1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer mon dossier pour faire un PVT en France, et je voulais demander si quelqu'un pourra me donner un coup de main et m'offrir quelques conseils sur les assurances médicales?

    J'ai fais quelques appels aux companies d'assurance hier et aujourd'hui, et je trouve que les assurances médicales complementaires pour un an à l'étranger coutent vraiment cher - le moins cher que j'ai trouvé coutait Cdn $800!! Je ne sais pas, mais je trouve que c'est quand meme un peu trop. J'ai lu le forum pendant quelques heures et il parrait qu'il y a des assurances moins chers que quelques personnes ont reussi à trouver... Cependant, ils donnent pas le nom de la compagnie! Est-ce quelqu'un pourra partager leur expérience et donner quelques conseils pratiques sur le sujet?

    Merci beaucoup d'avance!!

    Edit du 7 août 2018 : Globe PVT est désormais disponible pour le PVT France : plus d'infos sur cette discussion Globe PVT est désormais disponible pour le PVT en France !


  2. #2
    Avatar de Padtroub
    Daniel 44 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    71
    Tourisme Jeunesse :

    https://www.tourismejeunesse.org/Ass...ges-exlcusives


    345$ pour un an. Ils ont l'habitude d'assurer les pvtistes.

    Je suis en France depuis 6 mois sous PVT. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

    Bon voyage!

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup, Daniel!

    J'ai appelé cette assurance - j'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'habitude d'assurer les personnes residant en Ontario, la dame m'a dit qu'elle doit se renseigner sur les tariffs pour les Ontariens et elle me rappelle plus tard.

    Je vais certainement te contacter avec d'autres questions.

    Merci encore une fois,

    Oksana

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai voulu aller à la boutique Tourisme Jeunesse de Montréal pour contracter cette assurance, mais elle semble fermée à tout jamais (il est indiqué "permis non renouvelé" dans la porte). Le téléphone ne répond pas non plus.
    Quelqu'un a-t-il d'autres pistes d'assurances pas cher pour un an?

  5. #5
    Anonyme
    Bon je me permet de relancer cette discussion qui date mais ne trouvant pas d'information sur le forum je me demandais si quelqu'un avait à recommander une compagnie d'assurance qui , au québec assure avec la resposabilité civlie avec un prix raisonnable si'lvouplait pour le PVT j'ai passé la journée à appeler les compagnies pour me faire répondre qu'aucune n'offrait la responsabilité civile et certaines demandaient jus'qu à 3500 $ pour moi et ma copine ... je suis une peu a boutte ...:naze:

  6. #6
    Anonyme
    Ah oui a noter j'ai appelé tourisme jeunesse aussi et j'ai eu un répondeur et j'ai laissé mes coordonnées mais pas de réponse jusqu'ici...

  7. #7

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Adventure Travel Company
    1191 Davie Street
    Vancouver, BC V6E 1N2
    Tel: 604-659-2830
    Fax: 604-683-3567
    Toll Free: 1-888-238-2887

    Le truc, c'est de trouver une compagnie qui n'assure pas les personnes qui ont plus de 50 ans, car c'est eux qui coûte cher!

  8. #8
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Ghislaine
    Bonjour,


    Adventure Travel Company
    1191 Davie Street
    Vancouver, BC V6E 1N2
    Tel: 604-659-2830
    Fax: 604-683-3567
    Toll Free: 1-888-238-2887

    Le truc, c'est de trouver une compagnie qui n'assure pas les personnes qui ont plus de 50 ans, car c'est eux qui coûte cher!
    C'est l'asurance que tu as choisi pour partir? Et pour la Responsabilité civile tu l'a pris sur place ou elle venait avec ton assurance?

  9. #9

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Oui, c'est l'assurance que j'ai choisi. Et non, ils n'offrent pas la responsabilité civile: il faut se la procurer sur place.

  10. #10
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Ghislaine
    Oui, c'est l'assurance que j'ai choisi. Et non, ils n'offrent pas la responsabilité civile: il faut se la procurer sur place.
    OK COOL!!!! Merci ça fait au moins une piste à ce sujet !

  11. #11

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Ghislaine!
    À combien revient cette assurance approximativement? Et as-tu des conseils ou de bons plans pour l'assurance responsabilité en France?
    Merci beaucoup!
    patricia

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Bonjour,

    Nous avons un partenariat avec l'assurance Globe Partner et tous nos membres bénéficient de 10% de réduction
    Vous n'avez qu'à suivre le lien : Assurance pour le PVT

    N'hésitez pas à poser toutes vos questions à Sandra dans la section :
    Support Globe Partner

  13. #13
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Mat
    Bonjour,

    Nous avons un partenariat avec l'assurance Globe Partner et tous nos membres bénéficient de 10% de réduction
    Vous n'avez qu'à suivre le lien : Assurance pour le PVT

    N'hésitez pas à poser toutes vos questions à Sandra dans la section :
    Support Globe Partner
    Hem... Dans ce sens là c'est pas exactement les mêmes tarifs quand même et je suis pas sure pour la réduc??!! Tu as trois choix de couvertures basées sur le taux de la sécu, ce ne sont pas les frais réels qui sont remboursés. je veux pas du tout nuire à Globe Partner qui est tres avantageux pour ceux qui vont au canada, c'est juste pour signifier que dans ce sens là ( vers la France) c'est plus cher ( peut etre que ca se révèlera quand meme etre le moins cher!! la suite au prochain numéro!)

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Dans le sens Canada /France, il parait que l'on ne demande pas les mêmes garanties.

    Je ne sais plus si c'est Julie ou Marie qui avait écrit un post interessant à ce sujet.
    Il faudrait peut être essayer de le retrouver.

    Sandra

    Message de lobelia
    Bonjour Ghislaine!
    À combien revient cette assurance approximativement? Et as-tu des conseils ou de bons plans pour l'assurance responsabilité en France?
    Merci beaucoup!
    patricia
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #15

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Une amie m'a conseillé de regarder du côté de la Croix Bleue ou de Desjardins. Elle avait opté pour Desjardins l'année dernière, qui était alors le choix le moins cher.

    Pour les séjours de plus de 182 jours, il faut appeler les numéros suivants:
    Desjardins 1 866 525-5247
    Croix-Bleue 1 877 909-7686

    À suivre!


  16. #16
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Bonjour!

    Je vais vous revenir avec les prix en date d'aujourd'hui pour Desjardins, Croix Bleue et GlobePartner. Ghislaine, peux-tu nous donner un prix approximatif pour ton assurance que tu as prise à Vancouver stp? Un gros merci!

    N'empêche c'est SOLIDE CHER Oo punaise...

    ---------- Message ajouté à 15h21 ---------- message précédent à 14h58 ----------

    Message de Italik
    Bonjour!

    Je vais vous revenir avec les prix en date d'aujourd'hui pour Desjardins, Croix Bleue et GlobePartner. Ghislaine, peux-tu nous donner un prix approximatif pour ton assurance que tu as prise à Vancouver stp? Un gros merci!

    N'empêche c'est SOLIDE CHER Oo punaise...
    Alors voici tel que promis les soumissions pour une assurance de 365 jours du 1er septembre 2010 au 31 août 2011

    Desjardins
    992,40$ pour une couverture santé seulement
    1468,93$ pour une couverture santé, vie (mort aérienne) et bagages

    *A noter que les taxes sont incluses et qu'on m'a fait passer le questionnaire. C'est le prix d'une personne (moi ) ne souffrant d'aucun problème de santé mais je suis fumeuse.

    Croix-Bleue
    709$ taxes incluses (en fait il n'y a pas de taxes applicables) et le fait que je sois fumeuse ne change strictement pas le prix. Le prix change uniquement si on a plus de 61 ans.

    Globepartner
    Bien qu'avantageuse pour nos cousins français, elle ne l'est pas du tout pour nous, les Québécois. Je dis ça sous toute réserve de correction par la gentille employée qui se trouve sur le forum

    Garantie E: 696 Euros (environ 885$)
    Garantie F: 1023 Euros (environ 1300$)

    A noter qu'il n'est pas expliqué lors de la soumission ce que comprend ces deux garanties, j'imagine qu'il faut farfouinner sur le site. Mais je suppose que la E = santé uniquement et que F = santé, vie, bagages comme Desjardins.

    Voilà! J'attends des nouvelles de Ghislaine mais à date, je pense à prendre la Croix-Bleue même si ça demeure très cher. Mais le service a toujours été impeccable. Je prends toujours cette assurance quand je pars aux USA pour qq jours.


  17. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Marie-Eve,

    C'est moi " la gentille employée qui se trouve sur le forum".

    En fait j'aimerais bien vous répondre mais je crois que je n'ai pas tout compris.

    Est ce que vous demandez des informations pour une assurance voyages pour des personnes canadiennes qui se rendent en vacances aux États Unis ou des informations pour des assurances pour des personnes canadiennes qui se rendent en France ou les 2 ?

    Dans les 2 cas, on a ce qu'il faut mais, dans le cas des canadiens qui se rendent aux US, est ce pour des vacances, études, stages, et pour combien de temps ?
    Dans le cas de la France, même question.

    Dès que j'ai des réponses, je serai en mesure de répondre avec des tarifs et garanties.

    Sandra



    Message de Italik
    Bonjour!

    Je vais vous revenir avec les prix en date d'aujourd'hui pour Desjardins, Croix Bleue et GlobePartner. Ghislaine, peux-tu nous donner un prix approximatif pour ton assurance que tu as prise à Vancouver stp? Un gros merci!

    N'empêche c'est SOLIDE CHER Oo punaise...

    ---------- Message ajouté à 15h21 ---------- message précédent à 14h58 ----------



    Alors voici tel que promis les soumissions pour une assurance de 365 jours du 1er septembre 2010 au 31 août 2011

    Desjardins
    992,40$ pour une couverture santé seulement
    1468,93$ pour une couverture santé, vie (mort aérienne) et bagages

    *A noter que les taxes sont incluses et qu'on m'a fait passer le questionnaire. C'est le prix d'une personne (moi ) ne souffrant d'aucun problème de santé mais je suis fumeuse.

    Croix-Bleue
    709$ taxes incluses (en fait il n'y a pas de taxes applicables) et le fait que je sois fumeuse ne change strictement pas le prix. Le prix change uniquement si on a plus de 61 ans.

    Globepartner
    Bien qu'avantageuse pour nos cousins français, elle ne l'est pas du tout pour nous, les Québécois. Je dis ça sous toute réserve de correction par la gentille employée qui se trouve sur le forum

    Garantie E: 696 Euros (environ 885$)
    Garantie F: 1023 Euros (environ 1300$)

    A noter qu'il n'est pas expliqué lors de la soumission ce que comprend ces deux garanties, j'imagine qu'il faut farfouinner sur le site. Mais je suppose que la E = santé uniquement et que F = santé, vie, bagages comme Desjardins.

    Voilà! J'attends des nouvelles de Ghislaine mais à date, je pense à prendre la Croix-Bleue même si ça demeure très cher. Mais le service a toujours été impeccable. Je prends toujours cette assurance quand je pars aux USA pour qq jours.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #18
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Merci pour ta réactivité Sandra, tu ne pouvais pas deviner sa situation évidemment mais la section aurait pu te donner un indice!

    Marie Eve est une québécoise qui s'en va en France en PVT.

  19. #19
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Mouhahahhahaha!!

    Merci Émilie! Il est vrai que je n'ai pas spécifier nulle part que je prenais effectivement un PVT Canada-France.

    Donc oui je cherche une assurance médicale complémentaire du 1er septembre 2010 au 30 août 2011 pour mon séjour en France

    Et oui Sandra, c'est bien de vous dont je parlais!
    Merci!

  20. #20

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Emilie,

    J'avais un peu deviné mais j'ai été déroutée lorsque Marie-Ève a parlé de séjours aux US.

    A bientôt

    Sandra

    Message de JMlescastors
    Merci pour ta réactivité Sandra, tu ne pouvais pas deviner sa situation évidemment mais la section aurait pu te donner un indice!

    Marie Eve est une québécoise qui s'en va en France en PVT.


    ---------- Message ajouté à 15h58 ---------- message précédent à 15h33 ----------

    Nouveau : l'assurance Globe PVT aux jeunes qui font un PVT en France : Globe PVT est maintenant disponible pour un séjour en France.

    --

    Bonjour Marie-Ève,

    Bon alors, il y a un contrat d'assurance santé qui propose 3 niveau de garanties : A, B ou C.
    Les trois formules incluent les frais médicaux, la responsabilité civile vie privée et l'assistance et les prix sont: A= 309 € / an, B=500 € /an et C=712 €/an

    Dans le lien ci-dessous, tu arriveras sur la page des garanties qui sont incluses et des % des remboursements et plafonds, et sur cette même page tu pourras cliquer dans "notice d'information à télécharger" ( au dessus du tableau des garanties) et tu auras les conditions, exclusions ... du contrat

    Assurance Etudiants et Stagiaires Etrangers - Garanties

    Si tu as des questions, je suis là.
    Juste pour information, les % de remboursement sont calculés sur la base du tarif de convention pratiqué en France, par acte médical.

    Ce contrat s'adresse aux étudiants étrangers en France mais également aux pvtistes qui ont en besoin.

    Je dis bien qui en ont besoin car j'ai entendu dire que dans le sens Canada France, il suffisait de prendre une garantie Responsabilité civile et une assistance uniquement.
    Il semblerait que l'assurance santé canadienne marche dans ce cas en France.

    Par ailleurs lorsque l'on travaille un certain nombre d'heures en France et qu'en tant que salarié, on a cotisé pour la sécurité sociale, on bénéficie de la sécurité sociale française salarié, mais c'est peut être différent pour les pvtistes.

    J'aimerais bien essayer de t'aider un peu plus mais je ne connais pas trop les démarches à ce niveau.

    Tu devrais peut être te renseigner sur les obligations au niveau des assurances avant d'en prendre une afin que cela ne fasse pas double emploi.
    Peut être faudrait il interroger la sécurité sociale canadienne, ou le consulat, ou encore des pvtistes canadiens actuellement en France?

    Je sais que Marie avait publié un article sur le forum, à ce sujet mais je serais incapable de le retrouver .

    En tout cas, si tu veux des informations complémentaires sur les formules d'assurance A, B ou C je reste disponible.

    Sandra






    Message de Italik
    Mouhahahhahaha!!

    Merci Émilie! Il est vrai que je n'ai pas spécifier nulle part que je prenais effectivement un PVT Canada-France.

    Donc oui je cherche une assurance médicale complémentaire du 1er septembre 2010 au 30 août 2011 pour mon séjour en France

    Et oui Sandra, c'est bien de vous dont je parlais!
    Merci!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 1 sur 7 1 2 3 ...