Discussion: Être né(e) à Hong Kong
- 19/08/14, 16:23 #1Bonjour,
Je prépare actuellement mon WHV en Nouvelle-Zélande, et envisage d'en faire éventuellement un à la suite à HK (plutôt que juste un arrêt touristique).
Avant d'y songer sérieusement, je me pose une question fondamentale. Pour cause d'expatriation parentale, je suis née à Hong Kong en 1992.
Cela peut-il poser un problème pour l'obtention du WHV ?
Sachant que :
- je dispose du certificat de naissance hong-kongais en bonne et due forme,
- j'ai un certificat de nationalité française, et suis actuellement résidente française,
- ça ne m'a pas posé de problème pour un séjour touristique en avril 2012 de 3 jours (ni en Chine, d'ailleurs).
Merci d'avance à ceux qui auraient une idée sur la question.
-
- 19/08/14, 21:27 #2Résidente permanente d'accord, mais tu es de quelle nationalité ? Quelle citoyenneté ?
Tu cumules HK et France ou uniquement France ? (Tu as combien de passeport ?)
- 19/08/14, 21:33 #3Je sais qu'il y a des ententes entre HK et OZ donc vérifie qu'il y en a aussi entre HK et la NZ, dans ce cas fait le PVT NZ avec ta nationalité Hong Kongaise.
Si non, je ne vois pas pourquoi ça poserait de problème : je suis née dans un autre pays, naturalisé FR, j'ai demandé le PVT Canada en ne montrant que mon passeport FR et tout s'est très bien passé.
Mieux encore : j'ai demandé la résidence canadienne en donnant la copie de mes 2 passeports et pas eu de soucis non plus
- 20/08/14, 08:39 #4Message de meleo33
Message de kkwete
Donc visiblement, d'après ton expérience, ça ne devrAIT pas poser de problème...
Au pire, j'essaye et on verra ce que les autorités hong-kongaises me diront.
Merci à vous deux pour vos réponses,
et félicitations pour être devenue résidente canadienne, Carrie
-
- 20/08/14, 10:26 #5
-
- 20/08/14, 13:36 #6Aah je ne savais pas que c'était possible d'avoir juste la nationalité FR en étant née à HK. Y'avait pas la possibilité d'avoir la double nationalité?
En tout cas, non devrait pas poser de problème. Il regarderont ta nationalité (passeport), ton lieu de résidence. Ils verront que les deux sont FR donc il n'y aura pas de problème.
Comme tu dis, tente et tu verras bien
Merci
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 28/11/18, 02:47 #7Salut. En effet suis nè a Hong Kong en aout 1995 d un père Chinois et d une mère Togolaise. Ma mére ma ramenè au Togo en 1996. On m avait dèlivrè un passport britanique a Hong Kong.ce passport fut expirè en 2001. Ma question est la suivante. Comment je dois faire pour renouveller Mon passport britanique?
- 28/11/18, 17:53 #8
-
- 29/11/18, 08:42 #9
- 29/11/18, 17:39 #10
- 29/11/18, 23:13 #11
- 03/12/18, 17:04 #12Bonjour @CredoG
La réponse dépend du type de passeport que ton père chinois avait au moment de ta naissance. Il faut savoir que le Royaume-Uni en a plusieurs sortes et que tes droits peuvent donc considérablement varier suivant lequel il avait au moment où tu es né.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.