1. #1
    Avatar de cr0wn
    Alex

    Location
    France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Question d'ordre pratique : Nous partons en Janvier 2016 pour la Nouvelle-Zélande. Sachant que nous respectons toutes les conditions pour avoir le PVT, est-on sûr pour autant que nous aurons notre PVT ?

    Je vous pose cette question car celà aura un impact sur notre demande de préavis de notre location. En effet, nous avons la chance de pouvoir loger chez quelqu'un 6 mois avant notre départ pour économiser. Mais nous ne voulons pas donner notre préavis sans être sûr que nous aurons notre PVT, sinon on aura déménagé pour rien.

    J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de question similaire. En espérant ne pas faire doublon.

    Bons projets à vous tous !

  2. #2
    Avatar de cr0wn
    Alex

    Location
    France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    PS: Une autre façon de poser la question est : Même en remplissant toutes les conditions requises, des gens se sont-ils fait refusés leur PVT malgré tout ? Et si oui, est-ce que ce sont des cas rares ou pas ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 241
    Likes reçus
    4 087
    On n'est jamais sûrs de rien.
    De toute façon, pour le VVT Nouvelle-Zélande, la réponse arrive en moins de trois jours donc, honnêtement, faites votre demande fin janvier ou début février 2015, ça vous laissera le temps d'aviser pour votre préavis et votre déménagement puisque, une fois acceptés, vous avez un an pour partir.


  4. #4
    Avatar de cr0wn
    Alex

    Location
    France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Bonjour Muriel et merci pour ta réponse,

    Nous allons suivre ton conseil et couper la poire en deux en faisant la demande de PVT en Mars 2015, un mois avant notre préavis. Comme celà, pas de surprise et on a quand même jusqu'à Mars 2016 pour partir si imprévu ou budget prévu pas atteint.