Avez-vous consulté le document qui explique comment remplir le formulaire case par case dans la
discussion à ce sujet (voir la 2e section Remplir le formulaire)?
Bonjour,
j'ai déjà eu le visa vacance-travail d'une durée de 12 mois en 2010-2011 et à l'époque, l'accord ne permettais pas de faire la demande pour 12 mois supplémentaire. J'ai compris maintenant que je peux faire une seconde demande (non-consécutive) pour le même type de visa d'une durée de 12 mois grâce à l'accord de 2013. Je souhaiterais ici, obtenir une confirmation (grâce à vos expériences et vos connaissances) de ma démarche car j'avoue être un peu perdue et je dois faire de mon mieux pour quitter début décembre (demande de visa toujours pas envoyé).
Concernant la RAMQ, ils couvrent les Québécois(es) 1 fois au 7 ans. J'ai déjà utilisé cette année en 2010-2011. Plusieurs choix s'offre à moi :
#1) j'ai crû comprendre grâce à votre forum et à mon assureur privé : Je peux prendre
une assurance expatrié pour la durée complète de mon voyage puis aviser la RAMQ de mon départ (plus que 183 jours) et faire ma demande de visa en envoyant
uniquement le justificatif (contrat+photocopie) de mon assurance expatrié. Exact ?
#2) J'obtiens la lettre de la RAMQ justifiant qu'il me couvriront pour 183 jours me permettant d'obtenir une assurance voyage pour les premiers 183 jours. De plus, j'achète une assurance expatrié pour les mois suivants. Résumé :
(RAMQ + Ass. voyage) + Ass. expatrié = demande de visa accepté ? Je paye moins chère ?
** Je fais affaire avec
assurancevoyages.ca et voici ce qu'ils m'ont expliqués concernant le choix #2 :
Nous avons fait une table ronde sur différents sujets au bureau au cours de la journée et un cas semblable au vôtre a été en discussion .
Un assuré partant pour 1 an perdait également sa RAMQ fin juin et avait fait une assurance traditionnelle + une expatriée ….La RAMQ , voyant que son intention de voyage était au-delà de 6 mois , lui a demandé le remboursement des frais qu’ils avaient remboursés à l’assureur lors de sa réclamation . ..
Donc , ma superviseure et moi trouvons beaucoup plus prudent de vous couvrir avec une assurance expatriée d’un an que de courir un tel risque , qu’en pensez-vous ?
La prime expatriés de luxe (2 000 000 $ de couverture médicale) vous coûterait 948$ si nous excluons les États-Unis et le Mexique de la couverture (pour 12 mois).** Le prix est sujet à changement sans préavis**
Pourtant, j'ai demandé au téléphone à la RAMQ si celà était possible en expliquant bien mon cas et il semble que oui mais je doute toujours.
Je me complique trop la vie ? Je prend une chance ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis désolé si c'est une discussion qui avait déjà été abordé mais j'ai pourtant cherché.