Merci pour les conseils

Je connais ce site oui. J'ai lu un milliard de trucs avant de partir sur ce genre "d'aventure". Je sais à quoi m'attendre (enfin en partie). Je sais que la vie est chère, je sais que sans parler japonais c'est presque impossible de trouver du taf... Je ne me fais aucune illusion de ce côté

Je vais juste tenter ma chance. Mais même si je ne trouve rien, c'est pas grave. Je compte quand meme profiter de ces quelques mois.
Pour le budget, pas de souci (pour l'instant), j'ai un peu plus de 10000€ de réserve. Mais je sais que ca s'évapore très vite

En fait je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire... Est ce que je reste aussi longtemps que possible avec mes economies et j'en profite à fond sans chercher spécialement un taf, soit je trouve un boulot et je me fond un peu plus dans la société locale.
Je crois que ca dépendra des opportunités... On verra bien comment ca se passe

Sinon, je suis en collocation avec une japonaise. Donc ca c'est cool, j'avais déjà trouvé avant de partir. 400€ par mois pour un appart pas tres grand mais plutot sympa (salon, coin cuisine, salle de bain, 2 chambres) et proche du centre. Je m'en tire bien je pense.
Pour le moment je compte rester dans le Kansai, mais si je vois qu'il est impossible de trouver un boulot, je ne vais pas insister et je vais plutot en profiter pour visiter le pays...
Enfin on verra bien