Discussion: Passeport abîmé
- 27/01/15, 17:54 #1Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi comptons partir en NZ dans 6 mois. Le passeport (allemand) de mon compagnon est assez abîmé: les lettres de la couverture s'effacent, les bords sont très cornés, le dos de la reliure est décousu... Il a bien vécu. Cependant la partie plastifiée contenant les informations les plus importantes est intacte. Pensez vous que cela puisse poser problème aux douanes?
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité avant...
Bonne journée et merci d'avance !
- 27/01/15, 18:43 #2Salut Priscilla,
Je n'ai pas passer la frontière néo-zélandaise encore mais si ça peut te rassurer mon passeport est vraiment en mauvaise état et je passe toutes les frontières avec y compris celle des USA, régulièrement.
J'ai vu un suisse en Argentine qui avait un passeport qui avait sûrement dû faire la guerre et une traversée de l'Atlantique vu le gondolement des pages et c'est pareil, il n'avait jamais aucun problème.
Tant que la page d'informations est en bon état et que la puce électronique/biométrique marche, tu devrais pas avoir de soucis.
- 27/01/15, 18:48 #3
- 27/01/15, 19:06 #4
- 27/01/15, 19:16 #5
- 27/01/15, 19:27 #6Que l'ambassade vous dise ok ou non, je ne crois pas qu'il y ait de moyen d'être sûr à 100% que vous pourrez passer tranquillement à l'arrivée avec son passeport dans la mesure où les agents de l'ambassade ne sont pas l'agent d'immigration qui ouvrira le passeport de ton copain à l'arrivée en Nouvelle-Zélande.
Ensuite, si ça vous angoisse, clairement, autant qu'il le refasse.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.