- 11/01/14, 15:29 #1Salut à tous,
Je pars en Argentine début Mars et suis donc en train de préparer mon dossier PVT.
Quelques questions pour être sûre de bien faire les choses :
> Le certificat médical doit -il toujours être validé par l'ordre des médecins (je ne le vois stipulé nulle part ailleurs que dans un témoignage qui date de 2012, donc je pense que ce doit être révolu.)
> Au niveau des quotats pensez vous que c'est bon.. 500 places ça fait peu!!
Par ailleurs, j'ai une question un peu étrange et ne trouve de réponse nulle part sur le net. Je vais peut être travailler pour une asso en France avec un contrat Service Civique volontaire en télétravail depuis l'Argentine.
Pensez vous que ce genre de contrat puisse être compatible avec un PVT?
merci de vos réponses!
PVTistement vôtre,
Mathilde
- 12/01/14, 10:56 #2Salut Mathilde,
==> Pour le certificat médical, je ne crois pas qu'il doive être validé par l'ordre des médecins... Je n'ai jamais rien lu à ce sujet, et je n'y aurais même pas pensé!
==> Pour les quotas, pas d'inquiétude à avoir, ils n'ont pour l'instant jamais étaient atteints. En plus tu fais ta demande en début d'année donc pas de souci.
==> Pour ton SCV, c'est prévu dans ton contrat que tu sois à l'étranger ou pour eux tu seras en France? Je pense que ça peut-être compatible, à moins qu'il soit spécifié dans ton contrat que tu doives résider en France... Par contre durant ta mission, tu as surement un suivi même si c'est du télé-travail non? Tu n'auras de réunion de temps ou temps par exemple?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.