Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Salut à vous !

Alors voilà, je prépare relativement activement mon dossier en ce moment, et alors que mon homme s'apprête à envoyer son dossier à Hong-Kong (moi, je le filerais au centre des visas à Paris, pour qu'on ait deux expériences sur lesquelles faire des retours), on vient d'avoir un doute sur la photo d'identité. Moi, bêtement, je pensais que c'était le format classique pour des photos d'identité, mais évidemment que non, ça n'est pas le cas... Il faut que les mesures soient entre 55x45mm et 50x40mm.
    Celles d'un photomaton ne font que du 35x45mm...

Dans la discussion sur les retours (https://pvtistes.net/forum/comment-o...ir-le-pvt.html), il y a 2 personnes qui parlent de la photo :
    1 personne a fait faire sa photo chez un photographe pour que les mesures soient bonnes
    1 personne a envoyé une photo de photomaton et c'est passé (auprès du centre des visas).

J'aimerais des retours sur ce point.
    Est-ce que vous aviez envoyé une photo type de photomaton ou bien vous l'avez fait faire chez un photographe. Et si ya moyen de spécifier si c'était envoi direct à Hong Kong ou demande par le centre des visas à Paris.

Merci d'avance .

2. isa

Seva 37 ans

Likes reçus
    1
    bonjour, à tu plus d'info sur la taille de la photo ?

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de Seva
    Salut,

juste pour info pense à cliquer sur "répondre" avant d'écrire ton message sinon la personne à qui tu t'adresses ne le saura pas

Message de Marie
    La photo d'identité pour la demande de PVT

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de Seva
    Salut Seva

Alors pour la photo d'identité, moi j'ai fourni une photo d'identité classique prise dans un photomaton et c'est passé tout tranquillement (pour un dossier envoyé directement à l'immigration à Hong Kong).

Seva 37 ans

Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Seva

Alors pour la photo d'identité, moi j'ai fourni une photo d'identité classique prise dans un photomaton et c'est passé tout tranquillement (pour un dossier envoyé directement à l'immigration à Hong Kong).

Merci cela m'arrange bien 😉