un record!


  15. #15
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Depuis le 28/01, il reste 233 PVT pour les Belges. Ça continue de diminuer rapidement, mais ce n'est pas encore fini! A vos dossiers!
    Pour ceux qui voudraient en discuter dans une ambiance conviviale, rendez-vous ce soir au Délirium à Bruxelles! https://pvtistes.net/forum/belgique/...er-2014-a.html


  16. #16
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    213 PVT encore disponibles! (Mise à jour du 03/02)


  17. #17
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Depuis hier: 188 places!

  18. #18
    Avatar de lau027
    Laure 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,

    Le sujet de la présente discussion est légèrement différent du mien, mais il s'en rapproche.
    J'ai soumis ma demande PVT (canada-belgique) hier via Kompass, et hier au soir, j'ai reçu un message m'informant que j'étais sur la liste d'attente pour le PVT 2014 car le quota a été atteint.
    Or, lorsque je me rends sur le site du Gouvernement Canadien, sur la page PVT, il est inscrit très clairement que le quota initial est de 750 places et que, au 10 février (soit hier), le nombre de places restantes est de 188.
    Comment cela se fait il que je sois dès lors placée en liste d'attente sur le nombre de places n'a pas encore été atteint?

    Merci beaucoup aux personnes qui pourront m'éclairer et répondre à ma question!

    Bonne soirée à tous

    PS : par ailleurs, j'ai un ami qui s'est également inscrit hier, il a reçu le même message : liste d'attente.

  19. #19
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Bonjour Laure,
    En effet, le site de l'ambassade indique maintenant que les candidats qui envoient leur dossier sont sur liste d'attente.
    Voici l'explication que tu peux trouver sur le site de l'ambassade:
    13. Comment fonctionne la liste d’attente d’EIC? À quoi dois-je m’attendre si je suis sur la liste d’attente?Si l’accusé de réception indique que vous êtes sur la liste d’attente d’EIC, vous n’êtes ni accepté ni refusé, mais vous êtes « en attente ». La liste d’attente a pour but de constituer un bassin de participants à partir duquel on peut sélectionner des candidats si une place se libère en raison d’un refus ou d’un retrait. Dans cette éventualité, vous recevrez une lettre dans votre compte Kompass vous indiquant les étapes à suivre.
    Lorsque vous êtes sur la liste d’attente d’EIC, il est important de consulter la section « Mes messages » de votre compte Kompass de façon régulière.
    Si toutes les places sont comblées et qu’aucune place ne se libère, vous recevrez une lettre indiquant que la catégorie pour laquelle vous avez soumis votre candidature est maintenant fermée et qu’EIC n’accepte plus de candidatures émanant de la liste d’attente.
    Source: ambassade

    J'imagine (mais ce ne sont que des suppositions) qu'ils ont reçus beaucoup de demandes ces derniers jours et que le statut est passé rapidement de "188" à "sur liste d'attente".

    Tiens-nous au courant de la suite pour toi stp et bon courage pour l'attente!
    Message de lau027
    Bonsoir à tous,

    Le sujet de la présente discussion est légèrement différent du mien, mais il s'en rapproche.
    J'ai soumis ma demande PVT (canada-belgique) hier via Kompass, et hier au soir, j'ai reçu un message m'informant que j'étais sur la liste d'attente pour le PVT 2014 car le quota a été atteint.
    Or, lorsque je me rends sur le site du Gouvernement Canadien, sur la page PVT, il est inscrit très clairement que le quota initial est de 750 places et que, au 10 février (soit hier), le nombre de places restantes est de 188.
    Comment cela se fait il que je sois dès lors placée en liste d'attente sur le nombre de places n'a pas encore été atteint?

    Merci beaucoup aux personnes qui pourront m'éclairer et répondre à ma question!

    Bonne soirée à tous

    PS : par ailleurs, j'ai un ami qui s'est également inscrit hier, il a reçu le même message : liste d'attente.

  20. #20
    Avatar de Odawin
    Yves 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Idem que Lau, je dois aller chercher mon passeport aujourd'hui à l'hôtel de ville, j'ai encore une chance d'avoir une place pour cette année ou il vaut mieux que j'attende la session 2015 ? (Et la je serai au taquet dés l'ouverture ! )

    Je suis quand même dégouté quand j'ai vu que l'année passée le quota avait été atteint seulement en Octobre j'avais donc bon espoir d'avoir une place, cette année il à même pas fallu 2 mois quoi :/

Page 1 sur 2 1 2